CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Guilty

23Avril2017
23Avril2017
Niveau 10
11 août 2018 à 21:29:17

Film danois de Gustav Möller, actuellement au cinéma.

Synopsis : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

23Avril2017
23Avril2017
Niveau 10
11 août 2018 à 21:29:40

Une pépite :-)

lunissart
lunissart
Niveau 34
12 août 2018 à 00:19:19

Nonobstant deux mijaurées à ma droite qui ne faisaient que commenter le film toutes les 4 minutes ( Quoi il a éventré son bébé !!! OH MON DIEU !!!! ) j'ai passé un très bon moment. Assez long à se mettre en route je trouve, principalement à cause du policier qui m'avait l'air d'une moule trop cuite dans les premières minutes, mais vraiment très prenant une fois que l'enquête avance.

Terriblement efficace dans son suspens, le film faisant la part belle au téléphone qui est un moyen de communication qui peut se révéler frustrant, et assez touchant par certains moments, le film brille par sa sobriété et bien sûr les dialogues qui font la sève du long-métrage.

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
19 août 2018 à 22:58:19

excellent huis clos, mené par une belle performance de l'acteur principal
film qui traite en quelque sorte de la rédemption par l'aide de l'autre

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
19 août 2018 à 23:24:58

Je recommande aussi, une tension énorme du début jusqu'à la fin

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
04 septembre 2018 à 16:00:29

génial ce film !

MassKraft
MassKraft
Niveau 8
13 décembre 2018 à 23:04:04

Oh putain que j'aime le cinéma scandinave, exellent film

Message édité le 13 décembre 2018 à 23:04:15 par MassKraft
Testicourte
Testicourte
Niveau 10
13 décembre 2018 à 23:06:20

J’

Testicourte
Testicourte
Niveau 10
13 décembre 2018 à 23:07:16

J’avais trouvé ce petit huit clos téléphonique parfaitement digeste et vraiment prenant jusqu’à la fin ! Il reste simple donc on l’oubliera assez vite mais ça reste un bon moment et une petite bien maîtrisée :oui:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
13 décembre 2018 à 23:15:55

Vous avez une idée de qui il appelle a la fin ?

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2018 à 20:57:29

Mouais, je n'avais lu que du bien de ce film et je suis un peu déçu, pas que ça soit mauvais, au contraire, mais disons que tout ça est trop bien ficelé pour que je puisse y croire. Je veux dire qu'on a un huis clos dans un centre d'appel du 112 et le héros va devoir gérer la situation depuis ce centre. Forcément il va falloir faire des entorses à la légalité, le héros doit outre passer ses attributions pour gérer l'affaire du début à la fin. Son but n'est pas de mener l'enquête, juste de répondre au téléphone.

Pour justifier qu'il sorte de la légalité on lui invente un passé, tout se goupille très bien pour qu'on comprenne ce qu'il faut comprendre au moment voulu pour que ça fasse sens dans l'histoire. Je trouve ça très écrit et donc fatalement un peu prévisible.

Je mentirais en disant que je n'ai pas passé un bon moment, mais je n'étais pas spécialement dedans non plus, sentant les limites du dispositif et les entorses à la vraisemblance qu'il fallait prendre pour que l'histoire se déroule correctement.

Aussi le film se déroule en temps réel, c'est tout le temps tendu et ça ne me convient pas, je veux dire ok, si on veut juste se vider la tête devant un truc bien fait, il n'y a pas de problème, mais encore une fois ça fait très exécution mécanique d'un scénario huilé à la perfection. Il n'y a jamais de temps mort. Même en admettant que ce type décide de prendre l'affaire en charge alors qu'il n'en a pas le droit, on va être honnête, mais le fait que les coups de téléphone s'enchaînent précisément quand il faut, ben je trouve ça gros et j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'il soit là à attendre.

Après tout ce qui concerne l'évolution du personnage, moarf... comme dit pour moi on n'avait pas besoin de ça pour que le film fonctionne et tant qu'à faire ça aurait mieux fonctionné si ça c'était plus mal terminé que ça ne se termine réellement.
Parce que la qualité du film est là, le héros prend que des mauvaises décisions... Et j'avoue que c'est intéressant vis à vis de son personnage, le genre de flic arrogant pas content d'être au standard car il croit valoir mieux que ça.

Le film n'est pas manichéen, ce qui est pas mal, tout le monde pense bien faire.

Donc je suis un peu partagé, c'est bien pensé, bien écrit, à part peut-être la toute fin, mais ça ne peut pas m'emporter. Aussi, j'ai trouvé la mise en scène efficace, mais sans être dingue non plus. On sent qu'il y avait une volonté d'être le mieux rythmé possible, sans trop en faire, afin de privilégié, la tension, c'est pas un mauvais choix.

Mais bon tout ça, je l'aurais bien vite oublié.
Ah et le coup de théâtre était assez prévisible...

FoumRedemption
FoumRedemption
Niveau 9
20 décembre 2018 à 08:21:40

Moi perso, il m'a mis ma petite claque, mais je vois ce que tu veux dire vdd. :oui:

Mais je le conseil fortement!

Un film similaire a été fait "The Call" avec Ally Berry, qui est pas tout mal, mais bien plus convenu et hollywoodien...
Une série aussi "Calls" où on ne faisait qu'entendre des bandes sons.

Mais je dois dire que The Guilty est l'apogée de ce concept ultra efficace qui a l'audace de nous faire faire notre propre mise en image! Et ça, c'est sacrément efficace! :bave:

JE CONSEIL A MORT!

Vive le Danemark!

Koba1
Koba1
Niveau 10
26 décembre 2018 à 19:54:05

très bon film ! efficace :ok:

Avant qu'en France on voit des films de ce genre

rien a redire tout a été dit , et je préfere voire ce genre de film que des navets comme Venom ou The Meg sans saveurs

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
05 janvier 2019 à 00:38:27

Ce film est en effet très efficace par l'imagination qu'on se fait des situations. La tension n'est que plus palpable. J'ai beaucoup aimé.
Je pense qu'à la fin le personnage principal a clairement évolué et est plus en vérité avec lui même. Du coup l'appel qu'il effectue à la fin est sans doute le premier de sa nouvelle vie: convaincre son coéquipier de dire la vérité au procès ou demander pardon à son ex femme, par exemple.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
16 mai 2019 à 17:43:03

putain 7 messages sur ce topic :pf:

ce film mérite bien une dizaine de pages ... et bien de visionnage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

une grosse pépite , un huis clos magistral , un acteur qui a une gueule et qui joue parfaitement ..

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 août 2019 à 22:36:34

Film sympathique mais assez vite oubliable comme la plupart des huis-clos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Mais ça m'a donné envie de faire une partie de 911 operator
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Message édité le 12 août 2019 à 22:39:47 par Acknowledge
Catull
Catull
Niveau 18
17 décembre 2020 à 00:19:49

Vu ce soir.

Il passe sur Arte bientôt, d'ailleurs.

Tout à fait d'accord avec la critique de reso.

Je rajouterais un point : j'ai été satisfait, même si c'est deux minutes, d'avoir vraiment eu ce court temps de laisser mon imagination se prendre au jeu pendant une scène cruciale.

J'apprécie les films qui font travailler l'ouïe sans l'image, toujours intéressant mais manque un peu de culot car ont peur d'en faire trop ou en font juste trop : il y a de la place pour un film juste mesure. Il manque peut-être un successeur à Blow Out.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 avril 2021 à 09:00:21

Dispo sur Arte jusqu'au 04 mai https://www.arte.tv/fr/viideos/095143-000-A/the-guilty/

FutureClient
FutureClient
Niveau 8
28 avril 2021 à 23:22:07

je suis en train de le regarder et le moment où il y a le plot twist m'a mis mal :-(

Message édité le 28 avril 2021 à 23:25:34 par FutureClient
drum_man
drum_man
Niveau 39
17 septembre 2021 à 19:50:43

Up
J'ai honte de ne pas l'avoir plus tôt, c'est tout simplement l'un de mes meilleur film vu récemment, foncez voir ce huis clos puissant, haletant et magistral jusqu’à la fin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment