Merci pour le méga spoil final de ta critique Jaekel. Très intelligent.
Le 27 décembre 2017 à 17:38:57 HeilRJ a écrit :
Merci pour le méga spoil final de ta critique Jaekel. Très intelligent.
Bah, euh, de rien ? ![]()
C'est pas un topic pour parler du film ?
J'ai vu tous les commentaires de mes VDD, et les gens ont kiffé Fury, surprenant
J'ai rien contre, chacun aime ce qu'il veut, mais a part la photographie et les effets, le film n'est pas ouf, et surtout le film n'est pas réaliste, que se soit historiquement ou militairement parlant.
Ce film m'a tellement choqué, et tous le monde l'aime
(fin de la parenthèse, désolé de la pollution du topic
)
Le 27 décembre 2017 à 17:41:45 Jaekel a écrit :
Merci pour le méga spoil final de ta critique Jaekel. Très intelligent.Bah, euh, de rien ?

Je fais la comparaisons parceque je trouve étrange que les critiques lèchent le cul de Disney en même temps qu'ils descendent les productions maison de Netflix quand Disney se prépare à bousculer méchamment Netflix. Je ne compare pas du tout les deux films en tant que tel.
Le 27 décembre 2017 à 19:49:14 arkan1986 a écrit :
Je fais la comparaisons parceque je trouve étrange que les critiques lèchent le cul de Disney en même temps qu'ils descendent les productions maison de Netflix quand Disney se prépare à bousculer méchamment Netflix. Je ne compare pas du tout les deux films en tant que tel.
"Les critiques acclament un bon film et descendent un mauvais film"
Ok.
Le 27 décembre 2017 à 19:49:14 arkan1986 a écrit :
Bah en même temps les films Netflix sont pas très bons
à part quelques exceptions genre Hush qui est excellent et que je recommande vivement, bon... Death Note par exemple est horrible pareil pour le film avec Maisie Williams... c'est vraiment exceptionnel lorsqu'il y a des bons films produits par Netflix
Par curisosite j'ai mate le film ce soir et c'est bien mauvais faut le reconnaitre.
L'humour lourd et gras et fait cheap quand meme.
Le 20 décembre 2017 à 13:29:06 Zelal a écrit :
Le film sort bientôt, je me permets d’up le topic!Je viens de voir le trailer en fait, je suis pas très emballé pour le coup
Je ne m'attendais pas à grande chose de ce film (à cause de War Machine) et finalement, j'aime bien! J'ai surtout aimé son univers, j'aurais encore été plus conquis si c'était une série d'une dizaine d'épisode. Certes, dans sa globalité le niveau du film ne vole pas haut mais ça reste quand même un agréable moment de visionnage. 6.5/10
Le 27 décembre 2017 à 17:41:45 Jaekel a écrit :
Merci pour le méga spoil final de ta critique Jaekel. Très intelligent.Bah, euh, de rien ?
En parler de te dispense pas de faire attention et d'utiliser les balises mises à ta disposition pour ne pas gâcher le film aux autres. Merci de bien vouloir y veiller à l'avenir stp.
la première partie du film est sympa mais ensuite ça devient convenu et un peu ennuyeux
Le film va avoir une suite... confirmée par Netflix.
Ah, et je suis bien content que Will Smith ne soit pas un Bright au final, tellement je l'attendais au tournant dès le départ.
Bah si justement, c'en est un ![]()
Sinon pas mal le film, l'univers est sympa et j'ai retrouvé un bon Will Smith des familles donc 6/10
Je kiff Will Smith de base mais depuis ce Suicide Squad et film j'ai un gros problème... (Oui je m'en rends compte 10 ans plus tard...)
Je remarque que dans tous les films qu'il joue quasiment à chaque perso qu'il interprète je vois Will Smith et non le personnage j'ai juste l'impression qu'il fait du Will Smith ![]()
Au début je me demandais si le problème c'était son jeu d'acteur mais très franchement je le trouve pas mauvais, pour ensuite arriver à me demander si on lui donner pas des personnages plat et sans réel personnalité qui change Will Smith ? Lui donne t'ont des Rôles plat car il est incapable de faire mieux ? En gros au final est ce que Will Smith ne serait pas un mauvais acteur ? Dans le sens où il attend qu'on lui donne un rôle qu'il pourrait jouer facilement en sachant que le film va marcher ou être un film très attendu parce qu'il joue dessus ![]()
Les fachos me donnez pas votre avis remplis objectivité ![]()
En ce qui me concerne un "mauvais acteur" c'est surtout un signe d'une mauvaise direction d'acteur, rien de plus, les acteurs, comme toute autre personne travaillant sur un film, ne sont rien de plus que des outils à la disposition du réalisateur qui choisit d'en faire ce qu'il veut, que ça soit Will Smith ou Daniel Day-Lewis ça change rien au problème.
Après bien entendu on peut toujours critiquer les choix de films en question, qui sont plus ou moins bons selon de qui on parle, c'est sûr que Will Smith a fait beaucoup de bouse dans sa carrière, y'a pas à tortiller.
Le 04 janvier 2018 à 00:55:47 le_swiss_frib a écrit :
En ce qui me concerne un "mauvais acteur" c'est surtout un signe d'une mauvaise direction d'acteur, rien de plus, les acteurs, comme toute autre personne travaillant sur un film, ne sont rien de plus que des outils à la disposition du réalisateur qui choisit d'en faire ce qu'il veut, que ça soit Will Smith ou Daniel Day-Lewis ça change rien au problème.Après bien entendu on peut toujours critiquer les choix de films en question, qui sont plus ou moins bons selon de qui on parle, c'est sûr que Will Smith a fait beaucoup de bouse dans sa carrière, y'a pas à tortiller.
Certes mais ya des acteurs meilleurs que d'autres, qui maîtrisent mieux leurs outils, leurs techniques, leurs talents que d'autres. Son imagination, son écoute, sa maîtrise de son corps et de sa voix.. tout ça le réal a pas vraiment le pouvoir sur ça car c'est propre aux qualités du comédien.
Et le côté acteur-marionnette ça dépend beaucoup du réalisateur et du comédien. Dans certaines relations le comédien est collaborateur et va faire des propositions, discuter avec son réal, etc. D'autres vont bouffer leur réal. D'autres refusent d'être dirigés. D'autres n'attendent que ça. D'autres sont juste des gueules qui sont sublimés par la caméra et le montage et alors la direction d'acteurs se fait en post prod (coucou Alfred)
Puis chaque comédien à une école de jeu particulière...
Bref trop de cas différents pour ranger tous les comédiens dans "outils à la disposition du réalisateur"
L'humour "gras" ?
Faut m'expliquer ce que vous entendez par humour "gras".
Si Bright en est rempli et que c'est indigeste arrivez-vous à regarder en entier certains Marvel ?
Pour l'avoir vu ce n'est pas le film du siècle mais vu le bashing qu'il y a derrière je m'attendais à un suicide squad 2 et au final ça passe.
On passe un bon moment devant ce film qui reste un film policier avec un univers SF. Ce n'est pas le film du siècle mais je n'ai pas spécialement trouvé le film long.
Il met en place une potentielle saga qui peut être énorme si le scénario suit derrière.
Un bon film qui peut avoir facilement un 7/10.
Le 04 janvier 2018 à 10:40:41 kakashi_sensei2 a écrit :
L'humour "gras" ?
Faut m'expliquer ce que vous entendez par humour "gras".Si Bright en est rempli et que c'est indigeste arrivez-vous à regarder en entier certains Marvel ?
Pour l'avoir vu ce n'est pas le film du siècle mais vu le bashing qu'il y a derrière je m'attendais à un suicide squad 2 et au final ça passe.
On passe un bon moment devant ce film qui reste un film policier avec un univers SF. Ce n'est pas le film du siècle mais je n'ai pas spécialement trouvé le film long.
Il met en place une potentielle saga qui peut être énorme si le scénario suit derrière.Un bon film qui peut avoir facilement un 7/10.
Et beh
je sais que c'est un peu facile de s'attaquer à la prévisibilité d'un film, car aujourd'hui beaucoup le sont, mais le truc c'est qu'il y a tellement de choses à côté que le fait qu'il soit prévisible dérangerait moins. Iron-Man de Jon Favreau par exemple, est hyper prévisible même quand on ne connaît rien à l'histoire du personnage, c'est sûrement le film du MCU le plus prévisible mais y a tout un univers à côté qui fait que ça nous ferait presque oublier qu'il est très "académique".
Bright, non seulement il est prévisible, mais à côté il n'y a absolument rien à part Will Smith qui fait du Will Smith, des clichés sur les minorités appliquées aux aliens (non sérieux il aurait pas pu créer d'autres clichés que des aliens avec des bonnets jouant au basket dans le District ?) Ayer ne tente pas de faire plonger le spectateur dans son univers (au moins y a ça pour Suicide Squad aussi mauvais soit-il) une histoire plate dans une réalisation qui semble prétentieuse, mais c'est tellement prévisible que tout tombe à plat que ce soit la mise en scène ou bien les dialogues qui auraient pu être intéressants.
Après je sais que ce n'est pas le film du siècle mais de la à dire "c'est de la merde" "1/20"
Il y a un fossé d'écart.
Quand tu vois que les films du MCU sont toujours aussi apprécié et bien critiqué alors que c'est tellement simple de trouver le scénario en 10min de film (film de super héros d'un côté c'est rarement surprenant).
Et je pense qu'on compare tout à Marvel de nos jours, plus rien ne peut plus sortir de l'ordinaire à croire qu'ils ont imposés un code.