CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crawl - Alexandre Aja

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
27 juillet 2019 à 16:18:00

Le 24 juillet 2019 à 23:51:06 Serval94 a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 23:44:04 Tofraziel a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 21:48:59 Serval94 a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 21:18:49 Tofraziel a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 23:19:21 neqre a écrit :
Le film m'intéresse, j'aime bien Alexandre Aja, mais ça n'a pas l'air ouf...

Il est pas un peu surcôté Aja ?
Il a fait quoi de bien à part Haute Tension et le remake de La Colline à des Yeux (juste pour ces 2 films je le kiffe) ?

Tout le monde se touchait la nouille sur Piranha 3D mais c'était quand même un gros film de beauf...
Mirrors c'était pas dingue.

Piranhas était un bon film satirique. Il l'a fait totalement au second degré, pour se moquer des jeunes Yankees du Springbreak. Il s'est régalé à les massacrer.
Mais les producteurs ricains n'ont rien compris à ce second degré apparemment... :(

Je pense que si, vu qu'ils l'ont obligé à couper plusieurs séquences un peu trop satiriques lors du gigantesque carnage (notamment un jeune obèse qui se fait bouffer par les piranhas, ou encore une fille déguisée en statue de la liberté qui se fait bouffer elle aussi). C'est surtout qu'ils ne voulaient pas de tout ce qui pouvait ressembler à une quelconque satire des USA :hap:

En effet, j'aurais dû dire le public américain. Mais je crois que les producteurs n'avaient pas compris au départ les intentions satiriques d'Aja, d'où les scènes coupées ensuite.

Et c'est vraiment crétin de leur part d'aller chercher un réal français (a priori doté d'un peu plus de recul sur leur pays) pour le censurer par la suite. Je ne sais pas quelles autres idées il a bien pu proposer, mais les deux séquences que j'ai cité, c'est quand même assez "gentil". Les mecs manquent d'humour.

Hélas c'est plus facile en partant du principe que ces petits réals français feront tout pour atteindre Hollywood et s'y faire un nom. Je doute que les excès de confiance payants d'un réal envers les ordres de son studio des décennies précédentes soient encore possibles de nos jours avec la pression des RS sur les studios.

Où serait-ce ce que la société dominante aime te laisser penser pour que personne ne tente plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
27 juillet 2019 à 16:25:12

vendre son cul aux Americains pourquoi pas

si tu tombes sur un studio qui te fais pas chier , ca peut faire un petit carton critique et spectateur et pourquoi pas choper une énorme production , film de franchise ( mais la on peut vite retomber dans le film commande ... )

un cercle vicieux ...

Message édité le 27 juillet 2019 à 16:25:39 par Kobaa_
adri502255
adri502255
Niveau 46
27 juillet 2019 à 19:21:24

Film sympas :ok:

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
28 juillet 2019 à 10:14:28

J'ai passé un bon moment, c'est ni trop ni pas assez long.

Les personnages sont attachants et joue correctement.

Les alligators sont crédibles dans leurs comportements, et sont vraiment bien fait

le chien ne meurt pas <3 j'ai eu peur pour lui tout le long du film

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
28 juillet 2019 à 10:44:56

Le plus gros defaut du film reste les attaues des crocos. Normalement des qu'ils mordent hop ils tournent sur eux meme : https://www.youtube.com/watch?v=JLy-Iiy_Zp4 regardez cette vidéo.
Oui il le fait à la fin, mais des la premiere morsure ça aurait du etre le cas mais bon faut faire durer le film.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
28 juillet 2019 à 14:54:32

Le 28 juillet 2019 à 10:44:56 Zlhoyr a écrit :
Le plus gros defaut du film reste les attaues des crocos. Normalement des qu'ils mordent hop ils tournent sur eux meme : https://www.youtube.com/watch?v=JLy-Iiy_Zp4 regardez cette vidéo.
Oui il le fait à la fin, mais des la premiere morsure ça aurait du etre le cas mais bon faut faire durer le film.

ils le font, mais pas toujours dans le film, tu peux le revoir, il attendent pas leur dernière attaque pour le faire, par contre ils ne faut jamais les laisser faire un tour sur eux memes, ils arrachent tout comme ça.
en plus ils mordent, une première fois, par précaution pour savoir ce qu'ils ont mordu.
après aussi ça dépend de leur poids, les alligators sont plus lourds et plus patauds sur terre ferme.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
28 juillet 2019 à 15:07:54

Un crocodile est plus fin et élancé avec une gueule plus longue, un alligator plus massif ( autour de 350 kg)et sa gueule est plus petite, ils attaquent en plus de manière différente en fonction de l'endroit, exigu ou non.
Par contre je suis surpris que dans le film ils aient pas pensé au chatterton pour enrouler leur gueule, mais parfois quand tu es dans l'action, tu y penses pas.
le vrai danger des crocos c'est leurs bactéries, ça peut empoisonner le sang, meme sur une morsure bénigne.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
28 juillet 2019 à 17:41:03

Kaya Scodelario est comment dans le film ? J’hésite à aller voir le film juste pour elle, toujours aimé cette actrice.

Tikheydetram
Tikheydetram
Niveau 10
28 juillet 2019 à 18:17:37

Cette vidéo en plus d'être horrible (voir un croco se faire tourner la patte jusqu'à ce qu'il lâche :peur: ) mais en même temps elle me tue :rire: le croco en mode "http://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png "

Message édité le 28 juillet 2019 à 18:20:32 par Tikheydetram
Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
28 juillet 2019 à 22:36:53

Le 27 juillet 2019 à 16:25:12 Kobaa_ a écrit :

Le mot est fort quand même, sachant que pour trouver un financement pour un film catastrophe avec des crocos tueurs en France faut y aller :hap:

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
29 juillet 2019 à 00:29:05

Le 28 juillet 2019 à 22:36:53 Lu_Ludens a écrit :

Le mot est fort quand même, sachant que pour trouver un financement pour un film catastrophe avec des crocos tueurs en France faut y aller :hap:

je sort du film , donc j'ai participé aux remboursement de la production US , et je suis fiere :hap:

je préfere lacher mes 6 euros a eux, plutot qu' a Pathé , Canal + ou autre production francaise qui nous prennent pour des gogos avec des comédies vu et revu

bien sur que le film est loin d'etre parfait et Aja semble juste le faire le nécéssaire ... avait il tout les pouvoirs , le budget etait il court .. je sais pas , mais je regrette pas .

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
29 juillet 2019 à 00:57:15

Le 29 juillet 2019 à 00:29:05 Kobaa_ a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 22:36:53 Lu_Ludens a écrit :

je sort du film , donc j'ai participé aux remboursement de la production US , et je suis fiere :hap:

je préfere lacher mes 6 euros a eux, plutot qu' a Pathé , Canal + ou autre production francaise qui nous prennent pour des gogos avec des comédies vu et revu

bien sur que le film est loin d'etre parfait et Aja semble juste le faire le nécéssaire ... avait il tout les pouvoirs , le budget etait il court .. je sais pas , mais je regrette pas .

Oui voilà c'est ça, ça vaut mieux comme ça :oui:

Je vais le voir mardi ou mercredi :bave:

LePique108
LePique108
Niveau 53
29 juillet 2019 à 12:21:54

Film qui ressemble beaucoup au film de requin avec Blake Lively (Me souviens plus du titre)

Bon effets spéciaux mais persos chiants et ennuyants et ça nuit au film car on s'en branle qu'il crève ou non.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
29 juillet 2019 à 12:23:44

Roh la la je l'avais oublié cette vidéo, cette pirouette de l'enfer, ce pied qui part tel un pilon de poulet :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
29 juillet 2019 à 17:59:49

J'aime beaucoup Aja, notamment pour la Coline a des yeux et Piranha 3D et donc j'attendais assez Crawl que j'espérais être une série B efficace, sans fioritures... et je dois bien admettre que c'est ce que j'ai eu.

En fait la force du film c'est qu'il n'y a quasiment rien en trop. On aurait pu virer quelques analepses un peu lourdingues, mais sinon on n'a pas un film qui s'éternise, qui essaye de raconter plus que ce qu'on lui demande et surtout qui sait s'arrêter à temps.

J'avais un peu peur que tout soit un peu forcé, parce que pour se retrouver dans un sous sol en plein ouragan avec des alligators, je suppose qu'il faut quand même un peu le chercher... Et là, j'avoue que le prétexte fonctionne assez bien. En plus les personnages ne font pas trop de trucs débiles, même si évidemment il y a plein de choses totalement improbables, il y a un côté très sympa qui ressort de la production parce que la mise en scène tient la route derrière.

Après oui il y a des trucs totalement incohérents, genre une fille qui nage plus vite qu'un alligator... on y croit bien fort... Mais c'est tellement bien emballé que franchement, ça passe.

Mais ça passe surtout car les personnages sont sympathiques, disons qu'on comprend bien vite leur personnalité, leurs problèmes, leur vie et on s'y attache. Et franchement, on aura beau dire, on aura beau faire, mais Kaya Scodelario est sacrément mignonne ! (ça compte)

Je regrette juste qu'on nous fasse chier avec le côté super prédateur de la fille et que finalement on n'a pas une seconde partie comme dans la Coline a des yeux ou bien Piranha 3D (dans une moindre mesure) où justement on inverse un peu les rôles proie/chasseur, où la fille ne viendrait pas tous les défoncer à coup de fusil à canon scié ou que sais-je. Mais en contrepartie ça permet de garder la menace alligator jusqu'au bout et qu'elle reste crédible.

Bref, un divertissement simple, parfaitement exécuté... on ne pouvait pas rêver mieux.

hobben
hobben
Niveau 8
31 juillet 2019 à 02:49:18

Vu aujourd'hui et j'ai vraiment aimé.

J'aime le genre et il est tellement souillé par les bouzes Syfy ou Asylum que voir un bon film de ce genre fait plaisir.

Le tout est bien mis en scène ; les alligators sont vraiment bien faits et le cadre de l'ouragan au top.

Il reste des personnages un peu trop increvables à mon goût et un certain manque de logique de la part de ces derniers mais tout ça est pardonné face au spectacle de série B très efficace et rondement mené !

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
31 juillet 2019 à 20:28:14

Excellent, j'ai pas eu peur devant un film depuis TRES longtemps, voilà qui est réparé avec avec un Crawl maîtrisé, stressant au possible et incroyablement jouissif. Un très bon film, réjouissant et efficace. :oui:

Foncez, y a plus personne en salle :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 août 2019 à 14:51:49

Il est entrain de bider ? :-(

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
01 août 2019 à 15:01:34

Le 01 août 2019 à 14:51:49 daveuss a écrit :
Il est entrain de bider ? :-(

Je pense oui, en France tout le monde croit que cet un Sharknado-bis alors bon :-(

Genla
Genla
Niveau 70
01 août 2019 à 18:16:14

Crawl marche moins bien a l'international mais honnêtement, le film s'en sort très bien pour le moment, c'est un petit succès.

Domestic: $32,955,356 67.6%
+ Foreign: $15,771,613 32.4%
= Worldwide: $48,726,969

(Budget de 13.5 millions)

Quand on compare a ses films les plus récents, Horns qui n'a rapporté que 3,875,442 $ en tout et Louis Drax (sorti que dans quelques pays et très peu de salles), 509 725 $

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment