CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 6

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
20 mars 2025 à 20:47:37

Les deux sont des purges absolues, y a rien à en sauver , le seul qui a de bonne idée mais est imparfait c’est Salvation , bordel quelle occasion raté de monter progressivement via une trilogie dans le futur de plus en plus dark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2025 à 20:58:07

Salvation je vois souvent des gens qui le défendent mais perso j'en ai juste aucun souvenir alors que je crois que je l'ai vu 2 fois. Du coup j'ai presque envie de dire qu'il est pire que Genisys et Dark Fate https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
21 mars 2025 à 08:42:06

Il a pas mal de coquilles mais il fait le taff , et surtout il nous montre au moins de la nouveauté et le futur et pas une redite de T2 , c’est un film postapo correct et Bale est pas mal en John Connor

Serval94
Serval94
Niveau 74
21 mars 2025 à 08:52:05

J'ai vu Salvation 4 fois depuis sa sortie et je l'ai toujours trouvé médiocre, perso. Y'a rien que j'aime ni sauve dans ce film, à part son concept ; mais l'exécution est nulle. Et j'aime pas Bale ni Worthington, et la photo post-apo random au passage.

Y'a juste deux trois visuels horrifiques cools (mais bon, 30 secondes de film cumulées), et la volonté qu'avait le film de se prendre très au sérieux (ce qui est d'autant plus appréciable à l'heure des blockbusters cyniques comme c'est la mode).

Message édité le 21 mars 2025 à 08:52:24 par Serval94
Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
21 mars 2025 à 16:54:49

Même le concept est douteux

L'univers de Terminator est trop bancal pour que ça donne un truc crédible. Des cyborgs qui courent après les humains l'arme au poing au lieu de balancer un virus mortel pour régler le problème en deux jours ça passe en flashforward mais pas pour un film entier

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 83
21 mars 2025 à 20:02:38

Le 21 mars 2025 à 16:54:49 :

L'univers de Terminator est trop bancal pour que ça donne un truc crédible. Des cyborgs qui courent après les humains l'arme au poing au lieu de balancer un virus mortel pour régler le problème en deux jours ça passe en flashforward mais pas pour un film entier

Tu n’as pas compris le concept alors. C’est une IA consciente qui cherche à prendre le pouvoir sur les humains, pas à les exterminer jusqu’au dernier. L’IA part de tellement loin que sa seule option pour prendre l’avantage tout de suite, c’est de déclencher l’hiver nucléaire. Il en a le contrôle alors il l’utilise. D’ailleurs en sous-texte, ça critique la possible politique de laisser une IA gérer l’arsenal militaire d’un pays, sachant que le sujet est de plus en plus actuel.

Le futur de l’armement, ce sera des avions autonomes qui trouveront leur cible tout seul. Mais aussi des robots autonomes (dont le Terminator est l’œuvre ultime).

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
21 mars 2025 à 21:01:57

En effet les drones militaires d'aujourd'hui sont totalement inspirés par le HK-Aerial, c'est une sacrée pill. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
21 mars 2025 à 21:07:38

Le 21 mars 2025 à 08:52:05 :
J'ai vu Salvation 4 fois depuis sa sortie et je l'ai toujours trouvé médiocre, perso. Y'a rien que j'aime ni sauve dans ce film, à part son concept ; mais l'exécution est nulle. Et j'aime pas Bale ni Worthington, et la photo post-apo random au passage.

Y'a juste deux trois visuels horrifiques cools (mais bon, 30 secondes de film cumulées), et la volonté qu'avait le film de se prendre très au sérieux (ce qui est d'autant plus appréciable à l'heure des blockbusters cyniques comme c'est la mode).

Si tu l’a vu 4 fois c’est qu’il n’est pas si horrible que ça :hap:

C’est loin du grand film mais rien que pour le futur même si tu a raison ça fait très cliché post apo j’aurais préféré ce qu’on voit dans T1 et 2 , je préfère largement le revoir lui plutôt que les deux derniers même si au final comme je pense tous le monde ici , c’est T1, T2 et basta

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
21 mars 2025 à 23:11:50

Le 21 mars 2025 à 20:02:38 :

Tu n’as pas compris le concept alors. C’est une IA consciente qui cherche à prendre le pouvoir sur les humains, pas à les exterminer jusqu’au dernier. L’IA part de tellement loin que sa seule option pour prendre l’avantage tout de suite, c’est de déclencher l’hiver nucléaire. Il en a le contrôle alors il l’utilise. D’ailleurs en sous-texte, ça critique la possible politique de laisser une IA gérer l’arsenal militaire d’un pays, sachant que le sujet est de plus en plus actuel.

Le futur de l’armement, ce sera des avions autonomes qui trouveront leur cible tout seul. Mais aussi des robots autonomes (dont le Terminator est l’œuvre ultime).

Skynet prend le contrôle parce qu'on cherche à le mettre hors ligne et que ça rentre en conflit avec son impératif de survie. Il déclenche la guerre avec la Russie pour détruire les Américains qui représentent une menace immédiate pour lui mais par la suite il a forcément pour objectif l'extermination des humains puisque chaque humain est une menace potentielle pour son intégrité

C'est peu clair parce que c'est encore une fois bancal : on a du mal à comprendre comment un système pareil pourrait être codé avec le cul au point qu'il puisse décider de détruire les infrastructures dont la défense est sa raison d'être, c'est absurde

Niveau SF, c'est assez faible

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 83
01 mai 2025 à 14:38:55

Le 21 mars 2025 à 23:11:50 :

Le 21 mars 2025 à 20:02:38 :

Skynet prend le contrôle parce qu'on cherche à le mettre hors ligne et que ça rentre en conflit avec son impératif de survie. Il déclenche la guerre avec la Russie pour détruire les Américains qui représentent une menace immédiate pour lui mais par la suite il a forcément pour objectif l'extermination des humains puisque chaque humain est une menace potentielle pour son intégrité

C'est peu clair parce que c'est encore une fois bancal : on a du mal à comprendre comment un système pareil pourrait être codé avec le cul au point qu'il puisse décider de détruire les infrastructures dont la défense est sa raison d'être, c'est absurde

Niveau SF, c'est assez faible

Faux. Ça, c’est au pire le scénario de T3. :question: J’ai un doute là dessus d’ailleurs. M’en rappelle plus précisément à part qu’il est déjà conscient (le fameux virus incontrôlable) et les oblige à le libérer totalement pour prendre le contrôle de tout l’arsenal américain. Donc rien à voir avec une réaction de survie parce qu’ils auraient voulu l’éteindre …

Mais T3 n’est pas le scénario de base développé dans T1 et T2. Skynet est un IA qui prend conscience quand on la met en route et on lui laisse contrôler l’armée américaine. Erreur fatale.

Il a la force militaire et une conscience, il veut prendre le dessus sur l’homme et provoque la guerre nucléaire. Il est pas codé avec le cul puisque justement c’est une réelle intelligence artificielle indépendante capable de penser par elle même.

Et les humains ne sont pas tous une menace pour son intégrité, seulement quelques humains qui seront importants dans la rebellion. C’est le scénario. J’invente rien…

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
01 mai 2025 à 15:29:02

Après le lore de Terminator n'est pas celui qui tient le plus la route. Chaque film réécrit les événements. Même T2 est bourré d'incohérence par rapport au 1er film malgré le fait qu'il soit considéré comme un des meilleur film de tout les temps :(

Après c'est surtout que Terminator se suffisait à lui-même et que tu pouvais difficilement y faire une suite.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
01 mai 2025 à 15:29:15

Et les humains ne sont pas tous une menace pour son intégrité, seulement quelques humains qui seront importants dans la rebellion. C’est le scénario. J’invente rien…

REESE : Defense network computer. New. Powerful. Hooked into everything. Trusted to run it all. They say it got smart...a new order of intelligence. Then it saw all people as a threat , not just the ones on the other side. Decided out fate in a microsecond...extermination.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 mai 2025 à 15:31:09

malgré le fait qu'il soit considéré comme un des meilleur film de tout les temps :(

Doucement.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 83
01 mai 2025 à 15:41:52

Le 01 mai 2025 à 15:29:15 :

REESE : Defense network computer. New. Powerful. Hooked into everything. Trusted to run it all. They say it got smart...a new order of intelligence. Then it saw all people as a threat , not just the ones on the other side. Decided out fate in a microsecond...extermination.

En espagnol stp la prochaine fois. Je ne suis pas bilingue et les traducteurs ne donnent pas quelques choses de très claires…

Et j’interprète microsecond et extermination par bombes nucléaires. Les bombes nucléaires exterminent effectivement en quelques microsecondes..

Message édité le 01 mai 2025 à 15:45:03 par _Lee_Van_Cleef_
darksteevious
darksteevious
Niveau 55
01 mai 2025 à 15:46:50

Le 01 mai 2025 à 15:31:09 :

malgré le fait qu'il soit considéré comme un des meilleur film de tout les temps :(

Doucement.

Pas mon avis puisque je trouve le 1er film meilleur mais avis très partagé. Après, ça peut être dans un top des 1000 films à avoir avant de mourir.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
01 mai 2025 à 15:56:41

Le 01 mai 2025 à 15:41:52 :

Le 01 mai 2025 à 15:29:15 :

En espagnol stp la prochaine fois. Je ne suis pas bilingue et les traducteurs ne donnent pas quelques choses de très claires…

Et j’interprète microsecond et extermination par bombes nucléaires. Les bombes nucléaires exterminent effectivement en quelques microsecondes..

C'est la VO du script du premier film, qui est limpide. Skynet voit l'ensemble de l'humanité comme une menace et décide de son extermination, aucune ambiguïté ou autre interprétation possible

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
17 janvier 2026 à 12:19:18

J'ai pas spécialement aimé Terminator : Dark Fate, l'ayant surtout regardé pour la plastique de Mackenzie Davis ( :) )
Sinon comme darksteevious, je préfère le 1er film (pour son côté horrifique) au 2nd. Par contre, je trouve la critique sévère envers T3, qui a surtout le tort de passer après T1 et T2 (et d'avoir un mauvais choix de cast' pour John Connor) alors que ça reste une suite très honorable au 2.

ardil
ardil
Niveau 7
17 janvier 2026 à 19:36:10

Le 17 janvier 2026 à 12:19:18 :
J'ai pas spécialement aimé Terminator : Dark Fate, l'ayant surtout regardé pour la plastique de Mackenzie Davis ( :) )
Sinon comme darksteevious, je préfère le 1er film (pour son côté horrifique) au 2nd. Par contre, je trouve la critique sévère envers T3, qui a surtout le tort de passer après T1 et T2 (et d'avoir un mauvais choix de cast' pour John Connor) alors que ça reste une suite très honorable au 2.

Il me semble qu' Arnold, entre autres, avait réussi à faire pression sur le comité de production pour le retour de Furlong malgré les rumeurs qu'il se droguait de plus en plus, et il a fait une overdose quelques temps avant le début du tournage ce qui a tout annulé. Dommage pour lui car il a du talent, et ça aurait pu lui donner une seconde chance dans sa carrière.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
18 janvier 2026 à 00:03:21

Le 17 janvier 2026 à 19:36:10 :

Il me semble qu' Arnold, entre autres, avait réussi à faire pression sur le comité de production pour le retour de Furlong malgré les rumeurs qu'il se droguait de plus en plus, et il a fait une overdose quelques temps avant le début du tournage ce qui a tout annulé. Dommage pour lui car il a du talent, et ça aurait pu lui donner une seconde chance dans sa carrière.

ah oui c'est con :(
s'il avait participé au tournage, ça l'aurait peut-être aidé à se reconstruire et à sortir de la drogue avec la présence de Schwarzenegger à ses côtés :(

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
18 janvier 2026 à 07:36:54

[00:03:21] <BedTrautiganBis>

Le 17 janvier 2026 à 19:36:10 :

ah oui c'est con :(
s'il avait participé au tournage, ça l'aurait peut-être aidé à se reconstruire et à sortir de la drogue avec la présence de Schwarzenegger à ses côtés :(

Après c'est pas plus mal qu'il ne soit pas dans le film

Car la fameuse phrase ''pour john" m'a vraiment touché

Notamment à la fin prononcé par le T-800.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment