J'y suis allé a reculons en m'attendant a un film moyen, un énième film sur une enquete de disparition d'un enfant comme on en trouve 10 par an
et finalement non
le procédé est très novateur, au bout de 10 mn de film on se dit "ah donc tout le film sera filmé de cette manière ?" et finalement c'est très accrocheur
voire captivant, je voyais autour de moi les spectateurs limite se pencher vers l'avant pour se rapprocher de l'écran a mesure que la fin approchait, tellement ils étaient dedans
bref, autant c'est courant qu'un film me déçoive, autant c'est rare qu'un film soit mieux que ce que je prévoyais, et la ce fut le cas
Fl0utchyy
Niveau 9
16 septembre 2018 à 02:40:18
J'ai voulu faire le topic mais merci à toi
J'étais vraiment intrigué par la Bande annonce et j'aime bien John Cho.
Le film est vraiment sympa, mais j'ai réussi à voir la fin environ 45 minutes avant la fin et ça m'a pas dérangé même si j'aurai préféré un plus gros WTF
Les 1h40 passent vraiment bien et le style est accrocheur.
Un bon 14/20 je lui mettrais.
SurEcoute
Niveau 10
16 septembre 2018 à 20:32:05
Le 16 septembre 2018 à 02:19:10 Maison-Arryn a écrit : Ça a tout l'air d'un téléfilm, voire d'un épisode d'une série
ca n'a pas la prétention d'être du grand cinéma mais au moins c'est novateur, et faut féliciter la prise de risque, meme minime
certains critique le message "technophobe" du film, le film n'a pas non plus la prétention d'être un film idéologique et son traitement de l'impact des technologies est efficace. C'est a cause d'internet que sa fille se retrouve dans la merde, mais aussi grace a ca qu'il la retrouve en soi oui ca aurait pu etre un épisode de black mirror
Neufr0
Niveau 22
16 octobre 2018 à 21:09:14
Vraiment un très chouette film innovant. Ca se voit qu'il y a une attention toute particulière à respecter les règles d'internet. C'est pas comme unfriended où le délire est juste un gimmick. Ici cette mise en scène sert vraiment le propos.
Évidemment il y a souvent des facilités et des trucs un peu cons qui font perdre du temps pour rien. Je pense notamment au fait qu'il ait pas regardé les messages que son frère envoyait à sa fille. Ou par exemple le fait qu'il ait pas eu accès aux preuves trouvées dans la voiture via la police et qu'il a du aller sur un putain de thread reddit pour y accéder
Mais franchement à part ces petits bémols c'est solide. On a vraiment de l'empathie pour le papa et l'ost est pas trop envahissante(parce qu'il y a une ost extra-diégétique mais ça sort pas du film). Le montage est aussi très variés et se rythme en fonction des évènements de l'intrigue.
Les 2 acteurs sont très bons. Jon Cho et Debra Messing sont vraiment convaincants. Et j'aime comment sont gérés les confrontations.
Maqsed
Niveau 9
19 octobre 2018 à 07:56:45
Sympa que Black Mirror ait percé jusqu'au ciné
Koba1
Niveau 10
19 octobre 2018 à 16:41:12
trés bon film ! original dans la mise en scéne
TheBlackSwan
Niveau 22
19 octobre 2018 à 17:49:20
Ça m'a rappelé cet épisode de Modern Family: https://youtu.be/VGT_l-rpLqM
Genla69
Niveau 12
15 novembre 2018 à 20:00:25
J'ai chialer bordel
J'ai adoré
Pseudo supprimé28 décembre 2018 à 00:43:36
Vu ce soir et c'est une belle découverte !
Très bon film qui réussit à tenir son parti pris et à utiliser les outils de communication modernes à son avantage, contrairement par exemple à un Unfriended.
Là c'est intelligent, les outils de communication servent la mise en scène et de belle manière, on est pris dès le début par l'intrigue et les twists ne cessent de s'enchaîner.
La performance de John Cho en père désemparé est excellente, on est tout aussi perdu que lui et on ressent toute la tension de la situation lors de ses recherches sur Internet. On devient aussi parano que lui a chercher des infos sur les pages qu'il a ouverte (mention spéciale au passage sur Reddit).
A un moment je me suis demandé si il n'allait pas tomber sur JVC !
Et cette critique des réseaux sociaux et du tout connecté est aussi très bien rendue, le coup de la " meilleure amie " qui veut se faire des vues sur YouTube en pleurant c'était très bien vu.
Rien à redire si ce n'est excellente surprise ! Il rejoint Upgrade dans la catégorie des films surprises de 2018 !
RPGamer4Ever
Niveau 10
27 janvier 2019 à 21:51:00
je viens de le voir et j'ai complètement accroché au concept et à l'enquête le procédé est vraiment bien utilisé tout se fait naturellement rapidement et en même temps plein de niveaux de lecture, de réflexions et d'émotions qui passent sur d'infimes détails
mais la fin retombe dans des clichés/facilités, dommage
je ne comprends pas notamment comment le père peut faire arrêter la flic avec des preuves aussi minces que elle s'est portée volontaire alors qu'elle m'a dit le contraire ou je l'ai vue sur une photo avec le mec qui s'est suicidé en vidéo j'ai pas trouvé ça crédible et la fin est vraiment pleine de bons sentiments et tout rentre dans l'ordre bon en même temps je flippai tellement qu'il soit arrivé des trucs dégueux à sa fille que j'étais content pour elle mais ça manque quand même de nuances, on passe de tout peut arriver à fin bisounours, elle est retrouvée et elle est vivante et on est super unis maintenant !
j'ai vu upgrade aussi j'ai adoré et en plus il va jusqu'au bout de son concept, c'est devenu tellement rare !
Message édité le 27 janvier 2019 à 21:52:11 par RPGamer4Ever
SopraMamba
Niveau 47
31 mars 2019 à 14:08:25
Très bon film, l'intrigue est là tout au long, on essaye de savoir ce qu'il se cache derrière et toujours pleins de rebondissements
DRAMATURGIE
Niveau 21
02 août 2020 à 19:47:02
Bordel j'ai adoré aussi
comme quoi faut jamais faire confiance à un policier sauf si c'est Jake Gyllenhaal
notsu
Niveau 43
14 janvier 2022 à 06:41:12
Film très prenant.
Je conseille de le voir sans se renseigner, car c'est typiquement le genre de film si on regarde ce que c'est avant de le voir, c'est pas ce qui va attirer le plus, mais pour le coup c'est réussi. Je le conseille.
]Portal2[
Niveau 57
16 mars 2022 à 03:55:52
Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose et au final c'est un des meilleurs films que j'ai découvert ces dernières années.
Bien que le film se passe à travers un écran d'ordinateur (entre autres) le rythme est très bien géré, grâce notamment à quelques idées intéressantes de mise en scène. C'est beaucoup plus intéressant que les autres films de ce type. (j'en ai vu 3 ou 4 qui se passent à travers un écran) Le scénario est intéressant et nous maintient accroché. Je ne spoilerai pas, mais il est assez bien ficelé. Parfois, notamment grâce à son format, on oublie qu'on fait face à un film. J'avais vraiment l'impression de suivre une émission de TV qui nous parle de la disparition d'une jeune fille. Ce réalisme contribue à nous maintenir accroché.
Une très bonne surprise. Je le conseille à tous ceux qui recherchent un bon film policier. Par contre, évitez d'en savoir trop. J'ai regardé ce film en n'ayant vu aucune image ou information, et c'était rafraîchissant