Salut à tous, je créer ce topic parce que je n'en ai pas vu qui parlaient déjà de ce film, je ne suis pas un habitué du forum cinéma donc je m'excuse si ma présentation ne respecte pas certains codes qui pourraient exister.
Donc, Extinction, de Ben Youn, avec Michael Peña dans le rôle principal, Lizzy Caplan et Israel Boussard
Synopsis :
"Un père hanté par l'idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger."
C'est un film qui est sorti le 27 juillet 2018 sur Netflix, c'est une de leurs productions originales.
A mon sens, le film mérite facilement un 3/5 voir 3,5/5, la principale erreur ayant été sa durée : un film d'environ une heure et demi qui aurait du durer une bonne demi heure de plus selon moi, histoire de développer un peu plus certains aspects : nous montrer un peu plus l'univers de base des personnages, du "Lore" du film et du contexte général, les scènes d'action sont franchement plutôt sympas et la première partie du film fait penser à Skyline, les acteurs jouent globalement bien ( mention négative aux deux fillettes insupportables ( les personnages niais ( donc souvent les enfants ou les hystériques ) m'insupportent dans les films catastrophes, c'est genre : ça pète partout, tout le monde meurt autour mais les types risquent leur vie pour récupérer des broutilles sans aucune valeur si ce n'est sentimentale, bref )
Un film avec de bonnes idées et de bonnes scènes d'action, un très bon twist, des acteurs qui jouent leur rôle à peu près comme il faut, des effets spéciaux sympas pour un film d'une petite envergure, pour le coup, on a parfois des films qui s'étendent en longue avec des scénarios bancals, celui-ci aurait vraiment mériter qu'on le développe.
Et vous camarades cinéphiles, qu'en avez vous pensé ?
Message édité le 28 juillet 2018 à 21:50:55 par melaniemeteo998