CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peppermint - Pierre Morel

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 septembre 2018 à 01:49:37

:cd: Peppermint :cd:

:d) Un film de : Pierre Morel

:d) Avec : Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr, Juan Pablo Raba

:d) Année : 2018

:d) Pays : USA

:d) Genre : Thriller, Drame

:d) Durée : 1h35

:d) Synopsis :

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à un système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 septembre 2018 à 01:50:32

Bon, j'aime pas Pierre Morel, dont j'ai vu les trois premiers bousins (puis je me suis permis de louper Gunman) mais la curiosité de revoir Jennifer Garner dans un premier rôle l'a emporté sur la raison. Ado, j'adorais Alias donc forcément Jennifer, c'est un peu ma copine pour la vie, tu vois. Et sa carrière ciné étant jusque-là triste à pleurer (jamais compris d'ailleurs pourquoi Ben Affleck, qui semble être un bon réalisateur si j'en crois les critiques, ne l'a jamais faite tourner dans ses films), je guette patiemment le bon film qui en fera quelque chose d'intéressant.

Ben je vais continuer à guetter, parce que sans surprise, ce Peppermint est très médiocre. Alors je dirais que c'est le moins pire de tous les films du monsieur, on a pas cette impression de se faire pisser à la gueule par Luc Besson pendant une heure et demi comme devant From Paris with love, mais ça reste un banal vigilante sans aucune once d'intérêt. Or Eli Roth a sorti la même chose il y a quatre mois avec Bruce Willis, sauf que lui ne fout pas des ralentis/accélérés et des filtres moches partout pour essayer de donner du style à ses scènes d'action. Stop avec ces effets de montage tout pourris qu'ont les tâcherons de l'écurie Besson, merde à la fin, on est plus en 2002 les gars, plus personne ne trouve ça stylé, ça fait juste pitié maintenant.

Fin bref, ça n'a aucun intérêt, d'ailleurs la fin est la même que celle de Death Wish, mais ça m'a fait plaisir de constater qu'à 46 ans Jennifer Garner se conserve super bien. Et rien que pour ça, je ne peux décemment pas détester ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2018 à 02:33:44

Les bandes-annonces me semblaient déjà légères quand je les voyais avec ce scénario qui tient en un mot : vengeance.
A partir de ces bandes-annonces (qui, mine de rien, spoilent l'unique péripétie du film) j'ai passé un contrat : Peppermint est un film d'action, alors j'accepte le scénario qui tient sur un timbre à la condition que les scènes d'actions soient réussies.
Contrat échoué : les scènes d'actions sont bizarrement très rares pour un film d'action avec un tel scénario ( bon sang les 4 premiers meurtres de notre vengeresse ne sont même pas montrés dans le film alors que ce sont les mecs les plus impliqués dans l'injustice qu'a subit Riley) et en plus d'être rares elles sont très banales je trouve, on a majoritairement le droit à un bête échange de tir avec quelques rares fulgurances, et encore je dis ça pour être gentil.

Ce film souffre de la comparaison avec le bon milliard d'autre film de "vengeance" dans lesquels lorsque la vengeance commence, on passe de scène d'action à scène d'action avec un maximum d'hémoglobine.

Etianos
Etianos
Niveau 38
25 septembre 2018 à 21:23:36

Pas de critique (étonnant de la part de certains ...).

Jennifer Garner porte tout le film sur ses épaules. Ce qui est autant un point + que -.
+ D'un point de vue de la performance physique et émotionnelle
- Parce qu'elle entourée de d'acteur n'ayant visiblement jamais joué la comédie et ça se sent !

Dommage, Peppermit ne sera pas le John Wick de Pierre Morel, qui ne révolutionnera pas le revenge movie qui semble avoir mal compris quel est le cahier des charges de tous bon revenge movie.

L'action n'est pas mauvaise mais là encore rien de très surprenant.

Dernière chose : le titre du film, totalement hors sujet par rapport au film (le nom ne trouvant qu'une faible justification maladroite).

Une dernière chose (encore) :: Jennifer Garner devrait viré son agent pour gâchis de talent.

FIN

Koba1
Koba1
Niveau 10
29 novembre 2018 à 23:42:55

produit par Besson ? car je viens de voir que c'est Morel qui réalise .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523880000-jesus-interloquemain.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
29 novembre 2018 à 23:56:34

Concernant Garner,elle a une belle apparition dans Arrête-moi si tu peux :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
03 juillet 2022 à 09:16:19

Le 03 juillet 2022 à 06:46:13 :
Parce que sans surprise, ce Peppermint est très médiocre

Ton post date de 2018, il y a donc prescription. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png
Car à y regarder de plus prêt aujourd'hui, Peppermint et la foudroyante Jennifer Garner affiche une très belle prestation au compteur. (au prorata des nanars du genre produits depuis deux ans)
D'ailleurs, pour sa défense, si Peppermint avait été un personnage de comics, elle aurait pu trôner fièrement à côté de Frank Castle dans The Punisher de Marvel Comics.
Conclusion : Peppermint mérite une deuxième chance avec un deuxième visionnage.
Ma note, 7.5/10. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491824570-tamponapprouveparauq.jpg

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
03 juillet 2022 à 23:19:12

Je l’ai vu lors de sa diffusion à la télé, il y a quelques mois et j’en garde plutôt un bon souvenir. Ce n’est pas un grand film, le sujet est archi rebattu donc il ne faut pas s’attendre à être surpris mais ça fait le taff.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 juillet 2022 à 23:32:45

Le 03 juillet 2022 à 09:16:19 -ChiquitO- a écrit :

Le 03 juillet 2022 à 06:46:13 :
Parce que sans surprise, ce Peppermint est très médiocre

Ton post date de 2018, il y a donc prescription. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png
Car à y regarder de plus prêt aujourd'hui, Peppermint et la foudroyante Jennifer Garner affiche une très belle prestation au compteur. (au prorata des nanars du genre produits depuis deux ans)
D'ailleurs, pour sa défense, si Peppermint avait été un personnage de comics, elle aurait pu trôner fièrement à côté de Frank Castle dans The Punisher de Marvel Comics.
Conclusion : Peppermint mérite une deuxième chance avec un deuxième visionnage.
Ma note, 7.5/10. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491824570-tamponapprouveparauq.jpg

Il y a d'autant plus prescription que je n'ai plus aucun souvenir du film aujourd'hui. :hap:

Très peu de chance que je le remate un jour, en revanche, je vais pas te mentir. En tout cas pas spontanément. Mais si le hasard me fait recroiser sa route un jour, promis, je lui redonne sa chance. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment