CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Universal War One - UW1

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
08 juin 2017 à 22:41:17

Universal War One est a l'origine une oeuvre de BD en 6 tomes entièrement réalisée par Denis BAJRAM. Cette BD est considérée comme une des meilleures histoires de science-fiction, traitée ici avec un réalisme appuyé.

Synopsis de la BD :

2058 - Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.
Mais LE MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable.
C'est à une escadrille d'officiers en cour martiale qu'échoit la périlleuse mission d'en percer les secrets... Et ce sera au péril de leurs vies.

Depuis un certain temps, Denis Bajram tente de faire adapter son oeuvre au cinéma et le projet est enfin en route. Si cela ravira les fans de la BD, les connaisseurs de cinéma prendront peur en voyant le nom des personnes en charge du projet.

Le 7 avril 2017, Denis Bajram annonce sur sa page FB avoir reçu la première mouture du script : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/4/1496952567-bajram.png

Le producteur est donc le suédois Adrian Politowski, co-producteur d'un très grand nombre de films français (dont du bon et du beaucoup moins bon). http://www.imdb.com/name/nm1493950/

Le scénariste est Skip Woods, dont l'un de ses scénarios occupe très certainement une place très haute dans votre classement de navets. http://www.imdb.com/name/nm0940790/?ref_=nv_sr_1

On va espérer que ce dernier ne soit pas non plus le réalisateur. Pas d'autre info disponible à ce jour.

Ce choix m'étonne parce que Denis Bajram ne se gêne pas pour dire tout le mal qu'il pense du cinéma typé Besson (sûrement parce qu'on lui demande souvent pourquoi il ne va pas voir Europacorp pour adapter sa BD) et il se retrouve à accepter un "scénariste" cantonné aux films de commande qu'il participe à rendre moyens voire horriblement mauvais.

Voilà, depuis le temps (que je patiente :siffle: ) que j'attendais le lancement de cette adaptation, je me retrouve pour le moins circonspect de voir l'une des meilleures oeuvres de SF passée à la moulinette du scénariste de Die Hard 5.

https://www.youtube.com/watch?v=tLxVdOuurus

Si vous faîtes des recherches sur l'oeuvre, gare aux spoilers. Mais je ne peux que vous conseiller de vous la procurer les yeux fermés.

Pour les fans de la BD, comment accueillez-vous la nouvelle :question:

PS : on peut noter que les frères Nolan ont eu un traitement de la SF très proche de celui de Bajram pour leur film Interstellar.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 juin 2017 à 12:05:22

Étant fan de la BD, j'attends avec impatience le résultat. J'avoue que j'aimerais bien que ça reste une production et une réalisation française en majorité, car ça pourrait montrer qu'on sait aussi se lancer dans ce genre de projets chez nous (je mets Valérian et Besson un peu à part), mais du coup j'ai peur aussi que les moyens et la technique ne suive pas.
Parce que c'est le genre d'oeuvre qui justifierait de mettre le paquet si on veut vraiment rendre fidèlement à l'écran l'univers de la BD.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2017 à 12:17:26

Le projet avance sans réalisateur ? ça ne sent pas bon si l'attente se fait longue.
Mon dieu le choix du scénariste, ça sent la production qui n'a aucun minimum d'ambition, un énième plantage artistique et adaptation de nos BD....

N'empêche j'aurais aimé voir le retour de Jeunet sur de la SF, c'est d'un auteur comme lui qu'il faut et non d'un faiseur (ce qu'on aura probablement comme d'habitude malheureusement).

Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:13:46

http://variety.com/2013/film/global/skip-woods-tapped-to-pen-universal-war-one-1200688899/

Apparemment le duo Producteur/Scénariste penche dessus depuis 2013 :peur:

Annoncé à l'époque avec un budget de 40M€.

Quand on voit la confiance du producteur en Woods, ça frôle l'aveuglement :
“Skip (Wood)’s work offers the grit and intelligence that permeates the world of ‘Universal War One,'” said Politowski. “He will undoubtedly retain the essence and spirit of adventure that has made Denis Bajram’s work such a masterpiece.”

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment