CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traffic - Steven Soderbergh

resolution
resolution
Niveau 33
29 octobre 2017 à 03:40:54

J'ai pas trouvé de topic refait suite au verrouillage de l'ancien, le voici donc
Traffic
Film de Steven Soderbergh
Policier, drame et thriller
2 h 27 min
27 décembre 2000

Avec Benicio Del Toro, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones

Plusieurs histoires s'entrecroisent, toutes liées au trafic de drogue. Un policier mexicain, la femme d'un homme d'affaires, un policier américain...

:globe: Mon avis :globe:

Si on excepte la photographie du film que je trouve vraiment particulière (mais toujours plus belle que certains films plus récent de Soderbergh tournés en numérique où il a fait lui-même la lumière), c'était vraiment bien. En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi, où cette fois il y a réellement des enjeux clairs et explicites aux actions des personnages.

En fait Soderbergh arrive ici à peindre un portrait assez vaste et détaillé du monde des cartels de la drogue, que ça soit dans la lutte contre la drogue au sein de la famille, au niveau politique, au niveau de la police américaine, mexicaine et comment les mecs arrivent à s'en tirer malgré tout. Ici rien n'est réellement manichéen, parce qu'on ne peut pas agir dans le milieu, arrêter des gens sans que ça favorise un autre Cartel qui prendre la place de celui que l'on vient de démanteler. On a beau arrêter des gens, tant qu'il y aura des consommateurs il y aura de l'offre quelque part sur le marché.

Bref, j'ai trouvé que le film arrivait superbement à rendre toutes ces subtilités. Et c'est peut-être ce qui fait qu'on arrive à tenir face à un film aussi long et où il se passe si peu de choses. On a un film qui sait jongler entre ses différents personnages, qui arrive à les rendre attachant, Douglas avec sa fille, Don Cheadle avec la complicité qu'il a avec son coéquipier, Catherine Zeta-Jones avec ses embrouilles qu'elle n'a pas demandées. Reste juste Del Toro que j'ai eu plus de mal à cerner quel il jouait réellement, mais qui est assez charismatique pour réussir à porter son histoire sans que l'on baille.

J'aime ce côté film choral pour raconter cette grande histoire de la lutte contre la drogue, et qui se fait sans oublier de montrer les dégâts de la drogue, sans trop en fait non plus, sans être misérabiliste.

J'ai trouvé le film très bien dialogué, on a plein de répliques vraiment efficaces, le coup des deux lettres de Gorbatchev, le coup des 100 000 blancs qui vont demander de la drogue aux noirs ou bien encore la perte du pucelage de Don Cheadle.

Le film au lieu d'être déprimant, sans que la lutte soit terminée de manière naïve, arrive néanmoins à montrer un progrès, une lueur d'espoir, par l'amélioration des conditions de vie.

Bref un film à voir.

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 octobre 2017 à 09:12:35

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"
Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 octobre 2017 à 11:40:28

Go Lt-Schaffer, attaque charge !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494607951-pokeddb.png

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 octobre 2017 à 11:42:15

On en a pendu par les couilles pour moins que ça :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
29 octobre 2017 à 14:23:35

J'ai Durendal avec moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492108809-durendieu2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493612692-fautlesavoirhein.png

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
07 août 2018 à 00:16:24

je l'avais pas revu depuis le ciné (ça date donc !) et je suis toujours voire plus admiratif.

Contagion et celui-ci confirment que Soderbergh maîtrise vraiment le thriller choral. Tout est habilement connecté, pas de manichéisme facile, tout le monde a un argumentaire valable qui fait que le spectateur ne voit plus les choses aussi simplement. Je pense au discours du copain de la fille de Douglas dans la voiture et au témoin du procès contre le baron de la drogue. On s'attend pas à de telles ripostes de leur part et c'est vraiment appréciable.

J'ai pas vu tous ses films ni son dernier, mais tous ceux que j'ai vu m'ont marqué, (moins la série des ocean) je les ai trouvé riches et maîtrisés. Un réalisateur qui compte et qui ne se repose pas sur ses lauriers.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
13 septembre 2020 à 13:56:50

Excellente photo <3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599998094-soderbergh-image.png

Blague à part, le film est très bon. Je rejoins RPG et réso, bien que mes moments préférés sont ceux avec Del toro.

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"

Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

Bon vous commencez tous à me gonfler avec ce film, a chaque fois que quelqu'un en parle c'est pour le sucer goulûment ou voir un forumeur se faire martyriser pour ne pas l'avoir aimer. Je vais le voir et faire mon propre avis, mais je m'attends à une merde surcoté avec toutes vos messages :(

Message édité le 13 septembre 2020 à 14:00:07 par [Hobbs-Hoxton]
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 septembre 2020 à 14:05:54

Le 13 septembre 2020 à 13:56:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Excellente photo <3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599998094-soderbergh-image.png

Blague à part, le film est très bon. Je rejoins RPG et réso, bien que mes moments préférés sont ceux avec Del toro.

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"

Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

Bon vous commencez tous à me gonfler avec ce film, a chaque fois que quelqu'un en parle c'est pour le sucer goulûment ou voir un forumeur se faire martyriser pour ne pas l'avoir aimer. Je vais le voir et faire mon propre avis, mais je m'attends à une merde surcoté avec toutes vos messages :(

Attends toi plutôt à un grand film radical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
13 septembre 2020 à 14:06:39

Le 13 septembre 2020 à 14:05:54 EmileHirsch a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 13:56:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Excellente photo <3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599998094-soderbergh-image.png

Blague à part, le film est très bon. Je rejoins RPG et réso, bien que mes moments préférés sont ceux avec Del toro.

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"

Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

Bon vous commencez tous à me gonfler avec ce film, a chaque fois que quelqu'un en parle c'est pour le sucer goulûment ou voir un forumeur se faire martyriser pour ne pas l'avoir aimer. Je vais le voir et faire mon propre avis, mais je m'attends à une merde surcoté avec toutes vos messages :(

Attends toi plutôt à un grand film radical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590399866-tenet-6.png

Genla
Genla
Niveau 69
13 septembre 2020 à 14:10:04

Le 13 septembre 2020 à 13:56:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Excellente photo <3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599998094-soderbergh-image.png

Blague à part, le film est très bon. Je rejoins RPG et réso, bien que mes moments préférés sont ceux avec Del toro.

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"

Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

Bon vous commencez tous à me gonfler avec ce film, a chaque fois que quelqu'un en parle c'est pour le sucer goulûment ou voir un forumeur se faire martyriser pour ne pas l'avoir aimer. Je vais le voir et faire mon propre avis, mais je m'attends à une merde surcoté avec toutes vos messages :(

Regarde la version Director's Cut (Version longue non censurée) de Cartel ! Elle bonifie le film !

1h53 pour la version ciné, 2h13 version longue. (J'ai enlevé les génériques de fin)

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
13 septembre 2020 à 14:12:33

Le 13 septembre 2020 à 14:10:04 Genla a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 13:56:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Excellente photo <3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599998094-soderbergh-image.png

Blague à part, le film est très bon. Je rejoins RPG et réso, bien que mes moments préférés sont ceux avec Del toro.

"En fait j'ai l'impression de revoir Cartel de Scott, mais en réussi"

Toi, tu vas avoir des problèmes. :peur:

Bon vous commencez tous à me gonfler avec ce film, a chaque fois que quelqu'un en parle c'est pour le sucer goulûment ou voir un forumeur se faire martyriser pour ne pas l'avoir aimer. Je vais le voir et faire mon propre avis, mais je m'attends à une merde surcoté avec toutes vos messages :(

Regarde la version Director's Cut (Version longue non censurée) de Cartel ! Elle bonifie le film !

1h53 pour la version ciné, 2h13 version longue. (J'ai enlevé les génériques de fin)

Merci pour le conseil chef :cimer:

bon ben si Genla approuve, je jetterais un coup d'oeil un de ces jours... Sauf si Serval me menace comme pour le parrain 2 et 3, là vous aurez mon avis avant la fin de la semaine prochaine

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 septembre 2020 à 19:07:49

Perso je ne pense pas que la version longue soit indispensable comme pouvait l'être celle de Kingdom of Heaven.

Mais elle n'entache pas le film non plus.

Par contre je ne crois pas que ce soit une DC. Juste une version longue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2024 à 02:22:10

Film très intelligent

Je suis un peu dubitatif sur le choix des filtres mais c'était courant dans les films à l'époque

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment