Franchement j'avais ultra peur mais il est vraiment mieux que genisys.
Bon ya certains points que j'aime pas trop et nôtre séance c'est foiré au début on avait le son mais pas l'image
J'ai passé un bon moment
On était pas beaucoup moins de 20 facile et c'est la première fois que je découvre une autre salle dans mon cinéma ![]()
Le 23 octobre 2019 à 15:33:19 Lanterne5 a écrit :
Pour ceux qui ont vu le film :- il y a beaucoup de scènes dans le futur ?
- il y avait du monde à votre séance ? Ça augure d’un bon succès au box-office ?Merci !
Vu à la première séance de 10h et la salle n'était même pas rempli au quart. Je sais pas si c'est normal ou pas à cette heure la, je ne vais pas souvent au ciné donc je peux pas me prononcer sur un succès au BO.
Quand aux scènes futuristes, il y en a 2-3. Des flashbacks de Grace. Mais c'est différend des scènes futuristes de Cameron.
Dans l'ensemble, le film est bien mieux que Genesys mais c'est du déjà vu. J'aurai largement préféré voir une suite à Renaissance et donc un film sur la guerre dans le futur mais bon...
Par contre le "Je ne reviendrai pas" de Schwarzi, est ce que ça avait un autre sens dans le genre c'est son dernier film Terminator ou pas ?
En point négatif je dirais certains effets spéciaux et en faire trop avec les femmes sont plus forte que les hommes.
John connor qui sert à rien du tout mtn...
Je sors de la séance à l'instant. Je n'aime pas trop les pavés donc je vais faire court.
Est-ce le meilleur film Terminator depuis T2? Pour ma part oui. Est-ce un bon film pour autant? Je suis plus que mitigé.
Déjà on a le même problème que T3 avec Nick Stahl: Natalia Reyes "Dani Ramos" en meneuse de la résistance humaine, j'y crois mais alors à aucun moment. C'est clairement la plus grosse erreur de casting du film. Mackenzie Davis aurait été mille fois plus crédible dans le rôle, et je l'aurai suivie ou elle veut ![]()
Le film, comme on le savait déjà reprend exactement la trame narrative de T1, T2 et T3. D'ailleurs ce film me fait beaucoup penser à Terminator 3 de J.Mostow. Peut être parce que j'avais le même gout amer qu'en sortant de la salle en 2003? Allez savoir.
La réalisation est standard et fait le boulot sans génie. Par contre la scène d'action de l'avion est un foutoir total car on n'y comprend rien: sombre, caméra qui bouge dans tout les sens. Ça devait sûrement être LA grosse scène d'action du film et c'est clairement la plus ratée.
Concernant les FX, ma version ninja du REV9 est clairement le truc le plus foiré, sinon j'ai trouvé le reste globalement correcte. J'avoue ne pas non plus avoir forcément avoir cherché la petite bête de ce point de vu.
Il y a quand même un truc qui m'a bluffé: les versions jeunes de Sarah Connor et John Connor au début du film sont bluffantes. J'avais été très surpris dans Blade runner 2049 de la version rajeunit de Sean Young, on est au même niveau.
Ce film n'est pas la catastrophe annoncée, on est bien au dessus de Genysis (quoique y'a deux trois moments malaisants) mais ce n'est pas pour moi le renouveau de la saga Terminator. Ce film est exactement ce comme quoi il nous a été vendu: un T3, du même niveau que le premier T3.
2,5/5
C’est l’un des défauts instaurés depuis le 2. Cameron et les producteurs ont voulu cet acteur devenu bancable avant toute chose et ont fait un script en fonction de lui et ça n’a jamais arrêté depuis ...
Ce n'est à mon sens pas un défaut, oui c'est une légère incohérence mais c'est au profit qu'une meilleur qualité au final, la preuve dans ce T6 ils ont foutu un random pas charismatique pour le robot tueur, c'est peut être plus cohérent mais du coup c'est clairement moins bon sur tout les autres points.
Le 23 octobre 2019 à 14:47:43 nico33200 a écrit :
Pour les personnes ayant vu le film, Edward Furlong est présent à quel moment ?
Aucun, ils ont juste scanné son visage pour le recréer petit.
Le 23 octobre 2019 à 15:33:19 Lanterne5 a écrit :
Pour ceux qui ont vu le film :- il y a beaucoup de scènes dans le futur ?
- il y avait du monde à votre séance ? Ça augure d’un bon succès au box-office ?Merci !
25 personnes pour une salle de 360 places. Un mercredi après midi à 14h30 n'est pas très indiqué pour se faire une idée de la fréquentation.
3 scènes dans le futur il me semble. 1 très courte au début du film pour expliquer le contexte, une scène de guerre avec le perso de McKenzie Davis (Grace dans le film) et une autre montrant la rencontre de Grace et Dani
Premières séances parisiennes:
"Terminator: Dark Fate" de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger et Mackenzie Davis déçoit avec 1.788 curieux dans 19 salles, signant le plus faible démarrage historique de la saga "Terminator".
Surprenant ce bide 
Le 23 octobre 2019 à 12:43:39 Lanterne5 a écrit :
Un truc bizarre quand même : les terminators sont conçus pour infiltrer les humains pour les tuer (comme expliqué dans T1).
Alors pourquoi ils ont toujours la tête de Schwarzy, et son physique de body builder (enfin surtout dans les 2 premiers, après il s’est quand même bien ramollit) ?Avec tous la même tête, ils sont quand même faciles à repérer, non ?
Il est pas un peu con, Skynet ?
Les humains dans le futur décrit par Terminator n'ont pas notre technologie et donc notre niveau d'information. Pour peu que tu l'ais vu une fois, c'est pas pour autant que tu le reconnaitras au premier coup d'oeil et encore moins que tes potes soient attentif.
"Terminator: Dark Fate" de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger et Mackenzie Davis déçoit avec 1.788 curieux dans 19 salles
Pour comparaison, Genisys avait fait 3796 entrées sur 18 copies:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644031.html
Le 23 octobre 2019 à 18:13:41 Kage_VI a écrit :
C’est l’un des défauts instaurés depuis le 2. Cameron et les producteurs ont voulu cet acteur devenu bancable avant toute chose et ont fait un script en fonction de lui et ça n’a jamais arrêté depuis ...
Ce n'est à mon sens pas un défaut, oui c'est une légère incohérence mais c'est au profit qu'une meilleur qualité au final, la preuve dans ce T6 ils ont foutu un random pas charismatique pour le robot tueur, c'est peut être plus cohérent mais du coup c'est clairement moins bon sur tout les autres points.
Non, tu n’as pas compris. À la base le Terminator est sans pitié et est bien sûr normalement indétectable. Ce n’est pas un petit défaut étant donné que tout le reste des suites (sauf Renaissance qui a pris un vrai risque) à suivit le même schéma ; un Terminator toujours plus « cheaté » et un « Shwarzy » venant protéger avec ... une âme humaine. C’est toujours la même histoire en gros.
Tout le script de T2 aurait été complètement différent si l’idée de base n’était pas simplement d’incorporer Shwarzy qui, je le rappelle, ne souhaitait pas faire un antagoniste pour sa carrière. Et puis, c’est quand même la base de mon point de vue, de faire un bon casting. Quand ils ne font pas l’effort, c’est vraiment qu’ils savent qu’ils vont prendre du pognon facilement, ce qui est d’autant plus vrai que malgré le foutage de gueule évident de Genysis, ils ont eu rapidement l’idée de faire une suite. Généralement après un flop évident, ils laissent du temps passer avant de risquer un 2nd flop.
Le 23 octobre 2019 à 14:47:43 nico33200 a écrit :
Pour les personnes ayant vu le film, Edward Furlong est présent à quel moment ?
Il n'est pas présent. Par contre on voit John Connor jeune, donc je suppose que son visage a du servir pour le morphing.
Edwad furlong est crédité ou pas?
Le 23 octobre 2019 à 19:35:01 El_Serpiente a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 18:13:41 Kage_VI a écrit :
Non, tu n’as pas compris. À la base le Terminator est sans pitié et est bien sûr normalement indétectable. Ce n’est pas un petit défaut étant donné que tout le reste des suites (sauf Renaissance qui a pris un vrai risque) à suivit le même schéma ; un Terminator toujours plus « cheaté » et un « Shwarzy » venant protéger avec ... une âme humaine. C’est toujours la même histoire en gros.
Tout le script de T2 aurait été complètement différent si l’idée de base n’était pas simplement d’incorporer Shwarzy qui, je le rappelle, ne souhaitait pas faire un antagoniste pour sa carrière. Et puis, c’est quand même la base de mon point de vue, de faire un bon casting. Quand ils ne font pas l’effort, c’est vraiment qu’ils savent qu’ils vont prendre du pognon facilement, ce qui est d’autant plus vrai que malgré le foutage de gueule évident de Genysis, ils ont eu rapidement l’idée de faire une suite. Généralement après un flop évident, ils laissent du temps passer avant de risquer un 2nd flop.
Du temps de T2 c'était vraiment un twist intéressant. La machine impitoyable envoyée pour protéger le héros, et être bolossé par une machine encore plus redoutable. C'était peut-être pas le scénario du siècle, mais ça marchait, c'était très bien raconté.
Ce n'est pas parce que les suites n'ont plus fait aucun effort qu'il faut dire que T2 n'était pas original à son époque.
Après je sais qu'il existe des gens qui détestent T2 et qui aurait préféré une guerre dans le futur à la place (vu que la fin de T2 empêche cette idée normalement).
Le 23 octobre 2019 à 19:58:21 Helios5000 a écrit :
Edwad furlong est crédité ou pas?
Je crois qu'il a reçu un paquet de Monster Munch en remerciement.
Tom-berenger : ils ont des armes Plasma phase (non disponibles en 1984 - message au terminator de T1), j’ose espérer qu’ils ont au moins des talkies-walkies !!
Le 23 octobre 2019 à 19:59:40 Lanterne5 a écrit :
Tom-berenger : ils ont des armes Plasma phase (non disponibles en 1984 - message au terminator de T1), j’ose espérer qu’ils ont au moins des talkies-walkies !!
Vas-y pour expliquer par talkies-walkies à quoi ressemble un mec comme Schwarzy "oui il y un grand brun aux yeux bruns qui va vous attaquer"... ![]()
Et les armes plasmas, ils les ont probablement piqués à Skynet. Les Résistants ne semblent pas avoir d'industrie, ils font avec leurs moyens, ils sont peut-être plus nombreux que les robots par contre.
Déjà je trouve ça plus logique la façon dont est shwarzy dans celui que dans genesys.
Il apprend de lui-même c'est cool
John connor on la eu dans 5films et enfaite il sert pu à rien..
Le 23 octobre 2019 à 07:45:45 Elektonika a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 01:31:53 snake-du-68 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 21:16:33 paris-97480 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 20:21:37 snake-du-68 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 18:01:51 Elektonika a écrit :
C'est vrai que c'est impressionnantmais le fait qu'on connaisse le VIII ca a réhaussé le VII dans nos esprits.
Perso j'ai jamais compris les gens qui sortent cet argument... Si un film est mauvais et que sa suite est pire, ça ne rend pas le premier meilleur pour autant.
![]()
Si je t'invite chez moi pour manger et que je te sers une assiette de vomi, tu vas me dire que t'en veux pas. Mais si en remplacement je te sers une assiette de diarrhée, tu vas trouver celle de vomi meilleure et donc mangeable? Non, tu vas te casser de chez moi.
La métaphore est sympa
Merci
Le 21 octobre 2019 à 21:50:26 Elektonika a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 20:21:37 snake-du-68 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 18:01:51 Elektonika a écrit :
C'est vrai que c'est impressionnantmais le fait qu'on connaisse le VIII ca a réhaussé le VII dans nos esprits.
Perso j'ai jamais compris les gens qui sortent cet argument... Si un film est mauvais et que sa suite est pire, ça ne rend pas le premier meilleur pour autant.
![]()
Si je t'invite chez moi pour manger et que je te sers une assiette de vomi, tu vas me dire que t'en veux pas. Mais si en remplacement je te sers une assiette de diarrhée, tu vas trouver celle de vomi meilleure et donc mangeable? Non, tu vas te casser de chez moi.
Je pense que tu as pas compris ce que ca veut dire surtout, c'est qu'a force d'avoir de la merde on la hierarchise.
Ca n'a pas rehaussé la qualité du VII mais seulement dans l'esprit, en gros ca lui enlève la palme du plus mauvais star wars, le fait qu'il y ai pire, ca le déclasse dans le royaume des étrons...
Et aujourd'hui quand on parle du pire star wars on pense au 8 pas au 7 c'est ca que ca veut dire.C'est bien toi qui a utilisé le terme "rehausser" et pour moi rehausser veut dire qu'il est remonté dans l'estime des gens. Le rehausser depuis la position dans laquelle il était. Que ce soit dans l'esprit ou ailleurs.
Et il faut être franc, ça date pas d'hier l'habitude de hiérarchiser les films. Les gens n'ont pas attendu d'avoir des films de merde. Depuis toujours on hiérarchise les Star Wars, Terminator, Alien, Predator, Die Hard, l'Arme Fatale, Retour Vers le Futur etc...
Réhaussé dans nos esprits
Ne sorts pas la phrase du contexte, le fait que le top film des étrons star wars soit le 8 fait qu'on pense moins au 7!
Je n'ai pas qit que la qualité du 7 est réhausser. Dingue de devoir se justifier la dessus...
Je le répète, dans nos esprits ou ailleurs peu importe. C'est toi qui a choisi le terme "rehausser" , pas moi. Et je ne te demande pas de te justifier, je ne fait que de réagir a ton commentaire.
Sinon pour ce qui est du film, je l'ai vu a 14h et a peine une vingtaine de personnes dans une salle pouvant accueillir environ 160 personnes.
Je ne vais pas être original, j'ai détesté au moins tout autant que Genisys. Entre les explications expédiées (Grace qui annonce direct a Dani "C'est un robot venu te tuer !" ou "Il vient du futur... et au fait moi aussi") les personnages plats et insupportables (Grace et son "Ouais mais moi je suis une humaine augmentée et pas toi!") ou Dani qui arrête pas de tenir tête a Grace.
Sarah Connor est franchement inutile et n'est la que pour le fan service tout comme Schwarzenegger. Le Rev 9 sans charisme n'inquiète jamais et certaines scènes ou il tue des gens ne sont pas montrées, comme celle du père de Dani par ex. (Je comprends d'ailleurs pas pourquoi le film est Rated R) . La mort de John Connor confirme bel et bien que James Cameron n'en a plus rien à foutre de Terminator, même des 2 premiers. D'ailleurs la sensation d'inutilité des premiers films est grande dans Dark Fate puisque Skynet est remplacé par Légion et John par Dani. Du coup on vient a se demander si ce serait vraiment SI grave qu'elle se fasse tuer, quelqu'un d'autre prendra sa place non?
Les scènes d'action interminables !!! Le féminisme vraiment TROP appuyé et l'immigration trop présente en plus d'être cliché (Dani a un oncle passeur et on a l'impression que chaque Mexicain connais un passeur) . Les Terminators du futur avec des tentacules sont tellement ridicules. Mais surtout, c'est le traitement du T-800 qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux!! Précisément au moment du "Bonjour chérie!" j'avais envie de tout casser! Un T-800 qui a une famille, une femme et un fils qu'elle a eu de son mariage précédent. Et ils ont jamais remarqués qu'il ne mangeait pas et buvait pas non plus? Mais comment James Cameron a t'il pu écrire ça !?
Enfin bref très mauvais film et j'oublie encore certains détails. Je prie pour qu'il fasse un plus gros bide que Genisys et que la saga Terminator s'arrête là.