Shape of Water est tellement gentillet... bon, je suis content pour Del Toro, qui méritait depuis longtemps un peu plus de reconnaissance, mais il est vraiment récompensé pour le mauvais film.
Ravi pour Sam Rockwell et Roger Deakins.
Et dégoûté que Phantom Thread ne décroche que le prix des costumes, ça fait vraiment le lot de la pitié.
J'en reviens pour Dunkerque.
Je suis ressorti de la séance avec les tympans bousillés, mon frère se bouchait les oreilles à chaque passage des avions et les balles de fusils faisaient sursauter tout le monde.
Pourtant c'est tout l'inverse de la subtilité le mixage sonore du film : la musique omniprésente bien reloue et les effets sonores poussés à fond pour immerger le spectateur...
Très content pour Deakins et Sam Rockwell, même si je voulais Woody harrelson.
Le 05 mars 2018 à 07:47:20 bouepf a écrit :
J'en reviens pour Dunkerque.
Je suis ressorti de la séance avec les tympans bousillés, mon frère se bouchait les oreilles à chaque passage des avions et les balles de fusils faisaient sursauter tout le monde.Pourtant c'est tout l'inverse de la subtilité le mixage sonore du film : la musique omniprésente bien reloue et les effets sonores poussés à fond pour immerger le spectateur...
Très content pour Deakins et Sam Rockwell, même si je voulais Woody harrelson.
Puis le Montage pour Dunkerque, sérieusement ? J'avais même pas compris que les scènes sur terre, sur mer et dans les airs n'étaient pas censées se dérouler sur une même temporalité. J'ai trouvé le concept particulièrement mal réalisé.
Faut pas se tromper le lundi matin, BR:2049 et son son assourdissant (comparé à Vangelis) était face à Kong, les Guardians 2, Star Wars et le plus gros tournage depuis Avatar.
Mais comme c'est le seul film avec des androïdes (qui font l'amour, dans Blade Runner ils sont la guerre), forcément..
La Forme de l'Eau est aussi mérité que http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/heure-de-gloire-pour-gary-oldman-oscar-du-meilleur-acteur-05-03-2018-2199601_264.php
Remember me qui gagne la meilleure chanson originale ?
sérieusement ?
la chanson que 90% de la populace a oublié en sortant de la salle ? ![]()
Disney peut acheter les Oscars si Bob Iger le souhaite, là il vient d'investir $2 billion en achetant le troisième parc du parc de Paris (l'endroit le plus visité d'Europe, il a aussi acheté les deux premiers parcs de Disneyland Paris en même temps).
Sinon la chanson et ses rythmes latinos est sympa, franchement, après faut aimer la musique ![]()
Le 05 mars 2018 à 08:53:35 Araneaah a écrit :
Disney peut acheter les Oscars si Bob Iger le souhaite, là il vient d'investir $2 billion en achetant le troisième parc du parc de Paris (l'endroit le plus visité d'Europe, il a aussi acheté les deux premiers parcs de Disneyland Paris en même temps).
Sinon la chanson et ses rythmes latinos est sympa, franchement, après faut aimer la musique
Ouais non elle est vraiment sympa mais elle est pas marquante non plus, surtout pour un Disney
je veux dire quand tu prends Tarzan, Le Roi Lion ou bien La Belle et la Bête et qu'à côté tu mets Coco, la chanson est plus qu'anecdotique ![]()
Le 05 mars 2018 à 07:10:22 IvoireDrogba a écrit :
Gary Oldman récompensé pour le taf le plus fade et consensuel de sa carrière, ça c'est les oscars qu'on aime.Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...non
Je suis bien d'accord avec toi. Le film est pas mal mais ce n'est pas non plus une nouveauté concernant le scénario.
Sinon je suis content que Get Out ait eu un prix et que Lady Bird n'ait rien eu.
Le 05 mars 2018 à 08:41:08 Aorn a écrit :
Remember me qui gagne la meilleure chanson originale ?sérieusement ?
la chanson que 90% de la populace a oublié en sortant de la salle ?
Ben c'est comme le meilleur film d'animation. Coco reste un Pixar et même si les Pixar sont toujours beaux il n'a pas révolutionné la chose.
Sinon la chanson et ses rythmes latinos est sympa, franchement, après faut aimer la musique
Ben ça va, l'espace d'un instant j'ai eu peur que SW8 gagne un truc
.
Black Panther totalement absent, ça ça me fait bien plaisir ![]()
Ca aurait été une honte de récompenser ce truc.
Le 05 mars 2018 à 09:01:23 kakashi_sensei2 a écrit :
Ben c'est comme le meilleur film d'animation. Coco reste un Pixar et même si les Pixar sont toujours beaux il n'a pas révolutionné la chose.
.
Bon après heureusement qu'il a gagné vu la concurrence
Ferdinand et Baby Boss bordel
à la limite dans toute cette liste, le plus méritant c'est La passion Van Gogh
Star Wars et les Oscars, c'est le premier (le IV), après..Lucas s'en fout, il a vendu Lucas Film (toujours géré par Kathleen Kennedy et lui) à Bob Iger pour $4 milliards sauf le merchandising.
Le VIII est pas écrit par Alan Dean Foster, qui a écrit le IV et le VII, mais il écrit les films Star Trek, notamment les deux derniers au cinéma, c'est l'écrivain actuel (depuis 1976) de la SF au cinéma ![]()
Et comme on va bouffer du Ryan Johnson pendant encore 15 ans au moins, heureusement, y a Avatar 2, 3 et 4.
____
La BO de Coco est une tuerie, elle met de bonne humeur, c'est rare, même La La Land à part sa séquence d'intro magistrale met pas de bonne humeur comme ça ![]()
Le 05 mars 2018 à 09:08:07 Aorn a écrit :
Le 05 mars 2018 à 09:01:23 kakashi_sensei2 a écrit :
.
Bon après heureusement qu'il a gagné vu la concurrence
Ferdinand et Baby Boss bordel
à la limite dans toute cette liste, le plus méritant c'est La passion Van Gogh
Ben sincèrement j'aurai bien aimé que La passion Van Gogh gagne rien que pour récompensé le taff derrière mais je suis d'accord à choisir je préfère voir Coco que Ferdinand ou Baby Boss
.
Leurs choix sont pas trop incompréhensibles cette année pour le coup, dommage que les sélections étaient pas terribles.
The Shape Of Water ![]()
Le 05 mars 2018 à 09:05:28 DarkTireAnus a écrit :
Black Panther totalement absent, ça ça me fait bien plaisirCa aurait été une honte de récompenser ce truc.
Black Panther étant sorti cette année (2018), il pourra être présent aux Oscars que l'année prochaine
Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...non
Bien d'accord mais je pense qu'ils auraient pu faire pire avec Dunkerque à la place ![]()
Perso je félicite quand même Del Toro.
D'ailleurs en parlant de Dunkerque je trouve que sa victoire pour l'oscar du meilleur montage c'est du n'importe quoi.....
Enfin de toute façon ça ne sert à rien d'être surpris, tout le monde sait au fond que la cérémonie est inintéressante, elle reste fidèle en elle-même.
Le 05 mars 2018 à 11:48:29 westen59 a écrit :
Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...nonBien d'accord mais je pense qu'ils auraient pu faire pire avec Dunkerque à la place
Perso je félicite quand même Del Toro.D'ailleurs en parlant de Dunkerque je trouve que sa victoire pour l'oscar du meilleur montage c'est du n'importe quoi.....
Enfin de toute façon ça ne sert à rien d'être surpris, tout le monde sait au fond que la cérémonie est inintéressante, elle reste fidèle en elle-même.
Dunkerque c'est parce qu'il y a le nom Nolan dessus sinon le film n'aurait même pas été nominé.
C'est aussi les oscars bateaux que l'on donne aux films de guerre (cf Tu ne tueras point).
Le 05 mars 2018 à 12:03:41 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 05 mars 2018 à 11:48:29 westen59 a écrit :
Sinon la rafle shape of water je pige pas le délire c'est du déjà vu un million de fois + le meilleur film avec un acteur en cgi...nonBien d'accord mais je pense qu'ils auraient pu faire pire avec Dunkerque à la place
Perso je félicite quand même Del Toro.D'ailleurs en parlant de Dunkerque je trouve que sa victoire pour l'oscar du meilleur montage c'est du n'importe quoi.....
Dunkerque c'est parce qu'il y a le nom Nolan dessus sinon le film n'aurait même pas été nominé.
C'est aussi les oscars bateaux que l'on donne aux films de guerre (cf Tu ne tueras point).
Hacksaw Ridge était quand même beaucoup plus sympa que Dunkirk ![]()
Le montage pour Dunkirk, c'est une blague ?
C'est peut-être "ambitieux" (même si ce genre de montages a été vu 1M de fois désormais), mais c'était ultra mal foutu en l'occurrence, je crois que je me suis rendu compte qu'au dernier tiers du film qu'il y avait des temporalité différentes, et en plus ça a complètement atomisé la tension et l'immersion
Puis Gary Oldman est un bon acteur, indéniablement, mais ce rôle, c'est vraiment celui qui ne rend pas grâce à sa carrière (il l'aurait largement mérité pour La Taupe), consensuel et académique. A mon avis Timothée Chalamet le méritait largement, rien que pour le dernier plan-générique de Call me by your name
Mais bon c'est souvent comme ça aux Oscars : on file un prix aux bons acteurs pour des rôles moyens et convenus parce qu'on a oublié de les récompenser pour leurs vrais bons films d'il y a 5-10-15 ans... Comme Di Caprio, qui méritait bien plus la statuette pour Le Loup de Wall Street que pour The Revenant