Je pensais pas aller voir ce film parce que j'étais persuadé qu'il surfait uniquement sur la vague Narcos pour faire recette. Finalement, je me suis laissé tenter parce que.. Javier Bardem quand même quoi.
Au final le film est assez plaisant, même si l'intérêt principal du film est la prestation assez dingue de Javier. Le mec confirme une fois de plus qu'il est l'un des acteurs les plus agréables à voir avec des gars comme Benicio Del Toro, Brad Pitt, ce genre de mecs bien virils et charismatiques quoi. (No guet)
Penelope joue elle aussi très bien mais on peut difficilement parler de charisme quant au role qu'elle incarne... La bimbo bien tête à claque et niaise.
L'histoire diffère de la série, car elle se concentre sur un fait précis de la vie de Paul Escobe, pas forcément très connu, même si bien entendu on suit la déchéance du gars. La rencontre entre les deux protagonistes sert de leitmotiv au film. Mais le film , et c'est tant mieux, ne s'attarde pas vraiment sur sa montée en puissance et sur la coke.
Mais on en apprend quand même. Bref c'est bien réalisé mais pas non plus mémorable, on souviendra Javier et 2/3 trucs sur Pablo. Un bon divertissement, pas indispensable, qui repose sur le succès de Narcos bien sur. Mais contrairemnt à la série, le film ne le glorifie pas, au contraire (ça m'avait énervé pas mal ça dans la série.. Oui d'accord Pablo a apporté un peu à quelques quartiers pauvres, mais ça restait l'une des pires crapules et sanguinaires de son époque).
A voir , mais si vous le ratez au cinéma, ce sera pas un drame.
Message édité le 15 mai 2018 à 22:48:25 par Q-et-chemise