CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wall

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
la_poetesse
la_poetesse
Niveau 38
08 juin 2017 à 12:12:23

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Date de sortie 7 juin 2017 (1h 30min)
De Doug Liman
Avec Aaron Taylor-Johnson, John Cena, Laith Nakli
Genres Thriller, Guerre

https://www.youtube.com/watch?v=E_hnqUSKdJE

Pigeon88
Pigeon88
Niveau 10
08 juin 2017 à 19:15:52
[[sticker:p/1ljr]]
kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
08 juin 2017 à 19:22:09

Je ne pense pas allez voir, tout le monde dit que c'est Billy Lynn en beaucoup moins bien...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 juin 2017 à 19:57:08

https://www.youtube.com/watch?v=enMReCEcHiM

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
09 juin 2017 à 01:16:12

J'ai beaucoup aimé.
En plus d'un thriller de guerre j'y vois une fable anti-régression occidentale.

Le sniper ennemi est une entité invulnérable et invisible (tireur parfait) qui met le soldat américain face à la réalité, lui faisant avouer les circonstances de la mort de Dean et ainsi tenter de faire comprendre au GI la bêtise de la guerre.
Je pense qu'il le mets aussi face à son inculture en citant de la littérature occidentale, que le soldat américain a l'air de ne pas connaitre guerre.

Les sniper ennemi serait une sorte de juge qui décidera si le soldat doit aller au purgatoire ou non :noel:

Et cette fin ironique!

Mais même sans ça j'ai trouvé que la tension était bien équilibré. On ne s'embête pas une minute même si certaines ficelles sont bien prévisibles.

Message édité le 09 juin 2017 à 01:18:14 par Bob_dydy
Furiosa-Max
Furiosa-Max
Niveau 6
09 juin 2017 à 02:39:05

Il sort vraiment au mauvais moment ce film

Entre Pirates des Caraïbes, Le roi Arthur, Wonder Woman

[JeSuisLeForum]
[JeSuisLeForum]
Niveau 10
10 juin 2017 à 18:13:16

D'autres avis ? [[sticker:p/1kki]]

artelchi
artelchi
Niveau 10
14 juin 2017 à 08:04:01

Ce film est ne se repose sur rien, et dire que qu'il y a eu un conseillé dans l'armée...

Spoiler

Le spotter passe son temps à faire des conneries au début du film et se mets dans la situation lui même

Son camarade qui ne devrait pas être son chef car un spotter a plus d'expérience se prends une balle de tireur isolé... JE FONCE À SA RESCOUSSE!!!
Et puis 1500m et le mec qui tire sur une antenne... C'est impossible techniquement.
Le calibre ce n'est pas du 7,62 mais du 338 à mon avis.

Beaucoup d'autre incohérences mais j'ai pas envie de passer 2h sur cette bouse niveau recherche et documentation...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 juin 2017 à 12:03:58

Le 14 juin 2017 à 08:04:01 artelchi a écrit :
Ce film est ne se repose sur rien, et dire que qu'il y a eu un conseillé dans l'armée...

Spoiler

Le spotter passe son temps à faire des conneries au début du film et se mets dans la situation lui même

Son camarade qui ne devrait pas être son chef car un spotter a plus d'expérience se prends une balle de tireur isolé... JE FONCE À SA RESCOUSSE!!!
Et puis 1500m et le mec qui tire sur une antenne... C'est impossible techniquement.
Le calibre ce n'est pas du 7,62 mais du 338 à mon avis.

Beaucoup d'autre incohérences mais j'ai pas envie de passer 2h sur cette bouse niveau recherche et documentation...

J'étais tenté, mais ce genre d'incohérences me fait sortir d'un film. Un peu comme dans "American Sniper", quand le type est en poste mais téléphone tranquille à sa femme...

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
27 mars 2018 à 19:05:40

J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris mais je reste sur ma fin avec la conclusion et les ficelles du film qui bien qu'il se veut réaliste commet trop d'erreur qui n'aurait jamais pu arriver sur le terrain.

Aorn
Aorn
Niveau 51
27 mars 2018 à 21:26:22

Le film était bon, mais je pense qu'il aurait pu/dû aller plus loin dans le dialogue entre Aaron Taylor Johnson et le sniper ennemi :hap:

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
08 juin 2021 à 14:08:27

Je up parce que je trouve que ce film manque de visibilité. Ça chipotte sur des incohérences mais si tu connais pas l'armée tu passes à côté donc ça n'empêche pas le film d'exister :hap: et oui décision stupide.. comme on en a des tas dans l'armée :noel: le film nous propose une confrontation entre le soldat et la réalité, pas de gentils, pas de méchants seulement des victimes de leurs ennemis et de leurs supérieurs. La tension est omniprésente et malgré une espèce de huis clos avec 2 personnages on ne voit pas le temps passer. Un genre où l'on trouve souvent de la propagande de la puissance américaine, ici on y retrouve un soldat dans quelque chose qui le dépasse totalement et où ses convictions sont non pas mises à l'épreuve car c'est un convaincu mais sont au moins combattues physiquement et mentalement. Ce sniper posté en hauteur et invisible est une parole non Divine mais au moins spirituelle. On ne le voit pas mais on l'entend et seul Lui jugera du destin de notre protagoniste. La vie du soldat américain n'est pas entre ses mains mais bien entre celles du sniper d'élite irakien

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma