CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les discussions techniques de cinéma

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
27 août 2017 à 01:23:03

Vous parlez de quoi pour ceux qui s'intéressent à la création cinématographique ? c'est quoi les aspects qui vous fascinent ? :(

J'ai vmt du mal a trouver des trucs intéressants a lire sur la création cinématographique

zlhoyrr
zlhoyrr
Niveau 6
27 août 2017 à 03:40:09

Prod financement tournage ? Esthétique ? Photo ? Comment faire ce plan ?
Geneses ?

De quel thème précisément tu veux discustrr ?

Aorn
Aorn
Niveau 51
27 août 2017 à 09:58:53

Le 27 août 2017 à 01:23:03 Lighthalzen a écrit :
Vous parlez de quoi pour ceux qui s'intéressent à la création cinématographique ? c'est quoi les aspects qui vous fascinent ? :(

J'ai vmt du mal a trouver des trucs intéressants a lire sur la création cinématographique

Ça peut être très intéressant :oui: je ne suis pas familier avec le milieu du cinéma, la solitude ne sera pas filmée de la même manière que si le réal voulait montrer un gros entourage. Puis après ça fait parti de la compréhension du personnage, donc c'est au spectateur à savoir analyser tout ça, même si évidemment y a toujours des choses qui passeront à côté de l'œil le plus attentif. Par exemple Titanic : La première fois que Rose court pour aller se jeter du bateau, elle est seule, les couleurs ai moment de sa course sont froides pour exprimer la dépression de Rose, dans la salle de dîner c'est un plan centré sur Rose, on ne voit personne à côté on entend seulement du brouhaha, ce qui exprime la solitude ressentie par Rose ainsi que sa confusion par rapport à ce monde qui ne lui correspond pas. La seconde fois qu'elle court,elle est à présent avec Jack, les couleurs sont plus chaudes on a un plan large qui permet de voir seulement Jack et Rose, elle est à présent entourée et les couleurs chaudes montrent sa joie. (bon je le met sur balise même si à mon avis tout le monde sur le forum l'a vu :hap: )

Même sans voir les plans tu comprends qu'au début elle est dépressive et qu'après elle est heureuse de par son expression faciale et par les dires de Rose âgée, mais les choix de James Cameron permettent de renforcer tout ce qui est dit, et je trouve ça très intéressant, puis c'est tout un travail de rendre les plans raccords à ce qui se passe dans le scénario. Après aller à la pêche aux moyens techniques ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr :noel:

EDIT : Dis moi si tu ne voulais pas parler de ça, j'ai l'impression de t'avoir mal lu :hap:

Message édité le 27 août 2017 à 09:59:42 par Aorn
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment