Merci !
Je viens de le voir, un putain de bon moment de cinéma.
Excellent ce film. ![]()
Entre Sans un Bruit et celui là, ça faisait assez longtemps que je n'avais pas aimé 2 films d'horreurs à la suite. Comme quoi il est encore possible d'innover un peu dans le genre horrifique.
Le 30 juin 2018 à 12:18:17 Sedinho a écrit :
Excellent ce film.Entre Sans un Bruit et celui là, ça faisait assez longtemps que je n'avais pas aimé 2 films d'horreurs à la suite. Comme quoi il est encore possible d'innover un peu dans le genre horrifique.
sans oublier hérédité
Le 29 mars 2018 à 22:46:04 Happy-Sadique_4 a écrit :
Question : y'a pas de mutilations génitals dans le film ?
C'est quoi ça comme question?
C'est pas la première chose qui me viendrais a l'esprit en allant voire un film d'horreur au cinéma ![]()
Le 29 juillet 2018 à 00:35:17 Cedric357 a écrit :
Question : y'a pas de mutilations génitals dans le film ?C'est quoi ça comme question?
C'est pas la première chose qui me viendrais a l'esprit en allant voire un film d'horreur au cinéma
non, un peu de règles et de caca mais c'est tout.
Sinon c'était un beau pétard mouillé...on dirait du Rob Zombie mais en mauvais.
et le final est à pleurer de rire.
Le 29 juillet 2018 à 02:01:37 issoul79 a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 00:35:17 Cedric357 a écrit :
Question : y'a pas de mutilations génitals dans le film ?C'est quoi ça comme question?
C'est pas la première chose qui me viendrais a l'esprit en allant voire un film d'horreur au cinéma
non, un peu de règles et de caca mais c'est tout.
Sinon c'était un beau pétard mouillé...on dirait du Rob Zombie mais en mauvais.
et le final est à pleurer de rire.
ben pour une fois que c'est pas un flic teubé qui se contente de dire " bouge pas" au tueur et qui se fait descendre comme une bouse on va pas se plaindre. Le problème du film c'est qu'il faut adérée au délire et a l'univers du réalisateur et ou il veut t'emmener; si t'adére pas ça sera clairement pour toi un sombre bouse.
9/10 clairement pour ce film, qui à mon avis deviendra culte. J'ai vu tout Laugier (sauf Martyrs, vraiment pas le courage, j'avoue...), peut etre son meilleur film
Impressionné par la beauté de la photo!
Je suis en train de le regarder, le film me fait paniquer je dois mettre pause toutes les 5 minutes je sais pas si je vais le finir ![]()
a ce point... c'est bizarre
Vu cette semaine, je m'attendais pas à ça, très surpris, mais en bien. Je suis pas familier du cinéma de Laugier, mais du coup ça m'a donné envie de voir Martyr (alors que jusque là je voulais pas, rebuté par l'aspect violent et gore, mais maintenant je suis plus ouvert niveau film, après je garde certaines limites
) Mais la Ghostland c'est un film maîtrisé d'un point de vue technique, y'a une bonne réalisation. Les acteurs jouent juste, Mylène Farmer est une bonne surprise (bien qu'elle occupe pas une place importante dans le film) et ce revirement en plein milieu du film, c'est bien la première fois que je vois ça, j'en dis pas plus pour pas spoiler
Je trouve que cette année est plutôt bonne en terme de film d'horreur, Ghostland et sans un bruit m'ont beaucoup plu, et il me reste a voir hérédité.
C'était ça Ghostland?
Mais c'était juste...nul.
C'est jamais effrayant,prenant ou original.
Vraiment dommage car les scènes à la "Argento" étaient assez bien réalisées.
Hérédité, ça, c'est clairement le chef d'oeuvre de 2018;
Le 12 août 2018 à 13:01:00 Blackdark914 a écrit :
C'était ça Ghostland?
Mais c'était juste...nul.
C'est jamais effrayant,prenant ou original.
Vraiment dommage car les scènes à la "Argento" étaient assez bien réalisées.Hérédité, ça, c'est clairement le chef d'oeuvre de 2018;
Pas vu Hérédité, mais je te rejoint complètement pour Ghostland.
J’ai trouvé ca fade, laid et stupide.
Je suis étonné de lire autant d'éloges du film sur ce forum.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Honnêtement je comprends pas ce massacre de ghostland vu en peu partout. Après je suis loin d'avoir des connaissances techniques en cinéma mais quand meme.
Pourtant les films d’horreur ou d'épouvante tout à fait oubliables et pas maitrisés c pas ce qui manque...
Hérédité c'est pas mieux que Ghostland hein. Avec sa fin qui part en cacahuète et sa durée de 2h...
Le 12 août 2018 à 19:00:54 Kage_V a écrit :
Hérédité c'est pas mieux que Ghostland hein. Avec sa fin qui part en cacahuète et sa durée de 2h...
Ah si, sa durée de 2h penche à sa faveur, et sérieusement cette ambiance
et cette fin complètement WTF et biblique j'adore ![]()
J'ai passé un excellent moment hier soir en le regardant. Pourtant, j'y suis vraiment allé à reculons, les deux derniers films d'horreur que j'avais vu (Sans un bruit, et La Nonne) m'avait fâché avec le genre. Heureusement, Ghostland est venu changer la donne. Je dirai que le film est très bon, mais n'est pas excellent, pour une raison que j'évoquerai plus tard.
Au début, rien d'extraordinaire pour un film d'horreur, on nous présente les personnages (une mère et ses deux filles) qui emménagent dans une vieille maison. On a appris juste avant que des malades mentaux sévissaient dans la région et, sans grande surprise, les voilà qui débarquent dans la maison de nos protagonistes. Jusque là, tout va bien, le cahier des charges est rempli, avec une bonne dose de stress, de sang et d'action. Si je pensais avoir là un banal film d'horreur qui n'allait rien inventer, je me suis bien trompé. En effet, on passe à ce qu'on croit être une ellipse narrative, durant laquelle on voit la vie de la romancière, pour comprendre en réalité qu'il s'agit d'un rêve, et que les deux adolescentes sont toujours enfermées dans leur maison. En général, un twist d'aussi bonne qualité arrive vers la fin, un peu comme avec The Descent, pour ceux qui connaissent la dernière survivante qui croit être sortie, mais qui est toujours dans la grotte en réalité. Du coup, le film gagne en intensité et parvient à capter l'attention du spectateur. Le reste du film se résume ensuite à un huit clos très efficace, servi par une bonne musique et une ambiance maîtrisée.
Le seul point négatif du film, pour moi, ce sont les vingt dernières minutes, qui gâchent tout. Les deux sœurs parviennent à s'enfuir, courent pendant une partie de la nuit, tombent sur des policiers, mais ces derniers se font tuer, et les deux filles sont à nouveau ramenées à la maison par la " sorcière "... La transition tombe dans le " c'est comme ça ", avec des filles ramenées dans le camion, sans qu'on sache comment (bon d'accord la sorcière était armée mais quand même, elle avait plus qu'une balle je crois) ni pourquoi (ele sortait de la forêt, où était le camion ?) C'est ce côté légèrement (et je suis gentil) improbable et prévisible de la chose qui gâche tout. Pourquoi être tombé dans la facilité alors que le film parvenait à faire un sans-faute ? Suffisait pourtant de modifier légèrement la chose, du genre les deux filles sont trouvées par un policier, mais ce dernier est un complice qui aide les deux malades mentaux et les ramène à la maison. Le policier complice se barre, laisse les deux jeunes filles qui repassent à nouveau un sale moment, mais sont aidées par l'arrivée in-extremis de, soyons fou, la caissière/vendeuse du début du film qui voulait remercier la brune d'avoir surveillé sa boutique. Heureusement, elle est toujours armée d'un revolver depuis les récents événements et parvient à tuer les deux malades. Voilà ce que j'estime être une meilleure fin. Ah, et du coup, cela aurait permis d'avoir une meilleure scène finale parce que le " Je fais pas de sport, j'écris des histoires " m'a laissé un peu de marbre. Ça aurait été plus stylé d'avoir le docteur, et assis à côté de lui, le fameux policier complice dont j'avais parlé dans mon hypothèse, qui regarde la brune d'un regard bienveillant... Et là on balance le générique.
Donc hormis les 20 dernières minutes qui tombent dans la facilité (et le déjà-revu), le reste du film fait pour moi un sans-faute, et mériterait amplement d'être considéré comme un de ces films d'horreur à voir si on est adepte du genre.
Grosse déception, l'exemple parfait du cinéma d'horreur qui tourne en rond.
Les mêmes clichés, les mêmes scènes qu'on à déjà vu 100 fois, le seul interêt reste un twist de petit malin et l'occasion de voir Mylene Farmer.
Dans la période actuel il y les The Witch, It Follows, Grave, Hérédité et les autres qui semblent être des copies conforme du même film depuis 30 ans.
Ya que moi qui est l'impression que a la fin elles sont pas sortie d'affaire ?
Un truc ma mit la puce a l'oreille c'est la femme de la boutique qui dit avoir vus les deux soeurs alors quelle a vus que la brune !
Et aussi le faite que la brune ce crée des histoire facilement !
Le 27 novembre 2018 à 00:43:58 GoatDanielson a écrit :
Ya que moi qui est l'impression que a la fin elles sont pas sortie d'affaire ?
Un truc ma mit la puce a l'oreille c'est la femme de la boutique qui dit avoir vus les deux soeurs alors quelle a vus que la brune !
Et aussi le faite que la brune ce crée des histoire facilement !
Oui la fin a un petit côté ouvert, y a quelques éléments qui peuvent te laisser penser qu'elle a soit tout inventé, soit qu'elle ne s'en ai jamais sortie.
Par ailleurs, je ne qualifierait pas ce film d"horreur', puisque aujourd'hui le film d'horreur est essentiellement fantastique.
C'est plus du suspens psychologique, du genre Shutter Island, Inception ou Prisoners.