CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En eau troubles / The Meg - Jon Turteltaub

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
03 octobre 2018 à 03:41:59

Bon j'ai uniquement vu et payé pour ça parce que j'attendais la séance de Climax et que c'était le seul film qui pouvait me permettre de roupiller devant sans trop de dommages... Et finalement j'ai pas dormi et je me suis bien marré.

C'est nul certes, mais nul drôle. Alors c'est plus ou moins voulu, mais c'est surtout tellement con et attendu (alors que je ne savais absolument pas de quoi ça allait parler, je pensais voir un truc façon Dents de la mer sur une plage).
En gros le film ne sait pas où il va, il commence avec une scène totalement bordélique où Statham sauve des mecs sous l'eau, on capte rien, c'est n'importe quoi... Et puis on est dans plate forme pétrolière cinq ans plus tard et là on se rend compte qu'en fait c'est pas un truc pétrolier mais un labo de recherche et en fait des gens font descendre dans la fosse des Mariannes... et puis là en fait c'est pas le fond... et là booooum un gros requin préhistorique attaque le sous-marin et là Statham il vient les sauver et puis alors là en fait le requin il remonte à la surface et puis il tue des gens alors les gentils veulent tuer le méchant requin et là boooommmm un autre requin encore plus gros...

Franchement on croirait que c'est écrit par un gamin de 5 ans qui joue avec ses lego. Tout est collé à la suite sans que réellement on a le temps de créer la moindre tension. On passe de la mission de sauvetage du début à une autre mission de sauvetage qui se règle en trente secondes parce qu'on a deux heures de film et qu'on a plein d'autres péripéties absurdes à mettre en place... Tout ça donne l'immense sentiment que c'est un bordel bâclé.

Il n'y a aucun jeu avec le Mégalodon qui pourrait faire monter la tension, tout va trop vite, tout est fait sans talent, sans saveur, mais vu que c'est con, ben ouais je rigole et je passe un bon moment. Mais c'est pas une excuse, parce qu'en vrai, même si c'est con, avec une vraie mise en scène il y a moyen de faire un truc con, mais bien.

Je note juste qu'on est dans la vaine des blockbusters qui misent sur le marché chinois et ça se voit, on a introduit des chinois partout, ça se passe même en Chine et on tente maladroitement de faire d'une chinoise la co-héroïne du film. Et finalement pour tous ceux qui veulent de la diversité dans les films, Hollywood le fait tout seul lorsqu'il s'agit de conquérir un nouveau marché... Ils ont juste à attendre que l'Afrique se développe et dans 30 ans tous les films américains se passeront au Nigeria.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
03 octobre 2018 à 10:40:04

Fait gaffe aux spoilers stp.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
24 mars 2020 à 11:57:35

Pas très flippant, voire carrément inoffensif.
On voit vraiment que le produit a été fait pour attirer le public chinois, surtout à la fin (on glisse un petit drapeau rouge qui flotte au vent par ci, on cale une chanson pop chinoise dans le générique de fin par là, ...).

pixel27 pixel27
MP
Niveau 42
02 juin 2020 à 18:31:25

Je viens de regarder le film en effet le scenario tient sur un timbre poste un film pop corn mais aucune tension , une pseudo romance avec la chinoise et jason statham en mode super hero made in usa. le cliché du noir qui sait pas nager :hum:
je suis bien content de pas avoir payer pour le voir au ciné.

Message édité le 02 juin 2020 à 18:32:29 par pixel27
RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 18:35:09

J'ai eu le blu ray à 3 euro dans un noz en janvier et franchement j'ai pas aimer du tout peut être que je m'attendait à un film d'horreur :oui:

Par contre le film instinct de survie avec la femme de Ryan Reynolds est vraiment cool :oui:

Message édité le 02 juin 2020 à 18:35:58 par RavenOldDown7
pixel27 pixel27
MP
Niveau 42
02 juin 2020 à 18:43:34

Bon bah je sais quoi regarder pour rester dans le theme reguin merci pour l'info :ok:

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:02:03

[18:43:34] <Pixel27>
Bon bah je sais quoi regarder pour rester dans le theme reguin merci pour l'info :ok:

Ils l'ont diffusé sur c8 hier et j'ai pas vu le temps passé tellement c'était bien et pas un énième film de requin nanardesque :oui:

