J'crois j'ai toujours pas vu le 2 
Mon petit classement de l'univers tiré des films de Wan 
- Insidious
- Conjuring
- Insidious 2
- Conjuring 2
- Insidious 4
- Insidious 3
- The Nun
- Annabelle 1
C'est marrant de se dire que deux des quelques sagas horrifiques actuelles ont été lancées par le même gars, c'est un peu le Wes Craven des temps modernes
Après une fois adulte je pense que l'idée de peur devient très personnelle et untel réagira différemment aux thèmes et choses abordées par rapport à un autre.
Perso j'aime m'immerger dans les films de Wan et leurs suites (à plus ou moins grand degré d'appréciation) grâce à leurs ambiances et le mythos qui les entoure, notamment celui de la saga Insidious, même s'ils ne font pas forcément peur peur peur pour ma part. Reste quelques jumpscares et ambiances parfois bien senties, et quand Wan est derrière la caméra on a droit à des mouvements très sympas.
Dans un même registre j'avais bien aimé La Dame en Noir avec Daniel Radcliffe par exemple, ultra classique mais efficacement foutu avec une p'tite ambiance assez sympa.
Peut-être que les moeurs actuels motivent plus facilement public et studios de préférer des films avec des entités fantomatiques au lieu d'autres genres de monstres.
Message édité le 31 mars 2019 à 03:35:55 par matthieufeufeu