David Ayer devrait penser à se reconvertir. C'est très mauvais, peu de réelles bonnes idées, une B.O inégale mais souvent imbuvable, un scénario écrit avec le fion, des personnages avec -5 en charisme, niveau maquillage c'est très risible. Niveau réalisation c'est banal, le rythme est très mal géré. Encore un échec en somme.
J'ai pas du tout aimé. J'ai même trouvé ça assez nul.
Je viens de voir à l'instant, film sympathique, mais pas ouf non plus avec quelques moment d'ennui et à la fin ça traine vraiment dommage car le début était bien ![]()
Par contre inustement sous notés par la presse, on sent les gros producteurs qui ont peur de Netflix
Le 24 décembre 2017 à 13:37:33 LVMHZ a écrit :
Vraiment sympa, ça se laisse regarder sans aucun soucisaprès la bouse SS, j'avais un peu peur
28 par la presse sur metacritic pas du tout mérité, faut arréter le bashing
quand je vois 86 pour Star Wars, LA CHANCE
Ouais enfin tu compares une réal bâclée, un scénario bâclé avec un Will Smith qui ne change pas, puis un rythme aussi palpitant que la mort, à un film qui a le mérite d'avoir une bonne réal et une histoire intéressante le 28 est même presque gentil, y a presque rien qui va
Je viens de voir le film, les critiques de la presse je les comprends pas trop, c'est pas le film de l'année mais 30% c'est vraiment pas justifié. ![]()
En voyant la bande annonce je m'attendais à un mix entre Bad Boy et Men in Black, et aussi End of Watch lui aussi réalisé par Eyer et dont l'action se déroule à L.A
J'ai apprécié le film c'est une bonne surprise : l'univers, les personnages, le traitement des sujets comme le racisme etc.. est pas mal mais à côté de ça y'avait quand même quelques défauts, le scénario qui m'a pas beaucoup emballé c'est peut être pour ça que sur la fin j'ai trouvé le film un peu long alors qu'il ne dure que 2h, les scènes d'actions ne sont pas les plus réussies aussi , le duo fonctionne assez bien même si toutes les répliques ne fonctionnent pas dans l'ensemble ça allait
Sinon pour en revenir à Eyer, c'est quand même paradoxal, il a réalisé de bons films comme End Of Watch, Fury et à côte de ça des films comme Sabotage ou Suicide Squad
Fury, bon film... wow.
Le 27 décembre 2017 à 02:56:57 Fisher22 a écrit :
Fury, bon film... wow.
oui c'est un très bon film qui te prend aux tripes, la scène mythique du combat entre tanks
![]()
Critiquer will Smith parce qu’il fait du will Smith n’a aucun sens, si on le prend dans un film d’action c’est pour jouer ce rôle
Je l'ai vu il y a deux jours et Dieu sait que j'en attendais strictement rien à la lecture des critiques qui incendient le film.
De mon côté, j'ai bien aimé. Alors effectivement, c'est pas exceptionnel et du réalisateur de Fury et de End of Watch, je m'attendais tout de même à un peu mieux. Surtout avec l'univers dans lequel s'inscrit le film qui mériterait tout de même un traitement avec plus de profondeur.
C'est tout de même un bon divertissement mais j'suis tout de même un peu frustré par l'exploitation de l'univers du film car ça méritait vraiment un meilleur traitement.
Le 27 décembre 2017 à 02:56:57 Fisher22 a écrit :
Fury, bon film... wow.
Très bon film*
il est pas hyper original, il révolutionne que dalle, mais je prends mon pied devant ![]()
Le 27 décembre 2017 à 10:01:22 thefuture a écrit :
Critiquer will Smith parce qu’il fait du will Smith n’a aucun sens, si on le prend dans un film d’action c’est pour jouer ce rôle
Sauf que dans les films d'actions y a plusieurs types de personnages, il n'est pas obligé de jouer toujours le même archétype ![]()
Le 27 décembre 2017 à 02:54:20 vDexter a écrit :
Je viens de voir le film, les critiques de la presse je les comprends pas trop, c'est pas le film de l'année mais 30% c'est vraiment pas justifié.
Le film hérite d'une bonne partie des défauts de Suicide Squad, il sort du même moule.
Bien entendu il est "meilleur" que son prédécesseur mais reste assez raté dans l'ensemble, que ce soit son esthétisme dégueulasse notamment dans le climax qui est le pire moment du film, la mise en scène au ras des pâquerettes (même dans l'action) et l'écriture Buddy movie qui ne fonctionne qu'une fois sur deux entre les deux héros (et encore je suis peut être gentil sur ce point).
La on ne pourra pas dire que c'est la faute de la Warner, ce film confirme que Ayer était bien - en bonne partie - responsable du fiasco Suicide Squad.
Je ne vois pas le problème des 30% en moyenne, ce résultat est compréhensible au fond ![]()
Aucun bashing envers ce film.
Perso je me souviens avoir passé un bon moment devant Fury, je m'attends un peu à la même chose pour celui-ci (pas un grand moment mais bien foutu tout de même)
Sympathique ce film il se laisse voir. ![]()
Un bon passe-temps.
Après avoir vu le décevant Star Wars 8 ce film est une bonne surprise. ![]()
C'était pas fou fou mais l'univers est un poil original et les maquillages très réussi
Franchement quant on voit que The Last Jedi atteint les 90% alors que Bright à peine 30% en critique presse on peut légitimement s'interroger sur l'objectivité de la presse.
Ok c'est pas le film de l'année et il y a plein de défaut, mais au moins Bright a un scénario qui raconte qqch alors que TLJ ne raconte rien à part les morales de cul béni made in Disney.
En voyant le trailer, je m'attendais à un énorme immondice pétri de bien-bien-pensance multiculturaliste et, en fait, j'ai été plutôt agréablement surpris. Le film décide d'aborder directement ce thème de front à coup de "Le racisme, c'est mal, m'voyez ?" et puis l'oublie totalement pour se concentrer sur l'action, et c'est un bon point qui évite le côté casse-gueule de ce genre de moralisme à deux balles.
Je dirais que l'adjectif qui qualifie le mieux ce film est "sympa". Tout y est sympa, certes sans jamais voler très haut. Mais le duo principal est sympa, plutôt agréable, bien moins lourd que la plupart des duos de buddy movie (même si, évidemment, on échappe pas aux beauferies inhérentes à ce genre de film). Le scénario tient sur un timbre-poste mais il est un excellent prétexte à quelques situations mettant en avant le contexte qui reste le gros point fort du film. En fait, je me suis souvent demandé pourquoi aucun film, voire oeuvre de ma connaissance en général, n'avait traité des orcs, elfes, nains, etc de manière contemporaine. Et c'est chose faite. Evidemment, ça n'évite pas les poncifs, les vilains pas beaux sont les pauvres maltraités et les beaux gosses blancs sont les gros richards méprisants mais au vu des spécificités des races telles qu'elles sont dans l'imaginaire, ça reste logique et ça se confond très bien dans notre monde contemporain.
Bon, je commence à en avoir marre de m'étaler sur un film qui m'a certes agréablement surpris mais qui ne sera pas non plus mémorable, alors je me contenterai de conseiller de le regarder. Ca vaut visuellement largement le coup d'oeil et le contexte est sympa, à défaut du reste. Ah, et je suis bien content que Will Smith ne soit pas un Bright au final, tellement je l'attendais au tournant dès le départ.
Bright
Le 27 décembre 2017 à 17:09:24 SpeedySonic a écrit :
Bright
C'est le titre du film, en effet. Bien vu ![]()
Pourquoi y en a qui comparent ça à SW8 sinon ?
oh il est trop bien le film Les Infiltrés, bien meilleur que Harry Potter !
Le 27 décembre 2017 à 17:24:06 Aorn a écrit :
Pourquoi y en a qui comparent ça à SW8 sinon ?oh il est trop bien le film Les Infiltrés, bien meilleur que Harry Potter !
Je comprends pas non plus
Sûrement parce que ce sont les deux blockbusters de fin d'année et que les blockbusters commencent sérieusement à tous se ressembler.