CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bright - David Ayer

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2017 à 12:08:31

Je regarderai ça ce soir dans l'avion, ça m'occupera...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 décembre 2017 à 14:10:54

Le 20 décembre 2017 à 17:37:59 xhugo54 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 13:50:13 westen59 a écrit :
Il y a un petit coté Fables (le comic-book)

C'est vrai que que maintenant tu le dis, il y a un petit côté Fables.
D'ailleurs je donnerais tout et n'importe quoi pour voir Fables adapté sur petit ou grand écran :bave:

Once Upon a Time [[sticker:p/1kkh]]

theantoinelp
theantoinelp
Niveau 7
22 décembre 2017 à 14:42:13

Pour ceux que ça intéresse, je me suis prêté au jeu des pronostiques pour tenter de prédire les scores des prochains films au box-office : https://www.youtube.com/watch?v=f6QEYxRcCEU

Kiix
Kiix
Niveau 15
22 décembre 2017 à 17:43:52

Je viens de le voir.
C'est sympa sans plus. 5/10
Je me suis un peu ennuyer à certains moments. :(

thefuture
thefuture
Niveau 10
22 décembre 2017 à 20:26:24

Film sympa, le duo fonctionne bien,l'humour passe bien surtout au niveau de Jakoby et il y a de bonnes scènes d'actions
Le 2 promet vu la fin :-)

LeviathorShiny
LeviathorShiny
Niveau 47
22 décembre 2017 à 21:01:18

j'aime le duo

mais que c'est dommage bordel. Il y avait du potentiel, de bonnes idées...mais ça n'a pas décollé perso. J'ai ressenti l'enjeux...

4/10

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2017 à 21:52:37

Déçu de Bright, David Ayer se plante une nouvelle fois avec ce film qui tombe dans les mêmes travers que Suicide Squad dans la forme parfois.
Esthétisme moche surtout dans le climax, mise en scène fade notamment dans l'action (que ce soit le découpage, le montage.. rien ne fonctionne, rien n'aide pour l'immersion) ou à coté de la plaque (encore le climax), même le coté Buddy Movie galère il n'y a qu'une réplique sur deux qui font sourire entre Smith et son partenaire (il y a un coté beauf).

C'est tellement dommage alors que cet univers et son background sont intéressant, il y a de bonnes intentions derrière notamment l'écriture de Max Landis dès qu'il s'agit de thèmes comme l'intégration par exemple mais vite gâché par le reste du film.
Ceci dit ce n'est pas un naufrage digne de SS, le film est juste médiocre dans l'ensemble, je voulais y croire j'étais même optimiste mais je commence sérieusement à me poser des questions sur David Ayer qui pourtant était le réalisateur du film de guerre "Fury"...

Triste... pourtant le film démarrait très bien avec sa séquence d'ouverture sur des graffitis urbain qui présentent l'univers et le contexte.

4/10

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
22 décembre 2017 à 22:16:21

Le 22 décembre 2017 à 21:52:37 westen59 a écrit :
Déçu de Bright, David Ayer se plante une nouvelle fois avec ce film qui tombe dans les mêmes travers que Suicide Squad dans la forme parfois.
Esthétisme moche surtout dans le climax, mise en scène fade notamment dans l'action (que ce soit le découpage, le montage.. rien ne fonctionne, rien n'aide pour l'immersion) ou à coté de la plaque (encore le climax), même le coté Buddy Movie galère il n'y a qu'une réplique sur deux qui font sourire entre Smith et son partenaire (il y a un coté beauf).

C'est tellement dommage alors que cet univers et son background sont intéressant, il y a de bonnes intentions derrière notamment l'écriture de Max Landis dès qu'il s'agit de thèmes comme l'intégration par exemple mais vite gâché par le reste du film.
Ceci dit ce n'est pas un naufrage digne de SS, le film est juste médiocre dans l'ensemble, je voulais y croire j'étais même optimiste mais je commence sérieusement à me poser des questions sur David Ayer qui pourtant était le réalisateur du film de guerre "Fury"...

Triste... pourtant le film démarrait très bien avec sa séquence d'ouverture sur des graffitis urbain qui présentent l'univers et le contexte.

4/10

Prévisible...
Dans les bons films de David Ayer je te recommande aussi Bad times, avec Christian Bale, qui est vraiment sympa.

gtestard
gtestard
Niveau 40
22 décembre 2017 à 22:53:00

en vrai il est pas mal ce film, il ce regarde très bien et il y a de bonnes idées

Cocuck
Cocuck
Niveau 10
22 décembre 2017 à 23:15:07

Moi personellement j'ai bien aimé.

Déjà j'adore le style Médiéval-Fantastique et j'attendais de voir un univers comme ça porté à notre époque.

J'ai bien aimé l'univers, la mythologie qui s'installe dans le film comme les Brights, les baguettes magiques... Voir les relations entre chaque race, un petit bout d'Histoire avec la bataille des 9 armées dont on entend parlé, les graffitis au début qui présentait un peu l'univers, nan vraiment l'univers est sympa et ils ont bien porté tout ça à notre époque je trouve :oui:

L'humour sympatoche, le duo entre Ward et Jakoby passe très bien. Les effets spéciaux sont pas dégueu, le scénario pas mauvais.

Je suis content de voir qu'il y aura une suite, curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cet univers et voir sur quoi va porter le scénario :oui: Je vous trouve très dur au dessus quand même envers ce film, et même sur internet, les gens qui disent que c'est un navet, sérieux je sais pas ce qu'il vous faut, parfois y'a des films de merde que vous les cinéphile érige au rang de chef-d'oeuvre, et parfois y'a des bons films qui se font chier dessus :( certes c'est pas un grand film, mais le film est loin d'être mauvais, même si il n'est pas excellent, il reste quand même bon, et surtout y'a énormément de potentiel pour la suite :oui:

Message édité le 22 décembre 2017 à 23:16:56 par Cocuck
Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2017 à 23:31:02

Le 22 décembre 2017 à 22:16:21 Collateral11 a écrit :
Dans les bons films de David Ayer je te recommande aussi Bad times, avec Christian Bale, qui est vraiment sympa.

Je note, merci :)

-

Le 22 décembre 2017 à 23:15:07 Cocuck a écrit :

Je vous trouve très dur au dessus quand même envers ce film, et même sur internet, les gens qui disent que c'est un navet, sérieux je sais pas ce qu'il vous faut, parfois y'a des films de merde que vous les cinéphile érige au rang de chef-d'oeuvre, et parfois y'a des bons films qui se font chier dessus :( certes c'est pas un grand film, mais le film est loin d'être mauvais, même si il n'est pas excellent, il reste quand même bon, et surtout y'a énormément de potentiel pour la suite :oui:

Pourtant je n'avais pas de grandes attentes envers le film, je voulais un simple buddy movie sympa, même l'aimer mais ça ne fonctionne pas malheureusement :-(
On est loin d'un navet comme la SS mais hélas ce Bright hérite d'une bonne partie de ses défauts.....

LeviathorShiny
LeviathorShiny
Niveau 47
23 décembre 2017 à 01:19:34

Le 22 décembre 2017 à 22:53:00 gtestard a écrit :
en vrai il est pas mal ce film, il ce regarde très bien et il y a de bonnes idées

oui mais les bonnes idées faut un moment les concrétiser :)

gtestard
gtestard
Niveau 40
23 décembre 2017 à 11:15:01

fury de ayer est aussi excellent.

Le 23 décembre 2017 à 01:19:34 LeviathorShiny a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 22:53:00 gtestard a écrit :

oui mais les bonnes idées faut un moment les concrétiser :)

ce film introduit l'univers et il le fait bien, je ne vois aucun autre films qui a fait ce qu'il fait, c'est à dire le monde actuel composé de différentes races comme cela. Ce film n'a pas à vocation de gagner des oscars ou de plaire à une minorité, ni d'être un grand film. C'est un film qui ce veut divertissent, plaire à une plus grande parti des gens et introduire un univers ainsi que de poser ces idées.
Ces mauvaises critiques sont surtout du au faite que ce film vient de netflix et pas d'holliwood

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:50:45

Pas dégueulasse comme film , ce regarde sans faim, ca manque de nains par contre .

Aorn
Aorn
Niveau 51
23 décembre 2017 à 18:37:45

Comment le réalisateur de Fury a pu faire Suicide Squad et Bright [[sticker:p/1lmk]] mon Dieu que c'est mauvais, y a des bonnes idées, mais ça décolle pas, on s'ennuie, c'est prévisible... 4/10

Akwaman
Akwaman
Niveau 7
24 décembre 2017 à 01:06:15

Ayer Putin avec ses merdes je vais finir par le mettre dans la catégorie des réalisateur à éviter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 12:35:00

Petit film sympa, Will Smith reste toujours assez bon, ses vannes marchent bien.

Pour le reste on peut apprécier ce "seigneur des anneaux" 3000 ans après.

Dommage que l'ensemble soit si peu inspiré. Les elfes sont les méchants riches et les orcs les brutes façon gangsters. Le tout mêlé d'un raciste primaire.

Un mélange complet des races et des idées plus poussées auraient été le bienvenue.

Toutefois l'histoire des baguettes magiques et des bright reste intéressante, par contre on se doute dès le début de ce qui se passera en fin de film. Je m'attendais à un rebondissement mais rien de surprenant. Pourtant avec le pouvoir censé être infini de ces baguette on pouvait imaginer une fin en forme de leçon de morale.

Les scènes d'action sont efficaces, rappelant malheureusement Bushwick avec ce sentiment que les personnages ne font que se déplacer de points en points avec à chaque fois un combat obligatoire.

Pour un film netflix on ne va pas trop se plaindre, bien au dessus du décevant suicide squad. Un budget plus conséquent aurait sûrement permis au réalisateur de proposer des choses bien plus étonnantes.

Une suite en prévision ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2017 à 12:45:31

Je me suis surpris à ne pas trouver ça si mal que ça.
Alors oui c'est trop long, répétitif, avec quelques scènes d'action un peu bordéliques et inintéressantes tant dans les enjeux que dans leur mise en scène, mais l'univers est sympa.

Rien d'original, mais se servir des orcs pour dénoncer une certaine forme de communautarisme et de racisme, de gens qui se croient condamnés à cause de leur espèce à n'être que des gangsters.

C'est lourd et surappuyé, mais reste clairement assez sympa et evite que le film soit gratuit et serve juste de prétexte à mettre des orcs et des elfes à l'écran.

Mais vu que plein de rebondissements sortent de nulle part ça rend la critique de la société ricaine encore plus vaine car on ne peut pas réellement prendre le film 100% au sérieux.

C'est triste à dire mais niveau film Netflix c'est sans le haut du panier et clairement.

La manière qu'ont nos deux policiers et héros du film de tenir leur arme alors que tour est chaos autour d'eux rend vraiment bien.

C'est donc un petit film qui a ses défauts, mais pas désagréable à regarder.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 décembre 2017 à 12:54:50

Le 24 décembre 2017 à 12:35:00 tchitchikov a écrit :
Une suite en prévision ?

Netflix a commandé la suite peu avant la diffusion du film sur la plateforme.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1008199-avant-meme-sa-diffusion-sur-netflix-bright-a-deja-droit-a-une-suite

LVMHZ
LVMHZ
Niveau 22
24 décembre 2017 à 13:37:33

Vraiment sympa, ça se laisse regarder sans aucun soucis

après la bouse SS, j'avais un peu peur

28 par la presse sur metacritic pas du tout mérité, faut arréter le bashing

quand je vois 86 pour Star Wars, LA CHANCE

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres