Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Cinéma  / 

Topic Mickael J

Sujet : Mickael J

Page suivanteFin
oxydefer
oxydefer
MP
26 août 2018 à 01:30:15

Youtubeur cinéma.

https://www.youtube.com/channel/UCY-h1yHhpyHICujFIPQWyDg

Pourquoi ? Comment ?

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
MP
26 août 2018 à 02:56:27

Clairement celui que j'aime le moins.

blackdark914
blackdark914
MP
26 août 2018 à 07:14:08

insupportable.

Radium113
Radium113
MP
26 août 2018 à 07:24:30

Très chiant, même si sa critique sur la prelogie SW est au top.

Il a tendance à défendre aveuglément tout ce qui fait Bad buzz, des fois à raison, ds fois pas du tout

Pseudo supprimé
26 août 2018 à 08:58:58

Le 26 août 2018 à 07:24:30 Radium113 a écrit :

Elle est ridicule et bourrée de mauvaise foi, d'ailleurs il n'a pas cessé de bloquer les commentaires qui mettaient en pièce son argumentaire (si on peut appeler ça un argumentaire ).

Le mec en plus d'être encore plus insupportable et provocateur qu'un Durendal invite encore moins à la réflexion.

Fisher22
Fisher22
MP
26 août 2018 à 19:09:08

Il a tendance à défendre aveuglément tout ce qui fait Bad buzz, des fois à raison, ds fois pas du tout

L'une des pires critique de la prélogie, il est de mauvaise foi, et donne son point de vue plus qu'il n'argumente réellement.
Sophisme de bout en bout.

Radium113
Radium113
MP
26 août 2018 à 19:22:35

Ben non c'est plein d'arguments justement :(

[Poleyde-
[Poleyde-
MP
26 août 2018 à 19:28:41

De la race des gros nerds qui pensent que le cinéma se résume à la pop-culture. Aucun intérêt.

issoul79
issoul79
MP
26 août 2018 à 19:36:59

à vomir
il supprime les commentaires qui ne vont pas dans son sens et sur facebook il est très véhément quand t'es pas de son avis

TennisEnPension
TennisEnPension
MP
26 août 2018 à 19:39:46

C'est un critique compétent, dont le plus gros tort restera essentiellement de pas toujours prendre de gants pour signaler à ceux auxquels il a tout à apprendre que c'est effectivement le cas. Mais après tout il y a légitimité quand on occupe la posture du cultivé à cette fermeté que motive la connaissance, donc on peut comprendre à la rigueur.

A part ça c'est du tout bon.

Kage_V
Kage_V
MP
26 août 2018 à 19:57:51

Le 26 août 2018 à 08:58:58 Callaesh a écrit :

Elle est ridicule et bourrée de mauvaise foi, d'ailleurs il n'a pas cessé de bloquer les commentaires qui mettaient en pièce son argumentaire (si on peut appeler ça un argumentaire ).

+1

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
MP
26 août 2018 à 19:58:37

Autant j'aime bien Neku, l'Ermite et Tai, autant lui, beaucoup moins.
Certaines de ses vidéos sont intéressantes et son travail plutôt bien fait, il faut le reconnaître, mais comme dit plus haut, il agit comme si son avis était l'avis générale. Si tu n'es pas de son avis, tu as forcément tord...

Radium113
Radium113
MP
26 août 2018 à 20:15:05

Ah, s'il supprime les commentaires ouvrant à débat, je défendrai pas plus loin.

Après y a certains points où il a pas tort et où il expose des trucs intéressants, mais il reste assez dur a supporter et son humour... :hap:

Fisher22
Fisher22
MP
26 août 2018 à 21:32:25

Le 26 août 2018 à 19:22:35 Radium113 a écrit :
Ben non c'est plein d'arguments justement :(

Aujourd'hui, les gens ne savent pas ce qu'est une véritable argumentation.

Il suffit soit d'être un peu charismatique/et ou d'user de sophismes pour convaincre les masses.
Les gens ne cherchent plus a débattre sur l'objectivité des faits, la vérité (si une vérité il y a), mais simplement a convaincre l'autre de son avis (qu'il soit bon ou mauvais).

MJ fait parti de ces gens, comme Durendal.

Après je conçois qu'en art, il y a une part de subjectivé inévitable, ce n'est pas cela que je reproche, mais la qualité argumentative, (souvent) inexistante.

ServalReloaded
ServalReloaded
MP
26 août 2018 à 23:07:37

Le pire youtubeur cinéma à ma connaissance. Que ce soit dans le fond ou dans la forme.

Puis il a une tête d'hémorroïde, c'est insoutenable.

spiderjv
spiderjv
MP
27 août 2018 à 07:10:01

C'est un YouTuber avec surement de bonnes attentions mais dans les faits...
Au bout de 5 vidéos tu comprend le but de sa chaîne, critiquer les fanboys. Dès que tu comprend ça tu vois que les 3/4 de ses vidéos sont la même chose "c'est pas la faute du film mais des fanboys" !
Attention je ne dis pas que c'est mal de critiquer les fanboys, mais c'est des fanboys, c'est de base toxique!

Le pire c'est quand il vient prendre en screen 2 commentaires d'idiots pour parler d'harcelement (je parle du cas du personnage de Rose de SW8)! Mais bizarremeny il ne parle pas des commentaires négatifs (constructifs) qui représentent une partie plus visible n'aimant juste pas le personnage!
Il n'essaye même pas d'argumenter quand il sort un avis, par exemple il dit que Ready Player One n'est pas du fan service. Pourquoi? Parce que c'est Spielberg! C'est littéralement ça sa réponse!

Alors le pire c'est quand il parle de politique, mon Dieu...
La vidéo sur le renvoi de James Gunn est un très bon exemple de ce qui va pas avec lui!
Le gars ose assimiler ça avec Trump pour en profiter pour le tacler sur des choses qu'il défendait quel que minutes avant. Exemple: la blague "Grap Her by the..." qui est une private joke de 10 ans qui a fuiter contrairement aux tweets de Gunn qui étaient publiques. Bizarrement l'un passe mais l'autre non. Le pire c'est quand son argument se résume à poster une vidéo de propagande d'acteurs d'Hollywood qui appelaient à voter pour Clinton! :rire:
Le pire c'est qu'après il supprime les commentaires (à part 2 exceptions hein faut bien que les gens ne remarquent pas :chance: ) qui ne sont pas d'accord avec lui et met en valeur des commentaires qui disent: "Trump est un cliché de méchant de film!" (Et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il sait dire en commentaire c'est fou)!
D'ailleurs le gars quia trouvé les tweets de Gumm est un Pro-Trump, même si Trump en lui même n'a rien fait. Tiens d'ailleurs MJ un fanatique qui est prêt à détruire la vie de quel qu'un au nom d'une personne qui n'a rien demander (salissant ainsi l'image de cette) et ainsi faire passer une communauté pour ce qu'ils ne sont pas à cause des extremes ça te rappel rien?

M'enfin bon venant d'un gars qui appel tous les anti-sjw et pro-trump des (je cite): "Raciste, Sexiste, Homophobe"...

Le gars ne devrait plus jamais faire de la politique car son argumentaire c'est juste jouer sur les mots et les émotions comme quand il parle de film!

Jamais il ne parle de technique (contrairement à Durendal), il n y a aucuns arguments profonds ou qui demandant des recherches. Il ne fait que jouer sur des émotions (inexistantes dans certains cas)!

Au final sur le long terme ce youtuber ne sert à rien car il n'aura rien apporter pas même sa vision du cinéma, j'ai juste l'impression de voir un gars en manque d'attention auprès de grosses personnes du Cinéma (c'est vraiment l'impression qu'il donne) et qui choisit toujours la solution de facilité!

spiderjv
spiderjv
MP
27 août 2018 à 09:50:48

Le 27 août 2018 à 08:09:17 LaTriforce8 a écrit :
MJ je le connais pour sa vidéo sur la prélogie, qui était une grosse merde, et son clash avec AnalGenocide, qui était juste un clash d'handicapé, l'un traitant l'autre de nazi car il n'est pas de son avis, l'autre niant purement et simplement ce qu'est le jeu vidéo en retour (son argumentaire était plus intéressant, mais restait un gros tas de bullshit sur bien des points).

Ça m'a suffit à me faire un avis sur la personne, sachant qu'en plus il a le charisme d'une huître avariée. Je tape pas sur le physique d'habitude, mais quand ton argumentaire est plus branlant qu'un ado de 14 ans, couplé ça à une gueule de con et à une voix insupportable ça me fait demander quel est l'intérêt de s'infliger ses vidéos.

Je te jure! Perso sa réponse m'avait choquer et fait rire en même temps! Le type se prend pour un une personne sage bien pensante et critique les personnes insultants le travail de quel qu'un ou les gens qui menacent de mort et c'est exactement ce que ce con avait fait! :rire:

IamRa9
IamRa9
MP
27 août 2018 à 16:47:20

J'aimais bien y a quelques années mais au fil du temps il est devenu condescendant et bien plus que Durendal :hap: puis il est bourré de mauvaise foi et dis beaucoup de conneries :noel:

Radium113
Radium113
MP
27 août 2018 à 16:50:24

Captain popcorn > WatchMojo > Mickaël j

Mais captain popcorn, si tu mates ses théories, tu te spoil des films / series qui sont pas encore sorti

hotelattali
hotelattali
MP
27 août 2018 à 17:15:35

si ça va c'est sympa mickael j
mais je lui préfère quand même durendal

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?