Franchement j’y crois moyen au succès de ce film.
Venom est le vilain le plus connu de Spider-Man avec le Bouffon Vert
Alors que Morbius ... ![]()
Plus je réfléchis, moins je comprends l'intérêt de ce film.
Morbius me paraît mons charismatique que Blade. Il y a trop de films de vampires, et Jared Leto ne semble pas comprendre les attentes des fans de films de super héros. Bon acteur, mais après son Joker, il devrait laisser tomber les comics...
Le 14 janvier 2020 à 00:46:12 Onyhilanth a écrit :
Je viens de voir la BA du film...Euh what?
![]()
C' est moi ou ça à l' air d' un énième film d' action pas inspiré et insipide avec quelques moments "philosophiques" digne du blockbuster moyen comme Hollywood a l' habitude de nous pondre depuis ces 10 dernières années?
Puis alors cet énième cliché de l' handicapé qui ce fait maltraité par les brutes avant de devenir un mâle alpha
, p*tain c' est bon quoi, les origines à la Spider-men, x-men, etc ils vont nous les refaire encore combien de fois?
Le meilleur c' est que le film à beau ne pas avoir le nom d' une franchise célèbre dessus, mais t' inquiète qu' on retrouve les mêmes clichés condensés de toutes les grosses productions qu' on se tape depuis 20 ans; comme quoi même quand hollywood veut faire dans l' original, ils te refont de la resucée bien grasse derrière.
Alors le truc c'est que dans les comics ils parlent de maladie rare du sang, d'ailleurs au delà d'être handicapé ici le type semble également anorexique et j'en passe vu sa gueule de cancéreux en phase terminale (mais pas touche aux cheveux parfaits de Leto hein faut pas déconner
), histoire de créer un max de pathos et d'être un challenge du genre "wah on a du remplacer le corps tout musclé de Jared par une reproduction frêle en 3D de son corps c'était incroyable"
Et concernant l'origin story méga éculée, il n'a malheureusement pas fallu attendre Hollywood et ses adaptations pour s'en rendre compte, n'importe quel comics débute peu ou proue de la même façon, d'autant que chez DC comme chez Marvel ils ont chacun leur "touche", DC avec des persos plutôt mythologiques amenés à réaliser de grandes choses, Marvel avec des persos plutôt humains quasi monsieur tout le monde héritant d'une responsabilité qu'ils n'avaient pas forcément demandé. En principe t'en as vu un tu les as tous vu.
Rien que le principe du scientifique dont l'expérience dérape sur lui... des romans sur le sujet il y en a eu à la pelle et ce bien avant les comics, à commencer par Dr Jekyll & Mister Hyde ou L'Homme Invisible.
Là où les comics et leurs adaptations actuelles commencent à montrer de grosses limites, c'est dans l'exploration des thèmes : ça reste très conventionnel et manichéen avec en toile de fond un grand méchant à vaincre, et forcément ça laisse peu de place pour la réflexion et l'introspection, notamment par rapport aux mœurs ayant cours, sur la psyché humaine, l'horreur et j'en passe. 
Le 14 janvier 2020 à 12:51:42 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 00:46:12 Onyhilanth a écrit :
Je viens de voir la BA du film...Euh what?
![]()
C' est moi ou ça à l' air d' un énième film d' action pas inspiré et insipide avec quelques moments "philosophiques" digne du blockbuster moyen comme Hollywood a l' habitude de nous pondre depuis ces 10 dernières années?
Puis alors cet énième cliché de l' handicapé qui ce fait maltraité par les brutes avant de devenir un mâle alpha
, p*tain c' est bon quoi, les origines à la Spider-men, x-men, etc ils vont nous les refaire encore combien de fois?
Le meilleur c' est que le film à beau ne pas avoir le nom d' une franchise célèbre dessus, mais t' inquiète qu' on retrouve les mêmes clichés condensés de toutes les grosses productions qu' on se tape depuis 20 ans; comme quoi même quand hollywood veut faire dans l' original, ils te refont de la resucée bien grasse derrière.
Alors le truc c'est que dans les comics ils parlent de maladie rare du sang, d'ailleurs au delà d'être handicapé ici le type semble également anorexique et j'en passe vu sa gueule de cancéreux en phase terminale (mais pas touche aux cheveux parfaits de Leto hein faut pas déconner
), histoire de créer un max de pathos et d'être un challenge du genre "wah on a du remplacer le corps tout musclé de Jared par une reproduction frêle en 3D de son corps c'était incroyable"
![]()
Et concernant l'origin story méga éculée, il n'a malheureusement pas fallu attendre Hollywood et ses adaptations pour s'en rendre compte, n'importe quel comics débute peu ou proue de la même façon, d'autant que chez DC comme chez Marvel ils ont chacun leur "touche", DC avec des persos plutôt mythologiques amenés à réaliser de grandes choses, Marvel avec des persos plutôt humains quasi monsieur tout le monde héritant d'une responsabilité qu'ils n'avaient pas forcément demandé. En principe t'en as vu un tu les as tous vu.
Rien que le principe du scientifique dont l'expérience dérape sur lui... des romans sur le sujet il y en a eu à la pelle et ce bien avant les comics, à commencer par Dr Jekyll & Mister Hyde ou L'Homme Invisible.
Là où les comics et leurs adaptations actuelles commencent à montrer de grosses limites, c'est dans l'exploration des thèmes : ça reste très conventionnel et manichéen avec en toile de fond un grand méchant à vaincre, et forcément ça laisse peu de place pour la réflexion et l'introspection, notamment par rapport aux mœurs ayant cours, sur la psyché humaine, l'horreur et j'en passe.
Enfin bref , tu vois où je veux en venir, c' est du déjà vu et rerevu
"Nouveau" projet hollywodien adapté d' un comics et pourtant ça à l' air ultra-convenu, ultra-aseptisé, etc.; ils ont pas l' air d' avoir fait l' effort de rendre ça moins cliché par rapport au support d' origine; la scène où on voit les sales gosses s' en prendre au personnage principal était plus que dispensable.
Une énième fois, c'est pas à cause de Leto que son Joker était foiré, il va peut-être falloir comprendre ça un jour.
Ce projet de merde détruit toute possibilité de voir un jour le Tisseur affronter Morlun.
Fait chier car y avait un vrai potentiel à adapter en partie la trame de ASM Vol.2. (Romita Jr.
)
En vrai ça a pas l'air mal, le personnage de Michael Morbius a l'air très intéressant, au niveau de l'ambiance ça pourrait donner quelque chose de totalement inédit chez Marvel.
Je connais pas l'histoire du perso dans les comics (tout ce que je sais de lui c'est qu'il apparu dans le jeu psp Spider-Man 3
) mais j'espère que les explications à propos de comment Michael Morbius est devenu un vampire seront intéressantes dans le film et que ça sera pas mal branlé.
Sinon, la pote scientifique de Morbius qu'on voit dans la bande annonce = personnage avec du potentiel.
Ça l'attristera de voir que Michael Morbius est devenu un vampire hideux et monstrueux, y'aura du drame etc ça peut vraiment donner du lourd ![]()
Pareil avec le mec qui parle à Morbius au début de la B.A. Le scénario sera peut-être très touchant.
Pour moi les points négatifs sont dans le visuel, j'aime pas les trainées violettes derrière lui (même si c'est sûrement dans les comics je suis pas ultra fan de l'idée). Et j'attends de voir d'autres photos de son design.
Mais comme Venom, ça sera sûrement meilleur que la plupart des films du MCU. ![]()
Le 11 janvier 2020 à 14:21:03 Serval94 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 13:55:10 Khiirrox a écrit :
Trouvé le reddit /r/movies :
Je ne sais pas si c'est un fake ou non.
Fake. Trop effrayant pour les enfants.

Le 14 janvier 2020 à 23:00:48 Ravenhyde a écrit :
Fallait rester jusqu'à la fin de la BA
On parie il apparaîtrait comme ça 5min ou pire encore, et le reste sera du Nightcrawler eco+ ? 
Le 14 janvier 2020 à 23:04:40 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 23:00:48 Ravenhyde a écrit :
Fallait rester jusqu'à la fin de la BA
![]()
On parie il apparaîtrait comme ça 5min ou pire encore, et le reste sera du Nightcrawler eco+ ?
On ne sait pas dire Diablo?
Le 14 janvier 2020 à 11:30:29 tetem2 a écrit :
Franchement j’y crois moyen au succès de ce film.
Venom est le vilain le plus connu de Spider-Man avec le Bouffon VertAlors que Morbius ...
ben perso je ne connaisser pas avant de voir la BA,
Ce concept d'anti héros, quelle m*rde. Ils peuvent pas assumer et en faire un vrai méchant ?
L'élément le plus étonnant de ce film est qu'il semble inclure Morbius, et donc rétroactivement Venom, dans le MCU. Plutôt logique en somme, même si Kevin Feige doit faire la gueule...
Cela étant ça ne rendra pas Mobius vraiment plus intéressant...
Le costume de spider-man que l'on voit dans la BA, c'est bien celui de Raimi ?
Oui. Provenant du jeu ps4.
L'histoire du film aurait leak suite à une projection test. ![]()

Pas fameux tout ça. Le lien avec le MCU me hype mais c'est tout. ![]()
Chef d'œuvre. Oscars 2021.
Je sais pas y’a Jared Leto. Apparement c’est l’un des plus grands acteurs selon les experts ici ![]()
Incroyable. Le scénario m'a laissé le souffle coupé. Qu'une hâte, foncer en salle. Leto, Morbius. Je n'arrive plus à attendre, je dois le voir.
Ca a déjà leak ? ... ![]()