CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Andrei Roublev - Tarkovski

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:13:02

Bonjour,

Je galère à trouver les films de Tarkovski et plus particulièrement Andrei Roublev.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où je peux le trouver "légalement" pour procéder au "paiement" du film et l'acquérir ? Go mp si vous savez.

Merci et bonne journée.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:40:57

https://www.youtube.com/watch?v=tiowyRhALuY

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:41:44

Achète le coffret Tarko il vaut le coût.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:13:45

Le 20 novembre 2017 à 13:41:44 Hecate-SpartaN a écrit :
Achète le coffret Tarko il vaut le coût.

J'ai pas de lecteur dvd sur mon mac [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2017 à 16:34:19

C’est étonnant, il n’y avait pas déjà un sujet sur ce film ?

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
20 novembre 2017 à 17:19:56

Le 20 novembre 2017 à 16:34:19 Davdd a écrit :
C’est étonnant, il n’y avait pas déjà un sujet sur ce film ?

J'ai cherché "andrei", j'ai cherché "roublev", j'ai cherché "tarkovski", je n'ai rien trouvé

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 novembre 2017 à 17:26:34

La fonction recherche ne marche plus, mais le topic existe toujours, si.

VilainKermit
VilainKermit
Niveau 7
20 novembre 2017 à 19:12:24

https://www.youtube.com/watch?v=x6kqlveBhVY
ya presque tous ses films sur Youtube

elywood01
elywood01
Niveau 10
21 novembre 2017 à 13:26:23

Amazon.fr et Fnac.com , mais c'est pas donné ^^
20€ minimum

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
26 novembre 2017 à 17:17:52

C'était de la frappe, je suis curieux de connaître le budget du film parce que le bordel que ça a dû être à tourner mon dieu, l'ambition du projet, je suis resté sur le cul, je m'attendais à un film intimiste avec des plans serrés, beaucoup de petits intérieurs. Pas à une espèce de fresque à grande échelle avec des centaines de figurants et de grands plans d'ensembles.

Après Stalker vu vendredi, on continue sur de l'époustouflant de la part de Tarkovski.

Plus que Nostalghia et Le Sacrifice et la boucle sera bouclée.

PS : si vous avez un site ou un article qui décortique un peu le film et offre des grilles de lecture ce serait super parce que je suis certain d'être passé à côté d'une infinité de choses. merci

Message édité le 26 novembre 2017 à 17:18:12 par toutanballon
_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 novembre 2017 à 19:49:06

Je te conseille de lire Le Temps scellé, c'est le meilleur moyen d'approfondir la pensée de Tarkovski et ses films.

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
26 novembre 2017 à 20:31:28

Plus sur Zerkalo qu'autre chose, il est assez très parcellaire en ce qui concerne la plupart de ses films, Roublev compris.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:35:58

C'est très parcellaire par rapport à ses films, mais à partir du moment où t'as compris un minimum la pensée de Tarkovski (et ce livre l'explique bien), par rapport aux éléments (notamment l'eau), l'art ou l'irrationnel par exemple, tu peux aisément comprendre/interpréter ses films par toi-même.

Finchou
Finchou
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:47:55

Il y a l'essai de Luca Governatori, Andreï Tarkovski, l'art ou la pensée qui est très intéressant, également.

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
26 novembre 2017 à 21:03:36

Le 26 novembre 2017 à 20:35:58 _Vanaheim_ a écrit :
C'est très parcellaire par rapport à ses films, mais à partir du moment où t'as compris un minimum la pensée de Tarkovski (et ce livre l'explique bien), par rapport aux éléments (notamment l'eau), l'art ou l'irrationnel par exemple, tu peux aisément comprendre/interpréter ses films par toi-même.

Bah justement, il est assez critique vis-à-vis de toute forme d'interprétation sinon la sienne alors je pense pas qu'il faille se limiter à cette lecture.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
26 novembre 2017 à 21:28:31

Ouais surtout que y a des gens qui ont fait des superbes critiques, genre celle-ci sur Stalker : http://www.juanasensio.com/archive/2004/07/21/stalker-de-tarkovski.html elle est géniale, le mec en parle super bien, je sais pas comment les gens font pour trouver autant de choses intelligentes à dire sur des oeuvres lol

si je pouvais trouver le même genre " d'insights " pour andrei roublev, ce serait ouf

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 novembre 2017 à 21:51:03

Le 26 novembre 2017 à 21:03:36 SwansRublev a écrit :

Bah justement, il est assez critique vis-à-vis de toute forme d'interprétation sinon la sienne alors je pense pas qu'il faille se limiter à cette lecture.

En ce qui concerne l'interprétation de ses films, je pense que ce bouquin se suffit totalement à lui-même. En gros il y a besoin de savoir les choses de bases chez Tarkovski (en gros ce que signifie l'eau, l'art, etc pour lui). Ensuite, étant donné que Tarkovski dit qu'il a essayé de faire en sorte que ses films dépassent sa pensée (comme ce qu'il juge être la caractéristique de toute oeuvre d'art, tendre vers l'infini), il y a une infinité d'interprétations possibles à ses films, et que donc lire moulte critiques sur ses films ne va pas t'avancer à comprendre quoi que ce soit de consistant sur ce que signifierait telle ou telle scène, étant donné que ça sera l'interprétation de chacun et que c'est pas forcément ce qu'a voulu signifier Tarkovski. A la limite c'est utile si tu veux comprendre le contexte du film ou certaines références extérieures.

toutanballon :d) si ça t'intéresse tant que ça, j'avais écrit une critique sur Andreï Roublev à l'époque sur son rapport avec la pensée heideggérienne, parce que les Tarkovski et Heidegger me semblaient avoir une conception très similaire de l'art et de la technique, même si rien n'indique que Tarkovski ait lu cet auteur : https://www.senscritique.com/film/Andrei_Roublev/critique/16418142 . Même si tu t'en fiches très certainement du spectre heideggérien que j'ai apposé sur l'analyse de plusieurs scènes de Andreï Roublev, il y a certainement des éléments qui peuvent t'intéresser.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:26:10

Le 26 novembre 2017 à 21:51:03 _Vanaheim_ a écrit :

Le 26 novembre 2017 à 21:03:36 SwansRublev a écrit :

En ce qui concerne l'interprétation de ses films, je pense que ce bouquin se suffit totalement à lui-même. En gros il y a besoin de savoir les choses de bases chez Tarkovski (en gros ce que signifie l'eau, l'art, etc pour lui). Ensuite, étant donné que Tarkovski dit qu'il a essayé de faire en sorte que ses films dépassent sa pensée (comme ce qu'il juge être la caractéristique de toute oeuvre d'art, tendre vers l'infini), il y a une infinité d'interprétations possibles à ses films, et que donc lire moulte critiques sur ses films ne va pas t'avancer à comprendre quoi que ce soit de consistant sur ce que signifierait telle ou telle scène, étant donné que ça sera l'interprétation de chacun et que c'est pas forcément ce qu'a voulu signifier Tarkovski. A la limite c'est utile si tu veux comprendre le contexte du film ou certaines références extérieures.

toutanballon :d) si ça t'intéresse tant que ça, j'avais écrit une critique sur Andreï Roublev à l'époque sur son rapport avec la pensée heideggérienne, parce que les Tarkovski et Heidegger me semblaient avoir une conception très similaire de l'art et de la technique, même si rien n'indique que Tarkovski ait lu cet auteur : https://www.senscritique.com/film/Andrei_Roublev/critique/16418142 . Même si tu t'en fiches très certainement du spectre heideggérien que j'ai apposé sur l'analyse de plusieurs scènes de Andreï Roublev, il y a certainement des éléments qui peuvent t'intéresser.

Merci je lis ça et je lirai p-t le temps scellé si j'ai le temps. C'est une lecture "abordable" ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:32:25

Totalement abordable, après je te conseille de lire ça une fois que tu auras vu tous ses films.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
27 novembre 2017 à 01:22:05

Le 26 novembre 2017 à 22:32:25 _Vanaheim_ a écrit :
Totalement abordable, après je te conseille de lire ça une fois que tu auras vu tous ses films.

Très pertinente ta critique, je l'ai beaucoup aimée et ça m'a rappelé avec nostalgie et amusement mes années de prépa où notre prof de CG n'arrêtait pas de nous parler d'Heidegger et du Dasein et qu'on ne comprenait rien lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment