CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2018

IvoireDrogba
IvoireDrogba
Niveau 8
05 mars 2018 à 18:12:32

C'est pas l'homme qui est mis en cause, c'est l'institution.

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:15:12

Le 05 mars 2018 à 17:48:03 Snakier a écrit :
Non mais le but d'une récompense annuelle c'est de récompenser en l'état, pas de dire "ah tiens lui il joue comme une merde mais comme son précédent film était cool on lui donne l'Oscar", ou même l'inverse d'ailleurs.

Si DDL doit gagner 1 Oscar par rôle parce que c'est le meilleur à chaque fois je vois pas où est le problème, c'est comme ça que c'est censé marcher

ça marcherait comme ça si le principe même des oscars n'était pas aussi de RECOMPENSER.

Le problème est tellement profond que même si t'as le meilleur rôle du monde, si tu ne mérite pas ta récompense pour X ou Y raisons, c'est raté pour toi, à la prochaine !

Oui des récompenses sont balancées à des gens à la tête de leur carrière voir de leur vie personnelle, ils le font chaque année et ils continueront à le faire.

C'est tellement basé sur ça qu'on peut déjà faire une short list des acteurs et actrices qui sont sûrs d'avoir une récompense dans les 10 prochaines années :-d

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:16:31

Y a vraiment quelque chose qui m'échappe avec la hype de The Shape of Water.
Meilleur film, tout ça parce que le film prône la tolérance et va de pair aves valeurs politiquement correctes de la cérémonie ou quoi ? En quoi il mérite l'oscar du meilleur film, alors qu'à côté on a Three Billboards qui lui est une véritable baffe et non une simple fable oubliable rapidement ?

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:19:45

Et le mixage/montage son pour Dunkerque mouais :( Ca devait clairement revenir à Blade Runner...

Untrucadire5
Untrucadire5
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:22:59

Le 05 mars 2018 à 18:12:32 IvoireDrogba a écrit :
C'est pas l'homme qui est mis en cause, c'est l'institution.

Ce n'est pas le cheval le problème, ce sont les règles du jeu :ok:

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:39:29

Le 05 mars 2018 à 18:19:45 -Courtecouille- a écrit :
Et le mixage/montage son pour Dunkerque mouais :( Ca devait clairement revenir à Blade Runner...

On va dire que c'est pas démérité pour Dunkerque mais que Blade Runner aurait eu plus de mérite de l'avoir.

Après sincèrement, j'ai trouvé le montage sonore dingue dans Dunkerque (bruit des avions, les explosions..), en terme de mixage il y a rien de transcendant (ça reste du boum boum) mais ça reste très bon.
Mais finalement Blade Runner c'est quasiment la même chose, et le montage son est même un poil moins bon que Premier contact.

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:15:40

Le 05 mars 2018 à 18:39:29 tranchant22 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 18:19:45 -Courtecouille- a écrit :

On va dire que c'est pas démérité pour Dunkerque mais que Blade Runner aurait eu plus de mérite de l'avoir.

Après sincèrement, j'ai trouvé le montage sonore dingue dans Dunkerque (bruit des avions, les explosions..), en terme de mixage il y a rien de transcendant (ça reste du boum boum) mais ça reste très bon.
Mais finalement Blade Runner c'est quasiment la même chose, et le montage son est même un poil moins bon que Premier contact.

Ah c'est clairement pas démérité c'est sur. Après pour Dunkerque j'ai souvenir que le son arrachait un peu les oreilles surtout avec les aigus, mais c'était peut-être due à la calibration de la salle :( (j'étais dans un UGC là ou tout est normalisé et où les régisseurs n'ont pas la main sur le niveau sonore) donc je sais pas.

Je me rappelle plus de mon expérience sonore de BR enfait, alors que j'étais carrément mal placé point de vue audio (tout à gauche :hap:). Mais c'était peut être plus due à la bande son ambient et surtout bien mixée bien fort avec des gros subs :bave: que le sound design et le mix lui même

elywood01
elywood01
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:16:26

Perso je suis content que The Shape of Water ait gagné, car voir un film sombre avec une ambiance bizarre, un monstre, un méchant aussi taré que celui joué par Michael Shannon, ça fait plaisir de voir ça gagner plutôt qu'un énième film comme 3 Billboard, qui est très bon hein, mais dont les personnages sont vraiment typés pour les oscars.

Aussi Blade Runner 2049 qui obtient plus d'oscars que Call Me By Your Name, ça me fait plaisir aussi.

Objectiviste6
Objectiviste6
Niveau 7
05 mars 2018 à 21:07:20

après Churchill a été incarné 100 fois au ciné, et l'interprétation de Oldman est la plus fidèle au personnage (aidé par le travail incroyable sur le maquillage) donc l'Oscar est compréhensible.

elywood01
elywood01
Niveau 10
05 mars 2018 à 23:03:45

Je voulais dire sombre dans le sens où t'as l'impression que tout le film se passe la nuit limite, mais oui sinon je suis d'accord.

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
05 mars 2018 à 23:17:49

mon bled qui est cité 8 fois au oscars, si on me l avait dit il y a 5 ans je ne l aurai pas cru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503834613-vaporkhey2.png

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
05 mars 2018 à 23:41:41

Le 05 mars 2018 à 23:17:49 vincentfreeman3 a écrit :
mon bled qui est cité 8 fois au oscars, si on me l avait dit il y a 5 ans je ne l aurai pas cru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503834613-vaporkhey2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
07 mars 2018 à 12:36:08

Le 05 mars 2018 à 20:16:26 elywood01 a écrit :
Perso je suis content que The Shape of Water ait gagné, car voir un film sombre avec une ambiance bizarre, un monstre, un méchant aussi taré que celui joué par Michael Shannon, ça fait plaisir de voir ça gagner plutôt qu'un énième film comme 3 Billboard, qui est très bon hein, mais dont les personnages sont vraiment typés pour les oscars.

Aussi Blade Runner 2049 qui obtient plus d'oscars que Call Me By Your Name, ça me fait plaisir aussi.

3 Billboards avec des persos typés pour les oscars? Euh c'est marrant parce uque je pense genre totalement l'inverse de toi, The Shape of Water est LE film pré-conçu pour les oscars limite avec cette histoire sur la tolérance..

Alors que Billboards c'est d'une violence... je sais pas ou t'as vu que lespersonnages étaient prototypés, je veux dire le perso de Sam Rockwell sort assez de nulle part :(

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 mars 2018 à 13:11:49

Le 07 mars 2018 à 12:36:08 -Courtecouille- a écrit :

Le 05 mars 2018 à 20:16:26 elywood01 a écrit :

3 Billboards avec des persos typés pour les oscars? Euh c'est marrant parce uque je pense genre totalement l'inverse de toi, The Shape of Water est LE film pré-conçu pour les oscars limite avec cette histoire sur la tolérance..

Alors que Billboards c'est d'une violence... je sais pas ou t'as vu que lespersonnages étaient prototypés, je veux dire le perso de Sam Rockwell sort assez de nulle part :(

Pour le perso je Sam Rockwell je suis assez d'accord, mais pour les deux autres qui ont été nominés pour moi c'est quand même beaucoup plus probable avant que le film soit tourné, de parier qu'avec des personnages comme ça c'est ce film là qui fera des bons résultats aux oscars, que ceux de The Shape of Water qui ont tous un côté goofy.

notsu
notsu
Niveau 43
08 mars 2018 à 12:40:26

Meilleur Film : Remporté par des HOMMES
Meilleure Réalisation : Remporté par un HOMME
Meilleur Scénario Original : Remporté par un HOMME
Meilleur Scénario Adapté : Remporté par un HOMME
Meilleur Film d'Animation : Remporté par un HOMME
Meilleur Film Etranger : Remporté par un HOMME
Meilleur Film Documentaire : Remporté par des HOMMES
Meilleure Bande Originale : Remporté par un HOMME
Meilleur Montage de Son : Remporté par des HOMMES
Meilleur Mixage de Son : Remporté par des HOMMES
Meilleurs Décors : Remporté par des HOMMES
Meilleure Photo : Remporté par un HOMME
Meilleurs Costumes : Remporté par un HOMME
Meilleur Montage : Remporté par un HOMME
Meilleurs Effets Spéciaux : Remportés par des HOMMES

https://www.youtube.com/watch?v=xC79IS6qfR4

.
.
Et honnêtement, même si j'ai rien contre Frances McDormand, son discours était insupportable... Et c'est pas la première fois que je vois une femme qui lorsqu'elle gagne quelque chose se sent le besoin de clamer haut et fort qu'elle est fière de gagner parce que tu vois, elle représente les femmes, tout ça... Pour moi ce regard différent de la victoire d'une femme continuera justement tant qu'elles en feront tout un foin à chaque fois qu'une femme gagne : "hey regardez une femme a gagné ouaiiis". Mais le pire avec McDormand c'est qu'elle gagne un oscar dans une catégorie réservée aux femmes, donc elle est vraiment le moins bien placé pour parler de ça. Enfin bref... Ça la fout quand un peu mal de sortir tout son discours alors qu'il y a pas une seule catégorie de la soirée (hors meilleur actrice) qui a été remportée juste par une ou des femmes ^^

Message édité le 08 mars 2018 à 12:40:42 par notsu
kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
08 mars 2018 à 14:19:03

Surtout que bon vouloir de la diversité c'est bien mais au détriment de la qualité...

Nightred
Nightred
Niveau 12
08 mars 2018 à 14:36:00

C'est comme Natalie Portman qui avait lancé "Voici les nominés hommes" aux Golden Globes. Après on se retrouve avec Greta Gerwig nommée à la réalisation.
Le jour où elles comprendront que nommer une femme car c'est un femme c'est stupide, et que c'est au mieux du nivellement par le bas on avancera.

La vrai solution c'est de donner plus de projets à des femmes, ensuite les nominations/récompenses découleront d'elles mêmes.

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
08 mars 2018 à 14:43:02

Le 08 mars 2018 à 14:36:00 Nightred a écrit :
C'est comme Natalie Portman qui avait lancé "Voici les nominés hommes" aux Golden Globes. Après on se retrouve avec Greta Gerwig nommée à la réalisation.
Le jour où elles comprendront que nommer une femme car c'est un femme c'est stupide, et que c'est au mieux du nivellement par le bas on avancera.

Surtout que le film de Greta Gerwig est bien nul.

Nightred
Nightred
Niveau 12
08 mars 2018 à 14:45:00

Le 08 mars 2018 à 14:43:02 ServalReloaded a écrit :

Il est pas nul non plus, c'est un film sympas à voir une fois, ça s'arrête là.

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
08 mars 2018 à 16:48:33

Le 08 mars 2018 à 14:45:00 Nightred a écrit :

Le 08 mars 2018 à 14:43:02 ServalReloaded a écrit :

Il est pas nul non plus, c'est un film sympas à voir une fois, ça s'arrête là.

Oui, on peut le formuler plus gentiment si tu préfères : il est moyen, quelconque, tu le vois une fois et tu l'as oublié le lendemain. C'est ce que j'appelle nul. C'est pas mauvais, mais c'est pas bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment