Ce n'est effectivement pas top et ça me désole un peu. La saga tente de sortir de sa zone de confort mais c'est assez raté. Ils n'ont pas vraiment exploité la dimension judiciaire, ce que je trouve un peu dommage. Et le récit en lui-même n'est pas très prenant - la faute à une à une écriture assez maladroite (manque de contexte,...)
Concernant la réalisation, on ressent bien l'absence de Wan derrière mais la caméra - même si ce n'est pas catastrophique non plus.
Et puis surtout le film ne fait pas absolument pas peur. Les deux premiers opus comportaient une ou deux scènes assez marquantes. Je n'en dénombre aucune dans celui-ci. Limite j'ai trouvé les vrais enregistrements plus effrayants que le film.
En fait je trouve que cette suite en fait trop. Ce que j'aimais bien avec les deux premiers, c'est qu'ils paraissaient plutôt ancrés dans notre réalité. Mais celui-ci avec la nana qui a des super-pouvoirs tout droit sortis de Charmed (et dont on ignore totalement les motivations de sucroît), franchement n'importe quoi.
Heureusement Farmiga et Wilson rendent le film plus tolérable.
Il ne fait aucun doute que la saga aura droit à une quatrième suite. J'espère qu'ils retourneront aux fondamentaux.
Message édité le 10 juin 2021 à 23:46:54 par Tearsdroppedc