CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 juin 2019 à 20:04:39

Le 08 juin 2019 à 19:28:34 LaTriforce13 a écrit :
Putain, ça sort les pavés pour un film pas sorti qui est à mon avis foutu d'avance d'une licence qu'on aurait du laissé crever il y a plus de 25 ans, mais vous êtes pas bien non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Perso c'était une exception pour le défendre un peu :hap:
J'attends de voir même si je n'y crois pas trop notamment de la part de Tim Miller mais ce qui ressort d'une projection test m'intrigue pas mal.
N'empêche ils sont six derrière l'histoire dont Cameron et trois à avoir écrit le script dont Goyer, ça fait un peu trop de monde.

Pour la fin tu rêves avec Hollywood :hap:
Je ne serais pas surpris qu'au mieux ils ressortent un Terminator dans même pas une décennie si ce Dark Fate échoue (je vois mal une énième proposition rapidement à force de cumulé les "échecs").

--

Le 08 juin 2019 à 19:01:24 Castiel_the_One a écrit :
Wait and see, le trailer devrait donner plus de détails sur le scénario mais j'ai des doutes quand-même (Genesys allait autant de l'avant sur d'autres point :noel: ).

Le retcon était amusant :noel:
J'aurais bien vu un Shane Black pour s'amuser avec tout ça.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:12:45

C’est des échecs rentables quand même !

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
08 juin 2019 à 22:58:43

Le 08 juin 2019 à 20:12:45 El_Serpiente a écrit :
C’est des échecs rentables quand même !

Genisys c'est 89 millions domestique pour un budget de 155 millions, c'est un bon gros échec ce film pour les studios.
C'est le même ratio que pour The Predator (qui lui a en plus bien bidé à l'international en prime).
Tout comme Robocop (2014) qui a fait un résultat à domicile tout aussi décevant.

Alors soit les studios mentent et ils sont contents de se faire seulement trois dinars par film, soit ils vont réaliser que faire des merdes comme celles-là c'est courir vers le rachat par Disney (pour la Fox c'est déjà fait d'ailleurs)...

Message édité le 08 juin 2019 à 22:59:46 par Castiel_the_One
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:25:30

Les films américains ont cet avantage de se vendre mondialement. Alors, on recommence.

Budget : 155 millions OK
Mais combien ça a rapporté ? Après tu me diras si ça équivaut bien à « 3 dinars » ...

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:33:51

J’ai regardé pour The Predator par curiosité. Tu oublis de préciser que le budget du film était de 88 millions de dollars en 2018. Pour remettre dans le contexte, Terminator 2 était le plus gros budget de son époque avec 100 millions de dollars il y a 27 ans.

Et il a rapporté le double donc c’est rentable !

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:06:02

Le 08 juin 2019 à 23:25:30 El_Serpiente a écrit :
Les films américains ont cet avantage de se vendre mondialement. Alors, on recommence.

Mais combien ça a rapporté ? Après tu me diras si ça équivaut bien à « 3 dinars » ...

C'est parti pour les calculs alors:

Les studios touchent 15, 35 ou 40% des recettes à l'étranger, pour une moyenne de 30 %
A domicile ça varie, on est à 70-80% pour les studios au week-end d'ouverture (jusqu'à 90% même) mais à la quatrième semaine on retombe à 50% dans la majorité des cas, et ça diminue doucement après. Soyons généreux et disons 70% des recettes à domicile vont dans les poches des studios.

Il faut ajouter au budget de production des films le budget marketing, variable du simple au quadruple mais on tourne souvent à la moitié du budget de production ou plus, donc disons 50% du budget production.

Alors pour Genisys (en millions):
155+77.5 = 232,5 millions de budget
89.7x0.7 = 62,8 millions à domicile
350x0.3 = 105 millions à l'étranger

105+62.8 = 167.8 millions de dollars de gagnés par les studios, qui en ont sorti 232,5 pour faire le film, le film a donc pu perdre de l'ordre de 60 millions, probablement moins car le marketing était pas énorme sur le film, et même s'il a réussi à être en positif, ils ont clairement pas fait leur beurre sur ce film.

The Predator, avec les mêmes calculs a coûté 132 millions (probablement aussi un peu moins car la promo était pas énorme non-plus, en tout cas de ce que j'ai vu) et en a rapporter aux studios 68 millions...

Edit: J'ajoute que les studios, en général, s'attendent à récupérer de l'ordre du double de leur investissement sur un film pour êtres contents, et que seuls les performances à domicile sont prises en compte pour ce qui est de la rentabilité...

Message édité le 09 juin 2019 à 00:09:29 par Castiel_the_One
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
09 juin 2019 à 11:37:39

Lol arrêtes de croire tout ce que tu lis. Je veux dire par là que c’est théorique !

Les grandes majors d’hollywood ne communiquent pas vraiment sur leurs bénéfices réels car c’est très rentable. C’est comme la musique, certains deviennent carrément milliardaires sans avoir sortie d’album super connu...

Et les ventes DVD, Blu-ray, les nouveaux coffrets, les dérivés et les ventes streaming, et les ventes pour diffusion chaine de télévision. Bref.

T’inquiètes pas pour eux. C’est très rentable. Ils ne perdent pas d’argent sur ce genre de film lol

Après on est d’accord sur un point : ils cherchent le plus de bénéfices tout de suite, le plus rapidement possible, en 3 jours si possible, ces crevards !

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 juin 2019 à 11:43:59

Je suis d'accord avec Westen et Stoe, mais quand je vois comment fonctionne les studios actuellement, j'ai quand même beaucoup de mal à être positif, voire "neutre", devant les trailers des prochaines grosses productions.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
09 juin 2019 à 11:47:06

D’ailleurs, je suis même prêt à parier qu’ils savaient d’avance que Genisys n’allait pas marcher du tonner. Il n’y a qu’à voir le casting. L’actrice jouant Sarah Connor ... l’acteur jouant Kyle Reese ... ils n’ont même pas cherché à trouver des acteurs qui correspondent à peu près aux autres.

Ils voulaient gratter leur petit billet, Shwarzy en premier. Et s’il y a Terminator 6, c’est bien qu’ils ont gratter ce qu’ils avaient à gratter, et qu’ils en ont tiré la conséquence qu’il y a moyen de gratter encore...

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:14:41

Le 09 juin 2019 à 00:06:02 Castiel_the_One a écrit :

Le 08 juin 2019 à 23:25:30 El_Serpiente a écrit :

C'est parti pour les calculs alors:

Les studios touchent 15, 35 ou 40% des recettes à l'étranger, pour une moyenne de 30 %
A domicile ça varie, on est à 70-80% pour les studios au week-end d'ouverture (jusqu'à 90% même) mais à la quatrième semaine on retombe à 50% dans la majorité des cas, et ça diminue doucement après. Soyons généreux et disons 70% des recettes à domicile vont dans les poches des studios.

Il faut ajouter au budget de production des films le budget marketing, variable du simple au quadruple mais on tourne souvent à la moitié du budget de production ou plus, donc disons 50% du budget production.

Alors pour Genisys (en millions):
155+77.5 = 232,5 millions de budget
89.7x0.7 = 62,8 millions à domicile
350x0.3 = 105 millions à l'étranger

105+62.8 = 167.8 millions de dollars de gagnés par les studios, qui en ont sorti 232,5 pour faire le film, le film a donc pu perdre de l'ordre de 60 millions, probablement moins car le marketing était pas énorme sur le film, et même s'il a réussi à être en positif, ils ont clairement pas fait leur beurre sur ce film.

The Predator, avec les mêmes calculs a coûté 132 millions (probablement aussi un peu moins car la promo était pas énorme non-plus, en tout cas de ce que j'ai vu) et en a rapporter aux studios 68 millions...

Edit: J'ajoute que les studios, en général, s'attendent à récupérer de l'ordre du double de leur investissement sur un film pour êtres contents, et que seuls les performances à domicile sont prises en compte pour ce qui est de la rentabilité...

The predator aurait en fait coûter 200 millions de patates. Je le sais parce que shane black qui l'a dit lors de son interview à Mad Movies

Message édité le 09 juin 2019 à 12:15:31 par [Hobbs-Hoxton]
LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
09 juin 2019 à 16:05:19

Le 08 juin 2019 à 20:04:39 westen59 a écrit :

Putain, ça sort les pavés pour un film pas sorti qui est à mon avis foutu d'avance d'une licence qu'on aurait du laissé crever il y a plus de 25 ans, mais vous êtes pas bien non ?

J'attends de voir même si je n'y crois pas trop notamment de la part de Tim Miller mais ce qui ressort d'une projection test m'intrigue pas mal.
N'empêche ils sont six derrière l'histoire dont Cameron et trois à avoir écrit le script dont Goyer, ça fait un peu trop de monde.

Je veux pas être négatif mais le coup de Cameron derrière le scénario, je sens que ça va être comme Toriyama derrière DBS : le mec est probablement plus là pour lire en diagonale ce que proposent les autres, faire "OK d'accord" et toucher son argent de poche en posant son nom sur l'affiche du film.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et même si par miracle le script tient la route, la réalisation comme tu dis c'est Tim Miller ... Donc ...

Pour la fin tu rêves avec Hollywood :hap:
Je ne serais pas surpris qu'au mieux ils ressortent un Terminator dans même pas une décennie si ce Dark Fate échoue (je vois mal une énième proposition rapidement à force de cumulé les "échecs").

Malheureusement ... Bon après on peut garder espoir, quand un réalisateur de talent reprendra la licence peut-être qu'on pourra espérer, quand, comme dit plus haut, les mecs auront compris que faire de la merde de façon trop éhontée c'est s'assurer le rachat par Disney.

Moi je sens surtout venir le remake, et étrangement c'est pas forcément une mauvaise idée, ça permettrait enfin de se détacher des Terminators originaux comme les font tout les films depuis plus de 20 ans à reboot sur Terminator 2 et à se vautrer dans la foulée.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2019 à 17:01:54

Le 09 juin 2019 à 16:05:19 LaTriforce13 a écrit :

Le 08 juin 2019 à 20:04:39 westen59 a écrit :

Je veux pas être négatif mais le coup de Cameron derrière le scénario, je sens que ça va être comme Toriyama derrière DBS : le mec est probablement plus là pour lire en diagonale ce que proposent les autres, faire "OK d'accord" et toucher son argent de poche en posant son nom sur l'affiche du film.

Pour le cas de Cameron je ne pense pas que ce soit une question d'argent, il n'a participé qu'à l'histoire mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ai soufflé 2-3 idées, j'ai l'impression qu'il est sincère derrière puisqu'il est impliqué directement depuis qu'il a récupéré une partie des droits mais cette fois en laissant la chance à d'autres de s'exprimer (ce qui est louable).

Et même si par miracle le script tient la route, la réalisation comme tu dis c'est Tim Miller ... Donc ...

Ceci dit je lui laisse un peu le bénéfice du doute, après tout le gars n'est qu'à son deuxième long-métrage, ça confirmera plus ou moins ce qu'il vaut.
D'ailleurs je me demande qui l'a choisi, on pense à Cameron mais puisqu'il ne possède qu'une partie des droits de la licence c'est possible que ça se passe du coté de Skydance Media via David Ellison par exemple.

Malheureusement ... Bon après on peut garder espoir, quand un réalisateur de talent reprendra la licence peut-être qu'on pourra espérer, quand, comme dit plus haut, les mecs auront compris que faire de la merde de façon trop éhontée c'est s'assurer le rachat par Disney.

Tu veux un détail assez drôle ? la Fox fait partie des boites de production du film :hap:

https://www.imdb.com/title/tt6450804/companycredits?ref_=tt_dt_co

Moi je sens surtout venir le remake, et étrangement c'est pas forcément une mauvaise idée, ça permettrait enfin de se détacher des Terminators originaux comme les font tout les films depuis plus de 20 ans à reboot sur Terminator 2 et à se vautrer dans la foulée.

En théorie ce serait une bonne solution mais même avec un bon cinéaste derrière ça peut foiré, regarde le cas José Padilha sur Robocop alors que c'est un remake qui "normalement" propose plus de souplesse....
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654536.html

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
09 juin 2019 à 18:37:32

Le 09 juin 2019 à 11:37:39 El_Serpiente a écrit :
Lol arrêtes de croire tout ce que tu lis. Je veux dire par là que c’est théorique !

Si t'as mieux balance, sinon le pifomètre c'est moins bon que mes calculs...
Et si on a effectivement pas les chiffres exactes, les fourchettes que je donne sont bien les bonnes, il n'y a pas de formule magique qui fait tomber de l'argent de l'éther.

Les grandes majors d’hollywood ne communiquent pas vraiment sur leurs bénéfices réels car c’est très rentable. C’est comme la musique, certains deviennent carrément milliardaires sans avoir sortie d’album super connu...

Et les ventes DVD, Blu-ray, les nouveaux coffrets, les dérivés et les ventes streaming, et les ventes pour diffusion chaine de télévision. Bref.

Rien à foutre de ça, je parle des résultats en salle, qui sont ceux qui déterminent si un film est une réussite ou non, les studios ont autre chose à foutre qu'attendre un an pour savoir si lancer une suite vaut le coup ou pas, c'est décidé avant même que le film soit retiré des salles.
HP et l'ordre du phœnix a coûté 155 millions à produire, et malgré qu'il frôle le milliard au box-office la Warner a dit qu'elle avait perdu presque 170 millions sur le film. Bien évidement qu'ils se refont sur le moyen et long terme, mais avec ce raisonnement aucun film ne fait jamais perdre de l'argent aux studios, à se demander pourquoi ils ferment et se font rachetés :hap: :hap: :hap:

T’inquiètes pas pour eux. C’est très rentable. Ils ne perdent pas d’argent sur ce genre de film lol

The Predator a clairement perdu de l'argent, calcule comme tu veux mais c'est impossible qu'ils aient refait leur mise sur celui-là, surtout que j'ai effectivement dit de la merde par rapport à la campagne publicitaire de celui-ci: elle a coûté plus cher que le film lui-même. On est effectivement sur du 200+ millions de budget total pour le film, qui n'a donc même pas fait son budget au Box-office (160 millions). La vente de dvd et autres produits dérivés peut au mieux boucher le trou, et même ça je vois mal comment vu l'inintérêt général pour le film.

Après on est d’accord sur un point : ils cherchent le plus de bénéfices tout de suite, le plus rapidement possible, en 3 jours si possible, ces crevards !

Certes, mais c'est illusoire de penser qu'un film qui bide ça leur fait rien (sauf si tu t'appelle Disney, là tu peux foirer 10 films de suite et ne rien en avoir à battre si ça te chante).

T888
T888
Niveau 48
10 juin 2019 à 01:12:27

De la pub du film dans le prochain Gears of War : https://youtu.be/hz0PFnkNq8c?t=458

J'ai marqué la séquence concerné.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 juin 2019 à 07:32:29

De la pub ou un mode de jeu a la con ?

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
10 juin 2019 à 09:13:48

Le 10 juin 2019 à 07:32:29 Metallica47 a écrit :
De la pub ou un mode de jeu a la con ?

both i guess

nico33200
nico33200
Niveau 6
10 juin 2019 à 11:54:22

C’est un mod de jeux mais pour le coup c’est très classe !

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
10 juin 2019 à 12:27:26

À Castiel the one, toi aussi c’est du pif au mètre. À un moment donné, vas falloir te rendre compte qu’Hollywood n’est pas une machine à perdre du fric. C’est pas des fous là bas.

Tu crois qu’ils sont assez bête pour mettre 180 millions (et plus... j’adores les calcules au pif des journalistes qui prennent leurs informations sur google) s’il n’y a pas retour sur investissement facilement.
Terminator 2 était en 1991 le plus gros budget du cinéma mondial avec 100 millions de dollars. Maintenant, c’est minimum 150 millions pour un film moyen comme Genisys par exemple où tu as des acteurs qui ne correspondent même pas au profil des rôles. Quoi ? Ils font tout pour perdre de l’argent ? Arrêtes un peu.

En plus, si c’était vraiment de la perte, ils chercheraient même pas à faire une suite aussi vite, c’est bien qu’ils sont persuadés de gratter encore un peu.

Je te le dit et je te le confirme, quand il y a un vrai risque, ils ne mettent pas autant d’argent. On est loin du 1er John Wick avec un budget de 20 millions de dollars avec Keanu Reeves s’il te plaît, et non pas papi Arnold.

Mk93
Mk93
Niveau 33
10 juin 2019 à 12:33:42

Le 10 juin 2019 à 11:54:22 nico33200 a écrit :
C’est un mod de jeux mais pour le coup c’est très classe !

C'est un pack de personnage pour le multijoueur obtenable via les précommandes.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
11 juillet 2019 à 02:18:57

Tim Miller Says ‘Terminator: Dark Fate’ Will ‘Scare the F*ck’ Out of Misogynistic Internet Trolls

“If you’re at all enlightened, she’ll play like gangbusters. If you’re a closet misogynist, she’ll scare the fuck out of you, because she’s tough and strong but very feminine,” Miller said. “We did not trade certain gender traits for others; she’s just very strong, and that frightens some dudes. You can see online the responses to some of the early shit that’s out there, trolls on the internet. I don’t give a fuck.”

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment