Sacré réécriture de l'histoire sur ce forum, comme si Iron Man était un personnage de seconde zone alors qu'il a toujours été un des super-héros les plus connus juste après Superman, Batman, Spider-man et Wonder Woman.
Il n'y avait même pas besoin de s'intéresser aux comics pour le connaître...
Le 24 août 2023 à 09:35:58 :
Sacré réécriture de l'histoire sur ce forum, comme si Iron Man était un personnage de seconde zone alors qu'il a toujours été un des super-héros les plus connus juste après Superman, Batman, Spider-man et Wonder Woman.Il n'y avait même pas besoin de s'intéresser aux comics pour le connaître...
T'as quel âge?
En france iron man était très peu connu avant le film mcu. Preuve en est, la série animée iron man de 94 n'a même pas de page wiki en français alors qu'elle a bien été diffusée chez nous
https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Man_(TV_series)
Et même aux US c'était visiblement pas une énorme tête d'affiche si on en croit ses adaptations en jeux vidéo
Il y a aucun jeu iron man avant les films mcu, et il apparait uniquement dans un seul jeu de 91 avant les jeux capcom
Et même dans les jeux capcom il n'apparait pas dans les premiers crossovers
Sacré réécriture de l'histoire sur ce forum, comme si Iron Man était un personnage de seconde zone alors qu'il a toujours été un des super-héros les plus connus juste après Superman, Batman, Spider-man et Wonder Woman.Il n'y avait même pas besoin de s'intéresser aux comics pour le connaître...
Bonne blague merci.
Le 24 août 2023 à 10:03:12 :
T'as quel âge?
En france iron man était très peu connu avant le film mcu. Preuve en est, la série animée iron man de 94 n'a même pas de page wiki en français alors qu'elle a bien été diffusée chez nous
Et même aux US c'était visiblement pas une énorme tête d'affiche si on en croit ses adaptations en jeux vidéo
Il y a aucun jeu iron man avant les films mcu, et il apparait uniquement dans un seul jeu de 91 avant les jeux capcom
Bien ma grotte je savais même pas qu'il existait un dessin animé sur Iron Man dans les années 90, je pensais qu'il se résumait à un caméo dans le dessin animé Spider-Man ![]()
De toutes façons il y a " connaitre " et " connaitre ", que pas mal de gens le connaisse de vu avant son film de 2008 je veux bien mais aller nous expliquer qu'il fait parti du top 3 des SH les plus populaires du début des années 2000 alors qu'à cette période on baignait dans les films Spider-Man, X-men, Blade, les dessins animés DC etc... faut pas abuser non plus ![]()
Le 24 août 2023 à 08:10:45 daveuss a écrit :
Le 24 août 2023 à 00:46:49 :
Non mais Iron man était largement connu avant 2008 les gars hein, faut pas abuser mdr.C’est comme dire que personne était fan de Spider-Man avant Tobey, alors que tu retourne en 2002 et que tu demande a des gens leur 3 héros préféré ils te sortiront Spider-Man, Batman et Iron Man.
Iron-Man plus populaire que Superman en 2002 ?
Il délire. Le podium du top of mind, c'était Superman - Batman - Spiderman.
Jamais de la vie Iron Man.
Le 24 août 2023 à 02:34:43 :
Non mais Iron man était largement connu avant 2008 les gars hein, faut pas abuser mdr.C’est comme dire que personne était fan de Spider-Man avant Tobey, alors que tu retourne en 2002 et que tu demande a des gens leur 3 héros préféré ils te sortiront Spider-Man, Batman et Iron Man.
Dooose.
Le grand public connaissait pas Iron man hein, il avait 0 hype.
Arrêtez de réécrire l'histoire svp.
Si.
Tu allais dans n'importe quelle grande surface dans les années 2000, à côté des Super Picsou Géant (qui se vendaient par palettes) tu avais des magazines Marvel, dont les histoires d'Iron Man étaient omniprésentes à l'époque.
J'ai du lire à tout casser 2 comics étant gamin (alors que j'étais gros lecteur de BD franco-belge), et Iron Man était dans le lot.
Ok le film de 2008 a fait exploser la popularité du personnage auprès du grand public, mais c'était loin d'être un random comme Blue Beetle que personne ne connait.
Non mais les têtes d'affiches marvel c'était Spiderman, Hulk et X-Men
Jamais de la vie Iron Man est ne serait-ce que dans le top 5 Marvel, alors si tu rajoutes DC 
Fin 90-début 2000 en France, à la tv-ciné, t'avais surtout du DC avec Batman, Superman, la ligue des justiciers et du côté Marvel, X-Men et du Spiderman.
À la limite, du 4 Fantastiques vite fait en passant.
Excepté si tu lisais des comics, le grand public connaissait le perso de nom mais sans plus.
Dés que le film est sorti, une série 3D a été mise en chantier et quand les films du MCU, d'autres séries ont suivis.
https://youtu.be/KROSyqYFP4U
https://youtu.be/YGJmfLvzK0Q
en fait vous ne parlez que des films... mais comme je l'ai dit sur la page précédente je n'ai lu que 3 comics dans ma vie, et je connaissais Iron-man.... on connaissait tous iron-man, au même titre que captain america, pas comme super man batman spiderman certes, mais quand le 1er film est sorti personne n'a dit "c'est qui iron-man?"
Pire démarrage de l'histoire pour un film DC, c'est bon, WARNER comprend enfin que le public s'en tape de leur merdes WOKES ?
Putin, le but premier d'une entreprise, ce n'est pas de faire des bénéfices à la base ? Comment les gars du marketing choisissent les persos adapté sérieux ?
On vas bien rigolé avec la série WALLER qui arrive ![]()
Pareil pour les conneries de MARVEL hein, finito les wokes.
j'imagine tellement la réunion de WARNER "oui on vas faire un film pour les latinos avec des messages anti-blanc, les gens vont adorer, ça va cartonner et les latinos vont se déplacer en masse" ayaaaaaaaaa ![]()
et étant latino je ne souhaite pas être représenté, j'ai rien demandé et de toutes façons ce sera mal fait "holà gringo, ilé bon ton caféé"
J'ai vu le film avec ma copine.
Prévisible, cliché, fatiguant, j'ai trouvé les scènes d'action naze / mal faits.
Bref, je me suis fais chier. ![]()
Ma copine a adoré par contre. ![]()
C'est un petit film familial quoi.
bordel on devra me payer pour voir cette merde
Le 24 août 2023 à 11:29:55 :
Le 24 août 2023 à 08:10:45 daveuss a écrit :
Iron-Man plus populaire que Superman en 2002 ?
Il délire. Le podium du top of mind, c'était Superman - Batman - Spiderman.
Jamais de la vie Iron Man.
Tout à fait d'accord avec la popularité de ce trio.
Iron-Man, les FF, les X-men, Hulk, venaient juste après.
Le 24 août 2023 à 12:10:20 :
en fait vous ne parlez que des films... mais comme je l'ai dit sur la page précédente je n'ai lu que 3 comics dans ma vie, et je connaissais Iron-man.... on connaissait tous iron-man, au même titre que captain america, pas comme super man batman spiderman certes, mais quand le 1er film est sorti personne n'a dit "c'est qui iron-man?"
Encore une fois connaître Iron-Man c'est une chose, le considérer comme l'un des SH les plus populaires c'en est une autre
Mais quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire que la notoriété d'un SH n'est pas suffisante pour justifier son succès au BO
Des gens ont mentionné plus tôt les Guardiens de la Galaxie, inconnus au bataillon avant mais qui ont su creuser leur trou et devenir une référence du MCU
On peut aussi parler de Black Panther, qui a sans doutes obtenu le succès dont Blue Beetle rêvait parce qu'il proposait un réel univers et une réelle ambiance ( qu'on aime ou pas), qui correspondait au propos qu'il voulait porter
En Europe, Iron Man était inconnu au bataillon, vous délirez à penser le contraire.
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.
Le 24 août 2023 à 17:44:48 :
En Europe, Iron Man était inconnu au bataillon, vous délirez à penser le contraire.
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.
ah, donc dans les années 80 j'étais enfant ailleurs qu'en europe, j'avais pas remarqué.
Le 24 août 2023 à 17:47:31 :
Le 24 août 2023 à 17:44:48 :
Spiderman, Batman, Superman et puis c'est tout.ah, donc dans les années 80 j'étais enfant ailleurs qu'en europe, j'avais pas remarqué.
Oui tu es une exception, et voici la preuve : tu as lu des comics en France dans les années 80.
Pour n'importe quel lambda, sa culture pop provenait de la télé et du cinéma.
Cinéma : Superman Batman
Télé : Ligue des justiciers, X-Men, Batman, Teen Titan à la limite.
Si même aujourd'hui en France, y'a pas tant de monde qui connaît Dragon Ball, alors Ironman à l'époque tu peux oublier ![]()
Le 24 août 2023 à 12:10:20 :
Pendant longtemps les comics t'en trouvais jamais dans les bibliothèques, les CDI, les salles d'attentes chez le medecin etc
Iron man, si t'achetais pas de comics, tu pouvais pas le connaitre
Le 24 août 2023 à 10:03:12 :
T'as quel âge?
Le nombre d'adaptations d'une oeuvre n'est pas forcément représentatif de sa popularité.
Comme un vdd, j'ai grandi dans les années 80/90 et je connaissais déjà Iron Man en primaire sans avoir jamais approché un comics (par contre jamais entendu parler de la série animée avant aujourd'hui). Quand le projet de film a été annoncé, si quelqu'un s'était demandé qui était ce personnage il aurait eu l'air de sortir d'une grotte.