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
16 août 2020 à 21:08:50

je m'attendais juste a statham contre un requin géant, bah c'est ça, mais avec une variété de situations appréciable, ça vole pas haut niveau dialogues et originalité, mais la mise en scène est très efficace, quelques séquences et plans surprenants, ça fait le taf ! 2 euros en dvd à Auchan actuellement :-)

Message édité le 16 août 2020 à 21:09:44 par Thegamehasyou
hobben hobben
MP
Niveau 7
17 août 2020 à 01:06:19

Dommage pour le formatage pour public chinois mais je pense que c'est un film que je pourrais ressortir de temps en temps à l'instar d'un "peur bleue"

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
26 octobre 2020 à 12:30:34

Ben Wheatley va réaliser la suite : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ben-Wheatley-va-realiser-En-Eaux-troubles-2-avec-Jason-Statham

Ca ne pourra pas être plus nul que le premier.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
26 octobre 2020 à 12:47:13

Le 26 octobre 2020 à 12:30:34 Serval94 a écrit :
Ben Wheatley va réaliser la suite : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ben-Wheatley-va-realiser-En-Eaux-troubles-2-avec-Jason-Statham

Ca ne pourra pas être plus nul que le premier.

Déjà que je ne vois pas l'intérêt des suites de Jaws (un nouveau requin wouhou.. :hap:), j'vois mal l'intérêt de celle-ci..

Un nouveau mégalodon sensiblement plus grand ? Un truc deux fois plus gros ? Ou alors ils partent sur un truc totalement nouveau genre monstre du loch ness ou le kraken et là allez, ma vibe nanar saura p'tet trouver un peu de bonheur. :hap:

Message édité le 26 octobre 2020 à 12:47:31 par matthieufeufeu
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
26 octobre 2020 à 13:50:19

Ah mais oui, voilà ce qu'il faut faire : le Kraken ou Nessie, ce serait drôle comme tout. Et on en fait la franchise "Jason Statham contre les monstres marins mythiques". :hap:

Tant qu'à faire de la merde, autant se lâcher !

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
26 octobre 2020 à 22:59:58

Un plésiosaure :bave:

PetitPaul2028 PetitPaul2028
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 13:26:33

j'ai regardé le film hier dans blabla car

pk pas ?
action de héros ( chauve)est bien spéctaculaire mais à la fin, l'épisode de mer chinoise, ça m'a déçu ( mais j'ai bien rigolé quand un chinois dans la grosse balle transparente a été dévorée par mégalodon :rire:)

le sous-marrain explore au milieu de coral et Mégalodon qui fait irruption ....
puis, le monstre marin se fait enborger, puis, le harpon s'enfonce jusqu'à son cervelle....la mer entichée de sang...

pk pas?

meilleur film action

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
20 mars 2021 à 16:05:34

Ah mais oui, voilà ce qu'il faut faire : le Kraken ou Nessie, ce serait drôle comme tout. Et on en fait la franchise "Jason Statham contre les monstres marins mythiques". :hap:

Tant qu'à faire de la merde, autant se lâcher !

j'avoue que vu comme ça avec le budget des gros blockbuster ça peut donner envie :noel:

Ce sera l'équivalent de la série de film action/catastrophe de The Rock mais en mode aquatique :noel:

Benedeto Benedeto
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 01:16:12

Le 17 août 2020 à 01:06:19 Hobben a écrit :
Dommage pour le formatage pour public chinois mais je pense que c'est un film que je pourrais ressortir de temps en temps à l'instar d'un "peur bleue"

si ils avaient assumé le sang et retirer les scenes de la famille chinoise pour attendrir le spectateur, pourquoi pas , mais ce film restera un navet PG13 . une deception

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
21 mars 2021 à 01:19:10

Le 26 octobre 2020 à 13:50:19 Serval94 a écrit :
Ah mais oui, voilà ce qu'il faut faire : le Kraken ou Nessie, ce serait drôle comme tout. Et on en fait la franchise "Jason Statham contre les monstres marins mythiques". :hap:

Tant qu'à faire de la merde, autant se lâcher !

On a bien un petit revival des monstres avec Godzilla et Kong, croisons les doigts pour que des projets de ce genre finisse par poper (même si en 3 ans il ne s'est rien passé :hap:)

notsu notsu
MP
Niveau 43
13 janvier 2022 à 02:05:55

J'ai passé un très bon moment avec ce "The Meg" perso ^^

Alors oui faut pas y aller en cherchant votre nouvelle référence du film d'horreur au grand large, ça c'est sûr, mais en terme de films de requins "fun" (si on peut appeler ça un genre), pour moi il fonctionne très bien. Tout juste assez de mise en place et d'immersion pour que lorsque ça part en cacahuètes (ou lorsque d'un coup t'as un moment hyper cliché ^^) ça me fasse esquisser un gros sourire à chaque fois.
Honnêtement je suis content que ce film existe et ait été fait comme ça. Alors évidemment j'aime encore plus les films qui sont bien faits de A à Z et où tu vivrais vraiment ce qu'une attaque d'un prédateur comme celui-ci pourrait être et combien ça doit être terrifiant, mais pour moi ça ne veut pas dire que ce film n'a pas sa place et que ce qu'il fait est inutile, il m'a apporté une expérience divertissante malgré tout, et il se place plutôt bien parmi ce type de films si décriés de par leur nature écervelée ^^

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
13 janvier 2022 à 06:41:11

Film charcuté par le studio + mauvais réalisateur + intrigue Chinoise forcé pour le publique chinois ( ils ont financé ) + Rated R en Pg13

= NAVET

Pas besoin de critiquer quoi que ce soit , c’était un navet au moment où les chinois ont mis la main sur la production

notsu notsu
MP
Niveau 43
13 janvier 2022 à 16:29:23

Pour moi on peut très bien ne pas avoir aimé le film et trouver que c'est un navet, y'a pas de problème je peux comprendre qu'on ait eu cette expérience, par contre je suis pas vraiment d'accord que ce que tu dis ça en fait de facto un navet. La preuve, moi par exemple je me suis lancé le film sans ces informations et j'ai apprécié. Ça c'est plus le genre de choses à se renseigner après avoir vu le film, car ça biaise vraiment l'avis.

Surtout qu'en l'occurrence pour moi ça n'est vraiment pas si grave.
Par exemple tu me dis qu'apparemment "l'intrigue chinoise" aurait été forcée. Mais pour moi en fait tu remplaces le fait que y'a 2 ou 3 personnages chinois, par j'en sais rien, moi, ce que tu veux, genre à la place disons qu'ils sont malaisiens, sans rien changer d'autre au film, et d'un coup la polémique n'existe même plus. Donc pour moi y'a vraiment pas mort d'homme, car y'a pas vraiment de message politique dans le film, c'est juste que y'a la scientifique avec son père et sa fille qui se trouvent être chinois... pour moi ça ne m'a absolument pas dérangé.
Ensuite, tu dis que le film est charcuté et que c'est PG13, et ça je te l'accorde c'est toujours dommage, et on aimerait toujours que ça tranche encore plus dans le lard. Mais bon si on devait renier tous les films PG13, on devrait abandonner des tas de bons film, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. Oui ce système PG13 est de la merde, et c'est un gâchis que de limiter ce qu'on peut ou ne peut pas faire à l'écran, mais ça ne veut pas non plus dire que ça va être obligatoirement nul.
Et enfin tu me dis que le réal est mauvais. Et je t'avoue que j'avais vu ses deux précédents films avant ça et que j'avais pas vraiment aimé, mais bon pour moi y'a des réal parfois j'adore leur films et ensuite ils te pondent une daube, et d'autres réals parfois ils font que des trucs médiocres et hop derrière ils participent à un projet qui me correspond plus (ce qui est le cas ici). Donc pour moi on ne peut pas non plus dire que le film va être un navet juste à cause d'un nom chez les créateurs. Après attention je ne dis évidemment pas que ce film fait des prouesses au niveau de la réalisation, mais j'ai en tout cas bien été pris dedans, j'ai trouvé certaines séquences intenses, bref c'était pas pourri, en tout cas c'est mon avis.

Bref tout ça pour dire que oui, tout ce que tu dis effectivement c'est dommage que "behind the scenes" les choses soient organisées comme ça, je suis 100% d'accord il ne devrait pas y avoir de tout ça... Mais voilà ça n'en fait pas un navet illico... Par exemple demain tu m'apprends, j'en sais rien, que les studios avaient charcuté mettons le montage de retour vers le futur, et qu'ils ont été soudoyés par DeLorean pour que ça soit dans le film, je te dirais pareil : "oui, ben c'est con, mais en tout cas le produit final qu'on a eu ça m'a pas empêché de l'apprécier, j'ai pas trouvé que c'était un navet, et je trouverais dommage qu'on le range indubitablement dans cette case à cause de choses externes au film, sans même lui laisser sa chance".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment