CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 07:34:04

Vu hier.

Quelques moment sympa mais on sent vraiment que la franchise tourne en rond et qu'elle n'a plus rien à raconter.

Par contre mention spéciale à Mackenzie Davis qui est définitivement une de mes actices préférée du moment.

4/10

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
27 octobre 2019 à 10:38:54

Le 26 octobre 2019 à 17:02:33 El_Serpiente a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 14:00:50 LaTriforce6 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 02:03:20 Ponk18 a écrit :
Anecdote: le mois dernier chez un pote j'ai pu feuilleter ce livre: https://www.decitre.fr/livres/terminator-9782364801172.html
Cameron y raconte qu'a un moment du premier film, Schwarzy a une idée concernant le T-800: après avoir raté Kyle et Sarah au motel, le terminator irait vers le frigo pour s'ouvrir une bière :rire:
Cameron l'a rembarré bien entendu.
Je crois que le problème avec Schwarzy c'est que si t'as personne pour le retenir il est vraiment capable du pire... Cameron y arrivait, Miller visiblement pas...

Schwarzy a toujours eu des idées assez bizarres je crois, je suis même pas étonné. Remarque ce genre de scène dans un Terminator actuel, au moins je rigolerais, quitte à défoncer le mythe autant l'assumer. :hap:

Je crois qu'il ne croyait pas vraiment au succès du premier film d'ailleurs à l'époque.

Le 26 octobre 2019 à 10:33:23 El_Serpiente a écrit :

Anecdote: le mois dernier chez un pote j'ai pu feuilleter ce livre: https://www.decitre.fr/livres/terminator-9782364801172.html
Cameron y raconte qu'a un moment du premier film, Schwarzy a une idée concernant le T-800: après avoir raté Kyle et Sarah au motel, le terminator irait vers le frigo pour s'ouvrir une bière :rire:
Je crois que le problème avec Schwarzy c'est que si t'as personne pour le retenir il est vraiment capable du pire... Cameron y arrivait, Miller visiblement pas...

Quel con 😂

Ça fait plaisir de voir des trucs pareils.

On essayera moins de me faire passer pour un con quand je parle de cohérence scénaristique, la base d’un film !

Vu ta définition de la cohérence scénaristique a l'air aussi fiable que ta définition "des années 30" non, je m'en suis toujours pas remis de ça, merci pour la rigolade , c'est pas cette anecdote sur Schwarzy qui a rien de surprenant quand on connait un peu l'acteur qui nous empêchera de te faire passer pour un con quand tu nous balance que T2 et T1 sont incohérents l'un avec l'autre parce que le T800 il est gentil.

Mais arrêtes de complexer. Tu n’as pas le niveau pour comprendre des subtilités. N’insistes pas avec tes floods permanents.

1) Va apprendre la définition de flood, et arrête d'employer des termes que visiblement tu ne maîtrise pas, niveau crédibilité ça te rendras service.

2) Du coup je suis à peu près sûr que tu n'as aucune idée de ce que le mot "subtilité" veut dire, vu que t'as l'air se penser sérieusement que tes messages sont subtils alors que ... bah non mon gars.

Putain on va dire que je fais de l'attaque personnelle, mais voilà le grain que tu me donne à moudre aussi : une réponse ultra vague sans le moindre argument pour ton propos, et une connerie générale.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
27 octobre 2019 à 10:42:17

Le 26 octobre 2019 à 19:54:21 Tom-Berenger8 a écrit :

Quel con 😂

On essayera moins de me faire passer pour un con quand je parle de cohérence scénaristique, la base d’un film !

Attention que si cette idée là est mauvaise et prête à sourire, il n'y a pas mal d'idées bonnes qui venaient de lui. Comme par exemple le fait que le Terminator fait régulièrement des regards à gauche et à droite, en étant inexpressif. Schwarzy voulait que son personnage ait l'air d'un d'un requin, et on sait que cette idée-là à très bien marché.

Il y a aussi le fait de ne jamais cligner des yeux qui était génial, pour le coup Schwarzy s'est magnifiquement approprié le rôle, pour moi c'est sa meilleure performance d'acteur que celle du Terminator dans le 1 et le 2.

Reste qu'il est aussi capable d'idées bizarres, et sans Cameron pour le retenir depuis le 3 ça m'étonnerais pas que beaucoup d'idées à la con viennent de lui. :hap:

la-remontada
la-remontada
Niveau 7
27 octobre 2019 à 15:25:10

Bonjour, est-ce qu'il faut avoir vu les précédents Terminator pour mieux apprécier le film? J'en ai vu aucun, aucune idée de ce que ça raconte

T888
T888
Niveau 48
27 octobre 2019 à 15:25:39

Le 27 octobre 2019 à 10:42:17 LaTriforce6 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 19:54:21 Tom-Berenger8 a écrit :

Quel con 😂

Attention que si cette idée là est mauvaise et prête à sourire, il n'y a pas mal d'idées bonnes qui venaient de lui. Comme par exemple le fait que le Terminator fait régulièrement des regards à gauche et à droite, en étant inexpressif. Schwarzy voulait que son personnage ait l'air d'un d'un requin, et on sait que cette idée-là à très bien marché.

Il y a aussi le fait de ne jamais cligner des yeux qui était génial, pour le coup Schwarzy s'est magnifiquement approprié le rôle, pour moi c'est sa meilleure performance d'acteur que celle du Terminator dans le 1 et le 2.

Reste qu'il est aussi capable d'idées bizarres, et sans Cameron pour le retenir depuis le 3 ça m'étonnerais pas que beaucoup d'idées à la con viennent de lui. :hap:

Les idées à la con viennent du "cerveau" de Miller, surtout. Schwarzy il suit. Il n'est pas producteur, il est payé pour jouer, rien d'autre. Ce qui me dérange venant de lui, c'est qu'il promeut beaucoup trop le film.

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 octobre 2019 à 15:27:49

Le 27 octobre 2019 à 15:25:10 la-remontada a écrit :
Bonjour, est-ce qu'il faut avoir vu les précédents Terminator pour mieux apprécier le film? J'en ai vu aucun, aucune idée de ce que ça raconte

Pour apprécier la saga Terminator, c'est Genysis et Dark Fate qu'il faut éviter.

Benriya1
Benriya1
Niveau 9
27 octobre 2019 à 17:13:44

Qu'est ce qu'ils ont fait à John https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479342269-risitasmechant.png si John crève plus de résistance, pas de Kyle Reese envoyé par John pour sauver Sarah ce qui fait que Kyle ne couche pas avec Sarah donc l'existence même de John devrait être effacer des mémoire et Sarah aurait du avoir une vie normal vu que John ne serait jamais venu au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503584213-risitas-bigboss.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
27 octobre 2019 à 17:52:26

Non mais la cohérence temporelle dès le premier y’avait des problèmes , faut pas trop creusé de ce côté , surtout que Dark Fate fait tellement pire qu’un paradoxe temporelle de toute façon

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
27 octobre 2019 à 18:43:29

Le 27 octobre 2019 à 17:52:26 legend_pacha a écrit :
Non mais la cohérence temporelle dès le premier y’avait des problèmes , faut pas trop creusé de ce côté , surtout que Dark Fate fait tellement pire qu’un paradoxe temporelle de toute façon

En soit avec le fonctionnement des univers parallèles pas mal des paradoxes de Terminator trouvent une solution, en fait les seuls paradoxes qui restent vraiment entre le 1 et le 2 sont l'âge de John Connor (ça OSEF un peu franchement), mais surtout la raison qui fait que Skynet cherche à modifier le futur, vu que de toute façon, le futur où il est vaincu est inchangeable et que si il y a une infinité de timeline, il y a forcément au moins une où Skynet est victorieux d'une façon ou d'une autre. :hap:

Le seul Terminator qui a réussi à vraiment chier dans la colle à 100% avec les timelines, c'est Gneugneusys qui n'a littéralement aucun sens peu importe les théories connues sur les voyages temporels employés et même avec 30 TGCM différents. Kyle Reese envoyé dans un passé différent de celui qu'il connaît, modifié par un élément avant sa naissance et surtout avant qu'il n'arrive en 1984, mais dont personne dans le futur n'avait connaissance, j'avoue qu'en terme de mindfuck on a fait fort là.

Message édité le 27 octobre 2019 à 18:43:48 par LaTriforce6
Metallica47
Metallica47
Niveau 22
27 octobre 2019 à 20:01:39

Le 27 octobre 2019 à 19:46:13 CR7_The_Goat a écrit :
Je ne comprend pas les critiques sur le fait que ce 6ème/ 3ème opus n'apporte rien de nouveau...

La mort de john connor,Légion ,la nouvelle série de terminator (Rev) et j'en passe ne sont-ils pas des nouveautés ?

Étant un fan du 1 et du 2...je suis vraiment satisfait de ce dark fate...de toute façon quoi que l'on fasse...on dira toujours que c'est mauvais. :)

Je suis sûr que le filme va rapporter beaucoup d'argent...vivement la suite !

je vais pas repondre sur la premiere partie de ton message, pas contre sur le fait que le film rapporte un max de pognon, la je suis pas du tout sur !!!!

T888
T888
Niveau 48
27 octobre 2019 à 20:50:21

Ça me désole tous ces soit disant fans qui ont apprécié le film. Ça me donne envie d’être violent. :)

Après tout on est en 2019...ça ne devrait pas me surprendre. :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
27 octobre 2019 à 21:05:13

Mais le film se sabote dès l'intro John se fait éclater peu de temps après T2 entre deux cocktails de façon totalement random par un autre T-800 qui a toujours la tronche d'Arnold mais personne ne le voit venir évidemment... Bon du coup l'histoire n'a plus aucun intérêt vu que ça annule aussi T1 et T2, je vois même pas pourquoi ils se sont prit la peine de mettre Sarah dans l'histoire.
Cameron se moque vraiment du monde, ça sert à rien de supprimer des films de la chronologie si c'est pour nous resservir encore de la bouze, ça devient même très gênant pour la saga.

migail
migail
Niveau 9
27 octobre 2019 à 21:13:17

Le film semble déjà sentir le flop en Europe. Ne fera surement pas mieux aux US

T888
T888
Niveau 48
27 octobre 2019 à 21:14:41

Tant mieux car mérité. :oui:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
27 octobre 2019 à 21:56:04

Le 27 octobre 2019 à 21:14:41 T888 a écrit :

Toi qui doit être un fan hardcore, si on tu avais dût écrire une vraie suite à Terminator 2, qu'est-ce que tu aurais écrit ? Parce que la difficulté de faire une suite à cet opus, c'est que normalement Skynet n'aurait pas dût être créé (les puces + le T800 sont détruit + le créateur est mort).

Le T3 n'a pas un trop mauvais "leitmotiv", en revanche c'est le fait qu'il ait été réalisé comme une série B par un réalisateur no-name (dont le seul bon film est U-571) qui en fait un film moyen qui n'a pas la classe des deux premiers.
Mais son final est pas mal par contre. Mais à cause de ses défauts je ne peux le considérer comme une vraie suite, tout au plus une fan fiction mais pas plus. :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 octobre 2019 à 22:11:40

Vu ce matin.

Bon, sans surprise, ce n'est pas fameux. Alors Dieu merci, ça se révèle infiniment plus regardable que la merde Genisys et son casting infernal, mais bon, ça reste une énième saloperie de soft-reboot sous couvert de suite - d'où les comparaisons justifiées avec Le Réveil de la Force) : on remplace John Connor par une fille, Skynet par Légion (qui est exactement la même chose), on ramène les anciens pour le passage de flambeau et on raconte une fois de plus la même chose, en moins bien.

Ce D4rk Fate se prend pour Terminator 2, mais il n'en a ni la puissance formelle, ni la beauté plastique. Ici, l'image pue le numérique (moche), la violence est aseptisée (frustrant) et le propos tourne en rond (inintéressant). Et bordel, que la dernière demi-heure est longue et mal réalisée. Les scènes d'action dans l'avion puis sur le barrage sont vraiment à la ramasse, c'est de la bouillie.

Impressionné en revanche par le rendu du rajeunissement numérique des trois personnages dans la scène d'ouverture. Leur apparition est limitée (une scène, aucun dialogue) mais pour une fois, le résultat est bluffant. Et agréablement surpris de voir un blockbuster qui se prend au sérieux et ne cède pas à la mode ambiante de l'ironie facile et de la vanne bidesque toutes les cinq minutes. C'est triste d'en arriver à se satisfaire de ça mais bon, je me sens presque obligé de le souligner.

Enfin j'espère quand même que ça va bider sec et que ce nouveau bide mettra enfin un terme au running-gag qu'est devenue cette franchise.

T888
T888
Niveau 48
27 octobre 2019 à 22:19:44

Le 27 octobre 2019 à 21:56:04 Tom-Berenger8 a écrit :

Toi qui doit être un fan hardcore, si on tu avais dût écrire une vraie suite à Terminator 2, qu'est-ce que tu aurais écrit ? Parce que la difficulté de faire une suite à cet opus, c'est que normalement Skynet n'aurait pas dût être créé (les puces + le T800 sont détruit + le créateur est mort).

Le T3 n'a pas un trop mauvais "leitmotiv", en revanche c'est le fait qu'il ait été réalisé comme une série B par un réalisateur no-name (dont le seul bon film est U-571) qui en fait un film moyen qui n'a pas la classe des deux premiers.
Mais son final est pas mal par contre. Mais à cause de ses défauts je ne peux le considérer comme une vraie suite, tout au plus une fan fiction mais pas plus. :(

J’ai écrit un scénario de la suite de Terminator 2 juste avant la sortie de T3 en 2003. J’étais en CM1 je me souviens. C’était vraiment un hasard car après avoir écrit le scénario je me souviens avoir appris que le film sortait. Rien à voir avec mon scénario. Le film m’avait déçu, sauf la fin.

Depuis je l’ai un peu retravaillé. C’est vraiment la suite directe de Terminator 2 et ça tient la route. Je reste sur le paradigme qu’on ne peut échapper à son destin, sans quoi il y aurait un paradoxe temporel.

Personne n’a lu mon scénario, je pourrais à la rigueur faire lire le synopsis aux intéressés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 22:22:09

La meilleure suite de T2 c'est TSCC :)

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
27 octobre 2019 à 22:23:22

Le 27 octobre 2019 à 22:19:44 T888 a écrit :

J’ai écrit un scénario de la suite de Terminator 2 juste avant la sortie de T3 en 2003. J’étais en CM1 je me souviens. C’était vraiment un hasard car après avoir écrit le scénario je me souviens avoir appris que le film sortait. Rien à voir avec mon scénario. Le film m’avait déçu, sauf la fin.

Depuis je l’ai un peu retravaillé. C’est vraiment la suite directe de Terminator 2 et ça tient la route. Je reste sur le paradigme qu’on ne peut échapper à son destin, sans quoi il y aurait un paradoxe temporel.

Personne n’a lu mon scénario, je pourrais à la rigueur faire lire le synopsis aux intéressés.

Tu peux m'envoyer en MP si tu veux avec ma parole que je ne le partage pas. :-)))

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 octobre 2019 à 22:25:05

Le 27 octobre 2019 à 22:23:22 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 22:19:44 T888 a écrit :

Tu peux m'envoyer en MP si tu veux avec ma parole que je ne le partage pas. :-)))

Ça m"intéresse aussi. Je le garderai pour moi si tu veux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment