CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

Caleta_Car
Caleta_Car
Niveau 10
24 octobre 2019 à 14:22:49

Le T-800 est totalement hors sujet dans ce film, déjà avec les nombreux exemples que mon collègue et moi-même avons énumérés plus tôt il perd totalment en crédibilité, je veux bien qu'il soit plus humain, mais là ils l'ont transformé en clown, c'est encore pire que dans Genysis...

Et puis la pseudo scène émouvante à la fin avec le T-800 qui se sacrifie à la fin... On a déjà vu ça dans T2 et c'était 10milliards de fois plus poignant parce que les relations entre personnages etaient + developpés...

Ils veulent faire du neuf en tuant John Connor, et Skynet ? Ok ben qu'ils aillent au bout et arrêtent avec la mascarade papy Terminator, avec le T-800 interprété par Schwarzy et avec les C/C de scène de T1/T2 qu'ils n'arriveront jamais à égaler....

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 octobre 2019 à 14:24:11

Non mais si je comprends bien, en fait le film est un subtil soft-reboot de la franchise ?

On remplace John Connor par une fille, on remplace Skynet par Legion, on remplace le gentil Terminator par une gentille Terminatrice, le vieux décrochant un second rôle pour passer le flambeau, etc. Et on repompe la structure de T2, en recyclant carrément des scènes. En fait, je comprends mieux les comparaisons avec Star Wars 7.

Ca craint.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
24 octobre 2019 à 14:26:31

Le 24 octobre 2019 à 14:24:11 Serval94 a écrit :
Non mais si je comprends bien, en fait le film est un subtil soft-reboot de la franchise ?

On remplace John Connor par une fille, on remplace Skynet par Legion, on remplace le gentil Terminator par une gentille Terminatrice, le vieux décrochant un second rôle pour passer le flambeau, etc. Et on repompe la structure de T2, en recyclant carrément des scènes. En fait, je comprends mieux les comparaisons avec Star Wars 7.

Ca craint.

C'est ça, c'est effectivement le Star Wars 7 de la saga Terminator.
C'était déjà le cas de T3.

Caleta_Car
Caleta_Car
Niveau 10
24 octobre 2019 à 14:27:22

Ouaistm t'as plus ou moins tout resumer Serval94, sauf que là le reboot sert une cause politique...

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 octobre 2019 à 14:27:36

Le 24 octobre 2019 à 14:26:31 Ponk18 a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 14:24:11 Serval94 a écrit :

Ca craint.

C'est ça, c'est effectivement le Star Wars 7 de la saga Terminator.
C'était déjà le cas de T3.

Miam miam. Je sens que je vais adorer.

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
24 octobre 2019 à 14:32:02

Mais déjà le coup du "Skynet a envoyé plusieurs Terminator pour tuer John" c'est vraiment la solution de facilité :rire2:

Puis comme si le Terminator après avoir tuer John n'avait pas eu l'instinct de survie d'assurer sa propre sauvegarde en allant créer Skynet puisqu'elle est censée ne pas exister après T2... :rire2: Mais surtout, il y aurait un sacré paradoxe car si Skynet n'existe pas puisque Cyberdine a été détruit, le Terminator ne peut exister dans le futur... :(

Mais le coup du, je suis tranquillement assis à regarder le Superbawl sur mon canapé avec mon chien et couper des citrons pour les mettre dans des Despe et les servir à mes invités tout en portant les sacs de ma femme 5 minutes après, c'est la goutte d'eau :rire2:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2019 à 14:36:19

Le 24 octobre 2019 à 13:48:07 LaTriforce11 a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 13:26:52 El_Serpiente a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 20:32:42 kitdetetanus a écrit :
Moi je trouve ça bien pensé le fait que le t800 n'avait pu de mission ducoup il devait chercher quoi ou une raison d'être.. le t800 à été envoyé pour tuer john connor pas d'exterminer les humains

Quand ton ordinateur a finit la tache que tu lui as demandé, qu’est-ce qui se passe après ? Il fait un solitaire tout seul ?!

C’est toujours étonnant de voir que quand on paie une place, on arrive à justifier n’importe quoi.

À la base, l’intelligence artificielle qui pense librement, c’est Skynet, et non pas un T800 parmi t’en d’autres.

Donc avec ce film, ils sont allé jusqu’à humaniser jusqu’au bout une machine. Et c’est une bonne idée ? Bah bravo :noel:

En soit, T2 a montré que dans l'univers de Terminator, un T800 est parfaitement capable d'apprendre le comportement humain, mais surtout les émotions. Alors pourquoi pas s'humaniser et développer une conscience, qu'ils ont déjà en quelques sortes ?

Après le soucis, c'est que autant dans T2 c'est un point très largement exploité dans la relation John/T800, et ça justifie parfaitement la réaction du T800 à la fin "Je sais maintenant pourquoi vous pleurez" , autant dans Gneugneusys, et manifestement ce T6, c'est en arrière-plan et c'est balancé à la gueule en mode OSEF, je pense que c'est là le problème numéro 1.

Les scénaristes qui ont écrit ces deux purges sont même pas capables de se rendre compte quand ils ont une bonne idée, et préfèrent forcer en balançant le même scénario copié/collé à la pelle.

Déjà humaniser le T800 dans T2 était un défaut, une grossière erreur.

Oui pourquoi pas qu’ils développent une conscience ... (je plaisante). Bah non car dans ce cas, on n’est plus dans la logique implacable du Terminator qui est un tueur sans pitié. C’est une machine ! Les machines sans conscience sans pitié presque indestructibles contre l’homme faible. Bref un combat complètement déséquilibré !

Si l’un des rares T800 allant dans le passé devient un rebelle, alors qu’est-ce que ça peut-être dans le futur ... statistiquement ça tient pas debout.

Le 24 octobre 2019 à 13:39:03 kitdetetanus a écrit :
Tu compares vraiment un ordi à un T-800 ?

Enfaite j'ai plus l'impression que tu cherche à cracher sur le film des que tu peux. Je m'en fou de la place de ciné je vais pas chialer pour 8€ la seul fois où j'ai regretté c'est pour SW8.

Les processeurs des T-800 etc c'est pas comme dans la vraie vie poto hein.

Oui je compare. Tu n’as pas compris le principe ? Il n’a pas de conscience. C’est une machine. Il a finit la mission alors fin de mission. En attente d’une autre mission. Changer des couches et fermer sa gueule pour un T800, c’est donc tout à fait normal puisqu’il a un processeur dernière génération si j’ai bien compris. C’est la suite logique de l’évolution ...

« Je cherche à cracher sur le film des que je peux » À t-on le droit d’avoir un minimum d’esprit critique ?

Message édité le 24 octobre 2019 à 14:40:31 par El_Serpiente
Ponk18
Ponk18
Niveau 44
24 octobre 2019 à 14:37:43

Le 24 octobre 2019 à 14:27:22 Caleta_Car a écrit :
Ouaistm t'as plus ou moins tout resumer Serval94, sauf que là le reboot sert une cause politique...

il faut arrêter avec cette histoire de progressisme à la sauce Hollywoodienne. Vous croyiez vraiment qu'Hollywood fait ça pour le progrès?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png
C'est juste une exploitation de l'image des femmes/hispaniques dans le but d'amener des spectateurs supplémentaires. je n'y vois rien de plus qu'un appât.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 octobre 2019 à 14:39:22

Le 24 octobre 2019 à 14:32:02 paris-97480 a écrit :
Mais déjà le coup du "Skynet a envoyé plusieurs Terminator pour tuer John" c'est vraiment la solution de facilité :rire2:

<spoil>Puis comme si le Terminator après avoir tuer John n'avait pas eu l'instinct de survie d'assurer sa propre sauvegarde en allant créer Skynet puisqu'elle est censée ne pas exister après T2... :rire2: Mais surtout, il y aurait un sacré paradoxe car si Skynet n'existe pas puisque Cyberdine a été détruit, le Terminator ne peut exister dans le futur... :(

Comme je l'explique il y a 2 pages, ce genre de paradoxe temporelle n'a pas lieu d'être, le voyage dans le temps de Terminator peut très bien être à univers multiples (il doit l'être même, sinon même le premier film ne fonctionne pas).

berni00068
berni00068
Niveau 2
24 octobre 2019 à 15:09:14

Ce qui est débile c'est que toute les actions de Sarah et de John et le sacrifice du T800 dans T3 n'ont servi à rien.
Pire le T800 s'est sacrifié afin de s'assurer que la puce ne soit pas trouvé pour concevoir skynet. Il aurait pu essayer de se réparer et de rester avec John au cas ou d'autres termiators ont été envoyés afin de protéger John. Non seulement, i ls'est auto détruit pour rien et en plus un autre " jugement dernier" a eu lieu. Franchement au niveau scenario T3 est bien meilleur.....

F3outchy
F3outchy
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:11:14

Il lui arrive quoi alors à John Connor?

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
24 octobre 2019 à 15:16:17

Le 24 octobre 2019 à 15:11:14 F3outchy a écrit :

Il meurt dès le début, juste après la fin de T2 dans l'histoire.

Message édité le 24 octobre 2019 à 15:16:32 par Ponk18
1846
1846
Niveau 8
24 octobre 2019 à 15:18:46

Le 24 octobre 2019 à 15:16:17 Ponk18 a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 15:11:14 F3outchy a écrit :

Il meurt dès le début, juste après la fin de T2 dans l'histoire.

ah merde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2019 à 15:21:18

Ce Film en plus d’être une suite d'embranchement alternatif ... vs Légion ( à la chronologie original John vs Skynet ) est une bouse intégral du politiquement correct pour séduire le grand public et de la propagande féministe 2.0 tuant le protagoniste John avant qu'il puisse devenir le chef de la résistance, Tim Miller et ses acolytes ajoutés dans la blacklist :ok:

28ans d'attente pour .. Encore un énième reboot marketing à la con, la série (Sarah's Chronicles 2008) dame le pion haut la main après T2, depuis ce Dark Fake je réhabilite officiellement (T3 et T4 Renaissance ).

Serval94 je ne peux qu'approuver ce que tu dis, et pour faire un pied de nez à allociné les avis des lecteurs c'est du genre : moi ze note 5/5 un jour avant la sortie & zaime bien le film même si ze l'ai pas encore Vu paske c kro bien ^^

La note positive c'est que c'est tellement merdique les prod Hollywood que la Franchise reviendra un jour sous sa vrai forme chronologique originel, à titre personnel à l'avenir je ne verrai rien de plus crédible qu'une série TV grand budget intitulé John Connor's Chronicles sauce Game Of Throne , heureusement qu'il existe encore du vrais cinéma d' auteurs US ( Francis Ford Coppola, Martin Scorcese, Quentin Tarantino ) etc ...

Message édité le 24 octobre 2019 à 15:24:23 par Pseudo supprimé
LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
24 octobre 2019 à 15:22:45

Le 24 octobre 2019 à 14:36:19 El_Serpiente a écrit :

Moi je trouve ça bien pensé le fait que le t800 n'avait pu de mission ducoup il devait chercher quoi ou une raison d'être.. le t800 à été envoyé pour tuer john connor pas d'exterminer les humains

Quand ton ordinateur a finit la tache que tu lui as demandé, qu’est-ce qui se passe après ? Il fait un solitaire tout seul ?!

C’est toujours étonnant de voir que quand on paie une place, on arrive à justifier n’importe quoi.

À la base, l’intelligence artificielle qui pense librement, c’est Skynet, et non pas un T800 parmi t’en d’autres.

Donc avec ce film, ils sont allé jusqu’à humaniser jusqu’au bout une machine. Et c’est une bonne idée ? Bah bravo :noel:

En soit, T2 a montré que dans l'univers de Terminator, un T800 est parfaitement capable d'apprendre le comportement humain, mais surtout les émotions. Alors pourquoi pas s'humaniser et développer une conscience, qu'ils ont déjà en quelques sortes ?

Après le soucis, c'est que autant dans T2 c'est un point très largement exploité dans la relation John/T800, et ça justifie parfaitement la réaction du T800 à la fin "Je sais maintenant pourquoi vous pleurez" , autant dans Gneugneusys, et manifestement ce T6, c'est en arrière-plan et c'est balancé à la gueule en mode OSEF, je pense que c'est là le problème numéro 1.

Les scénaristes qui ont écrit ces deux purges sont même pas capables de se rendre compte quand ils ont une bonne idée, et préfèrent forcer en balançant le même scénario copié/collé à la pelle.

Oui pourquoi pas qu’ils développent une conscience ... (je plaisante). Bah non car dans ce cas, on n’est plus dans la logique implacable du Terminator qui est un tueur sans pitié. C’est une machine ! Les machines sans conscience sans pitié presque indestructibles contre l’homme faible. Bref un combat complètement déséquilibré !

Si l’un des rares T800 allant dans le passé devient un rebelle, alors qu’est-ce que ça peut-être dans le futur ... statistiquement ça tient pas debout.

Oui, c'est vrai que c'est tellement mieux de rester sur une seule vision de l'IA périmée depuis les années 30, ça aurait été tellement pertinent pour une suite. Sans déconner, si tout le monde pensait comme toi, la notion même de suite serait morte dans l'oeuf, vu que la vision du 1 est la seule valable selon toi.

Je sais pas si tu te rend compte que ta façon de penser, c'est juste ce qui mène au symptôme qui détruit Terminator actuellement.

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
24 octobre 2019 à 15:29:52

Le 24 octobre 2019 à 15:22:45 LaTriforce11 a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 14:36:19 El_Serpiente a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est tellement mieux de rester sur une seule vision de l'IA périmée depuis les années 30, ça aurait été tellement pertinent pour une suite. Sans déconner, si tout le monde pensait comme toi, la notion même de suite serait morte dans l'oeuf, vu que la vision du 1 est la seule valable selon toi.

Je sais pas si tu te rend compte que ta façon de penser, c'est juste ce qui mène au symptôme qui détruit Terminator actuellement.

Le problème c'est que la vision de T6 est mal amené, j'aurai préféré que le Terminator assure plutôt sa survie en créant par dessus tout Skynet comme dans Genesys un peu on va dire, plutôt que d'élever le gosse d'un autre dans une forêt texane :(

F3outchy
F3outchy
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:30:01

Je suis dégoûté de l'apprendre... Le gars depuis plus de 30 ans on te dit que c'est le mec qui va sauver l'espèce humaine...

Ouaaa le délire... Personne ne pourra le faire croire que c'est la suite que voulait Cameron impossible

1846
1846
Niveau 8
24 octobre 2019 à 15:34:36

y'aura pas de suite c'est déjà ça...

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
24 octobre 2019 à 15:35:10

Le 24 octobre 2019 à 15:34:36 1846 a écrit :
y'aura pas de suite c'est déjà ça...

Ahah. :)