Le 22 janvier 2019 à 11:09:06 lunissart a écrit :
Pour Enter The Void je suis volontairement taquin, c'est pour mettre en exergue surtout mon amour pour Irréversible qui m'a passionné alors que ETV m'a profondément déçu. Je ne vais pas faire une critique de Enter The Void mais rapidement j'ai eu l'impression de me retrouver assis devant une belle assiette bien colorée, avec des motifs psychédéliques qui te font halluciner mais après 45 minutes de visionnage ça ne te suffit plus et tu veux goûter au plat, moment fatidique où tu te rends compte que l'écuelle bariolée est vide et que tu as encore deux heures comme ça à attendre. Ça a vraiment été une des pires expériences de cinéma pour moi, pas le film le plus mauvais, car je n'ai pas réussi à m'y investir, ce que je voyais à l'écran ne me touchait pas, je suis juste resté sur le quai lorsque le train Noé est parti, le nez poudré de blanc.
Encore deux heures à attendre? lol j'ai eu l'impression de vivre un fantastique rêve éveillé d'un quart d'heure tellement ce film est fascinant, hypnotique. C'est son meilleur film.
Sinon je ne pense pas qu'il y a ait d'ordre préférable (à la limite, l'ordre de sortie de ses films) dans la mesure où son cinéma est tellement unique que celui qui visionne sait très vite si il adhère ou pas à son "univers".
Ma seule déception est son dernier Lux aeterna, que j'ai trouvé assez creux, peut-être à cause de sa durée, enfin bon.