CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crawl - Alexandre Aja

jaipaslu
jaipaslu
Niveau 12
26 septembre 2019 à 18:34:26

Film éclaté mais ça reste mieux qu'un marvel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2019 à 12:17:23

C'était sympa, j'ai passé un bon moment. Les alligators et les FX sont vraiment bien fichus et ça ne tombe pas dans le ridicule comme c'est souvent le cas avec ce genre de film (bon l'héroïne est quand même pas mal résistante mais bon ça passe :hap: ). Comme quoi, pas besoin d'avoir un énorme budget pour faire des trucs crédibles et réussis. Content de voir que ça a marché en plus.

Genla
Genla
Niveau 70
20 octobre 2019 à 17:24:18

Domestic: $39,014,193 43.4%
+ Foreign: $50,856,091 56.6%
= Worldwide: $89,870,284

(Budget 13 millions)

A 2 doigts des 90 millions. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570557348-on-se-pele-le-jonc-vindiou.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2019 à 20:39:50

sympa mais oubliable

xXHEPHAIST0SXx
xXHEPHAIST0SXx
Niveau 8
23 octobre 2019 à 22:29:21

Ce qui m'a le plus plu dans ce film ce sont clairement les décors à l'extérieur. Ça plus la pluie ça rendais quelques chose d'assez dingue.

Sinon c'est du bon Alexandre Aja. J'aime son style décalé avec un scenar 100% no brain. Ce film est oubliable oui mais avec une bonne réa ! Les décors m'ont vraiment mis une belle claque et se prêtaient terriblement à ce genre de film.

a11k
a11k
Niveau 10
28 octobre 2019 à 00:23:58

Que c'était nul!
Je me suis bien fait chier.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
28 octobre 2019 à 06:13:20

Le 26 septembre 2019 à 18:34:26 jaipaslu a écrit :
Film éclaté mais ça reste mieux qu'un marvel

Je dis rien ... mais j'en pense pas moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564696812-23633-full.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 novembre 2019 à 18:56:48

Le film s'est trouvé un admirateur de marque : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Crawl-est-le-film-prefere-de-Quentin-Tarantino-en-2019

AtomicHeart
AtomicHeart
Niveau 5
21 décembre 2019 à 03:01:40

J'aime beaucoup Aja, mais là nan, j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde.
Je lis un peu partout que les alligators sont bien faits, j'ai pas du tout trouvé.

Les CGI dégueulasses sérieux...

Alors au niveau de la réal, le film est pas mal, pour ce que j'y connais en cinéma.

J'ai trouvé les acteurs vraiment nazes, après je l'ai regardé en VF donc ça ne doit pas leur rendre honneur, mais même sans ça, les personnages n'ont aucune crédibilité.

Mention spéciale au père qui se fait arracher le bras, mais qui continue à discuter tranquille avec sa fille. Alors que dès le début du film il était déjà à moitié crevé. Ou la meuf qui plusieurs fois (j'ai arrêté de compter au bout d'un moment) se fait chopper par un alligator de 4m, mais elle s'en sort juste avec une petite morsure.

Je suis bon client pour ce genre de trucs habituellement, et je ne m'attends pas à du réalisme, mais là nan c'était tellement nanardesque à certains moments que ça m'a sorti du film.

Apparemment le film a bien marché, tant mieux pour Aja, mais j'espère que ça ne va pas le conforter pour continuer à nous sortir des merdes comme ça.

AtomicHeart
AtomicHeart
Niveau 5
21 décembre 2019 à 03:09:10

Ah et aussi putain, y a 3m de flotte dans la rue, tout est inondé à l'extérieur, mais leur sous-sol avec des grandes ouvertures qui donnent sur la rue nan, y a juste 20cm de flotte. Logique. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Franchement grosse déception après avoir lu tous ces avis enthousiastes, plus mauvais film d'Aja à l'heure actuelle, même Mirrors est meilleur, c'est dire.

Message édité le 21 décembre 2019 à 03:12:30 par AtomicHeart
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 04:18:23

Insupportable du début à la fin, c'est lent, les personnages prennent des décisions foireuses en ayant deux de tension. Mais déjà, rien que le contexte. Y a une tempête de charlo et t'as un gros débile de daron qui en gros fragile sentimental décide de réparer les tuyaux de la "maison familiale" dans son sous-sol dégueulasse. Sa fille qui ne réfléchit aucunement se retrouve coincée avec lui et à partir de là c'est loose sur loose :malade:

Message édité le 02 janvier 2020 à 04:18:50 par Pseudo supprimé
Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
04 avril 2020 à 11:54:36

Vous êtes dur, il est très bien réalisé ce film.
Les effets spéciaux et les moments de tensions sont bien ficelés.
Franchement j'ai bien aimé, sans être un monument, c'est fait avec générosité

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
04 avril 2020 à 12:06:48

Kaya porte tout le film.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
04 avril 2020 à 14:13:57

C'est un film catastrophe/horreur avec un petit côté kitsch qui rend bien je trouve. À chaque moment on a l'impression que quelqu'un peut mourir lorsqu'il est proche des alligators. J'ai trouvé les acteurs plutôt bons et l'ambiance est maîtrisée.

Clairement pas un grand film non plus, mais ça reste un bon divertissement. :oui:

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
04 avril 2020 à 14:23:44

Le 04 avril 2020 à 14:13:57 Le-Sochalion a écrit :
C'est un film catastrophe/horreur avec un petit côté kitsch qui rend bien je trouve. À chaque moment on a l'impression que quelqu'un peut mourir lorsqu'il est proche des alligators. J'ai trouvé les acteurs plutôt bons et l'ambiance est maîtrisée.

Clairement pas un grand film non plus, mais ça reste un bon divertissement. :oui:

Oui sans être un chef d'oeuvre le film fait bien le taf

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
08 décembre 2020 à 23:27:51

Vu "Crawl" ce soir, bien sympathique ! Évidemment y a des passages abusés comme ça a été relevé les héros increvables, notamment la fille , c'est dommage car c'est le seul qui me sort du film... Au moins le pitch est original, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et surtout c'est vraiment bien filmé, c'est la vraie force du film. La mise en scène est impeccable.

A l'occasion, pour ceux qui veulent se faire une petite soirée tension (plus que de la peur, c'est plutôt l'ambiance qui prend aux tripes), je vous le conseille, en plus il est pas long (1h27)

Un bon 6/10 pour ma part :oui:

hobben
hobben
Niveau 8
10 décembre 2020 à 00:45:26

Je profite de la remontée du topic pour conseiller le making of dans les bonus du Blu Ray, on sent le soin apporté pour les décors, l'immersion et l'implication des acteurs. Ça change du tout fond vert et ça se ressent au final.

Tyene-Sand
Tyene-Sand
Niveau 10
21 juillet 2021 à 05:42:08

Je me suis fait chié comme un rat mort et pourtant le film dure 1h20 :hap:

Dommage j'aime bien AJA sinon, mais des la première apparition du croco en CGI pas crédible pour deux sous c'était foutu, il m'a perdu et m'a jamais rattrapé. :hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
21 juillet 2021 à 09:54:48

Vous êtes durs avec les CGI, je les ai trouvé bien faits moi les alligators :doute:

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 juillet 2021 à 22:51:07

Le 21 juillet 2021 à 09:54:48 :
Vous êtes durs avec les CGI, je les ai trouvé bien faits moi les alligators :doute:

Il me semble qu'ils ont aussi utilisés des animatroniques.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment