James Gray n'a jamais reçu la moindre nomination de souvenir et il me semble qu'il s'est fait plutôt discret donc peu de chances de décrocher quelque chose (je l'aurais bien vu pour la photo de Darius Khondji ceci dit).
Il est où le Malick pour la meilleure photo ? ![]()
Le 03 mars 2018 à 13:04:34 Nightred a écrit :
Je suis d'accord pour les 4 oscars principaux
Pour les oscars techniques j'espère que Blade Runner va tout rafler (dont la photo) mais j'ai peur qu'ils donnent les VFX à SW8 parce qu'ils avaient rien donné à SW7 et puis c'est DisneyPar ailleurs je me demande encore pourquoi The Lost City Of Z n'a reçu aucune nominations
En général pour les VFX les Star Wars et Marvel repartent bredouilles. L'académie préfère les FX "simples" (il n'y a qu'à voir que les deux derniers vainqueurs sont ex-machina et le livre de la jungle) donc je pense vraiment que c'est pour Blade Runner cette année ![]()
Et pour The Lost City of Z, j'ai cru comprendre que les américains n'aimaient et ne comprenaient pas du tout James Gray ![]()
Pour le meilleur film j'aurais ajouter Logan & Blade Runner 2049. (et enlever Dunkerque, les autres j'ai pas vu mais à mon avis Call me by your name ça à l'air bien surcoté, tout ça parce que y'a des gays. Idem pour Lady Bird, parce que c'est une ado en quête de liberté blabla)
Les Gardiens de la Galaxie 2 pour meilleur maquillage aussi.
Meilleur actrice dans un second rôle j'aurais mis Ana de Armas de BL2049.
En langue étrangère bah j'aurais ajouter Au Revoir là-haut & Grave
Le 03 mars 2018 à 14:03:21 hapriori a écrit :
Pour les oscars techniques j'espère que Blade Runner va tout rafler (dont la photo) mais j'ai peur qu'ils donnent les VFX à SW8 parce qu'ils avaient rien donné à SW7 et puis c'est DisneyPar ailleurs je me demande encore pourquoi The Lost City Of Z n'a reçu aucune nominations
En général pour les VFX les Star Wars et Marvel repartent bredouilles. L'académie préfère les FX "simples" (il n'y a qu'à voir que les deux derniers vainqueurs sont ex-machina et le livre de la jungle) donc je pense vraiment que c'est pour Blade Runner cette année
Et pour The Lost City of Z, j'ai cru comprendre que les américains n'aimaient et ne comprenaient pas du tout James Gray
Ils pourraient faire un effort, ou au moins faire semblant quand on voit certains des films nommés. ![]()
J'aurais bien aimé voir Ana de Armas pour Blade Runner également.
Comme chaque année je post....
Quelqu’un a un lien pour mater les oscars?? (Sans les commentateurs français si possible)
Chaque année je galère jusqu’au dernier moment pour trouver
la ceremonie televisée se déroule dansla nuit de samedi a dimanche soit cette nuit? ou alors dans celle de dimanche a lundi soit demain ?
De dimanche à lundi
Ok merci
Donc rdv sur le forum ce dimanche soir afin d'essayer d’échanger nos liens pour la suivre
Bordel ils pouvaient retenir Your Name et Mary et la fleur de sorciere en animation mais ils ont choisis Baby Boss et Ferdinand
(bien que quoi q'il arrive sa sera Coco qui gagnera
)
Meilleur realisateur Nolan Pour Dunkerque euh ![]()
Pour les meilleur son il a aucun qui n'a marqué, meme Star wars ![]()
Your Name est sorti en 2016, il ne pouvait de toute façon pas concourir.
Le 04 mars 2018 à 05:56:52 Reidd a écrit :
Bordel ils pouvaient retenir Your Name et Mary et la fleur de sorciere en animation mais ils ont choisis Baby Boss et Ferdinand(bien que quoi q'il arrive sa sera Coco qui gagnera
)
Meilleur realisateur Nolan Pour Dunkerque euh
Pour les meilleur son il a aucun qui n'a marqué, meme Star wars
Baby Boss rien que le trailer était malaisant ![]()
Meilleur son c'est blade runner no match
une des pires sélections depuis des années ![]()
on se demande où est BR 2049 ![]()
mais Get Out et Call Me By Your Name plaisent plus au gotha hoolywoodien, on se demande bien pourquoi
même Three Bilboards risque de pas rafler tout ce qu'il mérite, mais parler des prolos américains c'est pas vraiment "in" pour la haute bourgeoisie démocrate californienne ![]()
Le 03 mars 2018 à 14:10:43 Nightred a écrit :
Le 03 mars 2018 à 14:03:21 hapriori a écrit :
En général pour les VFX les Star Wars et Marvel repartent bredouilles. L'académie préfère les FX "simples" (il n'y a qu'à voir que les deux derniers vainqueurs sont ex-machina et le livre de la jungle) donc je pense vraiment que c'est pour Blade Runner cette année
Et pour The Lost City of Z, j'ai cru comprendre que les américains n'aimaient et ne comprenaient pas du tout James GrayIls pourraient faire un effort, ou au moins faire semblant quand on voit certains des films nommés.
J'aurais bien aimé voir Ana de Armas pour Blade Runner également.
oui, je l'aurais bien calé à la place de Dunkerque aussi, histoire d'honorer Zimmer en récompensant autre chose qu'une partition de métronome ![]()
Une petite vidéo du fameux Mickael J qui discute des oscars, je la trouve plutôt intéressante ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=XZW7zZNkjeo Qu'en pense l'élite
MEILLEURS EFFETS VISUELS
Blade Runner 2049
Les Gardiens de la galaxie : vol. 2
Kong : Skull Island
Star Wars : Les Derniers Jedi
La Planète des singes : Suprématie
The War of the Planet of the Apes est le plus grand tournage depuis 2009 et Avatar, c'est indiqué dans le générique, 15 000 jobs sur le tournage, qui a duré des centaines de milliers d'heures.
Au troisième millénaire y a eu trois tournages comme ça : The Lord of the Rings (2001-2004), Avatar (2009), The War of the Planet of the Apes, avec Andy Serkis en héros (Gollum).
Mon préféré sur ces 5 blockbusters d'excellente facture, pas eu d'aussi bons films depuis Rogue One, étant Kong : Skull Island, j'espère bien qu'il aura l'Oscar, pour ses effets de folie
et sa musique d'anthologie (comme la suite des Gardiens de la Galaxie).
Vous en pensez quoi de ces oscars et de celle de l'année dernière ?? ![]()
Quel est le meilleur film de ces 2 dernières année selon vous ??
Laland et Call me by your name mieux que la traînée de sang de Goemon, Mademoiselle et Kizumonogatari III ![]()
Niveau effet spéciaux le plus impressionant pour moi c'est Les Gardiens vol 2, sérieux à la fin on aurait pu s'attendre à une bouillie numérique avec le planète et le pouvoir d'Ego mais franchement c'est bluffant tellement c'est bien foutu.
Le 04 mars 2018 à 15:46:04 New_One a écrit :
Une petite vidéo du fameux Mickael J qui discute des oscars, je la trouve plutôt intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=XZW7zZNkjeo Qu'en pense l'élite
Je suis plutôt d'accord avec lui. Son exemple de 1980 est pertinent, voir que Des gens comme les autres a gagné devant Raging bull, Elephant man, L'empire contre-attaque, Tess, Shining ou encore la Porte du paradis ..
On peut faire ça pour presque chaque année et on voit qu'il se trompe beaucoup, et souvent ( surtout récemment ) parce qu'ils jugent de façon plus politique qu'artistique.