CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir acteur

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 13:29:16

Bonjour à tous
Depuis tout jeune j'ai toujours voulu devenir acteur.
Donc voilà j'ai 19 ans je viens de rentrer en licence economie & gestion, mais je souhaite intégrer la troupe de théâtre universitaire pour gagner en niveau et en expérience. Je veux mon rêve et ne pas regretter de ne pas avoir essayé et regretter le travail que je fais. J'aurai aimé avoir quelques idées ou témoignage de personnes dans le même cas que moi!

Merci d'avance pour votre participation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2018 à 13:43:58

Être fils/fille de gens du milieu principalement

Genla69
Genla69
Niveau 12
25 septembre 2018 à 13:45:06

Le 25 septembre 2018 à 13:43:58 KingsName15 a écrit :
Être fils/fille de gens du milieu principalement

Tout est dit.

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 13:47:13

ya pas que ça?

Genla69
Genla69
Niveau 12
25 septembre 2018 à 13:47:49

Le 25 septembre 2018 à 13:47:13 NightHood94500 a écrit :
ya pas que ça?

Tu couches.

Nightred
Nightred
Niveau 12
25 septembre 2018 à 13:51:17

Avoir de la chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2018 à 13:59:09

Après tu peux faire du théâtre

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 septembre 2018 à 14:18:57

Théâtre et tente des castings, même sur des petits projets

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 14:23:36

regarder Ben Mckenzie, Lucy liu,Huch Jackman, Michael Youn

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 14:26:37

Je peux le faire en continuant mes études eco gestion?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2018 à 14:29:26

Le 25 septembre 2018 à 14:23:36 NightHood94500 a écrit :
regarder Ben Mckenzie, Lucy liu,Huch Jackman, Michael Youn

Michael Youn a fait de la radio, du théatre et de la télé avant de devenir acteur, et même lui n'aime pas les rôles qu'on lui donne qui sont principalement des rôles comiques de merde, donc c'est pas le meilleur exemple

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 14:30:10

Ouais mais ben mckenzie ou hugh jackman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2018 à 14:50:03

Le 25 septembre 2018 à 14:30:10 NightHood94500 a écrit :
Ouais mais ben mckenzie ou hugh jackman

Hugh Jackman sa carrière est principalement dû à sa ressemblance avec Wolverine, ce qui lui a permis de débuter sa carrière sur les chapeaux de roues

Après oui tu peux faire comme Ben McKenzie et te lancer dans le théâtre, mais tu vas en chier par contre pour y arriver

Mais bon, rien n'est impossible

NightHood94500
NightHood94500
Niveau 7
25 septembre 2018 à 15:01:31

En fait c'est surtout les propos de mon beau père qui me pousse à vouloir faire ça. Il a 60ans. C'est un chanteur de zouk avec 3 album. Sauf qu'il m'a dit qu'il regrette d'avoir hésiter de s'être lancé seulement il y a 9-10 ans, il osait pas il préfère garder comme hobbies et continuait à la place son métier d'infirmier. Il regrette d'avoir attendu pour y passer sérieusement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 septembre 2018 à 15:03:28

Sans passer obligatoirement par des études (si tu n'es pas pris) voir même en cas d'échec dans un premier temps essaye du théâtre dans ta région afin de voir si ça te plait vraiment et en apprendre etc.. , se faire des connaissances, élargir le domaine, partir sur Paris (surtout si tu en as l'opportunité) même pour du théâtre et à coté passer du casting pour la télévision/cinéma.....

Mais c'est le genre de métier dont tu es obligé d'avoir un "vrai métier" à coté, tu peux être un acteur mais ne t'attends pas forcément à la célébrité si c'est ce que tu recherches au fond, c'est imprévisible on ne peut pas planifier sa carrière, c'est aussi une question de chance (mais aussi de se faire des connaissances, tu peux tomber sur la personne qui t'offrira une opportunité un jour).

Tu peux t'épanouir modestement dans ta passion comme bon nombres d'acteurs, ou avoir même un double emploi.
T'en as qui sont chroniqueur tv, d'autres animateurs (Virginie Efira est passée par la par exemple), journalistes (en lien avec le ciné par exemple), serveur/serveuse etc... y a plein de possibilités de double vie professionnelle.

Même un acteur comme Harrison Ford après quelques années de difficulté est passé par le job de charpentier (il a failli abandonner la voie d'acteur) mais a fait quelques rencontres.

En tout cas bon courage.

Message édité le 25 septembre 2018 à 15:05:15 par Westen59
gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
25 septembre 2018 à 16:32:39

Cours métrages étudiants ou amateurs dans le cadre de leurs études, festival ou films perso, parmis eux certains sont de futurs réal donc vas-y à fond sur le réseautage !
Bien-sûr tu ne sera pas payé dans un premier temps, ils doivent faire leur preuve et toi aussi.
Sur Facebook il un tas de groupes de casting avec plus de 100 projets par jour donc POSTULE, POSTULE, POSTULE.
Au fur et à mesure ta bande démo sera enrichie pour prétendre plus tard à un vrai contrat rémunéré.
Mais je te préviens, il faut être PERSÉVÉRANT. La demande est 50x plus grande que l'offre.

Tom-Berenger6
Tom-Berenger6
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:19:58

Il faut essentiellement de la chance et la provoquer (sauf si l'on a déjà un bon réseau où là tout est déjà fait :hap: ). C'est même plus important que d'être beau et d'avoir du talent.

Landry94
Landry94
Niveau 2
30 septembre 2018 à 09:59:57

C'est moi ou j'ai l'impression qu'aux États-Unis les américains ont plus de chance de réussir, le milieu est plus ouvert, alors qu'en France c'est le contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2018 à 10:08:56

Non

Aux E-U, il y a encore plus de comédiens "ratés" qu'en France, surtout à LA

Landry94
Landry94
Niveau 2
30 septembre 2018 à 10:14:10

Je parle pas de la. Je parle de Broadway, un comédien même si il ne perce pas au cinéma, il peut être plus facilement connu avec les comédies musicales, le théâtre ou même si il est un sportif puisque que les producteurs recrutent même des sportifs par forcément avec un niveau hors du commun.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment