CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Conjuring 3

Genla
Genla
Niveau 69
04 juin 2021 à 22:17:36

Le 04 juin 2021 à 22:06:30 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juin 2021 à 21:51:02 Genla a écrit :

Le 04 juin 2021 à 21:49:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juin 2021 à 20:33:09 Genla a écrit :
Fini, et quel gâchis.

Le néant total. Long, chiant, n'a absolument rien à raconter. 1h45 totalement interminable.

Patrick Wilson et Vera Farmiga ne peuvent pas sauver le film malheureusement avec un scénario inexistant.

Dommage aussi pour Ruairi O'Connor, très bon, qui aurait pu crever l'écran mais finalement pas exploité a fond.

Bon bah je resterais avec seulement les 2 premiers que j'adore.

Je finis la S1 de GoT et je le lance, mais ton retour ne me rassure guère. (Je sais que nous savons être raccord en général. :hap:)

Oh qui sait, tu pourrais aimer, on sait jamais !

Par contre, comment ça tu finis la S1 de GOT ? Tu découvres la série ? :bave: Si c'est le cas, t'as de la chance bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690449-montelmexique.png

On verra bien. :(

Non du tout ! Mais faute de motivation pour regarder quoi que ce soit d'autre, je me suis dit pourquoi pas la redécouvrir à froid... j'ai bingé la S1 toute la journée. :hap:

C'est excatement ce que j'avais fais ... tout de suite après la S8 qui m'avait dégouté.

Se refaire les 6 premières saisons (surtout les 4). :bave:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
04 juin 2021 à 22:33:33

Le 04 juin 2021 à 22:17:36 Genla a écrit :

Le 04 juin 2021 à 20:33:09 Genla a écrit :
Fini, et quel gâchis.

Le néant total. Long, chiant, n'a absolument rien à raconter. 1h45 totalement interminable.

Patrick Wilson et Vera Farmiga ne peuvent pas sauver le film malheureusement avec un scénario inexistant.

Dommage aussi pour Ruairi O'Connor, très bon, qui aurait pu crever l'écran mais finalement pas exploité a fond.

Bon bah je resterais avec seulement les 2 premiers que j'adore.

Je finis la S1 de GoT et je le lance, mais ton retour ne me rassure guère. (Je sais que nous savons être raccord en général. :hap:)

Par contre, comment ça tu finis la S1 de GOT ? Tu découvres la série ? :bave: Si c'est le cas, t'as de la chance bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690449-montelmexique.png

Non du tout ! Mais faute de motivation pour regarder quoi que ce soit d'autre, je me suis dit pourquoi pas la redécouvrir à froid... j'ai bingé la S1 toute la journée. :hap:

C'est excatement ce que j'avais fais ... tout de suite après la S8 qui m'avait dégouté.

J'ai plus rien maté depuis le final de la S8 si ce n'est quelques vidéos sur youtube qui font un bilan et expliquaient en long, large et travers pourquoi c'était si mauvais (les extraits de sessions de lecture avec la moitié du casting qui grimace au moindre twist c'est golden mine de rien).

Depuis c'est retombé, alors je me suis chauffé et je ne regrette pour l'instant clairement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
04 juin 2021 à 22:34:33

Ah et je lance The Conjuring 3 là, à tantôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
04 juin 2021 à 22:45:02

A tantôt :oui:

C'est pas si mal en fin de compte. Juste longuet et inutile :oui:

Genla
Genla
Niveau 69
04 juin 2021 à 22:51:07

Le 04 juin 2021 à 22:33:33 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juin 2021 à 22:17:36 Genla a écrit :

> Le 04 juin 2021 à 20:33:09 Genla a écrit :

>Fini, et quel gâchis.

>

> Le néant total. Long, chiant, n'a absolument rien à raconter. 1h45 totalement interminable.

>

> Patrick Wilson et Vera Farmiga ne peuvent pas sauver le film malheureusement avec un scénario inexistant.

>

> Dommage aussi pour Ruairi O'Connor, très bon, qui aurait pu crever l'écran mais finalement pas exploité a fond.

>

> Bon bah je resterais avec seulement les 2 premiers que j'adore.

J'ai plus rien maté depuis le final de la S8 si ce n'est quelques vidéos sur youtube qui font un bilan et expliquaient en long, large et travers pourquoi c'était si mauvais (les extraits de sessions de lecture avec la moitié du casting qui grimace au moindre twist c'est golden mine de rien).

Depuis c'est retombé, alors je me suis chauffé et je ne regrette pour l'instant clairement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

Profite pour GOT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Bon film du coup ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
05 juin 2021 à 00:26:25

Putain cette catastrophe.... Après deux Conjuring de très bonne facture grâce à un réalisateur qui savait quoi faire, quoi raconter et quoi filmer, en voilà une belle chute.

Le film fait l'erreur de démarrer sur une scène d'action. Ensuite il nous introduit avec peine aux persos. J'ai rarement vu un démarrage desservant à ce point un film. Parce que les scénaristes n'avaient pas envie de créer du suspens, ils nous défoncent l'envie de découvrir le film en vendant dès le départ la mèche et le démon, pauvrement présenté et utilisé par ailleurs.

Pourquoi écrire des persos ? Des dialogues ? Des situations ? Avec intelligence ? Quand on peut vomir des persos écrits avec la finesse d'une moissonneuse batteuse ?

Pourquoi créer du suspens ? De la tension ? Du mystère ? C'est-ti pas mieux une bonne course à l'exposition, le tout agrémenté de passages qu'ils osent appeler horrifiques ?

D'ailleurs pour l'horreur... les jumpscares fonctionnement TOUT LE TEMPS selon le même schéma, à la seconde près bordel.

T'as une vision chelou, un perso qui phase dessus, gros plan sur le visage, plan sur l'endroit où se trouvait le truc chelou mais qui l'est plus lo, trop bizarre il n'est plus là, silence de mort et oups ! Un truc dangereux se déclenche avec un gros bruit de marteau sur un piano, et... c'est tout.

L'automatisme à son paroxysme : il y a zéro passion, zéro ambition. Ce film pue la flemme à tous les étages.

Mais si ça n'était que ça.. Si au moins le film était bien foutu, bien filmé, mais même pas.

C'est filmé avec le cul, on y voit que dalle, la moitié des scènes censées nous effrayer sont noyées dans le noir, mal cadrées, ou encore salopées par des effets spéciaux vulgaires. Parfois ils vont essayer de nous faire croire qu'ils sont originaux, mais non, c'est de la pisse pour aveugles.

Ne mentionnons pas les énormes plot-holes du type l'avocate convaincue hors-champ de l'existence des démons, comme s'il suffisait de ramener n'importe qui dans le sous-sol des Warrens et hop, en fait les démons existent bel et bien, c'est documenté et tout, fou que ça ne soit pas encore calé dans les bouquins d'éducation.

Aussi le film est fréquemment ponctué de sortes de flashbacks/visions du plus mauvais goût et montés par un épileptique.

Le rythme est soporifique, j'en ai eu rien à foutre de leur (en)quête au couple Warren. Exemple : ils sont à la recherche d'infos ? Tant mieux, à la simple vue d'un totem retrouvé sur site , un vieux pécore va pouvoir leur prémâcher tout le travail avec un sublime monologue de 5min d'exposition. Ils tentent de retrouver la connection ? Lorraine l'a remonté et parvient littéralement à stopper la méchante en sortant un super pouvoir encore plus ridicule que les premières traductions de DBZ .

Ne mentionnons pas non plus les "idées" pétées qu'ils ont trouvé pour créer des jumpscares ""originaux"". C'était teasé dans la BA, la scène du lit d'eau a été d'un ridicule, d'un fade !

On SAIT que le jumpscare va arriver, on SAIT que ça va être réglé par un monstre qui va sortir du truc, malgré ces règles aussi rigides que Marguaret Thatcher ils n'ont même pas tenté de rendre ça intéressant ou joli.

Putain la saga Freddy a chié une palanquée de scènes dans un lit et même dans un water bed , et jamais ça n'avait été aussi merdique alors que bordel Freddy ça gratte pas mal la cuvette de la médiocrité quand même.

Au moins ils avaient la décence de s'assumer comme étant des films d'horreur de série b et tentaient d'être fun au passage, pas comme cette infâme bouse sans goût qu'est Conjuring 3.

Quelle merde sérieux, je m'attendais hélas déjà à être déçu, mais là c'était consternant.

Ouais j'ai vu des coquilles de partout j'ai voulu refaire au propre mais t'as été trop rapide. :hap:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 juin 2021 à 00:57:34

Cet enchaînement Saw 9/Conjuring 3 quand même :hap:

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
05 juin 2021 à 01:03:28

Mamaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494595940-freddiemercury2.png
FREDDY NE GRATTE PAS LA CUVETTE DE LA MEDIOCRITE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566336098-freddie2.png

Genla
Genla
Niveau 69
05 juin 2021 à 01:26:11

Le 05 juin 2021 à 00:26:25 matthieufeufeu a écrit :
Putain cette catastrophe.... Après deux Conjuring de très bonne facture grâce à un réalisateur qui savait quoi faire, quoi raconter et quoi filmer, en voilà une belle chute.

Le film fait l'erreur de démarrer sur une scène d'action. Ensuite il nous introduit avec peine aux persos. J'ai rarement vu un démarrage desservant à ce point un film. Parce que les scénaristes n'avaient pas envie de créer du suspens, ils nous défoncent l'envie de découvrir le film en vendant dès le départ la mèche et le démon, pauvrement présenté et utilisé par ailleurs.

Pourquoi écrire des persos ? Des dialogues ? Des situations ? Avec intelligence ? Quand on peut vomir des persos écrits avec la finesse d'une moissonneuse batteuse ?

Pourquoi créer du suspens ? De la tension ? Du mystère ? C'est-ti pas mieux une bonne course à l'exposition, le tout agrémenté de passages qu'ils osent appeler horrifiques ?

D'ailleurs pour l'horreur... les jumpscares fonctionnement TOUT LE TEMPS selon le même schéma, à la seconde près bordel.

T'as une vision chelou, un perso qui phase dessus, gros plan sur le visage, plan sur l'endroit où se trouvait le truc chelou mais qui l'est plus lo, trop bizarre il n'est plus là, silence de mort et oups ! Un truc dangereux se déclenche avec un gros bruit de marteau sur un piano, et... c'est tout.

L'automatisme à son paroxysme : il y a zéro passion, zéro ambition. Ce film pue la flemme à tous les étages.

Mais si ça n'était que ça.. Si au moins le film était bien foutu, bien filmé, mais même pas.

C'est filmé avec le cul, on y voit que dalle, la moitié des scènes censées nous effrayer sont noyées dans le noir, mal cadrées, ou encore salopées par des effets spéciaux vulgaires. Parfois ils vont essayer de nous faire croire qu'ils sont originaux, mais non, c'est de la pisse pour aveugles.

Ne mentionnons pas les énormes plot-holes du type l'avocate convaincue hors-champ de l'existence des démons, comme s'il suffisait de ramener n'importe qui dans le sous-sol des Warrens et hop, en fait les démons existent bel et bien, c'est documenté et tout, fou que ça ne soit pas encore calé dans les bouquins d'éducation.

Aussi le film est fréquemment ponctué de sortes de flashbacks/visions du plus mauvais goût et montés par un épileptique.

Le rythme est soporifique, j'en ai eu rien à foutre de leur (en)quête au couple Warren. Exemple : ils sont à la recherche d'infos ? Tant mieux, à la simple vue d'un totem retrouvé sur site , un vieux pécore va pouvoir leur prémâcher tout le travail avec un sublime monologue de 5min d'exposition. Ils tentent de retrouver la connection ? Lorraine l'a remonté et parvient littéralement à stopper la méchante en sortant un super pouvoir encore plus ridicule que les premières traductions de DBZ .

Ne mentionnons pas non plus les "idées" pétées qu'ils ont trouvé pour créer des jumpscares ""originaux"". C'était teasé dans la BA, la scène du lit d'eau a été d'un ridicule, d'un fade !

On SAIT que le jumpscare va arriver, on SAIT que ça va être réglé par un monstre qui va sortir du truc, malgré ces règles aussi rigides que Marguaret Thatcher ils n'ont même pas tenté de rendre ça intéressant ou joli.

Putain la saga Freddy a chié une palanquée de scènes dans un lit et même dans un water bed , et jamais ça n'avait été aussi merdique alors que bordel Freddy ça gratte pas mal la cuvette de la médiocrité quand même.

Au moins ils avaient la décence de s'assumer comme étant des films d'horreur de série b et tentaient d'être fun au passage, pas comme cette infâme bouse sans goût qu'est Conjuring 3.

Quelle merde sérieux, je m'attendais hélas déjà à être déçu, mais là c'était consternant.

Ouais j'ai vu des coquilles de partout j'ai voulu refaire au propre mais t'as été trop rapide. :hap:

T'as tout dis. :ok:

Le néant total ce film.

J'ai préféré La Nonne pour tout te dire, c'est dire le truc.

Au moins ce dernier faisait rire.

( Voilà j'ai refais du coup aussi :hap: )

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
05 juin 2021 à 01:34:49

Le 05 juin 2021 à 00:57:34 roidugandja a écrit :

En terme de médiocrité ? Probable, j'ose pas tenter Spiral. :hap:

Ta pudeur t'honore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Superfakir
Superfakir
Niveau 10
05 juin 2021 à 01:51:53

Comme d’habitude, le « basé sur une histoire vraie » qui va vendre le film aux amateurs de catch et compagnie, ce qui va déjà au minimum le sauver d’une potentielle noyade.

Ce genre de pratiques devraient être interdites.

J’en suis à une heure de film et comme ça à été dit précédemment; mise en scène inexistante et jump scare prévisibles à foison..

Je veux bien être bon public mais je me demande réellement si le film va démarrer à un moment ou l’autre.

Points positifs tout de même: Casting et photographie pas forcément dégueullasses.

Pour le reste, bon courage et buvez un café.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
05 juin 2021 à 12:04:44

Alors VDD, on y croit on n'y croit pas mais en tout cas les 3 films Conjuring sont bel et bien basés sur les enquêtes du couple Warren, c'est un couple au cœur de pas mal de controverses mais je te renvoie vers la chaîne de Sylartichot ou bien Occulture :hap:

MaLeek
MaLeek
Niveau 26
05 juin 2021 à 15:55:41

Le 05 juin 2021 à 12:04:44 :
Alors VDD, on y croit on n'y croit pas mais en tout cas les 3 films Conjuring sont bel et bien basés sur les enquêtes du couple Warren, c'est un couple au cœur de pas mal de controverses mais je te renvoie vers la chaîne de Sylartichot ou bien Occulture :hap:

Sylartichot :cimer:

Sinon j'ai pas trouvé le film en dessous des 2 premiers, après faut dire que j'avais détesté le 1, et le 2 je l'avais trouvé très moyen. :hap:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 juin 2021 à 15:57:07

Le 05 juin 2021 à 01:34:49 :

Le 05 juin 2021 à 00:57:34 roidugandja a écrit :

En terme de médiocrité ? Probable, j'ose pas tenter Spiral. :hap:

Ta pudeur t'honore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Ah tu l'as pas vu ? :hap: spiral est une grosse mer** oui :hap:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 juin 2021 à 15:58:14

Le 05 juin 2021 à 15:55:41 :

Sinon j'ai pas trouvé le film en dessous des 2 premiers, après faut dire que j'avais détesté le 1, et le 2 je l'avais trouvé très moyen. :hap:

On est d'accord :hap:

Même Insidious est meilleur.

MaLeek
MaLeek
Niveau 26
05 juin 2021 à 16:01:08

Le 05 juin 2021 à 15:58:14 :

Le 05 juin 2021 à 15:55:41 :

On est d'accord :hap:

Même Insidious est meilleur.

Inisidious 1 et 2 j'ai passé un bon moment devant, et même que ça soit au niveau de la real, de la colorimétrie, de l'ambiance etc, c'était à des années lumières des 2 Conjuring, j'ai jamais compris le succès de ces 2 derniers films d'ailleurs.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 juin 2021 à 16:05:29

Moi non plus. Je les trouve ennuyeux et jamais effrayants. En plus d'avoir des scénarios ultra classiques

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 28
05 juin 2021 à 16:15:53

Les deux premiers étaient déjà très lambdas, j'imagine même pas celui-là. :hap:

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
06 juin 2021 à 11:26:22

Sans doute l’un des pires conjuring :(
Ça devient de plus en plus « grandiose » les effets paranormaux ce qui par extension diminue la peur tant les scènes sont irréel et a la limite du comique

Le film est long l’histoire est pas vraiment intéressante et il fait pas vraiment peur ... il est donc sans intérêt :(

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
06 juin 2021 à 12:04:21

Vu hier, bon bah c'était un peu nul, me suis emmerdé tout le long. Les 2 premiers étaient corrects mais là c'est plus possible faut arrêter

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment