En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
The Endless
Dark_Bisou
Niveau 8
06 juillet 2018 à 13:01:18
Date de sortie Prochainement (1h 51min) De Justin Benson, Aaron Moorhead Avec Callie Hernandez, Aaron Moorhead, Justin Benson plus Genres Epouvante-horreur, Science fiction, Thriller Nationalité Américain
Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans auparavant après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…
Message édité le 06 juillet 2018 à 13:02:03 par Dark_Bisou
le7cafe
Niveau 2
06 juillet 2018 à 17:24:31
Ah bah dis donc je suis agréablement surpris de voir que quelqu'un en parle ici !
Le cinéma de science-fiction indépendant offre vraiment quelques pépites quand on cherche bien - et est surtout bien plus innovant, divers et surprenant que les blockbusters pour la simple et bonne raison que l'argent n'est pas un but. Moorhead et Benson sont des passionnés et ça sent dans le film, moi je dis oui, tout simplement !
On est très clairement sur un univers à la Lovecraft, avec une histoire passionnante et intrigante, et on est vraiment pas sur de l'amateurisme ; même les effets spéciaux sont pas cheap alors que le budget du film était sous les 20000$ (ce qui, en termes de cinéma, est littéralement que dalle). The Endless, c'est bon, mangez-en !
PS : Moorhead et Benson ont également réalisé un film en 2012 sur les deux mecs qui vivent dans la cabane éloignée, c'est pas vraiment un préquel ni un spin-off, disons que les deux œuvres marchent en quinconce tout en étant indépendantes. Ça s'appelle Resolution, je l'ai trouvé moins bien que The Endless mais il vaut quand même le coup d'oeil.
PSS : Mais regardez moi cette affiche, elle est magnifique !
Dark_Bisou
Niveau 8
06 juillet 2018 à 18:05:29
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère suspicieuse, y'a quelque chose qui nous guette mais on le voit pas, les non-dits sont intéressants mais il y a pas mal de choses que j'ai pas comprises (regardé en 3 fois et tard nuit et en sous-titres anglais) je le regarderai une autre fois pour élucider tout ça ! C'est pas la mise en scène ni le jeu d'acteur du siècle mais pour le peu de moyens, l'histoire est quand même intéressante et impose de faire des choix philosophiques entre différentes vies possibles. J'ai aussi bien aimé l'aspect communauté qui n'est pas tombée dans la caricature que l'on peut s'en faire.
Zootardbaa
Niveau 4
22 avril 2019 à 08:06:55
Le film est dispo légalement sur les sites habituels, je pense me le mater prochainement, des retours ?
GoatDanielson
Niveau 52
22 avril 2019 à 13:40:14
Le 22 avril 2019 à 08:06:55 Zootardbaa a écrit : Le film est dispo légalement sur les sites habituels, je pense me le mater prochainement, des retours ?
je viens de le voir et j'ai adoré. Tu est un peu perdu au début mais tu est vite super intrigué par l'histoire j'ai eu le même sentiment que j'avait eu en regardant cohérence la premier fois.
Si vous avez pas vue le film ne regarder pas le spoil
ont est d'accord que la boucle des deux frère repart a la fin du film ? Et il reviendront dans 10ans non ? Et c'est vraiment un univers lovecraftien que j'ai eu l'impression de voir un truc inexplicable et incompréhensible pour les hommes avec une sorte de dieux cosmique qui rend fou tout les humains coincé dans leurs boucles....
JayPasFearExpre
Niveau 10
01 mai 2019 à 10:54:53
Quel film incroyable, tout simplement.
Tyene_Sand
Niveau 6
01 mai 2019 à 12:12:32
20 K de budget ?
je vais le regarder ...
RPGamer4Ever
Niveau 10
01 mai 2019 à 21:57:23
je viens de le voir pas trop quoi en penser sur le moment j'ai beaucoup aimé le début l'ambiance avec les différents personnages le film qui part progressivement dans le surnaturel mais dès lors que l'on a plus d'infos bizarrement j'ai décroché je me suis même ennuyé
j'avais vu spring des mêmes réals et pareil beaucoup aimé à part la fin
mais ces films ont le mérite d'exister ça m'a rappelé un peu Donnie Darko et the box que j'aime bien
pour l'affiliation à Lovecraft moi elle m'a semblé très légère même si je la comprends je trouve pour ma part que L'Antre de la Folie est plus percutant à ce niveau
AlbuquerqueNM
Niveau 8
06 mai 2019 à 13:34:46
Ayaaa la bonne claque
Je pensais voir un truc sur les sectes et partant plus sur le psyché humain, genre l'aliénation, la dépendance affective tout ça. Du coup quand le paranormal fait son entrée ça m'a désarçonné sévère. Par petite touche et en douceur on bascule dans le doute et quand on se retrouve forcé d'abandonner le rationnel je me suis retrouvé comme une pive Les scènes du motard pendu ou de la tente ont clairement laissé des traces, j'ai les frissons en pensant au regard du type pris dans sa boucle de 10 secondes
Bien ficelé, bien amené, sans prétention et efficace. Et pour la scène finale je pense pas qu'ils sont dans une boucle, le témoin lumineux s'allume à ce moment, il leur reste 50km d'essence. C'est a mon avis plus une façon de montrer que le grand frère accepte de ne plus tout diriger, rapport au dialogue précédent ou le petit lui reprochait justement de faire de leur vie un tas de merde avec ses choix pourris.
Bon film, je plussoie
Shinigami27
Niveau 58
24 novembre 2020 à 22:40:14
Vu à l'instant. On sent vraiment que c'est un film à très petit budget, c'est bourré d'artifices cache misère pour arriver à tenir l'histoire avec 3 francs 6 sous. Ça se laisse regarder, mais c'est fait avec absolument aucun budget et ça se ressent vraiment. C'est dommage, le pitch est intéressant mais ça le sort un peu du truc. Après chapeau à eux d'avoir sorti ce résultat avec aussi peu de moyens.
Par contre, faut arrêter d'appeler ça de la SF. J'avais été attiré par ça quand j'ai entendu parler du film, puisque j'adore la SF et que je cherche des nouveautés dans le genre. Mais c'est clairement pas de la SF ! Il n'y a rien de scientifique ni futuriste là dedans. C'est du fantastique, ou surnaturel pour ceux qui veulent des classifications plus exotiques. Mais fondamentalement, c'est du fantastique (phénomène inexpliqué ancré dans le réel et admis comme étant "normal")
Du coup un peu déçu, car ce n'est pas du tout ce que j'attendais comme séance mais le résultat reste pas déplaisant malgré le budget aux fraises et qui se voit. 6/10
Shinigami27
Niveau 58
24 novembre 2020 à 22:43:39
ça ME sort un peu du truc* foutu correcteur auto
Sinon pour répondre à un VDD qui posait la question plus haut : oui, à la fin du film les deux frères redémarrent leur boucle, qui dure donc 10 ans
notsu
Niveau 43
02 juillet 2023 à 17:27:46
J'avais bien aimé Resolution même si la fin n'était pas satisfaisante. Et ce "The Endless" qui se passe après, ben j'espérais qu'il viendrait apporter quelque chose de plus solide à ce mystère.
Alors, à nouveau la mise en situation, la première grosse moitié du film, franchement j'ai bien aimé, on entre bien dedans, à nouveau on a envie de savoir où ça va nous mener, par contre
si certes on apprend quelques nouveaux trucs, donc notamment que cette 'entité' surnaturelle aime faire mumuse en créant des boucles de temps, eh bien malheureusement, c'est littéralement TOUT ce qu'on apprend. On l'apprend au bout d'environ 1h de film (même si on peut le deviner dès même environ 40 minutes de film), et ensuite durant les 45 minutes restante on apprend plus rien (à part que le culte en savait bien plus qu'ils ne voulaient le dire initialement). Les 45 dernières minutes consistent juste à aller confronter le leader du culte qui n'a absolument aucune réponse à donner, ainsi qu'à essayer de se dépêtrer de cet endroit.
Bref j'ai été encore plus déçu de là où le film nous menait. Après ça se regarde bien quand même hein, c'est sympathique, y'a une ambiance, mais à nouveau je trouve qu'il manque un truc, t'en ressors pas satisfait.
Surtout que J'ai énormément de mal à croire que dans les je sais pas... 30 personnes qu'il y a dans ce culte, et qui sont donc bloqués dans une boucle infernale... Ben j'ai énormément de mal à croire que y'en ait aucun qui ait craqué, qui n'en peut plus d'être là, que y'en ait aucun qui soit venu vers les deux frères pour leur dire "putain j'en peux plus, j'ai envie de partir". D'ailleurs je trouve que ça aurait rendu le récit plus intéressant.
Donc un peu dommage pour ma part, mais il reste cool à découvrir, mais si le film qui le précède "Resolution" vous intéresse, il faut le voir avant ce "The Endless".
Message édité le 02 juillet 2023 à 17:32:25 par notsu
AuraBellaFiora
Niveau 63
31 janvier 2026 à 19:22:29
j'ai bien aimé the endless, 20k de budget à coup sûr tout est parti dans la bouffe après j'aime vraiment pas les univers américains du style, camps de vacance etc la dernière partie du film était la plus intéressante pour moi avec les nombreuses histoires secondaires dans leurs maisons au final l'histoire principale est la moins intéressante mais bon faut dire que les persos sont très casse c***** à jamais dire ce qu'ils savent juste pour faire leurs intéressants