CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2018

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
07 février 2018 à 20:22:20

Le plus insignifiant pour moi c'est Get Out. Qu'est ce qu'il fait là putain ?
J'ai vu le film, j'ai eu l'impression de voir un épisode de Black Mirror, et c'est pas un compliment.

Rablaza1
Rablaza1
Niveau 10
07 février 2018 à 22:15:22

Ouais get out est clairement le plus mauvais film de la liste.
Surement le plus gros surcotage des 10 dernières années

HommeSansCou
HommeSansCou
Niveau 25
08 février 2018 à 01:25:11

Dunkirk et Get Out étaient de bons film mais qui n'ont rien à faire dans la catégorie du meilleur film je trouve :(

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
08 février 2018 à 01:32:20

Sans le comparer aux autres que je n'ai pas encore vus (excepté Dunkirk) j'ai trouvé Get out très bon et je ne vois pas pourquoi il aurait pas sa place ici. De tous les films que j'ai vus l'année passé il figure facilement dans ceux que j'ai préférés, ça ne me choque pas personnellement.

Tom-Berenger2
Tom-Berenger2
Niveau 4
09 février 2018 à 00:14:27

Le 07 février 2018 à 20:22:20 Halo-Legende a écrit :

>Le plus insignifiant pour moi c'est Get Out. Qu'est ce qu'il fait là putain ?

J'ai vu le film, j'ai eu l'impression de voir un épisode de Black Mirror, et c'est pas un compliment.

C'est un très bon film, original.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
09 février 2018 à 01:15:23

Ben entre Black Mirror qui est assez putassier et qui fait vraiment délire de lycéen dystopie-mdrhungergamesdivergente1984cétrocool, et Get Out qui se réapproprient les codes du film d'horreur pour raconter une histoire assez unique sur la claustrophobie avec un réel point de vue sur la société actuelle, qui va bien plus loin qu'une simple vision manichéenne. On est sur deux projets assez différents.

elywood01
elywood01
Niveau 10
09 février 2018 à 02:11:41

Je suis d'accord que Get Out ne devrait pas nécessairement être dans les 10 meilleurs films de l'année, mais perso tous les ans je vois des films bien moins bons (en mon opinion) que lui dans les listes, donc c'est pas le pire que j'ai vu.

Pour moi ce qui me tue c'est que Lee Smith est nominé pour son montage de Dunkirk (qui a quelques bons moments de montage mais qui est sinon pas si spécial que ça, voire parfois confus), alors qu'il n'avait pas été nominé pour son montage de Inception qui est personnellement un de mes montages favoris, je trouve que le film s'enchaîne de façon tellement fluide c'est incroyable. Enfin bref...

Message édité le 09 février 2018 à 02:12:43 par elywood01
Serval94
Serval94
Niveau 74
09 février 2018 à 07:28:40

Le 08 février 2018 à 01:32:20 _Yana_ a écrit :
Sans le comparer aux autres que je n'ai pas encore vus (excepté Dunkirk) j'ai trouvé Get out très bon et je ne vois pas pourquoi il aurait pas sa place ici. De tous les films que j'ai vus l'année passé il figure facilement dans ceux que j'ai préférés, ça ne me choque pas personnellement.

Pareil. Je suis étonné qu'autant de personnes s'acharnent sur celui-ci. D'autant que certains autres nommés sont bien moins réussis (genre Dunkerque, puisque tu en parles).

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
09 février 2018 à 13:13:17

Le 09 février 2018 à 02:11:41 elywood01 a écrit :
Je suis d'accord que Get Out ne devrait pas nécessairement être dans les 10 meilleurs films de l'année, mais perso tous les ans je vois des films bien moins bons (en mon opinion) que lui dans les listes, donc c'est pas le pire que j'ai vu.

Pour moi ce qui me tue c'est que Lee Smith est nominé pour son montage de Dunkirk (qui a quelques bons moments de montage mais qui est sinon pas si spécial que ça, voire parfois confus), alors qu'il n'avait pas été nominé pour son montage de Inception qui est personnellement un de mes montages favoris, je trouve que le film s'enchaîne de façon tellement fluide c'est incroyable. Enfin bref...

Faut plus chercher la logique je pense. Par exemple je comprends pas du tout Zimmer nommé pour Dunkerque, composition que je trouve ultra fade, quand à côté t'as la B.O. de Blade Runner 2049 qui est tellement plus riche.

-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
02 mars 2018 à 23:34:48

Il y aura que Canal+ qui diffuse?

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2018 à 07:59:59

Get Out t'enlèves le côté social complètement neuneu et tu te retrouves avec un thriller cousu de fil blanc, sans aucune originalité.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
03 mars 2018 à 09:10:27

Je vous trouve un peu dur avec Get Out.
Je l'ai trouvé sympathique et rafraîchissant avec les autres films qu'on a pu avoir ces dernières années.

Aux Oscar il y a clairement des films dont je me demande pourquoi ils sont là mais certaines pas Get Out.

Nightred
Nightred
Niveau 12
03 mars 2018 à 09:12:42

Pour rattraper le retard j'ai vu Get Out hier je l'ai pas trouvé incroyable mais c'était quand même sympas.
Par contre autant je comprends la nomination pour l'acteur autant celle de réalisateur me paraît un peu bancale :hap:

Après c'est les Oscars on sait comment ils fonctionnent, suffit de voir que Meryl Streep est encore nominée..

BeerusSsjGod
BeerusSsjGod
Niveau 7
03 mars 2018 à 10:41:38

Get out est sans aucun doute un meilleur film que Dunkerque (Je trouve ça absurde qu'on dise dunkirk putain :hap: )qui est à mon sens le Nolan le moins bon à ce jour. Après il est pas mauvais,mais pas bon non plus :noel:

hapriori
hapriori
Niveau 82
03 mars 2018 à 11:06:46

S'il y a des films qui n'ont rien à faire là ce sont à mon avis Dunkirk et Lady Bird. The Disaster Artist et Blade Runner (voir même Baby Driver) avaient plus leur place que les deux autres. :hap:

Nightred
Nightred
Niveau 12
03 mars 2018 à 11:11:20

Concernant Nolan c'est une façon de compenser le snobisme qu'ils ont eu envers le Dark Knight et Interstellar qui ont du se contenter d'oscars techniques alors qu'ils auraient dû prétendre au meilleur film/réalisateur.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2018 à 11:25:22

J'ai vu tous les films nommés à l'oscar du meilleur film et Get out fait parti du haut du panier pour moi.

Je suis beaucoup moins enthousiaste devant Les panneaux de la vengeance ou devant Shape of Water. Pareil pour les Heures sombres d'ailleurs.

Albiran
Albiran
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:00:29

Quand tu vois que les panneaux de la vengeance, Florida Project et Baby Driver sont nommés, Get Out a sa place et de très loin.

