CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Remake] L'expérience Interdite

worie15
worie15
Niveau 10
01 juillet 2017 à 16:40:29

Date de sortie 22 novembre 2017
De Niels Arden Oplev
Avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev plus
Genres Thriller, Epouvante-horreur, Science fiction
Nationalité Américain

Trailer :d) https://www.youtube.com/watch?v=yYAuBFoPl8s

Synopsis :d) Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà

worie15
worie15
Niveau 10
01 juillet 2017 à 16:49:30

Putain c'est quoi cette mode des remakes à outrance ????? :bave:

Le pire c'est qu'ils on réussi à bousiller l'oeuvre originale de Joel Schumacher (un de ses meilleurs films putain).
Ils partent dans une sorte de délire paranormal alors que dans l'original il y avait tout une psychologie liée à l'expérience et aux personnage (deuil, drame lié à l'enfance, l'expiation des péchés, la culpabilité, le sens de la vie, les répercussions du passé sur le présent)

Bref, sans moi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2017 à 03:07:10

L'expérience interdite est sans nul doute l'un des pires films sortis cette année. C'est un remake d'un film que j'ai pas vu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais là c'est juste la catastrophe. On a typiquement là le genre de film qui ne raconte rien pendant presque 2h. Alors on a bien une tentative de réflexion sur la culpabilité, mais ça sort de nulle part, c'est très vite expédié au travers de deux ou trois scènes un peu niaises.

Le souci c'est que l'idée de savoir ce qu'il y a après la mort en arrêtant son cœur et en provoquant des near death experience c'est sympa, mais qu'une idée sympa ne suffit pas. Les participants à l’expérience (tous sans personnalité) sont très vite assujettis à des hallucinations. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas d'où ça vient, ni ce que ça peut être et on ne sait même pas si on doit les prendre au sérieux.

En effet, une hallucination ce n'est pas grave, tu attends que ça passe et tu reprends une activité normale. Mais là tout à coup en fait on se rend compte subitement que c'est grave l'hallucination peut physiquement tuer quelqu'un dans la vraie vie... Ah... Cool... un enjeu dans ce film...

On avait bien tenté de nous la jouer suspens pour savoir si on allait réussir à réanimer les gens lorsqu'ils arrêtent leur cœur, sauf que dès le deuxième à tenter l'expérience on se rend compte que non... que dalle... le mec est réanimé super facilement, sans que ça ne fasse l'objet d'une scène dédiée avec de la tension. Donc là, je ne comprends pas. Pourquoi ensuite nous refaire le coup du suspens alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un risque pour eux, rien n'a changé par rapport à l'expérience précédente donc aucune raison qu'ils ne s'en tirent pas.

Aussi on nous dit au début du film qu'il ne faut pas rester plus de 4 minutes sans oxygène sinon tu as des lésions cérébrales. Un personnage reste plus de 4 minutes, mais aucune lésion à l'horizon, c'est bien fait quand même.

Bref le film tue lui-même ses propres enjeux.
Le coup des hallucinations ne sert à rien finalement parce qu'elles sont finalement assez vite contrées, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi, le film ne semble pas vouloir finir ses scènes, c'est assez ridicule.

Le tout sans aucune tension, sans réel intérêt.
Genre à la fin du film on entend du piano, on sait qui joue du piano on a vu qui jouait du piano le plan d'avant et on essaye de nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre... C'est vraiment mal fait, c'est rien du tout, du vide, ils n'arrivent même pas à gérer leur propres scènes correctement au montage et révèlent le pot aux roses avant même le début de la séquence de pseudo suspens. C'est d'un ridicule.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
21 décembre 2017 à 12:57:28

Et hop, un nouveau remake à jeter aux oubliettes. Je crois qu'on tient là le futur gagnant des Razzie Awards : pire que Justice League. :pf:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 décembre 2017 à 13:50:02

Ouais il est ultra nul ce film.

J'ai été le voir parce que les EMI me fascinent et que je suis amoureux d Ellen Page et je me suis retrouvé devant un mauvais film d'horreur lambda avec ses jumpscares et ses personnages vides.
Bordel qu'est cd que Ellen Page a été faire là dedans ?

YabossBan
YabossBan
Niveau 46
21 décembre 2017 à 21:18:57

Effectivement, vraiment mauvais.
Je m’attendais à un truc un peu scientifique et paranormal sur ce qu'il se passe après la mort, mais la seconde moitié du film se transforme en film d'horreur.
Et la fin est vraiment débile :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 21:25:31

Miss Page aime les histoires morbides, comme dans The Last of US ou From Rome with Love, elle est si pleine de vie, comment lui en vouloir ? [[sticker:p/1lmh]]

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 décembre 2017 à 02:13:01

Le 21 décembre 2017 à 21:25:31 Nadalien a écrit :
Miss Page aime les histoires morbides, comme dans The Last of US ou From Rome with Love, elle est si pleine de vie, comment lui en vouloir ? [[sticker:p/1lmh]]

C'est pas elle dans The Last of Us.
Par contre dans Beyond Two Souls.. là on touche bien le morbide tu m'étonnes :noel:

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
22 décembre 2017 à 17:45:21

C'est si mauvais que ça ? J'ai vu le premier il y a de nombreuses années, j'en ai vraiment de vagues souvenirs mais il était plutôt sympa.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
22 décembre 2017 à 21:05:05

Même un gamin aurait préféré remplir son cahier de vacances plutôt que d'avoir eu à consacrer 1h50 de son existence à regarder ce navet... pire que le remake de Poltergeist !

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
05 août 2018 à 21:45:19

J'ai loué ce film 99cts (merci les M&M's)

Voyons ça :)

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
05 août 2018 à 22:09:54

Je fais dans mon froque, j'aime pas les films d'horreur

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
05 août 2018 à 22:14:16

Me dites pas que E*** P*** meurt des la moitié du film ? :rire:

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
05 août 2018 à 22:49:00

Pas terrible en effet, trop vite expédié, l'original était bien meilleur

Genla69
Genla69
Niveau 12
06 août 2018 à 00:38:12

Le 05 août 2018 à 22:14:16 ZeKingofblairo a écrit :

Qui sait qui survie a la fin deja stp ? Completement zappé le film...

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2018 à 00:43:57

Aucun souvenir du film...

Genla69
Genla69
Niveau 12
06 août 2018 à 00:53:54

Le 06 août 2018 à 00:43:57 resolution a écrit :
Aucun souvenir du film...

Comme si, on avait effacé nos mémoires..

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490996032-risitas-zone-b.png

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
06 août 2018 à 09:02:41

Le 06 août 2018 à 00:38:12 Genla69 a écrit :

Tout le monde à part EP :hap:

J'ai vu que Durendal à aime ce film :)

Genla69
Genla69
Niveau 12
06 août 2018 à 10:46:16

Le 06 août 2018 à 09:02:41 ZeKingofblairo a écrit :

Le 06 août 2018 à 00:38:12 Genla69 a écrit :

Tout le monde à part EP :hap:

J'ai vu que Durendal à aime ce film :)

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Merci de ta réponse mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment