Le 23 janvier 2018 à 16:42:05 Silentounet a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 15:50:18 kakashi_sensei2 a écrit :
Dunkerque et Star Wars 8 pour la Musique ?!?!?!?!?!Les Oscars adorent Williams, quant à Dunkerque ça marche admirablement bien, donc pourquoi pas
Sauf que depuis SW7 Williams n'a rien fait de bien à part faire des remakes de ses oeuvres.
Et Dunkerque il n'y a pas vraiment de musique à par le tic tac de Hans Zimmer donc bof bof
J'ai l'impression que cette année est tellement pauvre qu'ils ont mis n'importe quoi pour avoir le quota.
Établir les nominations en fonction de la politique actuelle, des polémiques et des accusations lancées sur Twitter, pas de doute on est bien à Hollywood.
Daniel Day-Lewis, meilleur acteur ? ![]()
Je l'ai pas vu dans un film en 2017. Il va jouer dans Phantom Dread, mais ça avait l'air tout à fait classique, on dirait qu'ils l'ont juste nominé parce qu'il a annoncé sa retraite juste après (alors qu'il est en semi-retraite depuis 15 ans). J'espère que ce seras pas une excuse pour lui filer, alors que Gary Oldman pour Churchill le mériterais bien plus.
Le 23 janvier 2018 à 15:38:41 Silentounet a écrit :
Dunkerque qui va tout rafler
3 Billboards est quand même pas mal favori (vu tout ce qu'il a eu aux Golden Globes)
On nomme SW8 car il se fait défoncer par les fans. On va donner un oscar afin de faire taire les fans en colère.
On donne un oscar à Nolan pour chacun de ses films maintenant c'est un peu un automatisme
J'aimerais bien que The Insult ait l'oscar dans sa catégorie.
Sur les 9 films de nommés, j'en ai vu seulement quatre. Pas convaincu par 3 billboards ni par la forme de l'eau.
Dunkerque est assez insignifiant au final je trouve (pas désagréable, mais que vient-il faire là ?). Get Out j'ai beaucoup aimé par contre.
Pas vu Shape of Water (en même temps ça sort le mois prochain, non ?), mais ça me ferait bien plaisir de voir Del Toro gagner ![]()
Le 24 janvier 2018 à 09:10:36 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 16:42:05 Silentounet a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 15:50:18 kakashi_sensei2 a écrit :
Dunkerque et Star Wars 8 pour la Musique ?!?!?!?!?!Les Oscars adorent Williams, quant à Dunkerque ça marche admirablement bien, donc pourquoi pas
Sauf que depuis SW7 Williams n'a rien fait de bien à part faire des remakes de ses oeuvres.
Et Dunkerque il n'y a pas vraiment de musique à par le tic tac de Hans Zimmer donc bof bofJ'ai l'impression que cette année est tellement pauvre qu'ils ont mis n'importe quoi pour avoir le quota.
Il a rien fait de bien depuis et alors, c'est SW8 qui est nommé, pas un autre ? Elle est plutôt sympa la BO en plus.
Pour Dunkerque on a vu le même film ? C'est beaucoup de sound design mais c'est limite assourdissant, la musique rythme le film plus que la mise en scène brute d'ailleurs, elle est omniprésente dans le film et ne s'arrête JAMAIS. (sauf à un moment précis que j'ai oublié
)
La vraie question, c'est pourquoi nommer SW8 ou Dunkerque, mais pas Blade Runner 2049 ?
T'in mais Villeneuve est totalement snober c'est fou
!
Pour les meilleurs effets visuels je comprends pas que Valerian n'ai pas été nominé, on a kong et go2 qui le mérite moins et ou c'est moins travaillé. Pour moi dans cette catégorie sa allait ce jouer entre blade runner, planète des singes et valerian...
Et je comprends pas aussi pourquoi Villeneuve n'est pas nominé pour les réalisateurs...
Il est où le Malick pour la meilleure photo ? ![]()
Le 24 janvier 2018 à 14:00:56 -PoIeyde a écrit :
Daniel Day-Lewis, meilleur acteur ?
Je l'ai pas vu dans un film en 2017. Il va jouer dans Phantom Dread, mais ça avait l'air tout à fait classique, on dirait qu'ils l'ont juste nominé parce qu'il a annoncé sa retraite juste après (alors qu'il est en semi-retraite depuis 15 ans). J'espère que ce seras pas une excuse pour lui filer, alors que Gary Oldman pour Churchill le mériterais bien plus.
T'inquiète, Oldman l'aura, tous les voyants sont au vert, biopic en cristal, même si Phantom Thread fut plus souvent nommé que prévu, après pour la gagne....
Le 24 janvier 2018 à 14:37:34 kakashi_sensei2 a écrit :
On nomme SW8 car il se fait défoncer par les fans. On va donner un oscar afin de faire taire les fans en colère.On donne un oscar à Nolan pour chacun de ses films maintenant c'est un peu un automatisme
Heu non, pas du tout pour Nolan, tu me dira des exemples concrets, et puis bon, pour SW8 c'est les oscars techniques insignifiants hein (Suicide Squad meilleur maquillage)...
Le 24 janvier 2018 à 20:16:23 livefoot a écrit :
T'in mais Villeneuve est totalement snober c'est fou!
Le film est quasiment assuré d'avoir l'Oscar de la meilleure photographie, il peut se consoler comme ça.
Visiblement, personne ici n'a percuté la nomination de Logan au meilleur scénario adapté : c'est la première nomination dans une grande catégorie de scénario pour un film de comics
. Un jour historique pour le cinéma (sic), et puis bon, il y avait des risques que ce soit Wonder Woman...
Je trouve ça un peu dommage que Deakins soit récompensé pour Blade Runner (même si le taff est franchement très bon) car à mon sens, il a fait bien mieux même récemment avec L'assassinat de Jesse James, Jarhead, Les Noces Rebelles, Skyfall ou Sicario.
Mais bon, cette nomination et son statut de favoris, ça sonne un peu comme l'oscar de rattrapage où enfin il va être récompensé. ![]()
Un peu comme Morricone pour The Hateful Eight (même si ce n'était pas démérité pour autant).
Personnellement je ne le vois pas gagner l'oscar avec Blade Runner 2049 ![]()
Beaucoup trop classique par moment.
Le 24 janvier 2018 à 22:46:45 Promauteur a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 14:00:56 -PoIeyde a écrit :
Daniel Day-Lewis, meilleur acteur ?
Je l'ai pas vu dans un film en 2017. Il va jouer dans Phantom Dread, mais ça avait l'air tout à fait classique, on dirait qu'ils l'ont juste nominé parce qu'il a annoncé sa retraite juste après (alors qu'il est en semi-retraite depuis 15 ans). J'espère que ce seras pas une excuse pour lui filer, alors que Gary Oldman pour Churchill le mériterais bien plus.T'inquiète, Oldman l'aura, tous les voyants sont au vert, biopic en cristal, même si Phantom Thread fut plus souvent nommé que prévu, après pour la gagne....
Le 24 janvier 2018 à 14:37:34 kakashi_sensei2 a écrit :
On nomme SW8 car il se fait défoncer par les fans. On va donner un oscar afin de faire taire les fans en colère.On donne un oscar à Nolan pour chacun de ses films maintenant c'est un peu un automatisme
Heu non, pas du tout pour Nolan, tu me dira des exemples concrets, et puis bon, pour SW8 c'est les oscars techniques insignifiants hein (Suicide Squad meilleur maquillage)...
Le 24 janvier 2018 à 20:16:23 livefoot a écrit :
T'in mais Villeneuve est totalement snober c'est fou!
Le film est quasiment assuré d'avoir l'Oscar de la meilleure photographie, il peut se consoler comme ça.
SW c'est pour la Bande son faut m'expliquer ce qu'elle a de particulier la bande son de SW8 vu que des des remix des anciens films.
Pour Dunkerque, n'est clairement pas marquante vu que c'est toujours la même et que du coup tu n'y fais plus attention au bout de 20min.
Bordel mais je suis vraiment pour Del toro, le reste c'est... Shape of water a l'air vraiment d'une pépite.