CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alexandre Astier

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
13 février 2019 à 14:14:14

C'est bien sympathique d'avoir un topic sur Durendal, mais dans ce cas autant en avoir un sur notre génie national.

Donc voilà un endroit où causer tranquillement du personnage, de ses différents domaines que ce soit le cinéma, la musique, la physique quantique, Louis de Funès et autres

Par exemple je viens de tomber sur un de ses court-métrages de 2001, Soyons sport, et c'est super intéressant à voir en connaissant le chemin qu'il va prendre par la suite. https://youtu.be/SurtDWWuk4c

perceval_11
perceval_11
Niveau 39
13 février 2019 à 23:28:50

Y en avait pas deja un?? C'est inimaginable....

J'adore cet entretien, je l'ai écouté je sais pas combien de fois
https://www.youtube.com/watch?v=isY82PUvYNM

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
13 février 2019 à 23:45:29

Pareil en cherchant j'étais sur de tomber sur un topic bien chargé et non

Je vais check ça !

TrainedMonkey
TrainedMonkey
Niveau 9
16 février 2019 à 20:23:46

el famoso "génie" :) national

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2019 à 21:42:06

Visiblement il ramène pas grand monde

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
16 février 2019 à 23:19:05

Bah il est talentueux tout le monde le sait il n'y pas de débat, contrairement au topic des youtubeurs.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
17 février 2019 à 11:16:46

j'aime beaucoup la personnalité et la créativité de AA
je suis fan de Kaameloot pour autant je n'ai pas accroché à ce qu'il a fait en dehors autrement à part Le Domaine des Dieux, j'ai pas accroché à l'humour de ses spectacles

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
17 février 2019 à 12:23:33

Mention spéciale à l'Exoconference qui était plutôt bien fichue

notsu
notsu
Niveau 43
17 février 2019 à 12:42:24

Un mec (qu'on soit d'accord ou pas) qui doit toujours être un mec sympa à avoir en plus dans une discussion, drôle, relax, et cultivé.

valoo24
valoo24
Niveau 10
17 février 2019 à 13:35:23

Justement, l'exoconférence, c'était franchement pas terrible, notamment à cause des interventions de l'IA qui étaient souvent mal placées, malaisante et juste... pas drôle en fait. Après, j'aime encore bien Alexandre Astier, mais je trouve qu'il est vachement surestimé (comme Kaamelot en fait, et je dit ça, alors que j'aime bien la série, juste, je ne vois pas l'ultime génie que décrivent beaucoup).

notsu
notsu
Niveau 43
17 février 2019 à 13:37:33

Perso dans la salle où j'étais tout le monde a ri durant l'exoconférence, perso j'ai trouvé ça très bien, pas parfait bien sûr, mais ça m'a diverti du début à la fin.

Et Kaamelott n'est pas surestimée, perso j'ai jamais ri autant de fois par minute avec aucune autre série au monde qu'avec Kaamelott. Après bien sûr faut accrocher aux personnages et à leurs tics et leurs tocs pour que ça marche, et il n'y a aucune série qui va faire accrocher absolument tout le monde.

Message édité le 17 février 2019 à 13:39:32 par notsu
[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
17 février 2019 à 15:50:08

L'Exoconférence c'est surtout sa capacité à rendre attractif un sujet de physique quantique qui n'intéresse personne à premier abord. Au final le public se cultive en riant, et cette méthode marche bien plus qu'un apprentissage conventionnel

steuvensanglant
steuvensanglant
Niveau 6
17 février 2019 à 18:44:34

C'est quelqu'un qui a l'air très sympa, calme, cultivé, etc etc mais pourquoi il a une troupe de fanatiques absolus ??

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
17 février 2019 à 19:27:38

Le 17 février 2019 à 18:44:34 steuvensanglant a écrit :
C'est quelqu'un qui a l'air très sympa, calme, cultivé, etc etc mais pourquoi il a une troupe de fanatiques absolus ??

Les fanatiques le sont car il sait s’exprimer. C'est le même effet avec les Youtubers qui parlent d'un sujet précis.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
19 février 2019 à 01:31:34

Le 17 février 2019 à 19:27:38 LevrierVert a écrit :

Les fanatiques le sont car il sait s’exprimer. C'est le même effet avec les Youtubers qui parlent d'un sujet précis.

Il sait s'exprimer mais surtout il a un talent indéniable dans différents domaines ce qui le rend impressionnant et en plus, il apporte tout ça avec l'humour, très maîtrisé, ce qui le rend attachant

Pie-Giste
Pie-Giste
Niveau 10
19 février 2019 à 06:43:39

Kaamelott, au hasard. Le mec a tout créé de A à Z

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
19 février 2019 à 08:52:32

je pense qu'avec Kaamelott il a apporté aux français un truc qui leur manquait sans qu'ils sachent forcément que ça leur manquait :gni:

au début je me souviens j'étais pas fan du tout de l'humour de la série, c'était trop nouveau ce type d'ironie pour moi pas habitué et puis doucement mais sûrement ça a fait mouche

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
19 février 2019 à 14:46:09

En tout cas je suis en plein visionnage de Que ma joie demeure, où Astier interprète Bach, et c'est assez ouf, il maîtrise son sujet et joue parfaitement bien du piano c'est bluffant

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
20 février 2019 à 10:23:12

Que ma joie demeure est mon spectacle préféré. Le mélange humour et dramatique était vachement bien fichu et j'ai bien plus apprécié le traitement du thème que l'exoconference alors que d'habitude c'est l'inverse ^^.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
21 février 2019 à 18:49:17

Y'a moyen que j'ai préféré Que ma joie demeure à l'Exoconférence, mais les deux restent sensiblement au même niveau je trouve

Pour le coup je me faisais une réflexion, et j'en suis venu à la conclusion que le (les) film Kaamelott ne pourra en aucun cas me décevoir je pense, parce que quoi qu'il arrive on aura la vision d'Astier sur nos écrans, et j'ai suffisamment confiance en lui pour être sûr que ce sera la meilleure conclusion possible. S'il a mis autant de temps à trouver son financement c'est qu'il s'est battu comme jamais contre les studios, pour pouvoir faire ses films sans que ceux-ci n'interviennent dedans, maintenant il a carte blanche pour faire ce qu'il veut, et c'est vachement rassurant mine de rien. Il va imposer sa vision, comme il le fait à chaque fois

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment