CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Conjuring 3

SomeLeanWithAce
SomeLeanWithAce
Niveau 9
09 juin 2021 à 16:56:28

Mon cerveau n'a pas du tout connecter avec le film, c'était un peu un calvaire.

Il y'a eu des rires de gamines dans la salle. C'est dire le niveau.

C'est dommage de finir sur ça, on sent que James Wan n'est plus derrière la caméra.

11/20

Hannibal_Gram2
Hannibal_Gram2
Niveau 10
10 juin 2021 à 19:12:51

J'ai adoré, 18/20. Il y avait tout de bien, jamais ennuyeux, pas de longueur. A voir absolument !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2021 à 21:03:26

Le 10 juin 2021 à 19:12:51 :
J'ai adoré, 18/20. Il y avait tout de bien, jamais ennuyeux, pas de longueur. A voir absolument !

T'as été payé combien ?

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
10 juin 2021 à 21:05:41

Le 10 juin 2021 à 19:12:51 :

J'ai pas autant adoré que toi mais je l'ai préféré aussi aux deux premiers :oui:

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
10 juin 2021 à 23:44:57

Ce n'est effectivement pas top et ça me désole un peu. La saga tente de sortir de sa zone de confort mais c'est assez raté. Ils n'ont pas vraiment exploité la dimension judiciaire, ce que je trouve un peu dommage. Et le récit en lui-même n'est pas très prenant - la faute à une à une écriture assez maladroite (manque de contexte,...)

Concernant la réalisation, on ressent bien l'absence de Wan derrière mais la caméra - même si ce n'est pas catastrophique non plus.

Et puis surtout le film ne fait pas absolument pas peur. Les deux premiers opus comportaient une ou deux scènes assez marquantes. Je n'en dénombre aucune dans celui-ci. Limite j'ai trouvé les vrais enregistrements plus effrayants que le film.

En fait je trouve que cette suite en fait trop. Ce que j'aimais bien avec les deux premiers, c'est qu'ils paraissaient plutôt ancrés dans notre réalité. Mais celui-ci avec la nana qui a des super-pouvoirs tout droit sortis de Charmed (et dont on ignore totalement les motivations de sucroît), franchement n'importe quoi.

Heureusement Farmiga et Wilson rendent le film plus tolérable.

Il ne fait aucun doute que la saga aura droit à une quatrième suite. J'espère qu'ils retourneront aux fondamentaux.

Message édité le 10 juin 2021 à 23:46:54 par Tearsdroppedc
Unfor
Unfor
Niveau 41
11 juin 2021 à 13:23:02

Je suis quand même agréablement surpris je m'attendais à un film à la sauce des deux premiers en version eco+ mais en fait le film prend des risques en changeant complètement le concept (explorer le délire sataniste) , ça évite la répétition.
J'avais un peu peur que le film passe 1h30 à se focaliser sur comment prouver son innocence et qu'on sorte complètement de l'horreur mais non en fait ils sont pas tombés dans ce piège, c'est Conjuring pas un mauvais épisode de Better Call Saul.
La réa est pas ouf mais passe largement honnêtement ça se regarde tranquille, les scènes dans la prison de nuit j'ai vraiment adoré, celles près de la falaise aussi.

Le seul bémol c'est que même si dans cet opus le démon est pas l'antagoniste principal ils auraient quand même pu le styliser un peu plus à la manière d'un Crooked Man

Il reste un poil moins bien que les deux premiers mais il est largement supérieur aux spin off et donne un coup d'air frais à la licence.

Message édité le 11 juin 2021 à 13:23:42 par Unfor
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
11 juin 2021 à 13:43:35

Il n'y a pas de mauvais épisode à Better Call Saul vdd :oui:

_Krennic_
_Krennic_
Niveau 12
11 juin 2021 à 19:08:17

Le 11 juin 2021 à 13:43:35 :

+1 :oui:

BullyingMaguire
BullyingMaguire
Niveau 8
12 juin 2021 à 05:48:27

très moyen je mettrais 10/20 je pense, Conjuring 1 et 2, ainsi que Annabelle Creation sont au dessus
+ un mauvais épisode de Better Call Saul ça n'existe pas

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
12 juin 2021 à 21:31:10

Je l'ai trouvé pas mal du tout, bien que pas mémorable.
C'est toujours fascinant de savoir que c'est inspiré d'un événement réel, même s'ils ont dû pas mal broder autour.

Benedeto
Benedeto
Niveau 10
13 juin 2021 à 20:32:55

Le 11 juin 2021 à 13:43:35 :

+10000

LordHideyoshi
LordHideyoshi
Niveau 30
18 juillet 2021 à 09:38:04

Vu hier soir au ciné, vraiment déçu.
C’est que de l’esbroufe. On veut t’en mettre plein la vue avec des codes vus et revus dans le genre.
Beaucoup de FX, du fantastique alors que le premier cherchait bien plus à mettre une ambiance.
A jouer avec la frontière du réel et de la fiction avec les enregistrements et interview, y avait une véritable enquête. Même si tu ne crois pas à ces choses là on voulait te faire douter.
Là on y croit pas une seule seconde, c’est trop gros, c’est du fantastique. Ça balaye tout ce qui faisait l’essence du premier et ça donne un mauvais Conjuring et un film d’horreur vraiment lambda.
Ça aurait été bien plus judicieux d’utiliser la vraie histoire et de voir l’aspect judiciaire du truc plutôt que de prendre la base et d’en faire une histoire à raconter autour d’un feu de camp.
J’ai trouvé le temps long, je suis jamais rentré dans le film. J’aurais été le voir seul, je serais parti en plein milieu je crois.
Le seul highlight du film c’est les enregistrements pendant le générique de fin.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
18 juillet 2021 à 15:56:36

Vu sur hbo max

Film moyen . Qui recycle les deux premiers

Encore une fois rien n’est maitrisé : la fin avec Ed qui sait que la meuf veut le tuer et qui part de chez lui la trouver en disant à l’autre chinois : appelle les flics … Mais putain fdp pourquoi tu vas pas avec ton pote le chinois chercher les flics pour aller botter le cul de la sorcière dans son trou

Le coup du papa pasteur qui a négligé sa fille , c’est un référence aux parents Warren qui laisse dormir leur fille avec 100 objets possédés par des démons chez eux ?? :(

Je pense qu’ils ont fait le tour mais que la valeur de la franchise assure un minimum de revenus ( encore populaire ) donc ils vont sûrement en faire un ou deux pour engranger un peu de tune

James Wan est regretté

Message édité le 18 juillet 2021 à 15:59:48 par Mocteuzuma
cenaker
cenaker
Niveau 49
29 juillet 2021 à 23:30:20

Vu les retours je m'attendais à une mauvaise suite. J'ai finalement plutôt apprécié. Ça change un peu et ça fait du bien de revoir la formule. Je crois que je suis trop attaché au couple Warren pour ne pas être pris dans l'enquête qui encore une fois est toujours aussi chouette à suivre.
Cet épisode n'est pas effrayant pour un sous et la réalisation de James Wan manquante à l'appel se fait ressentir mais je trouve que le nouveau réal ne s'est pas trop mal débrouiller pour garder l'esprit des films Conjuring.
Par contre si il y a des suites j'aimerai beaucoup que ça ne devienne pas trop bon public. Si ce n'est qu'une parenthèse cet épisode 3 ça me va. Ça serait bien de retourner aux sources pour la suite si il y en a une de prévue

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma