Le 24 octobre 2019 à 23:26:46 cenaker a écrit :
Bon bah vu, ce film fait du bien à la franchise, c'est une bonne suite au 2 et c'est bien d'avoir fait table rase du reste, il était divertissant, reprend bien les codes et ne s'emmêle pas dans une histoire temporelle à la con. J'ai adoré l'idée qu'ils ont eu pour le perso de Schwarzy. A part ça, la scène de l'avion est pas trop agréable à suivre, ça manquait de lisibilité, c'était un peu insipide cette partie du combat. Mais bon on ne va pas se plaindre, c'était plus que correcte, rien de mémorable et des occasions ratées pour rendre le film plus iconique à certains passages mais ça fait le café
"On ne va pas se plaindre".
Allez hop, DDB. ![]()
Il y a 2 types d'avis différents:
"Ce film est une bonne suite à T2, ENFIN! meilleure suite depuis T2 mais pas chef d'oeuvre"
"ce film est de la merde"
étant donné que déja j'ai trouvé Rambo 5 très, très mauvais, alors si ce film (dont j'avais trouvé la bande annonce abominable) est encore objectivement moins bon..:rire:
de toute façon c'est soit ce film, soit j'économise mon argent pour Zombieland 2 ![]()
Le 25 octobre 2019 à 00:00:02 T888 a écrit :
Bon bah vu, ce film fait du bien à la franchise, c'est une bonne suite au 2 et c'est bien d'avoir fait table rase du reste, il était divertissant, reprend bien les codes et ne s'emmêle pas dans une histoire temporelle à la con. J'ai adoré l'idée qu'ils ont eu pour le perso de Schwarzy. A part ça, la scène de l'avion est pas trop agréable à suivre, ça manquait de lisibilité, c'était un peu insipide cette partie du combat. Mais bon on ne va pas se plaindre, c'était plus que correcte, rien de mémorable et des occasions ratées pour rendre le film plus iconique à certains passages mais ça fait le café"On ne va pas se plaindre".
Allez hop, DDB.
J'ai boosté. ![]()
Le film est une pâle copie de T1 et T2 mais bon, il est divertissant alors on va pas se plaindre. ![]()
Le 25 octobre 2019 à 00:19:15 paris-97480 a écrit :
Le film est une pâle copie de T1 et T2 mais bon, il est divertissant alors on va pas se plaindre.
En moins bien, avec une avalanche de CGI jeux vidéo dégueulasse, alors on va pas se plaindre. 
J'adore T1 et surtout T2, j'espérais un film qui relance la franchise, enfin revoir un bon Terminator, je voulais aimer ce film (malgré la bande annonce...) mais en sortant de la salle avec un pote on s'est regardé désemparé et nous avons sangloté un "pouuurquoiii?!!!"
J'ai vu un avis qui résume ce que je pense...
https://youtu.be/RUxE1TqyT3Y
Par rapport à eux j'aurai été moins soft...
Terminator est définitivement mort et c'est triste.
Bon je viens de revenir du cinéma...
Les critiques qui disent que c'est le meilleur Terminator depuis le 2, je suis pas sur qu'on est vu le même film.
C'est du niveau de Genysis, ni plus, ni moins.
Même Terminator 3 est bien meilleur que cette daube.
Un mauvais film, mal filmé, ou l'action est illisible, les personnages sans intérêts et sans charisme, Sarah Connor une caricature de son rôle d'autant, Schwarzenegger complètement effacé, absolument rien de marquant, aucune scène a retenir.
Le seul point positif c'est que ça va vite donc on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
En terme de fabrication et de piste il est Supérieur à Genesys mais sinon c'est le même doigt d'honneur aux films de Cameron.
Il n'est pas le seul scénariste je ne veux pas croire qu'il ait écrit une histoire qui rend inutile lesdeux premiers.
Rien que pour ce point je ne peux pas cautionner ce film
Ce qui me désole moi c'est de voir qu'on a aucune explication sur Legion, genre le truc apparait comme ça et devient autonome comme Skynet ![]()
j'aurai préféré de loin une suite à genesys malgré ses défauts.
mais là on est plus devant un reboot caché pour la nouvelle génération des spectateurs qu'une suite.
et en plus il faut faire évoluer les personnages et l'histoire,pas de nous servir du réchauffé
[00:36:54] <IcemanDest>
Bon je viens de revenir du cinéma...Les critiques qui disent que c'est le meilleur Terminator depuis le 2, je suis pas sur qu'on est vu le même film.
C'est du niveau de Genysis, ni plus, ni moins.
Même Terminator 3 est bien meilleur que cette daube.Un mauvais film, mal filmé, ou l'action est illisible, les personnages sans intérêts et sans charisme, Sarah Connor une caricature de son rôle d'autant, Schwarzenegger complètement effacé, absolument rien de marquant, aucune scène a retenir.
Le seul point positif c'est que ça va vite donc on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
![]()
Et Salvation l'éclate niveau CGI. Revu à la TV taleur. Beaucoup de maquettes etc. Bluffant. (Je ne parle que des CGI et non du film, qui est quand même 200000x mieux que ce Dark Daube)
Ce film détruit ma franchise préférée de façon bien pire que les autres suites de T2.
Pourquoi ?
T3 : on restait dans l'univers de T1 et T2 (Skynet, John, etc.)
T4 : on restait dans l'univers de T1 à T3 (Skynet, John, etc.)
T5 : je ne le prends pas en compte car c'était un reboot sans inspiration
T6 : on chie sur l'univers de T1 et T2 et on recommence la boucle avec autre chose d'identique mais en fait pas vraiment (pour ne pas spoiler). Et la surenchère est à son paroxysme, sans spoiler car on le voit dans les BA, le REV-9 est tout simplement irréaliste et n'apporte rien (pas de charisme, ne fait pas peur, n'angoisse pas, etc.). Impossible que ce genre de technologie existe tandis que les T800 et T1000 étaient cohérents dans la forme.
Bref, T6 n'est pas fait pour les fans hardcore de la franchise (T1 à T2). Allez troisième fois que je le dis, mater la série TV qui vaut mieux que n'importe quelle suite à T2.
[00:19:04] <Genla>
Bon bah vu, ce film fait du bien à la franchise, c'est une bonne suite au 2 et c'est bien d'avoir fait table rase du reste, il était divertissant, reprend bien les codes et ne s'emmêle pas dans une histoire temporelle à la con. J'ai adoré l'idée qu'ils ont eu pour le perso de Schwarzy. A part ça, la scène de l'avion est pas trop agréable à suivre, ça manquait de lisibilité, c'était un peu insipide cette partie du combat. Mais bon on ne va pas se plaindre, c'était plus que correcte, rien de mémorable et des occasions ratées pour rendre le film plus iconique à certains passages mais ça fait le café"On ne va pas se plaindre".
Allez hop, DDB.
J'ai boosté.
Au point où on en est et après avoir survécu à Genysis je pense que ce Dark Fate est potable, du coup c'est toujours mieux que rien, après je suis bien content que ça bide. Ils ont fait trop de la merde avec bah ça leur retombe dessus et en plein dans la face de celui qui avait chaperonné la franchise au début qui plus est. C'est le karma. Mais je maintiens malgré ça que ce film n'est pas si dégueulasse
Le 25 octobre 2019 à 01:49:44 cenaker a écrit :
Allez hop, DDB.
J'ai boosté.
Au point où on en est et après avoir survécu à Genysis je pense que ce Dark Fate est potable, du coup c'est toujours mieux que rien, après je suis bien content que ça bide. Ils ont fait trop de la merde avec bah ça leur retombe dessus et en plein dans la face de celui qui avait chaperonné la franchise au début qui plus est. C'est le karma. Mais je maintiens malgré ça que ce film n'est pas si dégueulasse
Potable ? Le film a lui seul éradique toute la "mythologie" construite dans T1 et T2, soit ce qu'on aime le plus.
T'es si aveugle que ça pour ne pas comprendre que ce film c'est une copie factice des deux premiers pour plaire au public et aux mœurs contemporains ? Je te fais un dessin ?
Rien dans ce film ne m'a fait penser "c'est la suite de T2". Rien.
James Cameron l'a dit le troll russe, alors tu te calme où je t'envoie un hashtag sur Twitter, espèce de facho.

Le 25 octobre 2019 à 02:20:10 LaTriforce11 a écrit :
James Cameron l'a dit le troll russe, alors tu te calme où je t'envoie un hashtag sur Twitter, espèce de facho.
Tim Miller : Jim, tu veux gagner 10 millions de dollars ?
James Cameron : A ton avis ?
TM : Tu as juste à dire que mon film sera la suite de ton T2.
JC : Et si je dis en plus qu'il est mieux, plus rapide...?
TM : 20 milllions.
JC : Hold my beer
CQFD
De toute façon James Cameron a perdu toute crédibilité depuis qu'il a fait la promotion de Genisys.
On aurait dû s'en douter que la "vraie" suite a T2 serait de cet acabit. Qu'il reste sur ses Avatar et qu'il ne touche plus a Terminator (ni personne d'autre d'ailleurs) .
[01:54:03] <T888>
Le 25 octobre 2019 à 01:49:44 cenaker a écrit :
Allez hop, DDB.
J'ai boosté.
Potable ? Le film a lui seul éradique toute la "mythologie" construite dans T1 et T2, soit ce qu'on aime le plus.
T'es si aveugle que ça pour ne pas comprendre que ce film c'est une copie factice des deux premiers pour plaire au public et aux mœurs contemporains ? Je te fais un dessin ?Rien dans ce film ne m'a fait penser "c'est la suite de T2". Rien.
Perso j'en attendais absolument rien, je sais que je suis pas entré dans le film réellement, c'était plus une succession de scènes qu'autre chose à laquelle j'ai assisté plutôt qu'une vraie histoire à vivre où tu cherches à t'impliquer car tout sembe un peu effacé, y'a rien pour te faire sentir pris par le film, c'est juste un rouleau compresseur de divertissement qui se laisse regarder et qui reste dans la logique des premiers Terminator donc ça reste plus potable (pour ce qu'il est) que Genysis. Ça essaye de garder le corps même des premiers épisodes, ça dénature pas quoi mais je dois avouer que c'est tout ce qu'il a pour lui le film, le même procédé que les premiers films et du divertissement, hormis ça l'histoire et les personnages bah sont un peu en recul de tout
Un « détail » qui me chiffonne :
Comment Légion peut avoir créé le REV-9 avec une technologie si proche des T-800 et T-1000, si Cyberdyne et le créateur de ces machines (Miles Dyson dans T2) ont disparu ?
Ces technologies ne devraient même pas avoir existé du coup, non ?
Car c’est justement pour atteindre ce résultat que les Connors et le T-800 détruisent toutes traces de la technologie de Cyberdyne à la fin de T-2 (y compris la micro-plaquette dans le crâne du T-800).
J’ai peut-être loupé une explication pendant le film, mais je ne vois pas....
J'ai pas vu le film et je m'en cogne vu les critiques ![]()
Mais Légion c'est Skynet du futur c'est ça ? ![]()