Le 23 juillet 2023 à 12:48:12 :
[00:09:27] <BoucheToxique>
Le 24 février 2023 à 03:31:53 :
Le 23 février 2023 à 17:45:41 :
Ouais T2 a été une merveille pour l'époque de sa sortie je me souviens, même moi je l'avais adoré largement au 1 er, les FX étaient les meilleurs du moment
Vu aussi que le 1 er me fesait un peu peur, j'étais gamin, je me cachais même toujours les yeux pendant la scène de l'œil 😱
Mais avec le recul le 1 est beaucoup plus impressionnant et efficace, le Terminator ne fesait pas semblant de tuer et y aller carrément
Tu as tout dit fiston. 
Je pense que le profane/néophyte préfère le second car il est plus grandiose, meilleurs effets spéciaux, davantage d'action.
N'imp.
Le 1 er est largement meilleur en effet
Rien n'est épargné, le film y va carrément ! Tout est extrêmement réaliste dans la manière de faire
Le 2 on sent le côté légèrement édulcoré et commercial, aussi bon soit il, je ne dis pas le contraire
Moi je trouve les deux très bon dans leur style différents. Le premier est minimaliste (normal ce n'est pas un film à gros budget et il est indépendant). Il développe un univers énorme, alors que ce n'est qu'un petit film, c'est ça qui a dût fasciné à l'époque. Et puis c'est un film d'horreur excellemment mis en scène, très mélancolique (car on sait que si les gentils triomphent bah l'avenir de l'humanité est quand même foutu, jusqu'à la victoire de John en tout cas).
Le deux par contre, il envoie du lourd, il est beau visuellement (même encore maintenant, on dirait un film des années 2020), le lore continue d'être développé (et ça dans les Terminator de Cameron j'ai toujours trouvé ça énorme : ok c'est un film d'action, mais le mec te met des trucs censé te faire réfléchir ! ). Un méchant tout aussi charismatique que le T-800 original. Des acteurs au top, une fin émouvante (dont je reprocherai juste qu'elle soit plus positive que le premier : normalement ils empêchent le Jugement Dernier... normalement car on peut toujours se dire que le futur prendra une autre voie mais sera terrible aussi, et ce même sans avoir vu le 3).
Le premier a un charme particulier, le deux est un film parfait au niveau de la mise en scène. Bref, pour voir la saga réellement complète, faut avoir vu ces deux là (mais pas les suites, si ce n'est p-e celui avec Christian Bale, qui est sympa mais pas indispensable).
En fait, on peut dire que la saga Terminator avait subit une rockysation/ramboïsation : un (ici deux) chef-d'oeuvres à l'origine, qui devient une caricature de lui-même, et n'est exploité que comme un film d'action pour se faire du fric... 
Message édité le 23 juillet 2023 à 15:34:27 par Tom-Berenger8