hapriori
hapriori
Niveau 82
03 mars 2018 à 12:04:02

Il faut admettre que cette année il est difficile de prédire tous les prix, notamment à cause la présence du très mauvais mais très apprécié Dunkirk qui pourrait voler plusieurs catégories à de vrais bon films méritant. :hap:
Mais bon je vais essayer: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png
Best Picture:
Pour moi dans cette catégorie on a 3 vainqueurs possibles: The Shape of Water (qui mériterait), 3 billboards (qui est bon, mais moins que The Shape of Water) et Get Out.
J'explique: The Shape of Water est excellent, je pense qu'il n'y a pas besoin de détailler, mais pour les deux autres il le faut peut-être. :hap: 3 billboards peut très probablement gagner car ces dernières années l'Académie n'aime pas trop faire un doublé meilleur film/réalisateur. De plus, tous les indicateurs semblent être en faveur de 3B, ayant triomphé au Golden Globes et au SAG Awards, comme Moonlight l'an dernier. Get Out pourrait aussi l'emporter car depuis quelques années cet Oscar est plutôt attribué à un film concernant une quelconque cause sociale (les prêtres pédophiles, la ségrégation raciale, homosexualité, etc...)
Mais bon, malgré tout cela, je mettrais une pièce sur The Shape of Water pour cet Oscar. :oui:
Best Director:
Nolan est là pour faire plaisir au grand public, Gerwig parce qu'il fallait nommer une femme pour éviter une polémique comme aux Golden Globes, et PTA et Peele sont loin derrière del Toro.
Je mise donc sur Guillermo del Toro, qui en plus mérite cet Oscar :ok:
Best Actress:
Parmi les 5 nommées pour moi 3 se distinguent: Margot Robbie, bluffante dans I, Tonya, Sally Hawkins qui nous a sorti une très grande performance dans the Shape of Water et Frances McDormand, qui comme à son habitude est excellente. Les deux autres n'ont rien à faire là, en particulier Meryl Streep qui est juste nommée pour la forme, comme tous les ans. :hap:
Frances McDormand ayant tout raflé jusqu'à présent, je pense que l'Oscar lui reviendra (encore :hap: )
Best Actor:
200h de maquillage, un acteur reconnu et qui pour l'instant n'a toujours pas remporté d'Oscar, sur un biopic... La voie semble royale pour Gary Oldman, qui plus est débarrassé de la concurrence de James Franco ou de Cumberbatch, tous deux 'victimes' des foudres féministe :hap:
Chalamet aurait pu gagner, s'il avait eu 20 ans de plus. :hap: Et puis de toute façon il aura d'autres nominations, dès l'année prochaine avec un peu de chance, il a encore le temps. :noel:
Best Supporting Actress:
Aucun doute là encore, c'est pour Allison Janney, extraordinaire dans I, Tonya
Best Supporting Actor:
J'aurais bien aimé voir Woody Harrelson l'emporter, mais apparemment c’est Sam Rockwell qui a le vent en poupe. On va donc parier sur lui.
Best Original Screenplay:
Il y a de la concurrence, mais je vois Get Out s'imposer ici, il faut bien un Oscar à ce film pour éviter une nouvelle polémique :hap:
Best Adapted Screenplay:
Call Me by Your Name ici, il n'y a pas photo.
Best Animated Feature:
Le Disney/Pixar, comme tous les ans. Coco donc. :noel:
Best Original Song:
Ici ça va se jouer entre “Remember Me” (Coco), “Mystery of Love” (Call Me by Your Name) et “This Is Me” (The Greatest Showman).
Personnellement, je misera sur Coco
Best Original Score:
La question ne se pose même pas, c'est pour Desplat (The Shape Of Water)
Best forgein-language film:
A Fantastic Woman (Chili), j'ai pas vu les autres, mais c'est lui qui part favori, donc bon... :hap:
Best makeup and hairstyling:
L'affront de Suicide Squad sera lavé, un Oscar bien mérité pour Darkest Hour ici :oui:
Best film editing:
Malheureusement, je pense que celui là est pour Dunkirk, bien que Baby Driver ou The Shape Of Water mériterait largement plus... :-(
Best visual effects:
Ça va se jouer entre la planète des singes et Blade Runner. Une pièce sur ce dernier
Best Production Design:
J'ai du mal à voir comment cet Oscar pourrait échapper à The Shape of Water, il semble au dessus des autres dans ce domaine
Best Cinematography:
Soit Blade Runner soit The Shape of Water. ça sera très serré entre les deux, mais je penche plus pour Blade Runner, bien que je trouve la photo magnifique chez del Toro aussi (comme dans tous ses films à vrai dire)
Best Costume Design:
Comment cet Oscar pourrait échapper à un film sur les costumes? :hap: Phantom Thread sans aucun doute, bien que le travail soit impressionnant dans The Shape of Water aussi
Best sound editing/mixing:
Je suis désolé, mais je me refuse à pronostiquer le grand favori dans ces deux catégories. Juste parce qu'il ne mérite pas. Je ne veux absolument pas voir Dunkirk s'imposer ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png
Pour moi ces deux Oscars sont pour le gagant des BAFTA: Baby Driver, qui mérite largement ces récompenses :oui:

Voilà voilà. :hap:
Je fais pas les catégories documentaires/court-métrages, j'ai pas eu le temps de les voir (vive la prépa)http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

Nightred
Nightred
Niveau 12
03 mars 2018 à 13:04:34

Je suis d'accord pour les 4 oscars principaux :oui:
Pour les oscars techniques j'espère que Blade Runner va tout rafler (dont la photo) mais j'ai peur qu'ils donnent les VFX à SW8 parce qu'ils avaient rien donné à SW7 et puis c'est Disney :(

Par ailleurs je me demande encore pourquoi The Lost City Of Z n'a reçu aucune nominations :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment