CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shin Godzilla - Hideaki Anno et Shinji Iguchi (2016)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KurusuAkira KurusuAkira
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 22:14:12

https://www.noelshack.com/2017-50-1-1513026070-shin-godzilla-wallpaper-1920x1080-jpg-by-bluefire25-db2mry4.jpg

Genre : SF, Drame, Catastrophe, Politique
Studio : Toho
Réalisateur : Hideaki Anno et Shinji Iguchi
Scénario : Hideaki Anno
Musiques : Shiro Sagisu
Acteurs principaux :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hiroki_Hasegawa
https://en.wikipedia.org/wiki/Yutaka_Takenouchi
https://en.wikipedia.org/wiki/Satomi_Ishihara

Bande Annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=M89VLZgo1Vg

Avis :
C'était 2 heures de grand art et de maitrise absolue (le premier véritable assaut de Godzilla, véritable scène d'apocalypse absolument bouleversante) dans lesquelles on n'assiste plus à de drame familial ou à échelle humaine, mais à un drame sociétal. Ici, ce ne sont pas des vies qui sont détruites mais des sociétés, sociétés ici montrées comme étant continuellement à la ramasse, où les seules actions lors d'une crise sont de ne rien décider jusqu'à la prochaine réunion.

Shin Godzilla, c'est un film qui parle de son temps, de son gouvernement, de sa peur post-Fukushima, de sa politique interne, de son administration, et de la volonté de son pays à vouloir garder la tête haute face aux USAs, quoi qu'il en coute.
En produisant un mélange entre Evangelion et Patlabor mixés à un véritable retour aux sources du Godzilla de 54, Hideaki Anno répète l'incroyable qu'il avait déjà fait en 1995 : Faire passer tout le monde pour des gros branques.

(J'espère que ça ira niveau fiche, c'ma première)

KurusuAkira KurusuAkira
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 17:09:47

Personne ne l'a vu ? [[sticker:p/1lmk]]

Cesoircapasse Cesoircapasse
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 17:24:00

Si et c'est du Anno quoi.
Un truc batard sans ambition qui repompe beaucoup (trop d'Evangelion).

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:37:56

Oh nan pitié, Godzilla [[sticker:p/1lmb]]

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
13 décembre 2017 à 13:30:03

ce film me hype :)

Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
13 décembre 2017 à 13:59:47

Le film a longtemps été introuvable sur internet, mais je vois qu'une version vost a enfin fleuri. Je ne vais pas tarder à le regarder.

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:15:43

C'est quand même drôlement décevant. La b-a vend pas mal de rêve mais au final c'est mou du genou.
Le contexte post-Fukushima pourrait être sympa si ça rendait pas le film si chiant. C'est vraiment inintéressant au possible. Tout ce qu'on attend c'est de voir l'autre lézard casser des building et poser ses couilles sur Tokyo. Et quand ça se passe, c'est vraiment plaisant. Les scènes de destruction sont vraiment bien foutues mais perdues dans ce blabla politique ou tout le monde veut devenir président/premier ministre. Godzilla n'est en fait pas le sujet du film. Et moi, quand je regarde Godzilla, je veux que ça envoie du pâté. C'est tout.
D'une certaine manière, ça ma fait penser à l'incroyable The Host sauf qu'ici, à chaque fois qu'on se focus sur les humains, ça devient une lutte interne contre la fatigue.
Dommage, il y avait du potentiel. Même si c'est pas mauvais pour autant.

emissaire_deter emissaire_deter
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 16:00:27

C'est quoi ce godzilla en carton maché? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.jpg

C'est quoi cette merde encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 13 décembre 2017 à 16:01:28 par emissaire_deter
KurusuAkira KurusuAkira
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:32:04

Le 13 décembre 2017 à 14:15:43 jeff162 a écrit :
C'est quand même drôlement décevant. La b-a vend pas mal de rêve mais au final c'est mou du genou.
Le contexte post-Fukushima pourrait être sympa si ça rendait pas le film si chiant. C'est vraiment inintéressant au possible. Tout ce qu'on attend c'est de voir l'autre lézard casser des building et poser ses couilles sur Tokyo. Et quand ça se passe, c'est vraiment plaisant. Les scènes de destruction sont vraiment bien foutues mais perdues dans ce blabla politique ou tout le monde veut devenir président/premier ministre. Godzilla n'est en fait pas le sujet du film. Et moi, quand je regarde Godzilla, je veux que ça envoie du pâté. C'est tout.
D'une certaine manière, ça ma fait penser à l'incroyable The Host sauf qu'ici, à chaque fois qu'on se focus sur les humains, ça devient une lutte interne contre la fatigue.
Dommage, il y avait du potentiel. Même si c'est pas mauvais pour autant.

Bah après c'est littéralement un ait-blockbuster. Il propose l'inverse de ce qu'on attend d'habitude devant un Godzilla.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
01 mai 2021 à 17:38:57

Moi j'ai plutôt apprécié !
Faut dire que la récente trilogie US comporte probablement les pires films que j'ai vu cette dernière décennie voire dans ma vie, à se taper la tête contre les murs.

Beaucoup de blabla dans cette version japonaise, mais c'est également le cas du Godzilla 2014 à coups de jargon militaire incompréhensible.
En effet là ça parle politique et tout, mais on ne perd pas le spectateur d'une part car de nombreuses scènes de destruction viennent couper la parlotte, d'autre part car ça reste du blabla cohérent, concret et accessible.

J'adore le réalisme du film avec parfois des cuts presque en found footage, au ras du sol, on sent le gigantisme.
Godzilla est terrifiant par son look style créature abyssale au début, puis par sa rigidité ensuite. Il paraît imprévisible, bestial comparé à la version US humanisée.
Son invincibilité rappelle d'ailleurs l'impuissance du Japon face à la nature.

Des thèmes propres aux films originaux sont d'ailleurs abordés, le nucléaire, l'Histoire du Japon, voire même la religion.

Ça reste une version hommage aux films de base, avec ses SFX parfois cheap et ses musiques et effets sonores d'un autre temps, j'accroche moins à cet aspect.

Quoi qu'il en soit, bien qu'imparfait ce Godzilla (le film comme la créature) détruit indécemment la version US, il me serait inconcevable qu'on puisse préférer cette dernière tant elle est insipide.

RaymondoJr RaymondoJr
MP
Niveau 8
01 mai 2021 à 23:00:03

Je vais me laisser tenter ! Du faite que j’idolâtre hideaki anno

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 30
02 mai 2021 à 01:22:04

Facilement l'un des meilleurs Godzilla ever. :oui:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 12:04:21

J'ajoute ma pierre à l'édifice : c'est un excellent film. C'est d'ailleurs très intéressant de le voir à l'aune des reboot américains.
Pour moi Shin Godzilla, c'est l'anti blockbuster. De part ses choix de mise en scène, ses musiques (superbe ost), ses effets spéciaux, il y a une vraie proposition. Alors oui c'est un peu verbeux et on retrouve les tendances dépressives d'Anno, mais ça vaut le coup.

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 23:06:22

Si vous aimez Shin Godzilla (ou s'il vous a déçu...) ne ratez pas le court-métrage qui leur a servi "d'entraînement" avant de passer à la réalisation, ça dure dix minutes et c'est sublime, un vrai kaiju à l'ancienne mais du pur, du concentré qui va droit à l'essentiel, c'est très court mais tout est là, magnifique, et produit par Ghibli en plus !... :cool:

https://www.dailymotion.com/video/x5hd9w5

(lien Dailymotion, sous-titré anglais, pas trouvé sur YT)

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 36
03 mai 2021 à 08:45:47

Pour avoir rencontré deux fois Shinji Higuchi, une fois pour une projection de "Giant God Attack Tokyo" le préquel de Nausicaa et la seconde fois pour une projection de Shin Gojira assez catastrophique (un DVD, sous titres portnawak). Si on se réfère à ce que le bonhomme nous a conté, il est clairement la tête pensante du film ainsi que de Shin Ultraman et non Hideaki Anno

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
17 septembre 2022 à 21:00:04

Alerte générale : le film est en voie pour avoir une vraie sortie en salle de cinéma sa grand mère !

Source : tqt frère.

Message édité le 17 septembre 2022 à 21:00:32 par Al_Batard
totorynque totorynque
MP
Niveau 51
17 septembre 2022 à 21:02:58

Le film est de toute façon prévu en blu-ray fr chez Spectrum :oui:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
17 septembre 2022 à 21:04:41

Oui mais c'est mieux de le voir en salle.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 46
29 décembre 2023 à 19:25:44

il est quand même bizarre ce godzilla surtout les grands yeux au début, on dirait vraiment un Godzilla un peu débile.
Après les scènes de destruction sont bien fichu mais ça a un coté un peu trop artisanale pour moi
Après j'en suis qu'au début

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
28 janvier 2024 à 20:55:51

Après avoir vu Godzilla Minus One, j’ai enfin vu ce fameux Shin Godzilla que tout le monde encense. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il est extrêmement différent de Minus One de par son côté gestion de crise gouvernementale plus poussée et du côté assez organique et glauque du Godzilla.

J’ai quand même trouvé Minus One plus impressionnant au niveau du monstre et le côté plus intimiste des protagonistes m’a plus touché.

Mais je dois avouer que Shin Godzilla m’a également beaucoup plu. Je vous le recommande fortement. Mais attention il est extrêmement bavard, donc vous allez vous enchaîner des tonnes de sous-titres à la suite, je vous préviens.

Si vous voulez le regarder légalement et gratuitement, vous pouvez le faire par le biais de Amazon Prime Video , essayer pendant 14 jours l’abonnement à la chaîne Filmo. Un pack est également disponible avec la chaîne MGM en plus. Si cela vous plaît à la fin des 14 jours vous gardez l’abonnement sinon si c’est juste pour voir Shin Godzilla, vous résiliez avant l’échéance.

Voilà je suis actuellement dans une hype Godzilla et je vais probablement me laisser tenté par l'original de 1954.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment