[18:54:41] <totorynque>
Le 24 août 2023 à 10:03:12 :
Le 24 août 2023 à 09:35:58 :
Sacré réécriture de l'histoire sur ce forum, comme si Iron Man était un personnage de seconde zone alors qu'il a toujours été un des super-héros les plus connus juste après Superman, Batman, Spider-man et Wonder Woman.Il n'y avait même pas besoin de s'intéresser aux comics pour le connaître...
T'as quel âge?
En france iron man était très peu connu avant le film mcu. Preuve en est, la série animée iron man de 94 n'a même pas de page wiki en français alors qu'elle a bien été diffusée chez nous
https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Man_(TV_series)
Et même aux US c'était visiblement pas une énorme tête d'affiche si on en croit ses adaptations en jeux vidéo
Il y a aucun jeu iron man avant les films mcu, et il apparait uniquement dans un seul jeu de 91 avant les jeux capcom
Et même dans les jeux capcom il n'apparait pas dans les premiers crossovers
Le nombre d'adaptations d'une oeuvre n'est pas forcément représentatif de sa popularité.
Bah un peu quand même.
En vrai Iron Man je connaissait avant le film et je pense pas être le seul, pourtant je lisais pas ou extrêmement peu de comics, me rappelle cependant avoir eu à un moment un bouquin qui compilé quelques histoires sur Iron Man, un truc trouvé chez le marchand de journaux de mémoire, me rappelle plus si c'était avant ou après le film ceci dis pour le coup.
Après on va pas se mentir il était largement moins populaire que Batman Spider-Man ou Superman que tout le monde connaissait pour le coup.
oui je suis une exception c'est vrai, je l'oublie souvent. J'avoue. Mais j'étais quand même pas le seul de mon école à connaître iron-man... je me demande même si il n'apparaissait pas dans la série animé spiderman qui passait à la télé.
En tout cas, énorme bide. Il va être oublié d'ici 2 semaines grand max ![]()
Le 24 août 2023 à 17:44:48 :
En Europe, Iron Man était inconnu au bataillon, vous délirez à penser le contraire.
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.
Iron Man était connu des années 90 grâce à ses apparitions dans les séries Marvel.
Il était assez populaire pour avoir déjà des produits dérivés à l'époque, j'avais un copain qui avait un cartable Iron Man à l'école primaire
Idem pour des vélos
Le 24 août 2023 à 12:56:19 :
Pire démarrage de l'histoire pour un film DC, c'est bon, WARNER comprend enfin que le public s'en tape de leur merdes WOKES ?Putin, le but premier d'une entreprise, ce n'est pas de faire des bénéfices à la base ? Comment les gars du marketing choisissent les persos adapté sérieux ?
On vas bien rigolé avec la série WALLER qui arrive
Pareil pour les conneries de MARVEL hein, finito les wokes.
j'imagine tellement la réunion de WARNER "oui on vas faire un film pour les latinos avec des messages anti-blanc, les gens vont adorer, ça va cartonner et les latinos vont se déplacer en masse" ayaaaaaaaaa
Sinon Vanguard et Blackrock arrêtent d'investir 
Le 25 août 2023 à 00:26:09 :
En tout cas, énorme bide. Il va être oublié d'ici 2 semaines grand max
Pour qu'il soit oublié, faut déjà que les gens y pensent, mais tout le monde s'en fout 
En Europe, Iron Man était inconnu au bataillon, vous délirez à penser le contraire.
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.
This.
Les mecs vivent dans un genjutsu. 
J'connais pô donc personne connait ! 
je pense qu'il y a les moins jeunes qui connaissaient ironman, et les plus jeunes qui ne voyaient que les héros majeures...
sérieusement, iron man n'est pas sorti de nul part avec robert downey junior dans le costume, ma génération connaissait.
Le 25 août 2023 à 11:59:47 :
ouais voilà je crois que c'est ça le truc, ils ont pas vu de films avant donc c'est pas connu...
Le 25 août 2023 à 12:01:35 :
je pense qu'il y a les moins jeunes qui connaissaient ironman, et les plus jeunes qui ne voyaient que les héros majeures...
sérieusement, iron man n'est pas sorti de nul part avec robert downey junior dans le costume, ma génération connaissait.
c'était random tier. 
Tu peux sortir la même chose pour les boomers qui ne connaissent pas Raime. 
Le 25 août 2023 à 00:45:20 :
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.Iron Man était connu des années 90 grâce à ses apparitions dans les séries Marvel.
Il était assez populaire pour avoir déjà des produits dérivés à l'époque, j'avais un copain qui avait un cartable Iron Man à l'école primaireIdem pour des vélos
De quelles séries Marvel tu parles ?
Il faisait des apparitions dans le spiderman de 94 et après ?
Son dessin animé j'arrive même pas à savoir si il est vraiment passé en France. J'ai le souvenir d'être tombé dessus une fois, mais je ne trouve aucune infos sur internet. La page wiki français n'existant même pas
Sinon Il y avait les jeux Capcom à partir de 95, si tu traînais dans les salles d'arcade qui étaient déjà en déclin à partir de cette période
Et pour les comics, ils étaient très peu diffusés, encore une fois pendant très longtemps y en avait jamais dans les bibliothèques, les CDI des écoles etc.
Y avait même pas de pub à la télé pour les comics, car de mémoire la publicité pour la presse n'était pas autorisée à l'époque
Je sais pas d'où vous sortez que c'était un un personnage connu avant le mcu
Alors oui il était plus connu blue bettle, mais ça restait très limité
On vous sort des faits objectifs : les œuvres et les produits dérivés estampillés Iron man sortis avant le film mcu
Et en face tout ce que ça sort c'est : moi j'avais lu un comics Iron man, et un pote à moi avait une figurine Iron man
Je crois que vous avez du mal à capter que la majorité des gens n'avaient pas internet avant les années 2000, et que si un truc passait pas à la télé/cinéma, ou n'était pas présent l'école, on connaissait pas
C'est aussi simple que ça
Pour sûr Blue beetles a fait plus d’apparition à la télé avant son film que Iron man l’avait fait avant le sien.
Le 25 août 2023 à 12:48:37 :
J'connais pô donc personne connait !On vous sort des faits objectifs : les œuvres et les produits dérivés estampillés Iron man sortis avant le film mcu
Et en face tout ce que ça sort c'est : moi j'avais lu un comics Iron man, et un pote à moi avait une figurine Iron man
Je crois que vous avez du mal à capter que la majorité des gens n'avaient pas internet avant les années 2000, et que si un truc passait pas à la télé/cinéma, ou n'était pas présent l'école, on connaissait pas
croire que les gens n'achetaient pas ce magazine... https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_(magazine)
Le 25 août 2023 à 14:06:29 :
Le 25 août 2023 à 12:48:37 :
J'connais pô donc personne connait !On vous sort des faits objectifs : les œuvres et les produits dérivés estampillés Iron man sortis avant le film mcu
croire que les gens n'achetaient pas ce magazine... https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_(magazine)
Y a zéro chiffre de vente dans ton lien
Ça se vendait suffisamment pour ne pas cesser la publication
Mais c'était quoi les chiffres de ventes par rapport au journal de Michey ou à club do magazine ?
Le 25 août 2023 à 13:47:15 :
Pour sûr Blue beetles a fait plus d’apparition à la télé avant son film que Iron man l’avait fait avant le sien.
Blue beetle je le connais grâce à Injustice, c'est tout 
Mais c'est vraiment important ce débat ?
Perso je connaissais Iron Man via le jeu Marvel Nemesis sur PS2, c'est tout. Mais comme le truc mélangeait vrais supers Marvel et persos originaux créés pour le jeu, je savais même pas que Iron Man était un "vrai" ![]()
Le 25 août 2023 à 16:35:05 :
Le 25 août 2023 à 13:47:15 :
Pour sûr Blue beetles a fait plus d’apparition à la télé avant son film que Iron man l’avait fait avant le sien.Blue beetle je le connais grâce à Injustice, c'est tout
pareil et c'est déjà bien un des mes combattants pref! ![]()