CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crawl - Alexandre Aja

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 juillet 2019 à 22:31:47

Le 24 juillet 2019 à 21:48:59 Serval94 a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 21:18:49 Tofraziel a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 23:19:21 neqre a écrit :
Le film m'intéresse, j'aime bien Alexandre Aja, mais ça n'a pas l'air ouf...

Il est pas un peu surcôté Aja ?
Il a fait quoi de bien à part Haute Tension et le remake de La Colline à des Yeux (juste pour ces 2 films je le kiffe) ?

Tout le monde se touchait la nouille sur Piranha 3D mais c'était quand même un gros film de beauf...
Mirrors c'était pas dingue.

Piranhas était un bon film satirique. Il l'a fait totalement au second degré, pour se moquer des jeunes Yankees du Springbreak. Il s'est régalé à les massacrer.
Mais les producteurs ricains n'ont rien compris à ce second degré apparemment... :(

Je pense que si, vu qu'ils l'ont obligé à couper plusieurs séquences un peu trop satiriques lors du gigantesque carnage (notamment un jeune obèse qui se fait bouffer par les piranhas, ou encore une fille déguisée en statue de la liberté qui se fait bouffer elle aussi). C'est surtout qu'ils ne voulaient pas de tout ce qui pouvait ressembler à une quelconque satire des USA :hap:

Une director's cut existe ? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 juillet 2019 à 22:37:33

Le 24 juillet 2019 à 22:31:47 Westen59 a écrit :

Il a fait quoi de bien à part Haute Tension et le remake de La Colline à des Yeux (juste pour ces 2 films je le kiffe) ?

Tout le monde se touchait la nouille sur Piranha 3D mais c'était quand même un gros film de beauf...

Piranhas était un bon film satirique. Il l'a fait totalement au second degré, pour se moquer des jeunes Yankees du Springbreak. Il s'est régalé à les massacrer.
Mais les producteurs ricains n'ont rien compris à ce second degré apparemment... :(

Je pense que si, vu qu'ils l'ont obligé à couper plusieurs séquences un peu trop satiriques lors du gigantesque carnage (notamment un jeune obèse qui se fait bouffer par les piranhas, ou encore une fille déguisée en statue de la liberté qui se fait bouffer elle aussi). C'est surtout qu'ils ne voulaient pas de tout ce qui pouvait ressembler à une quelconque satire des USA :hap:

Hélas non.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
24 juillet 2019 à 23:26:10

Le 24 juillet 2019 à 22:37:33 Serval94 a écrit :

Hélas non.

d'ou il sort ces "morts"

source

Message édité le 24 juillet 2019 à 23:26:28 par Kobaa_
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
24 juillet 2019 à 23:29:18

Alexandre Aja l'a dit lui même en interview :(

Il n'aime pas Piranha 3D et voulait à la base retirer son nom du générique, il a évoqué beaucoup d'idées supprimées par les producteurs et les plans en 3D sont honteux pour lui

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 juillet 2019 à 23:44:04

En effet, j'aurais dû dire le public américain. Mais je crois que les producteurs n'avaient pas compris au départ les intentions satiriques d'Aja, d'où les scènes coupées ensuite.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 juillet 2019 à 23:47:45

Le 24 juillet 2019 à 23:26:10 Kobaa_ a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 22:37:33 Serval94 a écrit :

> Le 20 juillet 2019 à 23:19:21 neqre a écrit :

>Le film m'intéresse, j'aime bien Alexandre Aja, mais ça n'a pas l'air ouf...

>

> Il est pas un peu surcôté Aja ?

> Il a fait quoi de bien à part Haute Tension et le remake de La Colline à des Yeux (juste pour ces 2 films je le kiffe) ?

>

> Tout le monde se touchait la nouille sur Piranha 3D mais c'était quand même un gros film de beauf...

> Mirrors c'était pas dingue.

Hélas non.

d'ou il sort ces "morts"

source

Source : ma bonne mémoire. J'ai lu une interview de lui dans une revue de cinéma de l'époque (Première ?). J'ai vraiment autre chose à faire que de partir à la recherche de ça, mais je t'assure que c'est authentique.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 juillet 2019 à 23:51:06

Le 24 juillet 2019 à 23:44:04 Tofraziel a écrit :

En effet, j'aurais dû dire le public américain. Mais je crois que les producteurs n'avaient pas compris au départ les intentions satiriques d'Aja, d'où les scènes coupées ensuite.

Et c'est vraiment crétin de leur part d'aller chercher un réal français (a priori doté d'un peu plus de recul sur leur pays) pour le censurer par la suite. Je ne sais pas quelles autres idées il a bien pu proposer, mais les deux séquences que j'ai cité, c'est quand même assez "gentil". Les mecs manquent d'humour.

Hannibal_Gram
Hannibal_Gram
Niveau 10
25 juillet 2019 à 16:51:24

Bon film: 15/20.

Le rythme est soutenu, l'histoire est bonne, on s'ennuie pas, on a de l'empathie pour les personnage. C bien tourné, il y a assez de morts sans avoir trop.

Juste un petit défaut: L'héroine se fait mordre 3 fois et on dirai qu'elle a juste une égratignure alors qu'elle devrait être morte ou gravement bléssé .

Sinon j'ai bien aimé ce film, et j'adore l'acteur qui joue le père.

Film à voir si vous voulez passez une bonne séance :ok: .

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
26 juillet 2019 à 03:00:57

Moi j ai pas aimé piranhas 3D c était vraiment débile
Les gens je n apprécie pas
l autre qui laisse les enfants seul pour voyager en bateau voir des meufs a poil
D ailleurs c est très film de cul , puis ces dialogues ridicule, ils mon bouffer la Bi**
les attaques de piranhas j ai adoré par contre c est très Gore
The Crawl j ai pas vue mais le truc a l air plus sérieux de ce que j ai entendu

Message édité le 26 juillet 2019 à 03:03:17 par GABBER3
-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
26 juillet 2019 à 13:30:07

J'ai aimé le film malgré certains passages trop "américains", la tension est bien présente pendant tout le film est c'est cool :oui:

Par contre pourquoi avoir introduit des bébés alligator si c'est pour ne rien en faire ? :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
26 juillet 2019 à 13:38:24

Le 26 juillet 2019 à 13:30:07 -Happyfeet4- a écrit :
J'ai aimé le film malgré certains passages trop "américains", la tension est bien présente pendant tout le film est c'est cool :oui:

Par contre pourquoi avoir introduit des bébés alligator si c'est pour ne rien en faire ? :hap:

J'ai pas vu le film mais je me risque de proposer une raison: pour expliquer l'agressivité des bestiaux :question:

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
26 juillet 2019 à 13:41:27

Le 26 juillet 2019 à 13:38:24 Castiel_the_One a écrit :

J'ai pas vu le film mais je me risque de proposer une raison: pour expliquer l'agressivité des bestiaux :question:

Possible :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 juillet 2019 à 14:04:20

Perso, après le passage où elle découvre les œufs et où l'on voit éclore un bébé, j'étais persuadé qu'en tentant juste après de rejoindre discrètement le conduit, elle allait se faire mordre un doigt sous l'eau par le bébé et crier, ce qui allait rameuter la smala.

Mais en fait non, on ne revient jamais dessus.

Du coup, la proposition de Castiel se tient.

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
26 juillet 2019 à 14:19:35

Le 26 juillet 2019 à 14:04:20 Serval94 a écrit :

Perso, après le passage où elle découvre les œufs et où l'on voit éclore un bébé, j'étais persuadé qu'en tentant juste après de rejoindre discrètement le conduit, elle allait se faire mordre un doigt sous l'eau par le bébé et crier, ce qui allait rameuter la smala.

Mais en fait non, on ne revient jamais dessus.

Du coup, la proposition de Castiel se tient.

Après réflexion, je pense aussi que c'est ça, ça explique aussi pourquoi les deux alligators dans le sous-sol ne s'envont pas chercher d'autres proies :hap:

neqre
neqre
Niveau 8
26 juillet 2019 à 17:46:18

Oui je sais bien qu'il n'a pas fait ça au premier degré, et qu'il y avait probablement un certain foutage de gueule / certaine critique derrière son film, mais c'est un peu facile. La réal est pas si naze mais ça ne vole pas haut non plus...
Si c'était un tâcheron ou un noname qui avait fait ce film, je pense pas que les critiques auraient été aussi bonnes.

Dans le genre "on s'attend à un film de beaufs mais finalement c'est bien plus profond que ça", j'ai trouvé Spring Breakers beaucoup plus intéressant. Je sais que c'est pas du tout le même genre mais c'est juste pour illustrer le truc...

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
26 juillet 2019 à 19:19:49

C'était sympa, clairement dans le haut du panier dans le genre, grâce a une réal solide, des comportements a peu près réalistes (en tout cas ca essaye de bien justifier les choses) et le film ne s'étire pas en longueurs inutiles.
Après je dirais que ca manque quand même un peu de tripes tout ça, c'est plutôt assez soft et convenu au final.
Beaucoup aimé le duo d'acteurs père et fille qui fonctionne très bien aussi. (Même si la fille est un plot-armor sur pattes du coup)
Mais rien de très mémorable au final, Rogue m'a plus marquer que ce film que je commence déjà a oublier... :pf:

Pour ce qui est de la scène des oeufs et du petit, heureusement qu'elle était là car elle justifie totalement le comportement des Alligators, sans ça perso j'aurai surement drop le film et j'aurai pas eu du tout le même avis :hap:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:57:52

C'est moins chiant que la bande annonce ? Parce que voir trois péons nager avec des crocos dans une maison inondée ce n'est pas très bandant

Message édité le 26 juillet 2019 à 22:58:16 par FoulcherVIII
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
26 juillet 2019 à 23:19:34

Je l'ai vu.
c'est un petit film de genre, comme on en fait plus beaucoup, à une époque ça pullulait grave, mais je crois que les films comme ça, petit budget de genre horreur/Thriller, bien mis en scène, avec un bon cadrage, une histoire correcte avec Pepper, ça n’attire plus plus grand monde.
c'est limite du direct to DVD, mais le cinéma part tellement en cacahuète à cause de Disney que ça ne me rassure pas d'e nvoir si peu.
Ou que la production de ce genre de film soit devenue si famélique. ( a une époque c'était le vivier du cinéma avec des réalisateurs talentueux ou jeunes acteurs qui vont faire une carrière après ces petits films de genre)
Par contre Aja a un vrai sens du timing et ménage ses effets avec talent.

Message édité le 26 juillet 2019 à 23:22:24 par Caladanrumin
Serval94
Serval94
Niveau 74
26 juillet 2019 à 23:56:05

Le 26 juillet 2019 à 22:57:52 FoulcherVIII a écrit :
C'est moins chiant que la bande annonce ? Parce que voir trois péons nager avec des crocos dans une maison inondée ce n'est pas très bandant

Disons que le film n'offre rien de plus que ce que te vend la bande-annonce.

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
27 juillet 2019 à 10:13:48

Plus que les alligators, et même si c'est le sujet du film, c'est le rapport à l'environnement qui m'a le plus plu. Alors évidemment il y a des facilités comme le vent qui souffle fort sur les arbres derrières sans que ça gène les protagonistes quand ils sont dans l'eau à l’extérieur ou que ça détruise la baraque. Mais l'ouragan avec la pluie diluvienne dès le début, puis l'eau qui s'insinue petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand chose de sec , donne au film une dimension catastrophique qui botte le cul à certains films dont c'est le genre annoncé. Ici j'ai trouvé la façon dont la météo transforme la scène de jeu assez jouissive : on se sent d'abord au sec, puis immergé avec les protagonistes, alors même que les alligators deviennent plus forts par ces inondations. J'ai bien aimé la façon de filmer au niveau de l'eau, puis sous l'eau avec cette eau jaune très marécageuse un peu flippante. D'autant plus quand on sait que ces inondations à cause des cyclones arrivent malheureusement régulièrement, une chance que les alligators (qu'on trouve dailleurs partout en Floride) soient pas aussi deters. :rire:

Message édité le 27 juillet 2019 à 10:14:43 par joeybrezinski
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment