CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle résolution

DanyelWaro
DanyelWaro
Niveau 1
13 juin 2018 à 11:58:33

Bien le bonjour,

N'ayant pas regardé la télé depuis longtemps, je suis tombé il y'a peu sur une télé très récente avec une sorte de "résolution HD 2.0" (je sais pas trop comment dire). L'image est très "propre", les gestes des acteurs sont très différents, ils semblent ralentis.

L'effet aseptise à mort les plans et les mises en scène des films (contrairement à la hd). On dirait que les films sont des séries z allemandes, ils sont tous aussi vides qu'un épisode de plus belle la vie! Je pensais être tombé sur ce genre de programme qui pullulent à la télé mais en testant cette résolution avec de bons films avérés, le résultat est le même, et c'est dingue. Le Parrain ou Indiana Jones font tout à coup penser à des téléfilms et perdent leur saveur; l'identité ambiante du film s'envole en somme!

Alors à contrario, pour tout le reste ça défonce, surtout pour les reportages sur la nature.

Donc si quelqu'un vois ce que je veux dire (je pense que ça a dû interpellé pas mal d'amateurs de cinéma) et peut me dire comme s'appelle cette nouvelle résolution-trop-réaliste ?

Merci d'avance.

Odinson
Odinson
Niveau 44
13 juin 2018 à 12:45:53

C'est pas en rapport avec la résolution, mais avec le Range Dynamic. Tu dois avoir une télévision qui affiche en 200 ou 300 Hz. Ce qui donne un effet ultra fluide aux images, comme si on ne regardait pas un film mais un documentaire. Concernant la résolution, ta TV doit être probablement 4K, ce qui n'arrange pas cette effet, en ajoutant en plus de la fluidité, de la netteté.

C'est une question d'habitude, ça fait ça avec tout le monde au début. On est pas a l'aise, et on a l'impression que l'effet cinéma est gâché. Mais plus ça va, plus l’œil s'habitue et au final on retrouve le plaisir.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2018 à 13:07:47

Le 13 juin 2018 à 12:45:53 Odinson a écrit :

C'est une question d'habitude, ça fait ça avec tout le monde au début. On est pas a l'aise, et on a l'impression que l'effet cinéma est gâché. Mais plus ça va, plus l’œil s'habitue et au final on retrouve le plaisir.

Je confirme, au départ ça m'était insupportable de voir les télés tourner en boucle dans les supermarchés à la fnac, je me demandais comment on pouvait apprécier autre chose qu'un match de foot avec ce genre d'écran.

Et puis on s'habitue.

DanyelWaro
DanyelWaro
Niveau 1
13 juin 2018 à 13:52:17

Yes, merci beaucoup pour les précisions.

P6koban
P6koban
Niveau 8
13 juin 2018 à 14:18:11

si tu vas dans les réglages de ta tv tu peux désactiver tous ces effets, c'est même conseillé pour les films.
tu as plusieurs profils (films, tv, jeux...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment