CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morbius

tetem2
tetem2
Niveau 9
14 janvier 2020 à 11:30:29

Franchement j’y crois moyen au succès de ce film.
Venom est le vilain le plus connu de Spider-Man avec le Bouffon Vert

Alors que Morbius ... :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 janvier 2020 à 12:01:55

Plus je réfléchis, moins je comprends l'intérêt de ce film.
Morbius me paraît mons charismatique que Blade. Il y a trop de films de vampires, et Jared Leto ne semble pas comprendre les attentes des fans de films de super héros. Bon acteur, mais après son Joker, il devrait laisser tomber les comics...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 janvier 2020 à 12:51:42

Le 14 janvier 2020 à 00:46:12 Onyhilanth a écrit :
Je viens de voir la BA du film...

Euh what? :doute:

C' est moi ou ça à l' air d' un énième film d' action pas inspiré et insipide avec quelques moments "philosophiques" digne du blockbuster moyen comme Hollywood a l' habitude de nous pondre depuis ces 10 dernières années?

Puis alors cet énième cliché de l' handicapé qui ce fait maltraité par les brutes avant de devenir un mâle alpha :honte: , p*tain c' est bon quoi, les origines à la Spider-men, x-men, etc ils vont nous les refaire encore combien de fois?

Le meilleur c' est que le film à beau ne pas avoir le nom d' une franchise célèbre dessus, mais t' inquiète qu' on retrouve les mêmes clichés condensés de toutes les grosses productions qu' on se tape depuis 20 ans; comme quoi même quand hollywood veut faire dans l' original, ils te refont de la resucée bien grasse derrière. :sarcastic:

Alors le truc c'est que dans les comics ils parlent de maladie rare du sang, d'ailleurs au delà d'être handicapé ici le type semble également anorexique et j'en passe vu sa gueule de cancéreux en phase terminale (mais pas touche aux cheveux parfaits de Leto hein faut pas déconner :hap:), histoire de créer un max de pathos et d'être un challenge du genre "wah on a du remplacer le corps tout musclé de Jared par une reproduction frêle en 3D de son corps c'était incroyable" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Et concernant l'origin story méga éculée, il n'a malheureusement pas fallu attendre Hollywood et ses adaptations pour s'en rendre compte, n'importe quel comics débute peu ou proue de la même façon, d'autant que chez DC comme chez Marvel ils ont chacun leur "touche", DC avec des persos plutôt mythologiques amenés à réaliser de grandes choses, Marvel avec des persos plutôt humains quasi monsieur tout le monde héritant d'une responsabilité qu'ils n'avaient pas forcément demandé. En principe t'en as vu un tu les as tous vu.

Rien que le principe du scientifique dont l'expérience dérape sur lui... des romans sur le sujet il y en a eu à la pelle et ce bien avant les comics, à commencer par Dr Jekyll & Mister Hyde ou L'Homme Invisible.

Là où les comics et leurs adaptations actuelles commencent à montrer de grosses limites, c'est dans l'exploration des thèmes : ça reste très conventionnel et manichéen avec en toile de fond un grand méchant à vaincre, et forcément ça laisse peu de place pour la réflexion et l'introspection, notamment par rapport aux mœurs ayant cours, sur la psyché humaine, l'horreur et j'en passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
14 janvier 2020 à 13:10:56

Le 14 janvier 2020 à 12:51:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 00:46:12 Onyhilanth a écrit :
Je viens de voir la BA du film...

Euh what? :doute:

C' est moi ou ça à l' air d' un énième film d' action pas inspiré et insipide avec quelques moments "philosophiques" digne du blockbuster moyen comme Hollywood a l' habitude de nous pondre depuis ces 10 dernières années?

Puis alors cet énième cliché de l' handicapé qui ce fait maltraité par les brutes avant de devenir un mâle alpha :honte: , p*tain c' est bon quoi, les origines à la Spider-men, x-men, etc ils vont nous les refaire encore combien de fois?

Le meilleur c' est que le film à beau ne pas avoir le nom d' une franchise célèbre dessus, mais t' inquiète qu' on retrouve les mêmes clichés condensés de toutes les grosses productions qu' on se tape depuis 20 ans; comme quoi même quand hollywood veut faire dans l' original, ils te refont de la resucée bien grasse derrière. :sarcastic:

Alors le truc c'est que dans les comics ils parlent de maladie rare du sang, d'ailleurs au delà d'être handicapé ici le type semble également anorexique et j'en passe vu sa gueule de cancéreux en phase terminale (mais pas touche aux cheveux parfaits de Leto hein faut pas déconner :hap:), histoire de créer un max de pathos et d'être un challenge du genre "wah on a du remplacer le corps tout musclé de Jared par une reproduction frêle en 3D de son corps c'était incroyable" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Et concernant l'origin story méga éculée, il n'a malheureusement pas fallu attendre Hollywood et ses adaptations pour s'en rendre compte, n'importe quel comics débute peu ou proue de la même façon, d'autant que chez DC comme chez Marvel ils ont chacun leur "touche", DC avec des persos plutôt mythologiques amenés à réaliser de grandes choses, Marvel avec des persos plutôt humains quasi monsieur tout le monde héritant d'une responsabilité qu'ils n'avaient pas forcément demandé. En principe t'en as vu un tu les as tous vu.

Rien que le principe du scientifique dont l'expérience dérape sur lui... des romans sur le sujet il y en a eu à la pelle et ce bien avant les comics, à commencer par Dr Jekyll & Mister Hyde ou L'Homme Invisible.

Là où les comics et leurs adaptations actuelles commencent à montrer de grosses limites, c'est dans l'exploration des thèmes : ça reste très conventionnel et manichéen avec en toile de fond un grand méchant à vaincre, et forcément ça laisse peu de place pour la réflexion et l'introspection, notamment par rapport aux mœurs ayant cours, sur la psyché humaine, l'horreur et j'en passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Enfin bref , tu vois où je veux en venir, c' est du déjà vu et rerevu :)

"Nouveau" projet hollywodien adapté d' un comics et pourtant ça à l' air ultra-convenu, ultra-aseptisé, etc.; ils ont pas l' air d' avoir fait l' effort de rendre ça moins cliché par rapport au support d' origine; la scène où on voit les sales gosses s' en prendre au personnage principal était plus que dispensable.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
14 janvier 2020 à 18:48:19

Une énième fois, c'est pas à cause de Leto que son Joker était foiré, il va peut-être falloir comprendre ça un jour.

FletcherCox
FletcherCox
Niveau 8
14 janvier 2020 à 19:46:53

Ce projet de merde détruit toute possibilité de voir un jour le Tisseur affronter Morlun.

Fait chier car y avait un vrai potentiel à adapter en partie la trame de ASM Vol.2. (Romita Jr. :coeur: )

QuentaShow2
QuentaShow2
Niveau 9
14 janvier 2020 à 20:14:49

En vrai ça a pas l'air mal, le personnage de Michael Morbius a l'air très intéressant, au niveau de l'ambiance ça pourrait donner quelque chose de totalement inédit chez Marvel.
Je connais pas l'histoire du perso dans les comics (tout ce que je sais de lui c'est qu'il apparu dans le jeu psp Spider-Man 3 :rire: ) mais j'espère que les explications à propos de comment Michael Morbius est devenu un vampire seront intéressantes dans le film et que ça sera pas mal branlé.

Sinon, la pote scientifique de Morbius qu'on voit dans la bande annonce = personnage avec du potentiel.
Ça l'attristera de voir que Michael Morbius est devenu un vampire hideux et monstrueux, y'aura du drame etc ça peut vraiment donner du lourd :ok:
Pareil avec le mec qui parle à Morbius au début de la B.A. Le scénario sera peut-être très touchant.
Pour moi les points négatifs sont dans le visuel, j'aime pas les trainées violettes derrière lui (même si c'est sûrement dans les comics je suis pas ultra fan de l'idée). Et j'attends de voir d'autres photos de son design.
Mais comme Venom, ça sera sûrement meilleur que la plupart des films du MCU. :oui:

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
14 janvier 2020 à 23:00:48

Le 11 janvier 2020 à 14:21:03 Serval94 a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 13:55:10 Khiirrox a écrit :
Trouvé le reddit /r/movies :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578747225-nu1i1z9t55a41.jpg

Je ne sais pas si c'est un fake ou non. :(

Fake. Trop effrayant pour les enfants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 janvier 2020 à 23:04:40

Le 14 janvier 2020 à 23:00:48 Ravenhyde a écrit :

Fallait rester jusqu'à la fin de la BA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

On parie il apparaîtrait comme ça 5min ou pire encore, et le reste sera du Nightcrawler eco+ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

mlgz1100douzti
mlgz1100douzti
Niveau 7
15 janvier 2020 à 01:12:51

Le 14 janvier 2020 à 23:04:40 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 23:00:48 Ravenhyde a écrit :

Fallait rester jusqu'à la fin de la BA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

On parie il apparaîtrait comme ça 5min ou pire encore, et le reste sera du Nightcrawler eco+ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On ne sait pas dire Diablo?

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
15 janvier 2020 à 03:50:15

Le 14 janvier 2020 à 11:30:29 tetem2 a écrit :
Franchement j’y crois moyen au succès de ce film.
Venom est le vilain le plus connu de Spider-Man avec le Bouffon Vert

Alors que Morbius ... :hap:

ben perso je ne connaisser pas avant de voir la BA,

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 janvier 2020 à 07:12:59

Ce concept d'anti héros, quelle m*rde. Ils peuvent pas assumer et en faire un vrai méchant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 09:47:13

L'élément le plus étonnant de ce film est qu'il semble inclure Morbius, et donc rétroactivement Venom, dans le MCU. Plutôt logique en somme, même si Kevin Feige doit faire la gueule...

Cela étant ça ne rendra pas Mobius vraiment plus intéressant...

tobi-31
tobi-31
Niveau 19
16 janvier 2020 à 10:38:33

Le costume de spider-man que l'on voit dans la BA, c'est bien celui de Raimi ?

Genla
Genla
Niveau 69
16 janvier 2020 à 10:40:25

Oui. Provenant du jeu ps4.

Khiirrox
Khiirrox
Niveau 5
11 février 2020 à 20:05:50

L'histoire du film aurait leak suite à une projection test. :(

• Crown (Matt Smith) serait le méchant du film, il expliquerait que des chauves souris pourraient guérir Morbius (Leto) de sa maladie.
  • Morbius se rend donc une grotte au Brésil pour que les chauves souris vampires boivent son sang et le soigne de sa maladie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
  • Il revient à New York sur un bateau qui est attaqué par des pirates. Avec ses nouveaux pouvoirs il les tue.
  • De retour à NYC il rentre dans un bar et sur une TV on voit J. Jonah Jameson (J.K. Simmons) accuser Spider Man des meurtres des pirates.
  • Morbius va voir sa femme ainsi qu'Emil Nikos (Jared Harris), sa soif de sang est de plus en plus importe. Morbius s'enferme dans dans son laboratoire le temps que sa femme et Nikos trouve une solution.
  • Dans le laboratoire Morbius continue de tester ses capacités. Il trouve une tombe (ou alors la tombe est livrée dans son laboratoire car j'ai pas compris ce passage :hap:) Dans la tombe il y a un squelette avec le costume de Morbius dans les comics. Le squelette se réveille et affronte Morbius. Ce dernier éclate la tête du squelette et le costume "se déplace" et s'attache à lui. Donc un symbiote :noel:
  • Crown est dans des égouts et se nourrit de la force vitale de plusieurs personnes. Il utilise des pouvoirs de télépathie pour manipuler Morbius afin que ce dernier attaque le personnage de Tyrese Gibson, un policer qui enquête sur les meurtres des pirates. Gibson sort vivant de son affrontement grâce à son bras mécanique provenant d'Obscorp. Quand Morbius sort de sa transe il se laisse arrêter. Nikos mourrait pendant cet affrontement.
  • En prison il rencontre le Vautour (Michael Keaton) qui fait une référence au "Blip" (Quand Iron Man a claqué des doigts pour ramener la population qui avait disparu.). Le vautour explique que le "blip"a eu pour conséquence de raccourcir sa condamnation.
  • Crow apparaît et ordonne Morbius de la trouver sinon il tuera sa femme. Il s'échappe donc de prison. Son évasion provoque une émeute et le vautour en profite pour s'évader en même temps. Il remercie Morbius et lui explique qu'il réuni une équipe et qu'il voudrait qu'il en fasse partie. :bave:
  • Morbius refuse car il n'est pas méchant et n'a rien contre Spider Man. :rire: Du coup c'est Mac Gargan (Le Scorpion qu'on a vu dans Spider Man Homecoming qui décide de faire équipe avec le Vautour)
  • On a un caméo de Carnage (Woody Harrelson) qui est en fuite. Par contre dans Venom il est à San Francisco et dans Morbius il est à New York. :(
  • Crown explique que le squelette était le sien. Il est la réincarnation d'un être très ancien. Il veut utiliser Morbius pour réaliser un rituel afin de prendre possession de son corps lui permettant d'éviter de nouvelles réincarnations tout en acquérant des nouveaux pouvoirs. :sleep:
  • Les deux s'affronte dans les airs, Morbius gagne et boit le sang de Crown. Il devient fou et fait 3 mètres de haut mais sa femme arrive à le calmer et il redevient normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
  • Morbius et sa femme sont à l'enterrement de Nikos pendant que le Vautour observe à distance. Il se rend compte que le Vampire est "gentil"et qu'il était manipulé par Crown durant l'attaque contre le policier. Le film se termine avec Morbius sur un panneau d'affichage qui observe sa maison. Porte ouverte pour savoir s'il est réellement un héros et s'il est arrivé à vaincre sa soif de sang.
  • Le costume de Spider Man Raimi sur le poster serait remplacé par le costume de Tom Holland. Faire apparaître le costume de Tobey serait juste une décision marketing pour qu'on parle du film plus longtemps. :(

Pas fameux tout ça. Le lien avec le MCU me hype mais c'est tout. :-(

Genla
Genla
Niveau 69
11 février 2020 à 20:20:35

Chef d'œuvre. Oscars 2021.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
11 février 2020 à 20:24:36

Je sais pas y’a Jared Leto. Apparement c’est l’un des plus grands acteurs selon les experts ici :)

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
11 février 2020 à 20:32:47

Incroyable. Le scénario m'a laissé le souffle coupé. Qu'une hâte, foncer en salle. Leto, Morbius. Je n'arrive plus à attendre, je dois le voir.

Message édité le 11 février 2020 à 20:33:00 par LeDarkSoulsDes
Aileos
Aileos
Niveau 70
11 février 2020 à 20:44:40

Ca a déjà leak ? ... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres