CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2018

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
05 mars 2018 à 12:29:01

Le 05 mars 2018 à 12:22:51 hapriori a écrit :

Le 05 mars 2018 à 12:03:41 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:48:29 westen59 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 07:10:22 IvoireDrogba a écrit :
Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...non

Bien d'accord mais je pense qu'ils auraient pu faire pire avec Dunkerque à la place :noel:
Perso je félicite quand même Del Toro.

D'ailleurs en parlant de Dunkerque je trouve que sa victoire pour l'oscar du meilleur montage c'est du n'importe quoi.....

Enfin de toute façon ça ne sert à rien d'être surpris, tout le monde sait au fond que la cérémonie est inintéressante, elle reste fidèle en elle-même.

Dunkerque c'est parce qu'il y a le nom Nolan dessus sinon le film n'aurait même pas été nominé.

C'est aussi les oscars bateaux que l'on donne aux films de guerre (cf Tu ne tueras point).

Hacksaw Ridge était quand même beaucoup plus sympa que Dunkirk :hap:

J'ai jamais dit l'inverse. Je préfère dix fois ce film à Dunkerque mais bon comme c'est Nolan on crie au génie alors que bon non.
Surtout que le montage ce n'est pas trop innovant c'est la patte de Nolan. C'est comme ci on donnait un Oscar de la photo à Burton pour son univers en 2018 alors qu'il a le même depuis ses débuts.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
05 mars 2018 à 12:30:35

Le 05 mars 2018 à 12:27:10 Lameriglesias3 a écrit :
Le montage pour Dunkirk, c'est une blague ?
C'est peut-être "ambitieux" (même si ce genre de montages a été vu 1M de fois désormais), mais c'était ultra mal foutu en l'occurrence, je crois que je me suis rendu compte qu'au dernier tiers du film qu'il y avait des temporalité différentes, et en plus ça a complètement atomisé la tension et l'immersion

Puis Gary Oldman est un bon acteur, indéniablement, mais ce rôle, c'est vraiment celui qui ne rend pas grâce à sa carrière (il l'aurait largement mérité pour La Taupe), consensuel et académique. A mon avis Timothée Chalamet le méritait largement, rien que pour le dernier plan-générique de Call me by your name

Mais bon c'est souvent comme ça aux Oscars : on file un prix aux bons acteurs pour des rôles moyens et convenus parce qu'on a oublié de les récompenser pour leurs vrais bons films d'il y a 5-10-15 ans... Comme Di Caprio, qui méritait bien plus la statuette pour Le Loup de Wall Street que pour The Revenant

Timothée Chalamet c'est le stéréotype du brun ténébreux avec une seule expression.
Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour ce mec.

hapriori
hapriori
Niveau 82
05 mars 2018 à 12:33:26

Le 05 mars 2018 à 12:29:01 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 12:22:51 hapriori a écrit :

Le 05 mars 2018 à 12:03:41 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:48:29 westen59 a écrit :

Le 05 mars 2018 à 07:10:22 IvoireDrogba a écrit :
Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...non

Bien d'accord mais je pense qu'ils auraient pu faire pire avec Dunkerque à la place :noel:
Perso je félicite quand même Del Toro.

D'ailleurs en parlant de Dunkerque je trouve que sa victoire pour l'oscar du meilleur montage c'est du n'importe quoi.....

Enfin de toute façon ça ne sert à rien d'être surpris, tout le monde sait au fond que la cérémonie est inintéressante, elle reste fidèle en elle-même.

Dunkerque c'est parce qu'il y a le nom Nolan dessus sinon le film n'aurait même pas été nominé.

C'est aussi les oscars bateaux que l'on donne aux films de guerre (cf Tu ne tueras point).

Hacksaw Ridge était quand même beaucoup plus sympa que Dunkirk :hap:

J'ai jamais dit l'inverse. Je préfère dix fois ce film à Dunkerque mais bon comme c'est Nolan on crie au génie alors que bon non.
Surtout que le montage ce n'est pas trop innovant c'est la patte de Nolan. C'est comme ci on donnait un Oscar de la photo à Burton pour son univers en 2018 alors qu'il a le même depuis ses débuts.

Voilà, Hacksaw Ridge méritait amplement ses nominations alors que Dunkirk n'en méritait même pas une seule, en plus de rafler 3 oscars qui auraient du aller à Baby Driver ou à Blade Runner, juste pour faire plaisir à sa fanbase :hap:
Dunkirk c'est tout plat, c'est moche et tu ressors de la sale avec un gros mal de tête tellement c'est mal fait :hap:

C'est peut-être "ambitieux" (même si ce genre de montages a été vu 1M de fois désormais), mais c'était ultra mal foutu en l'occurrence, je crois que je me suis rendu compte qu'au dernier tiers du film qu'il y avait des temporalité différentes, et en plus ça a complètement atomisé la tension et l'immersion

Puis Gary Oldman est un bon acteur, indéniablement, mais ce rôle, c'est vraiment celui qui ne rend pas grâce à sa carrière (il l'aurait largement mérité pour La Taupe), consensuel et académique. A mon avis Timothée Chalamet le méritait largement, rien que pour le dernier plan-générique de Call me by your name

Mais bon c'est souvent comme ça aux Oscars : on file un prix aux bons acteurs pour des rôles moyens et convenus parce qu'on a oublié de les récompenser pour leurs vrais bons films d'il y a 5-10-15 ans... Comme Di Caprio, qui méritait bien plus la statuette pour Le Loup de Wall Street que pour The Revenant

C'est vrai que Oldman a le profil type de l'acteur 'vétéran' qui a une énorme carrière et qui reçoit un Oscar plus pour l'ensemble de sa carrière que pour le reste. Surtout que là en plus il s'est tapé 200h de maquillage pour un biopic donc l'oscar ne pouvait pas lui échapper. :hap:
Et Chalamet est trop jeune pour l'Académie: ils ne récompensent jamais les jeunes. :noel:
De toute façon on le reverra dès l'année prochaine dans la même catégorie en tant qu'ado perdu dans la drogue :hap:

Message édité le 05 mars 2018 à 12:37:30 par hapriori
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 12:33:44

Le 05 mars 2018 à 12:30:35 kakashi_sensei2 a écrit :

Timothée Chalamet c'est le stéréotype du brun ténébreux avec une seule expression.
Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour ce mec.

j'avais des a priori sur son jeu et sur son personnage, mais finalement il arrive à transcrire assez subtilement et de manière très juste les émotions et sentiments de son personnage

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
05 mars 2018 à 12:53:19

Le 05 mars 2018 à 05:33:36 -MrPanda- a écrit :
C'est une blague la croix bleu?

C'était tellement aléatoire, autant une fois je l'ai eu en deux coups et une autre en facile quinze coups. :hap:

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
05 mars 2018 à 13:55:27

Bon, sur 19 oscars (je compte pas les courts-métrages vu que je ne les ai pas vu), j'en ai deviné 12. :hap:

Tellement d'accord :(

Nightred
Nightred
Niveau 12
05 mars 2018 à 14:08:07

Je trouve que Oldman mérite beaucoup plus que Chalamet..
Pour Di Caprio c'est vrai ( j'aurais peut-être mis "Les noces rebelles" aussi) mais je lui aurais quand même donné pour "The revenant" au vu de la concurrence cette année là.
C'est comme Scorsese qui remporte son Oscar pour "Les infiltrés":noel:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:09:53

Oldman :rire:
Chalamet :rire: :rire:

Bien de ne pas parler de Daniel Dieu Lewis ?

ModeCompetente4
ModeCompetente4
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:13:09

Daniel Jour Lewis :rire:

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:17:54

Daniel Day Lewis qui pliait le game dans Phantom Thread... c'est à lui que j'aurais filé l'Oscar.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:18:16

Daniel Day-Lewis était très bon en plus dans son dernier film.

Le 05 mars 2018 à 13:55:27 Monsieurgus9 a écrit :
Bon, sur 19 oscars (je compte pas les courts-métrages vu que je ne les ai pas vu), j'en ai deviné 12. :hap:

Ca ne marche pas comme ça :)

12/24 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 14:43:48

oscar mérité pour roger deakins et son taf sur blade runner

le reste j'ai pas vu, je px pas me prononcer

Korrigah
Korrigah
Niveau 4
05 mars 2018 à 14:54:06

Roger Deakins, enfin !

GGould13
GGould13
Niveau 52
05 mars 2018 à 15:03:03

Shape of Water avec 5 oscars et Phantom Thread un seul :rire:

Message édité le 05 mars 2018 à 15:03:15 par GGould13
Jaylal
Jaylal
Niveau 10
05 mars 2018 à 15:32:26

Gary Oldman n'a que suivi la recette basique pour gagner l'Oscar du meilleur acteur : jouer dans un biopic + se grimer. Bravo à lui. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 15:51:44

Y'en a vraiment ici qui comparent Dunkerque avec Hacksaw Ridge ? :hap:

Hacksaw Ridge est une lamentable merde, le simple fait qu'il soit nominé m'a choqué perso :(

Quand je dis ça hein bien évidemment ça reste mon point de vue, mais j'ai vraiment de la haine pour Hacksaw Ridge, ce film pue la merde c'est incroyable, comment peut-on lui donner du crédit ?

Dunkerque a un traitement et une écriture des personnages infiniment plus riche que les clichés sur pattes de Hacksaw Ridge, dans Dunkerque y'a un traitement et une mise en scène de la guerre jamais vue jusque là, bref il y a beaucoup trop à dire mais de voir qu'Hacksaw Ridge a une certaine légitimité auprès de certains jdois avouer que ça me chagrine un peu :hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
05 mars 2018 à 16:00:42

Le 05 mars 2018 à 15:51:44 yoyoyoz a écrit :

Hacksaw Ridge est une lamentable merde, le simple fait qu'il soit nominé m'a choqué perso :(

Quand je dis ça hein bien évidemment ça reste mon point de vue, mais j'ai vraiment de la haine pour Hacksaw Ridge, ce film pue la merde c'est incroyable, comment peut-on lui donner du crédit ?

Dunkerque a un traitement et une écriture des personnages infiniment plus riche que les clichés sur pattes de Hacksaw Ridge, dans Dunkerque y'a un traitement et une mise en scène de la guerre jamais vue jusque là, bref il y a beaucoup trop à dire mais de voir qu'Hacksaw Ridge a une certaine légitimité auprès de certains jdois avouer que ça me chagrine un peu :hap:

T'es sacrément violent avec Hacksaw, même si te rejoins en partie.

Le souci, c'est que les gens ont 0 culture du film de guerre.
Ils ont vu : La ligne rouge, Il faut sauver le soldat Ryan, Dunkerque, Fury et Hacksaw Ridge et les compare.

Sur tous les topic ce sont ces même noms qui reviennent.

Donc forcément, l'argumentation est rarement pertinente sur le genre "film de Guerre".

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
05 mars 2018 à 16:08:03

Le 05 mars 2018 à 15:51:44 yoyoyoz a écrit :

Parler d’écriture et traitement des personnages riches pour Dunkerque faut le faire.

MontreEnDiamant
MontreEnDiamant
Niveau 17
05 mars 2018 à 17:33:23

Ben putain même si je me suis fait chier devant 3 Billboards, je suis tellement heureux pour Sam Rockwell. Ca fait des années que je suis cet acteur et j'ai toujours trouvé qu'il était ultra sous-côté. Il a raflé le Golden Globe + l'Oscar franchement GG à lui c'est amplement mérité, rien que pour tout ce qu'il a pu faire avant sans recevoir quoi que ce soit

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
05 mars 2018 à 17:38:21

J'en vois se moquer de l'oscar d'Oldman mais purée avec la carrière qu'il a et les rôles qu'il a pu déjà avoir, c'est exactement comme Di Caprio : certes son rôle dans les Heures Sombres n'est peut être pas le meilleur de sa carrière mais il le mérite tellement que c'est logique qu'il l'ait enfin. D'ailleurs ça n'a souffert d'aucune contestation.

Et quand à parler de Chalamet, oui il est surcoté, mais à voir pour la suite. En tout cas si il fallait un opposant à Oldman c'était assurément Daniel Kaluuya (DDL n'a plus rien à prouver vu qu'il tournait à quasiment un oscar par rôle) parce que mon dieu sa performance dans Get out est de haute volée.

Desplat encore récompensé, moi qui aime bien son travail, content pour lui !

Et surtout Roger Deakins mérité pour lui aussi !

Déception niveau de la meilleure chanson et meilleur film d'animation (mais bon repartir sans au moins 1 ou 2 oscars pour Disney c'est impossible désormais) mais sinon ça semble plutôt logique et cohérent et il y a rien qui m'a fait sortir de mon siège (à part peut être le meilleur acteur dans un second rôle ?)

à retenir : Denzel Washington et Meryl Strip qui commencent à cirer le banc (tellement habitués qu'ils étaient côte à côte).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment