CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The square

CorkyMalfoy
CorkyMalfoy
Niveau 10
26 février 2018 à 11:29:15

ça vaut le coup d'être visionné ? je ne regarde jamais les BA. C'est dans la même veine que les films post dogme ? ou une satire dramatique à la nordique.

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
26 février 2018 à 11:33:41

Ca se veut le second mais c'est extrêmement médiocre, auto-complaisant, long et pesant, et ça fonde toute sa critique sur un parallèle intenable.

CorkyMalfoy
CorkyMalfoy
Niveau 10
26 février 2018 à 11:39:19

thx, la durée m'a fait réflechir aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 00:52:18

Pour ma part je l'ai vu au cinéma et c'est un assez bon film, qui ne mérite pas sa palme d'or, mais qui peut être vu. La BO est assez jouissive, les acteurs jouent très bien et l'histoire est surtout prétexte à une analyse sur la société et l'humanité, quelques touches d'humour sont à noter et ça fait plaisir de voir du cinéma européen mais pour ma part, à côté de Toni Erdmann qui a aussi eu une palme, The Square n'est pas à la hauteur.

GGould13
GGould13
Niveau 52
27 avril 2018 à 14:36:28

Le 27 avril 2018 à 00:52:18 Headrest a écrit :
Pour ma part je l'ai vu au cinéma et c'est un assez bon film, qui ne mérite pas sa palme d'or, mais qui peut être vu. La BO est assez jouissive, les acteurs jouent très bien et l'histoire est surtout prétexte à une analyse sur la société et l'humanité, quelques touches d'humour sont à noter et ça fait plaisir de voir du cinéma européen mais pour ma part, à côté de Toni Erdmann qui a aussi eu une palme, The Square n'est pas à la hauteur.

this

Ça reste un film dont je me souviens très bien 6 mois après l'avoir vu et c'est loin d'être toujours le cas.

Message édité le 27 avril 2018 à 14:37:25 par GGould13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 17:23:38

@Snakier Oui, léger fail désolé dû à l'heure tardive du message, je voulais dire que s'ils ont élu à la palme The Square, pourquoi ne pas l'avoir fait l'année dernière pour Toni Erdmann.

Message édité le 27 avril 2018 à 17:24:15 par Pseudo supprimé
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
20 mai 2020 à 22:24:38

Je ne trouve pas d'autre topic sur ce film donc je poste ici dans le doute.

J'ai adoré The Square. C'est un film qui provoque à la fois malaise et rires. Un film qui écorche le politiquement correct sans pour autant verser dans l'extrême inverse. Avec des personnages (en particulier le personnage principal) à la fois antipathiques et attachants. Les messages du film sont assez classiques, mais bien amenés car dérangeants : milieu de l'art contemporain auto-centré, préjugés entre les différentes classes sociales, mais aussi réalité des différentes classes sociales, individu paumé qui essaie de faire son trou dans le milieu dans lequel il évolue, en enchaînant bonnes ou mauvaises actions, avec des répercussions agaçantes car pas toujours méritées (mais un peu quand même en même temps).

Bref, je conçois tout à fait qu'on n'aime pas ce film, qui paraît prétentieux et qui se balade un peu partout sans conclure réellement. Mais j'ai aimé être malmené ainsi, et c'est un film qui marque.

(comme je mets des notes à ce que je vois_qu'est-ce que c'est snob et con je sais_, un très joli 9/10 pour ma part)

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
18 mars 2022 à 03:21:37

Moi j’ai bien aimée tient ;( visiblement je doit être un des seuls)

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
18 mars 2022 à 03:29:03

Une scène m’avait mis mal à l’aise

Je crois c’était avec un gamin et un mec qui vient l engueuler

Pouerte9
Pouerte9
Niveau 10
24 janvier 2023 à 00:33:19

J'ai aimé ce film. Pour avoir vu Snow Therapy la technique de Ruben est simple il crée un évènement au début de son film pour en faire le fil conducteur qu'il tire en longueur. Je me suis amusé de certaines scènes parce qu'elles sont tout simplement ridicule et pourtant très vraissemblables.
Méritait-il la palme ? Je ne saurais le dire.
Je pense que la limite de cet exercice est d'être une copie attentue et parfaitement executé avec un soupçon de liberté. Il manque à son cinéma cette profondeur du coeur, la fibre artistique.

Borovnica
Borovnica
Niveau 64
24 janvier 2023 à 12:58:26

A l'époque de sa sortie j'étais tenté d'y aller puisque je payais pas la séance, mais par manque de temps, ça ne s'est pas fait :hap:

Vu que j'ai adoré Sans Filtre, j'ai voulu me mater il y a deux semaines, hélas j'ai décroché avant la moitié, je réessaierai un autre jour probablement :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma