Le réal du film réagit aux critiques du film :
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau Marvel de chez Sony n'a pas reçu les mêmes éloges que Spider-Man : No Way Home. Avec 17% d'opinions positives sur Rotten Tomatoes, Morbius a été largement descendu par la critique. Mais le réalisateur Daniel Espinosa reste "fier" de son blockbuster.
Dans une interview avec Insider, il répond : "Quand j'ai fait mon premier long métrage, c'était un petit film intitulé Babylon Diseas. Je me souviens qu'un jour je rentrais chez moi dans le métro et j'avais bu quelques verres et donc j'étais un peu ivre. Quelqu'un m'a interpellé dans le wagon pour me dire que quelque chose n'allait pas avec la deuxième scène de mon long métrage ! Je lui ai juste dit : Ah ouais ? Ok, d'accord..."
Avec cette anecdote, Daniel Espinosa essaye de faire comprendre que "c'est une chose étrange de produire une oeuvre qui devient tellement public. Vous voyez, j'ai beaucoup de haine de moi-même, donc je suis déjà très critique vis à vis de mon propre travail. J'essaie toujours de me concentrer pour être meilleur. Mais je suis aussi fier de ce que je fais. Il y a des passages dans tous mes films dont je suis vraiment fier."
Malgré les critiques cinglantes, Morbius a quand même réussi à glaner près de 90 millions de dollars mondiales de recettes pour sa première semaine d'exploitation.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-de-Morbius-reagit-aux-critiques-desastreuses
Déjà bien moins pathétique que Fleischer après les critiques assassines sur Venom.
Vu hier soir.
Première fois de ma vie que j’avais envie de me barrer en pleine séance.
Le 06 avril 2022 à 12:08:46 :
Le réal du film réagit aux critiques du film :Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau Marvel de chez Sony n'a pas reçu les mêmes éloges que Spider-Man : No Way Home. Avec 17% d'opinions positives sur Rotten Tomatoes, Morbius a été largement descendu par la critique. Mais le réalisateur Daniel Espinosa reste "fier" de son blockbuster.
Dans une interview avec Insider, il répond : "Quand j'ai fait mon premier long métrage, c'était un petit film intitulé Babylon Diseas. Je me souviens qu'un jour je rentrais chez moi dans le métro et j'avais bu quelques verres et donc j'étais un peu ivre. Quelqu'un m'a interpellé dans le wagon pour me dire que quelque chose n'allait pas avec la deuxième scène de mon long métrage ! Je lui ai juste dit : Ah ouais ? Ok, d'accord..."
Avec cette anecdote, Daniel Espinosa essaye de faire comprendre que "c'est une chose étrange de produire une oeuvre qui devient tellement public. Vous voyez, j'ai beaucoup de haine de moi-même, donc je suis déjà très critique vis à vis de mon propre travail. J'essaie toujours de me concentrer pour être meilleur. Mais je suis aussi fier de ce que je fais. Il y a des passages dans tous mes films dont je suis vraiment fier."
Malgré les critiques cinglantes, Morbius a quand même réussi à glaner près de 90 millions de dollars mondiales de recettes pour sa première semaine d'exploitation.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-de-Morbius-reagit-aux-critiques-desastreuses
Hé béh, c'est laborieux de s'expliquer pour un héros masculin.
Admettons que "Les critiques sont machistes" de Birds of Prey et autres c'est plus facile ![]()
Le 14 janvier 2020 à 18:48:19 :
Une énième fois, c'est pas à cause de Leto que son Joker était foiré, il va peut-être falloir comprendre ça un jour.
Vrai.
On sent bien que Jared Leto a fait ce qu'il a pu, mais que de toute façon le personnage était mal écrit.
Le 05 avril 2022 à 18:49:10 Genla a écrit :
Matt Smith est catastrophique d'ailleurs, que ce soit son personnage ridicule ou son jeu d'acteur.Petite apparition dans Terminator Genisys, second rôle ignoble dans Morbius.
Ne pas oublier son rôle dans Last Night In Soho, probablement un highlight de sa carrière au cinéma vu d'autres exemples moins glorieux. ![]()
Le 06 avril 2022 à 16:22:59 ChernoBill a écrit :
Matt Smith est catastrophique d'ailleurs, que ce soit son personnage ridicule ou son jeu d'acteur.Petite apparition dans Terminator Genisys, second rôle ignoble dans Morbius.
Ne pas oublier son rôle dans Last Night In Soho, probablement un highlight de sa carrière au cinéma vu d'autres exemples moins glorieux.
J'osais pas le citer car je n'ai pas aimé le film, donc je ne suis pas objectif. ![]()
Au moins, Terminator et Morbius, ça met tout le monde d'accord. 
Le 06 avril 2022 à 16:26:03 Genla a écrit :
Le 06 avril 2022 à 16:22:59 ChernoBill a écrit :
Ne pas oublier son rôle dans Last Night In Soho, probablement un highlight de sa carrière au cinéma vu d'autres exemples moins glorieux.
J'osais pas le citer car je n'ai pas aimé le film, donc je ne suis pas objectif.
Au moins, Terminator et Morbius, ça met tout le monde d'accord.
Dommage. ![]()
Nobody's perfect. 
Le 06 avril 2022 à 16:22:59 :
J'ai hésité à le dire mais on allait me sortir que je force avec ce film
Le 06 avril 2022 à 16:33:52 tchiiik031 a écrit :
Le 06 avril 2022 à 16:22:59 :
J'ai hésité à le dire mais on allait me sortir que je force avec ce film
Le film ? Non.
.
.
Mais avec Anya ? Ça se discute indeed. ![]()
[16:22:59] <ChernoBill>
Ça c'est vrai.
Ça va j’ai trouvé franchement mieux que Venom car c’était pas lourdingue et MCUesque niveau blague.
Dommage le manque de sang car les scènes d’action se coupleraient bien à du gore.
Je viens de le voir
Et on passe un très bon moment finalement, loin de la daube annoncée des premières critiques
Une ambiance sombre, avec en prime l'absence quasi totale d'humour à désamorcages, un exploit pour un MCU
C'est d'ailleurs sûrement ça qui a pas plu aux fans de Disney, ce manque d'humour débile habituel lol 😂
Le 10 avril 2022 à 00:28:53 :
Je viens de le voirEt on passe un très bon moment finalement, loin de la daube annoncée des premières critiques
Une ambiance sombre, avec en prime l'absence quasi totale d'humour à désamorcages, un exploit pour un MCU
C'est d'ailleurs sûrement ça qui a pas plu aux fans de Disney, ce manque d'humour débile habituel lol 😂
Y’a rien qui va dans ce message.
Le 10 avril 2022 à 00:28:53 :
Je viens de le voirEt on passe un très bon moment finalement, loin de la daube annoncée des premières critiques
En fait tu visionnes tes films avec un filtre rayé. Tu n'es capable de reconnaître un navet que s'il y a le logo Disney plaqué dessus.
suicide_squad_x qui va voir la liste de Schindler
”c'etait bien, il y avait pas d'humour de désamorcage comme dans les Marvel !"
Pourquoi il est nul ?
C'est quoi vos arguments ?
J'hésite a le voir
Le 10 avril 2022 à 12:26:29 :
Pourquoi il est nul ?C'est quoi vos arguments ?
J'hésite a le voir
Acteurs mauvais, film à la fois rushé et chiant, aseptisé à mort, scénario incohérent et inintéressant, immonde visuellement, 2 des pires scènes post-générique du genre…
Bon j'ai finalement été le voir, c'était les dernières séances par chez moi eeeeet... Tout le long du film je me suis demandé "Quand est-ce que ça allait être aussi nul que tout le monde le dit?"
Bah ouais ? Le film est franchement cool, extrêmement basique certes dans son approche mais c'est une origin story convaincante.
Un peu prévisible mais on y passe un bon moment pour qui ne veut pas se casser la tête. Et je pense que là-dessus ça fait le travail. Les scènes d'action du film étaient top aussi, on prend le temps d'iconiser certains moments même si le combat final est un peu illisible par moment mais en l'état c'est bien.
J'ai beaucoup aimé Leto et son Morbius, très classe, mal en point comme il faut et un futur ennemi à Spider-Man qui paraît très crédible. Je pense que ses pouvoirs peuvent vraiment aller de paire avec ceux de Spider-Man, honnêtement moi ça me hype pour un futur affrontement.
D'ailleurs les scènes post génériques, tant décriées j'ai pas trouvé ça nul. Précipité ? Absolument. Hasardeux ? Aussi étant donné que Morbius ne connaît pas encore Spider-Man et qu'il a des valeurs morales de gars gentil mais je pense qu'il était temps pour le Sonyverse de décoller, tu pouvais pas te permettre de continuer inlassablement ces origin stories de bad guys de Spidey sans ce dernier.
Maintenant qu'Andrew Garfield est de retour je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal.
En tout cas c'était pas aussi horrible que les gens veulent le prétendre.
Bien-sûr on était en droit de s'attendre à plus, moi aussi j'aurais aimé qu'on découvre Morbius autrement mais si on prend le film en tant que tel, ça passe bien.
Le 10 avril 2022 à 23:17:33 cenaker a écrit :
Bon j'ai finalement été le voir, c'était les dernières séances par chez moi eeeeet... Tout le long du film je me suis demandé "Quand est-ce que ça allait être aussi nul que tout le monde le dit?"
Bah ouais ? Le film est franchement cool, extrêmement basique certes dans son approche mais c'est une origin story convaincante.
Un peu prévisible mais on y passe un bon moment pour qui ne veut pas se casser la tête. Et je pense que là-dessus ça fait le travail. Les scènes d'action du film étaient top aussi, on prend le temps d'iconiser certains moments même si le combat final est un peu illisible par moment mais en l'état c'est bien.
J'ai beaucoup aimé Leto et son Morbius, très classe, mal en point comme il faut et un futur ennemi à Spider-Man qui paraît très crédible. Je pense que ses pouvoirs peuvent vraiment aller de paire avec ceux de Spider-Man, honnêtement moi ça me hype pour un futur affrontement.
D'ailleurs les scènes post génériques, tant décriées j'ai pas trouvé ça nul. Précipité ? Absolument. Hasardeux ? Aussi étant donné que Morbius ne connaît pas encore Spider-Man et qu'il a des valeurs morales de gars gentil mais je pense qu'il était temps pour le Sonyverse de décoller, tu pouvais pas te permettre de continuer inlassablement ces origin stories de bad guys de Spidey sans ce dernier.
Maintenant qu'Andrew Garfield est de retour je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal.
En tout cas c'était pas aussi horrible que les gens veulent le prétendre.
Bien-sûr on était en droit de s'attendre à plus, moi aussi j'aurais aimé qu'on découvre Morbius autrement mais si on prend le film en tant que tel, ça passe bien.
Ça arrondit les fins de mois avec des critiques payées par le studio à ce que je vois.