Le 25 août 2018 à 12:49:07 Crack1 a écrit :
En quoi c'est une approche intéressante du manga ? A part le titre du film et le nom des personnages (et encore) c'est totalement différent du manga. Limite le seul bon point c'est le choix de Willem Dafoe pour jouer Ryuk, et encore il a juste eu à surjouer comme il fait dans énormément de ses films.
Et c'est marrant que les quelques uns qui ont apprécié le film aient pour principal argument que c'est mieux que les films live. C'est comme comparer une merde avec une merde séchée. Il y en a une qui laisse moins de traces, mais ça reste quand même de la merde.
Comme le dit Issou79, tu tombes toi meme dans un écueil dans lequel tombe beaucoup de fan d'une oeuvre adaptée : si c'est different du truc de base, c'est pas bon. Alors que non. Quand c'est different, c'est juste different. Ca peut etre different en bien, ou en mal.
Et je trouve que le film Death Note aborde beaucoup mieux son sujet d'un point de vue moral. La ou l'anime (je lis pas de manga en general, donc pas celui de Death Note en particulier. Je peux parler que pour l'anime, du coup) se concentre sur une enquête policière classe, mais délaissé l'aspect idéologique qui aurait ete, selon moi, bien plus interessant a exploiter, mais bon, ca c'est du gout perso.
Mais le fait est qu'avoir choisi cette approche moins policière et plus idéologique, meme c'est pas hyper profond non plus, est un vrai bon point et une bonne idee d'approche de l'oeuvre. Alors ca enlève pas toutes les conneries qu'a fait le film, et il y en a. Mais l'approche en elle meme était interessante.
Message édité le 25 août 2018 à 14:01:02 par Komandias