Wolf Warrior II ou 战狼2
De Wu Jing,
écrit par Wu Jing
Avec Wu Jing, Celina Jade et Frank Grillo
Film chinois sorti en Chine le 28 juillet 2017
Le synopsis à ma sauce
: Leng, ancien soldat des forces spéciales "Wolf Warrior" après avoir été viré de l'armée passe le reste de sa vie en Afrique comme commerçant/sécurité sur les gros cargo.
Tout va pour le mieux quand une révolte éclate dans le pays où il séjourne. Il se propose alors pour faire sortir en sécurité les ressortissants chinois du pays.
Donc mon avis en quelques ligne du film qui bat tout les reccords du box office chinois mais aussi mondial : 540 millions de dollars en 12 jours en Chine. Plus de 30 millions par jours.
Qu'est ce qui plaît donc tan aux chinois dans ce film ?
Eh ben pour être honnête 'est un film honnête. Pour 30 millions de budget WU Jing arrive à faire ce que certains Americains ont du mal avec plus de 70.
Un film d'action convaincant, un bon montage pendant les fusillades. On ne s'ennuie pas trop.
Évidemment on ne peut pas éviter tout le melo, les violons les pleurs des familles, les chansons chinoises des qu'un personnage meurt.
Et surtout on ne coupe pas à China number 1 USA cowards.
Mention spécial aux 3 dernière minutes qui dégoulinent de patriotisme. Et surtout le dernier plan avant le générique qui nous montre un passeport chinois avec écrit sur le côté.
"Qu'importe où vous êtes dans le monde, le gouverment de la république populaire de Chine assure votre protection"
Donc patriotique oui mais bon moment aussi avec un peu d'humour très bien dosé. Malgré de gros cliché et beaucoup de pathos.
Et puis ça change de voir des chinois en Afrique.
Dsl pour la mise en page je suis sur mobile