CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bird Box - Netflix

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
14 janvier 2019 à 13:05:55

Le 14 janvier 2019 à 10:58:16 CharlotteGrace- a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:43:38 raptor_alba a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:07:51 IamRa9 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 13:54:40 raptor_alba a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 13:02:32 IamRa9 a écrit :

> Le 13 janvier 2019 à 12:58:27 raptor_alba a écrit :

>> Le 30 décembre 2018 à 19:40:18 jaipaslu a écrit :

> >Mdr je suis pas sjw ou quoi mais tout ce que je vois c'est "ouin ouin ouin ouin ouin ouin"

>

>

> en même temps c'est normal, c'est quoi le plus grave, les studios qui se plient face aux s*j*w et leur délire de quota qui gangrène le monde du cinéma actuellement et qui est complètement contre-productif ou bien les gens qui se plaignent de cette propagande complètement forcée?

Non mais globalement je suis d'accord avec vous, les quota débiles et on se retrouve avec des incohérences historiques, les messages stupides et on se retrouve avec des dialogues inutiles et forcés qui coupent le rythme, cassent le charme du film ou de la série etc... par contre y en a qui voit du SJW de partout et ça devient vite ridicule :noel:

dis merci aux responsables qui ont causé ce bordel. :hap:

Oui enfin la stupidité d'un n'excuse pas la stupidité de l'autre :hap:

bah concrètement, ce film est bien ancré dans cette propagande non? surtout que ça vient de netflix :hap:

pk tu demandes son avis deja?? il t'a expliqué son point de vue...
les quotas ça existe depuis tjrs et c pas netflix qui l'a inventé deja

bah non, il se plaint qu'un mec voit des sjw partout en critiquant ce film alors qu'il utilise exactement les codes de la propagande de netflix concernant les quotas. donc non, la personne qui y voit du progressisme dans ce film a tout à fait raison.

et non ça n'a jamais existé auparavant, du moins jamais sous cette forme. il y a toujours eu des acteurs noirs dans des films, mais il y a clairement une différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 13:15:30

Les délires SJW j'en ai rien à foutre mais dans ce film c'est quand même hyper flagrant. Dans un groupe de 8 personnes, on arrive à te caser un gay, un couple mixte, 2 femmes enceintes célibataires et un mâle blanc haineux. Je sais que Netflix est à fond là dedans mais qu'ils essayent au moins d'être plus subtils...

Sinon pour parler du film en lui-même c'était très moyen. Comme ça a déjà été dit, j'avais l'impression de voir un mix entre Phénomènes et Sans un Bruit mais en beaucoup moins bien.

Ah et Sandra Bullock faudrait qu'elle stoppe un peu la chirurgie. :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:23:22

Ah et Sandra Bullock faudrait qu'elle stoppe un peu la chirurgie. :hap:

Amen, ça devient dure de lire les expressions de son visage :hap:

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
05 février 2019 à 16:31:03

Franchement pas mal comme film, mais je me pose une question : que se passe-t-il si un malvoyant (myope ou hypermétrope) voit les créatures sans ses lunettes ? Est-ce qu'elles ont un impact sur lui ?

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
06 février 2019 à 12:19:54

J'en attendais pas beaucoup et j'ai été agréablement surpris, vraiment bon film. Y'a des trucs à redire évidemment, mais l'ensemble est cohérent et prenant, je recommande !

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
11 février 2019 à 04:23:06

Je viens de le voir, pas un film marquant, classique, mais on ne s'ennuie pas, j'en ressors avec une bonne impression.
Sandra Bullock est d'ailleurs une très belle femme (sans forcément faire le lien avec son âge), qu'elle soit refaite ou pas !

Pour le débat sur les minorités -encore- mises en avant par Netflix, je vous trouve bien sévère. Franchement le seul truc qui m'a interpellé c'est l'homosexuel au début, j'ai trouvé ça vraiment forcé mais en même temps c'est un personnage secondaire qu'on ne voit pas beaucoup.

Sinon ça me fait bien rire de mettre Bird Box sous Phénomènes, comme si ce dernier ne se faisait pas cracher dessus H24 ainsi que son réalisateur (c'est un film que j'apprécie personnellement).

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 février 2019 à 06:11:38

Perso Bird Box je l’ai trouvé pas mal mais pour moi il représente à lui tout seul le syndrome Netflix. Beaucoup de films de SF de ce style s’articulent de la même manière.

SPOILER

On te balance des personnages qui font face à une situation paranormal/fantastique/extraordinaire inexpliquée et tu comprends très rapidement que le phénomène en question ne te sera pas ou extrêmement peu décrit ou analysé et que tout va tourner autour des relations entre personnages... Alors si tu passes un accord tacite avec le film et que plonges dedans, ça matche. Sinon si tu es friand d’explications scientifiques sur le pourquoi du comment, ben tu restes sur ta faim...

C’est le syndrome des Oiseaux d’Hitchcock, et Netflix s’appuie pas mal dessus : Birdbox, Annihilation, Extinction, How it ends.....

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
12 février 2019 à 14:18:53

C'est un style, moi je préfère je crois, j'en ai ma claque des "gnehh c la pollution de l'homme" ou des "ouiin une guerre nucléaire"
Bref je trouve pas qu'on ai besoin de nous expliquer le phénomène, les personnages s'en branlent c'est pas ça qui va les aider à survivre donc c'est osef

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
20 mars 2019 à 14:24:14

Le film aurait une suite, mais en livre pour le moment :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679933.html

J'espère voir cette suite en film sur Netflix.

Hannibal_Gram
Hannibal_Gram
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:53:51

Quelqu'un peut-il m'expliquer ceci:

J'ai bien aimé le film 13/20. Les acteurs sont assez bien choisi, et l'histoire est correct.

Mais je reste un peu frustré. Je n'ai toujours pas compris ceux qu'ils voient ... Est-ce une hallucination visuel, est-ce des créatures réel, voient-ils ce qui leur font le plus peur dans le fond de leur être ? Jamais on ne le sait. Et on ne sait pas pourquoi certains peuvent voir sans qu'ils se suicident, et même pourquoi certains trouvent ça beau.

Si c'était des créatures comme "sans un bruit", ils se feraient buter. Si c'était des hallucinations, ils se suicideraient pas forcément, mais essayerai de tuer ce qu'ils voient ou de fuir. Et c pas comme dans "phénomènes" où ils se suicident tous obligatoirement.

Le fait que seul les criminels puissent voir sans se suicider indique donc ... Ba en fait j'en sais rien ! C pour ça que je te le demande ! Expliques moi STP !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 23:45:31

Justement, c'est tout le principe du film que :spoiler:
<spoil> l'on ne sache pas ce qu'ils voient.
Tu n'as pas compris ce qui les rend suicidaire ? Normal, tu n'es pas censé pouvoir le deviner.

Quant à ton autre question, "pourquoi les criminels ne deviennent pas suicidaires ?", il me semble que ce n'est pas une histoire de criminalité mais de folie. Si tu es déjà fou, tu n'as visiblement pas de pulsion suicidaire, mais tu as juste envie d'ouvrir les yeux des autres </spoil>

EDIT : la balise ne marche pas ...

Message édité le 08 juin 2020 à 23:47:15 par Pseudo supprimé
gwshark
gwshark
Niveau 5
09 juin 2020 à 08:07:44

@hanibal

Spoil

En fait ce sont tout simplement des monstres/spectres dont la seule vue inciterait les gens à se suicider.

Ils avaient prévus qu’on les voit à un moment du film mais la scène ne marchait pas du tout et les acteurs riaient en voyant le design du monstres donc ils ont tout simplement cut la scène.

Tu as des détails sur le lien suivant

https://www.journaldugeek.com/2019/01/08/bird-box-forme-monstre-enfin-devoilee/

Quant aux détraqués, y a pas vraiment d’explications juste une déduction que leurs cerveaux malades n’interprètent pas le monstre de la même manière et donc ne se suicident pas.

Si tu montres un cadavre à une personne normale elle a de fortes chances d’être dégoûtée alors qu’à un serial killer verra peut être plus ça comme de l’art... c’est un peu cliché ce que je dis mais c’est pour appuyer le délire

Hannibal_Gram
Hannibal_Gram
Niveau 10
09 juin 2020 à 16:54:50

Ok, je suis à moitié convaincu par ton explication, mais je m'en contenterai. C un bon film, mais je ne le regarderai pas deux fois.

moi75
moi75
Niveau 10
07 août 2020 à 15:47:38

Excellente nouvelle
https://www.ecranlarge.com/films/news/1184953-bird-box-2-netflix-a-enfin-lance-le-developpement-de-la-suite-de-son-super-carton

Serval94
Serval94
Niveau 74
10 mai 2023 à 13:54:25

Teaser du spin-off, Bird Box Barcelona :

Sortie le 14 juillet 2023.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
14 juillet 2023 à 15:53:25

C'est en apprenant pour la suite que j'ai vu le premier, donc sans aucun a priori, et la première heure du film est passée à tenter de comprendre ce qu'elle fout sur une rivière avec deux gamins, et une fois epxliqué, comment elle se repère les yeux bandés dans une forêt :question:

Rien vu de sjw ni de gay, rien à foutre en fait, c'est un film à suspens, et le plus gros film Netflix, donc les gens ne pensent pas comme vous qui avez posté sur ce topic, ni moi d'ailleurs, vous voyez des choses que 99% des gens ne voient pas, ou dont ils se foutent pas mal.

C'est sans doute aussi lié au fait de le voir en VO, qui est toujours bien meilleure et prenante que les VF.

Et dans le livre les gens voient leurs peurs, comme dans Harry Potter, qui les fait se suicider, mais ça marchait pas dans le film, ce qui est étonnant sinon dans cette logique, est que le Black arrive à garder assez de lucidité, une fois son esprit retourné, pour tuer le Blanc qui cherche l'héroïne, avant de se suicider :question:, vu que les autres se suicident directement. C'est probablement l'amour qui reste en lui, comme pour Darth Vader https://www.youtube.com/watch?v=9S3BD-uFl7M (8s).

Message édité le 14 juillet 2023 à 15:56:55 par Luniverseternel
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment